Black Edition DX6,7 ou 9?
5 participants
Page 1 sur 1
Black Edition DX6,7 ou 9?
Salut la gang. Je m'en remets en vous encore une fois pour une question existentielle.
Je pilote actuellement une 200 SR X en mode débutant avec la manette du kit RTF la LP6DSM.
Je pensais acheter usagé mais là je crois pas que ca va arriver.
Pas grand chose sur les site du quebec pis eBay avec le taux de change, j'aime mieux acheter du neuf.
Là, si je parle à travers mon chapeau, prière de corriger. J’ai lu ce que j’ai pu.
Bref, c’est pas vraiment le budget qui m’arrête, mais j’ai pas non plus de $$$ à perdre.
Je crois que le meilleur rapport-qualité-prix est la DX9. Si non, c’est la 6.
La 7 offre peu de plus pour la différence de prix.
Pourquoi je ne parle pas de la 8 ? Les Black Édition sont de la dernière édition, second gen.
La 8 est first gen. Mais si la 8 est une option dans l’usagé, faite-le moi savoir.
Ok, maintenant là où j’hésite, ais-je vraiment besoin de 9 channels, de la télémétrie et des options de mixing supplémentaires qu’offre la DX9? Je penses que oui mais chu vraiment pas certain.
Vais-je me servir de tout ca avec ma 200 SRX?, je penses pas. Par contre, quand je vais upgrader, et c’est pas pour cette saison, au moins je vais avoir la bonne manette.
P.S., je fais bcp de simulateur, Phoenix.
Je veux juste pas dépenser des $$$ pour des features que je n’utiliserai jamais à cause de mon ignorance…
Merci à l'avance.
Je pilote actuellement une 200 SR X en mode débutant avec la manette du kit RTF la LP6DSM.
Je pensais acheter usagé mais là je crois pas que ca va arriver.
Pas grand chose sur les site du quebec pis eBay avec le taux de change, j'aime mieux acheter du neuf.
Là, si je parle à travers mon chapeau, prière de corriger. J’ai lu ce que j’ai pu.
Bref, c’est pas vraiment le budget qui m’arrête, mais j’ai pas non plus de $$$ à perdre.
Je crois que le meilleur rapport-qualité-prix est la DX9. Si non, c’est la 6.
La 7 offre peu de plus pour la différence de prix.
Pourquoi je ne parle pas de la 8 ? Les Black Édition sont de la dernière édition, second gen.
La 8 est first gen. Mais si la 8 est une option dans l’usagé, faite-le moi savoir.
Ok, maintenant là où j’hésite, ais-je vraiment besoin de 9 channels, de la télémétrie et des options de mixing supplémentaires qu’offre la DX9? Je penses que oui mais chu vraiment pas certain.
Vais-je me servir de tout ca avec ma 200 SRX?, je penses pas. Par contre, quand je vais upgrader, et c’est pas pour cette saison, au moins je vais avoir la bonne manette.
P.S., je fais bcp de simulateur, Phoenix.
Je veux juste pas dépenser des $$$ pour des features que je n’utiliserai jamais à cause de mon ignorance…
Merci à l'avance.
Joel Vignola- Actif
Re: Black Edition DX6,7 ou 9?
Depend ce que tu veux faire. Une helico c'est rare que tu vas avoir besoins de plus que 6ch. Le mixing et tout, tu peux faire ca sur une DX6i autant qu'avec une DX9.
Moi je pense qu'une DX9 c'est vraiment hot mais si t'as pas des helicos scale avec plein d'option qui necessite plusieurs servos donc plusieurs ch, c'est un peu gaspiller son argent.
Moi j'ai achete une DX7 usage et quand la nouvelle generation de DX7S a sorti, c'est ce que je me suis achete. A l'epoque la finition de la DX6i etait cheap un peu et je trippais pas sur le fealing c'est la seule raison pourquoi j'ai ete avec la DX7S. Si jamais je devais m'en racheter une, j'irais surement avec la DX6i de nouvelle generation.
L'ideal c'est de te trouver un hobby shop local et d'alle les prendre en mains toute la gang voir ce que tu preferes. Des gadgets de programmation etc... c'est bien le fun au debut mais tu vas vite te rendre compte que tu vas pas utiliser la moitie de tout ca.
Moi je pense qu'une DX9 c'est vraiment hot mais si t'as pas des helicos scale avec plein d'option qui necessite plusieurs servos donc plusieurs ch, c'est un peu gaspiller son argent.
Moi j'ai achete une DX7 usage et quand la nouvelle generation de DX7S a sorti, c'est ce que je me suis achete. A l'epoque la finition de la DX6i etait cheap un peu et je trippais pas sur le fealing c'est la seule raison pourquoi j'ai ete avec la DX7S. Si jamais je devais m'en racheter une, j'irais surement avec la DX6i de nouvelle generation.
L'ideal c'est de te trouver un hobby shop local et d'alle les prendre en mains toute la gang voir ce que tu preferes. Des gadgets de programmation etc... c'est bien le fun au debut mais tu vas vite te rendre compte que tu vas pas utiliser la moitie de tout ca.
Zombie636- Dort avec son r/c
tout depend vers quoi tu veut aller dans le futur moi jai passer de dx6i a une dx9 version juste avant la black edition(cest exactement la meme manette meme option,la difference est esthetique et le prix) je regrette aucunement mon choix. tant qua acheter je te conseille 7ch minimum pour la simple et bonne raison que certain fbl utilise le ch 7 a la place du ch 5 pour le gyro gain. pour le reste les option principal sont les meme la dx9 permet de faire un peu plus de fine tuning. pour la dx8 a moin trouver un vraiment bon deal, le firmware est pas le meme que dx6-7-9-18 les fichier sur carte sd ne sont pas compatible. selon moi il va i avoir nouvelle dx8 qui va sortir avant lhiver la sa pourrait etre un bon choix. dependant de comment loin tu veut pousser le hobby, je te conseille dx7 et dx9
maxime.blais.10- Actif
Merci les gars. Ca m'éclair. Je vais me rendre chez mon hobby shop local (QTM) et je vais voir le deal que je pourrais avoir sur une 7 et une 9. La LP6DSM c'est vraiment pas top pour Phoenix avec une série 700 ou n'importe quelle Collective.
Je suis allé au FlyFun du club HéliFun hier, j'y retourne aujourd'hui. C'est malade! Je capote. C'est vraiment cool.
J'penses kié accro le ti-gars....
ciao!
Je suis allé au FlyFun du club HéliFun hier, j'y retourne aujourd'hui. C'est malade! Je capote. C'est vraiment cool.
J'penses kié accro le ti-gars....
ciao!
Joel Vignola- Actif
Je suis allé à mon hobby shop ce matin pour une prise en main. DX7 et DX9.
La DX9 n'a pas la meme forme que la 6 et la 7.
Pour mes mains qui contrôle avec les pouces, je trouve la DX9 bcp plus confortable.
Me reste un dilemme, la version standard ou la Black qui vient avec le coffre et le AR9020. 100$ de différence plus taxes.
Il y en a d'entre-vous qui avez le coffre ?
On peut y ajouter des trucs ? Genre chargeur, batteries ?
Tant qu'au AR9020 je sais pas trop ce que je pourrais faire avec.
J'aurais un avantage à remplacer le AR636H qui est présentement sur mon hélico ?
Autre chose que vous voyez ?
merci,
Joel.
La DX9 n'a pas la meme forme que la 6 et la 7.
Pour mes mains qui contrôle avec les pouces, je trouve la DX9 bcp plus confortable.
Me reste un dilemme, la version standard ou la Black qui vient avec le coffre et le AR9020. 100$ de différence plus taxes.
Il y en a d'entre-vous qui avez le coffre ?
On peut y ajouter des trucs ? Genre chargeur, batteries ?
Tant qu'au AR9020 je sais pas trop ce que je pourrais faire avec.
J'aurais un avantage à remplacer le AR636H qui est présentement sur mon hélico ?
Autre chose que vous voyez ?
merci,
Joel.
Joel Vignola- Actif
Un coffre de transport c'est toujours pratique, reste a voir si pour toi ca vaut 100$ plus taxes. Pour le receveur, un moment donne tu vas avoir une autre helico j'imagine, tu vas pouvoir t'en servir.
c'est pas ce qui a de moins cher pour le coffre, mais ca va t'en prendre un de toute facon
apres plusieurs heures de réflexions, je vais y aller pour la DX6. Voici les raisons:
1- Finalement, la DX9 je trouve ca un peu cher pour l'équipement que j'ai en ce moment et de plus, sans savoir quand je vais upgrader pour un hélico plus gros.
2- DX7, c'est quand meme 400$ en considérant le point 1 et que je préferes la DX9, c'est pas un bon choix.
3- LA DX6 c'est plus qu'abordable. Ca va faire la job avec ma 200srx pis avec la CPX V2 (que je vais acheter tres bientôt) pour pratiquer le collectif à l'intérieur.
4- Considérant que je serai surement pas encore super à l'aise avec mes hélico pour exploiter leur plein potentiels avant la fin de l'été prochain, je vais faire quand meme un bon bout avec la DX6 et je vais aussi avoir l'occasion d'apprendre la programmation et tout le reste. D'ici là, il y aura surement du nouveau sur le marché et jesperes que le $ canadien sera un peu plus fort . Mais la DX9 sera mon prochain step. PS. Au flyfun, y'a quand meme pas mal de monde qui vol des 450, 500 avec une DX6 et meme une DX6i. Mais j'ai la maladie d'avoir toujours ce qu'il y a de mieux afin de ne pas me tromper.... bref, jme soigne tranquillement pas vite....
tk, merci bien pour vos commentaires. Ca m'aide dans mon processus décisionel souvent fuckn trop long à cause de ma maladie....
1- Finalement, la DX9 je trouve ca un peu cher pour l'équipement que j'ai en ce moment et de plus, sans savoir quand je vais upgrader pour un hélico plus gros.
2- DX7, c'est quand meme 400$ en considérant le point 1 et que je préferes la DX9, c'est pas un bon choix.
3- LA DX6 c'est plus qu'abordable. Ca va faire la job avec ma 200srx pis avec la CPX V2 (que je vais acheter tres bientôt) pour pratiquer le collectif à l'intérieur.
4- Considérant que je serai surement pas encore super à l'aise avec mes hélico pour exploiter leur plein potentiels avant la fin de l'été prochain, je vais faire quand meme un bon bout avec la DX6 et je vais aussi avoir l'occasion d'apprendre la programmation et tout le reste. D'ici là, il y aura surement du nouveau sur le marché et jesperes que le $ canadien sera un peu plus fort . Mais la DX9 sera mon prochain step. PS. Au flyfun, y'a quand meme pas mal de monde qui vol des 450, 500 avec une DX6 et meme une DX6i. Mais j'ai la maladie d'avoir toujours ce qu'il y a de mieux afin de ne pas me tromper.... bref, jme soigne tranquillement pas vite....
tk, merci bien pour vos commentaires. Ca m'aide dans mon processus décisionel souvent fuckn trop long à cause de ma maladie....
Joel Vignola- Actif
tres bon choix. deja de passer d'un manette cheapette a un manette programmable tu va tripper et apprendre plein de chose. pour un coffre de transport regarder les valise mastercrast 20-30$ en special. (ma dx9 a débouller 20 marches dans sa et a sorti sans dommage) tu découpe le foam pour mettre la manette et il I a asser despace mettre 1 voir meme 2 micro heli comme ncpx et mcpx
maxime.blais.10- Actif
maxime.blais.10 a écrit:tres bon choix. deja de passer d'un manette cheapette a un manette programmable tu va tripper et apprendre plein de chose. pour un coffre de transport regarder les valise mastercrast 20-30$ en special. (ma dx9 a débouller 20 marches dans sa et a sorti sans dommage) tu découpe le foam pour mettre la manette et il I a asser despace mettre 1 voir meme 2 micro heli comme ncpx et mcpx
Ouais, chu très content. Je setup la bête drette la
Avec l'argent sauvé, je vais prendre ma carte de la MAAC pis m'inscrire au groupe Heli-Fun et aller voler un peu en lieu sécuritaire. Je suis allé faire un tour en FDS et j'ai bien aimé. De plus, je travail pas très loin alors je pourrais faire un saut 2 ou 3 fois par semaine d'ici les grand vents, le froid et la neige....
De plus, t'a bein raison pour le case, un pilote rencontré en FDS m'a montré ca pis j'ai trouvé que ca avait bein dl'allure meme au prix régulier de canadian tirelire...
Joel Vignola- Actif
Bonjour,
La question a savoir de combien de canals j'ai besoin pour voler ca ou ceci, n'est pas la question a ce poser lors de l'achat d'une radio.
La question est la qualité de la radio exemple l'écran, les manches, l'équilibre, la batterie, la programmation,
Les canals c'est illusoire, Futaba pourrait faire une MZ avec 7 canals avec toute la qualité du boitier de la 18MZ mais qui payera 3000$ pour un 7 canals personne. Alors Futaba fait une MZ avec 18 canals.
Quand vous achetez une radio ne vous attardez pas au nombre de canals mais plus a la qualité de l'ensemble.
Je me suis acheté une JR XG14 j'ai tu besoin de 14 canals ? bien sur que non.
Mais la prise en main, les manches tout métal, des mix faciles a utiliser, batterie life qui dure une éternité programmation facile, télémétrie de la batterie de réception de série sans besoin d'ajout, c'est pour ca que j'ai payé un peu plus pas pour avoir 14 canals.
La question a savoir de combien de canals j'ai besoin pour voler ca ou ceci, n'est pas la question a ce poser lors de l'achat d'une radio.
La question est la qualité de la radio exemple l'écran, les manches, l'équilibre, la batterie, la programmation,
Les canals c'est illusoire, Futaba pourrait faire une MZ avec 7 canals avec toute la qualité du boitier de la 18MZ mais qui payera 3000$ pour un 7 canals personne. Alors Futaba fait une MZ avec 18 canals.
Quand vous achetez une radio ne vous attardez pas au nombre de canals mais plus a la qualité de l'ensemble.
Je me suis acheté une JR XG14 j'ai tu besoin de 14 canals ? bien sur que non.
Mais la prise en main, les manches tout métal, des mix faciles a utiliser, batterie life qui dure une éternité programmation facile, télémétrie de la batterie de réception de série sans besoin d'ajout, c'est pour ca que j'ai payé un peu plus pas pour avoir 14 canals.
Pitbro50- Dort avec son r/c
Pitbro50, il faut quand meme penser au minimum de ce qu'il va avoir besoins non?
Si tu veux voler une avion avec des flaps et landing gear, ca va te prendre au moins une 7 canals c'est plus dans ce sens la que je dis ca.
Si tu veux voler une avion avec des flaps et landing gear, ca va te prendre au moins une 7 canals c'est plus dans ce sens la que je dis ca.
C'est certain
Je dis que ce n'est pas le seul critère.
Qui a besoin de plus de 9 canals ?? 3% des pilotes ? 97% des pilotes peuvent vivre avec une 6 canals. j'en suis un je pourrais même m'arranger avec une 4 canals un avion accrobatique a besoin de AILE,AILERON,RUDDER et TROTTLE.
Mais quelle choix j'ai pour une 4 ou 6 canals de haute qualité ?? Aucun.
Je dis que ce n'est pas le seul critère.
Qui a besoin de plus de 9 canals ?? 3% des pilotes ? 97% des pilotes peuvent vivre avec une 6 canals. j'en suis un je pourrais même m'arranger avec une 4 canals un avion accrobatique a besoin de AILE,AILERON,RUDDER et TROTTLE.
Mais quelle choix j'ai pour une 4 ou 6 canals de haute qualité ?? Aucun.
Pour ca j'ai pris la DX7s moi, je voulais de la qualite sans payer pour rien pour des canaux.
La DX7 c'est pas vraiment de la haute qualité plutot moyen.
DX7S c'est quand meme mieux que mon ancienne DX7, pour moi ca faisait l'affaire en masse.
Sur que ca fait la job une DX7.
Quelque fois dans la vie on se permet un peu de luxe.
Comme pour les autos une KIA ca fait la job mais une BMW ca peut etre le fun.
Quelque fois dans la vie on se permet un peu de luxe.
Comme pour les autos une KIA ca fait la job mais une BMW ca peut etre le fun.
je sus daccord avec pitbro que c'Est surtout la qualite qui compte avant les canal. sur mon dx9 jutile 7 canal car je vol avec un 3gx. pour le reste le feeling en main les option de fine tune et la bon prix que jai eu mon fait arrete la. Je sais tres bien qu'il existe beaucoup mieu sur le marcher mais jen sentait pas le besoin et mon portefeuille non-plus la majoriter du monde payeron pas 600$+ une manette pour voler un modele a 200$. A moin d'etre plus que sur que le modele cheap est pour commencer a apprendre et ensuite investir sur un belle machine.
maxime.blais.10- Actif
Aussi la radio c'est pas mal sur que tu ne vas pas la crasher.
Alors tu peux investir un peu plus vue le temps que tu vas l'avoir.
Il n'y a pas vraiment de rapport entre le prix du modèle que tu vole et le prix de la radio.
Moi je ne volerais pas un avion à 2000$ ca ne m'empêche pas d'avoir une radio à 600$
Alors tu peux investir un peu plus vue le temps que tu vas l'avoir.
Il n'y a pas vraiment de rapport entre le prix du modèle que tu vole et le prix de la radio.
Moi je ne volerais pas un avion à 2000$ ca ne m'empêche pas d'avoir une radio à 600$