Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Batterie Ni-Mh

2 participants

Aller en bas

Batterie Ni-Mh Empty Batterie Ni-Mh

Message par francois.turmel Sam 1 Aoû 2015 - 16:55

Je viens d'acheter mon premier truc et il vient avec une batterie Ni-Mh

question est : est-ce que je roule jusqu'a ce que mon truck n'avance plus ou ses comme avec les lipo faut arreter avant.

si j'utilise pas tout la batterie je le laisse comme cela jusqu'a ma prochaine run ou je la charge tout suite.

et comme derniere question.

lorsque je charge ma batterie comment fait-on pour savoir qu'elle est pleine charge on se base sur quoi (voltage, mah, ou duré de charge)

merci

Francois

francois.turmel
Voyeur
Voyeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Ni-Mh Empty Re: Batterie Ni-Mh

Message par Zombie636 Sam 1 Aoû 2015 - 20:45

est-ce que je roule jusqu'a ce que mon truck n'avance plus ou ses comme avec les lipo faut arreter avant.

Tu peux rouler jusqu'a la fin mais un moment donne, tu vas voir une perte de performance, rendu la, tu peux arreter ca donne pas grand chose continuer a rouler et tu vas juste faire chauffer ta batterie

si j'utilise pas tout la batterie je le laisse comme cela jusqu'a ma prochaine run ou je la charge tout suite.

Avec des NIMH, je prenais l'habitude de les ranger pleine. Si tu les utilises pas pendant longtemps, elles vont se decharger alors recherche les avant l'utilisation. On parle de 2 ou 3 mois la, si tu utilises apres 3 jours ou 1 semaine, tu vas etre bon mais ca depend de l'etat de tes batteries. Si elles sont neuves, tu vas etre bon sinon elles garderont pas leur charge plus que 1 ou 2 jours.

lorsque je charge ma batterie comment fait-on pour savoir qu'elle est pleine charge on se base sur quoi (voltage, mah, ou duré de charge)

Tu dois avoir un chargeur pour les NIMH, c'est a dire qui va detecter de facon automatique que la batterie est pleine (peak detection).


Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Ni-Mh Empty Re: Batterie Ni-Mh

Message par francois.turmel Sam 1 Aoû 2015 - 21:05

j'ai comme chargeur imax b6ac qui prend en charge le ni-mh

alors si je comprend bien il devrait détecter par lui même lorsqu'elle est pleine. A même titre que lorsque je charge mes lipo lorsqu'il a atteint sont voltage il arrête.

merci de la réponse très apprécier


francois.turmel
Voyeur
Voyeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Ni-Mh Empty Re: Batterie Ni-Mh

Message par Zombie636 Dim 2 Aoû 2015 - 10:15

C'est exact.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Ni-Mh Empty Re: Batterie Ni-Mh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum