Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Spec. théorique des moteurs

+3
Magoo
patoff
Dann386
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Mar 7 Juil 2015 - 1:01

Salut les trippeux ! Smile

Okkkkk, des explications ont déjà été donner mais y me manque une partie sur la compréhension des spec. moteurs.

Y me semble que je comprend toute les specs, mais en même temps ca marche pas...  Spec. théorique des moteurs 840612

Je donne les specs de 3 moteur différent, A, B et C.

A - 13.5T / 3500Kv / 200w / 2P

B - 10.5T / 3200Kv / 350w / 2P

C - T inconu / 3200Kv / 1000w / 4P

Esteur ! Mes 3 example sont dans les meme KV, le nombre de T est semblable (sauf inconu pour le moteur 4 poles). Mais niveau wattage, pourquoi les 2 moteur 2 pole presque identique ont quasiment moitier/double en consomation de wattage ? Le meilleur des 2 c'est tu celui qui pompe le plus en ce disant celui qui tire le plus doit donner plus de résulta, ou bien le meilleur c'est celui qui tirre le moins, en ce disant que celui la consomme moins pour donner autant que l'autre ?

Et pour le 4 pole, c'est tu ben ce que je comprend, ca tirre 1000 watts de jus ??? Si oui pauvre lipo, une 5000 va durer genre 15 minute dans un scale...  scratch

Ca me prend un moteur pour mettre dans mon wraith, et encore une fois, ya tellement de choix que je sais pas le quelle prendre Spec. théorique des moteurs 2218477510

Aidez-moi !!! Haha
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par patoff Mar 7 Juil 2015 - 2:22

Le nombre de "T" on s'en fou totalement, c'est relatif à sa conception.

Les Watts c'est la puissance comme les HP d'une voiture. Avec des Watts ont va vite ou on est fort ça dépend du gearage.
Le nombre de pôles peut être comparer au nombre de cylindre d'un moteur de voiture. Un 8cyl sera plus doux et plus coupleux qu'un 4cyl.

Les puissances affichées ci-haut sont les puissance max. Tu ne sera pas toujours dans le fond ? Mais c'est certain qu'un gros moulin consomme plus qu'un petit.

Combien de Watt as-tu besoin dans un Wraith ?

Les Kv ça détermine le choix du voltage des Lipo. Ex,:
3200kv x 7.4V (Lipo 2S) = 23680RPM
3200kv x 11.1V (Lipo 3S) = 35520RPM

Pour garder un moteur fiable, je suggère de ne pas dépasser les 40000RPM.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par patoff Mar 7 Juil 2015 - 2:39

patoff a écrit:...

Combien de Watt as-tu besoin dans un Wraith ?

...

D'après moi le 200W serait suffisant Wink

Regarde pour un modèle qui n'a pas d'orifice de ventilation. C'est préférable pour un "mud-basher". Novak en font ainsi que la première génération Tekin redline ou un beau Tekin ROC412

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Mar 7 Juil 2015 - 9:16

Patoff a bien décrit les différences.

Que veux-tu faire avec ton wraith?
crawling ou bashing? ou les 2?
Crawling seulement, un 2 pôle peut suffire, autour de 3000kv pour le rouler en 3S.
Bashing et crawling, prend un 4 pôles et tu ne le regrettera pas.

J'ai mis un Xerun 3656 3400kv dans mon rock bouncer et avec la transmission 2 vitesse, il crawl comme un brushed. En 2S, la basse vitesse est quand même plus rapide qu'un 35T en 3S et ratio stock.
Le moteur n'a aucun trou, donc rien n'y entre.
http://www.teleguidequebec.com/t24705p240-projet-custom-rock-bouncer#316747

J'ai roulé avec durant 5h dimanche et le moteur se maintenant entre 120F et 140F, avec du crawling, trail et au fond on grimpe!
Mes batteries 6000 mAh ont duré un peu moins de 2h à ce rythme, la 3S 4000mAh, environ 1h30.

Pouvoir avoir un 2400kv serait vraiment parfait avec le ratio stock.
Gearer bas est difficile en 32P (je n'ai pas trouvé mieux que 60T/12T), mais gearer haut est plus facile.
Ou autre option, utiliser un transfer case avec un ratio de 2 pour réduire la vitesse de moitié.
Ou prendre une 2 vitesse qui est déjà toute en métal et n'utiliser que la basse Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Mar 7 Juil 2015 - 12:28

Merci les gars, c'est pas mal ce que j'en pensait déjà d'avance, et voici la ou je comprend pas; si notre compréhension est bonne, dans mon exemple ici, entre les 2 moteurs 2 poles, le 2eme moteur serais plus puissant que le premier (presque le double). Ce qui cloche ? C'est un hobbyking ultra bas de gamme qui bat un tekin redline (gen 1) .... ??? Les 2 sont fermer, sensored et timing ajustable...



J'ai fait un tour d'annonce ce matin et quelques téléphone, j'aurais un tekin redline gen 1 (fermer) 17.5T / 3500Kv / 130w / 2P, 85$ neuf dans la boite. J'en comprend que c'est pas asser ? Mon but c'est crawling / bouncing (en conduite scale).
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Mar 7 Juil 2015 - 13:46

Pour ce qui est de la puissance, la valeur seule n'est pas un indicateur fiable de puissance "délivrée", même chose avec les moteurs "à gaz".
Il y a la puissance consommée et la puissance fournie. Ce qui est listé est la puissance consommée.
Si le fil du bobinage est de moins bonne qualité (cuivre de moins grande pureté), la puissance consommée va être plus grande et le moteur va chauffer plus, sans être plus puissant.
Des aimants de meilleure qualité vont aussi offrir plus de torque.

Le redline gen1, je pense que Oldskoolcj roule ça dans son truggy, gearé bas et c'est très smooth.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Mar 7 Juil 2015 - 13:56

Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Mar 7 Juil 2015 - 14:32

Magoo a écrit:Sur les 2 premières photos, ça y ressemble beaucoup:
http://www.teleguidequebec.com/t32032-finalement-je-suis-satisfait-de-mon-setup-de-winch

Oui pas de doute c'est un redline gen 1 mais combien de T on voit pas.

j'en n'ai rouler un comme ca, 13.5T / 3500kv / 200w en 4S dans un wraith ratio 6:1, stait smooth à l'os avec un top speed asser mongol !!

Celui que j'ai trouver par contre c'est un 17.5T / 2500kv / 130w, j'ai un MMP alors j'pourrais le rouller en 3 ou 4 S.

86$ taxe incluse flambant neuf dans sa boite, c'est moins cher que les used sur eBay !

Magoo, si tu met un pinion 10T sur ton spur 60 tu dropp à 6:1 ?? Pas asser de contact à ton gout ?
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Mar 7 Juil 2015 - 16:36

De mémoire, il me semble qu'il a un 3500kv. Il le mentionne peut-être à travers le build thread du truggy de FJ cruiser 27
http://www.teleguidequebec.com/t30379-je-me-monte-un-truggy
ou demande à Oldskoolcj directement Wink

2500kv, ce serait excellent ça, il ne chaufferait pas dutout en 3S et tu aurais un bon choix de ratio.

Pour le pinion, je n'ai pas trouvé plus petit que 12T en 32P.
Aussi, une spur de 60T frotte dans le couvercle de spur de axial. 56T serait correct, je ne sais pas pour 58T si ça passerait ou non.
J'avais déjà une 54T et un 12T, donc j'y suis allé avec ça.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par patoff Mar 7 Juil 2015 - 19:29

Dann386 a écrit:Merci les gars, c'est pas mal ce que j'en pensait déjà d'avance, et voici la ou je comprend pas; si notre compréhension est bonne, dans mon exemple ici, entre les 2 moteurs 2 poles, le 2eme moteur serais plus puissant que le premier (presque le double). Ce qui cloche ? C'est un hobbyking ultra bas de gamme qui bat un tekin redline (gen 1) .... ???
...

Tu as oublié un facteur important: l’efficacité. Et malheureusement la plus part des fabricant en parle pas.  Un Tekin est fort probablement beaucoup plus efficace qu'un hobbyking.  Un bon moteur devrait être dans l'ordre de 90% d'efficacité et un bas gamme moins de 70%.  Autre chose Tekin est surement conservateur pour sont calcul de puissance tandis qu'Hobbyking est surement trop optimisme Wink

C'est un peu comme les puissances affichés pour un système de son.  N'importe quoi....  De plus la puissance d'un ampli va de paire avec l'efficacité des speakers.

Dann386 a écrit:...

Oui pas de doute c'est un redline gen 1 mais combien de T on voit pas....

Comme je l'ai mentionné, le nombre de "T" on s'en fou.  Enlève se paramètre dans ton magasinage il ne te sert a absolument rien.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Mar 7 Juil 2015 - 21:14

Haha, les specs des ampli ! 100 watts rms à 3% de distorsions Very Happy Ca c'est du grand n'importe quoi pas à peu pres !!!

Pour revenir au T, oui oui j'ai compris la ! :p Ca m'aurais permis d'identifier le tekin en question.

Le pourcentage d'efficacité, toé tu l'la !! Encore une fois la théorie c'est 1 et la vrai vie c'est 2, le pire c'est que quand je prend le HK dans mes mains, je fait tourner le rotor avec mes doigts il est super dur et résistant à faire tourner, et le tekin spinn sur ca lancer sur quelques tours avant d'arrêter, ca donne l'impression que le HK est beaucoup plus "magnétique" que le tekin...

A moins de nouveau développement je vait aller chercher le tekin (17.5 / 2500kv) cette semaine et starter avec un ratio de 5:1 en 3S. J'ajusterai ensuite le ratio et ou en 4S.

Pour oldschoolcj, son super truggy roule en brushed 35T (voir 3 dernières pages de son build).
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Mar 7 Juil 2015 - 22:10

C'est le truggy de FJ cruiser 27 qui est en 35T brushed (combo tekin fxr).
Celui de oldschoolcj a le tekin redline gen1 avec un tekin RS (si je me souviens bien)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Ven 10 Juil 2015 - 0:03

Finalement je vait continuer mes recherche, j'ai peur que le 17.5 ne soit pas asser puissant. Même si je gear crawling, c'est plate en maudit quand on donne du throttle tranquillement et que rien ne bouge, sauf tout d'un coup ca part d'une traite et plante sur le coté...

Je veux pas de vitesse mais je veut du torque a basse / tres basse vitesse.
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Ven 10 Juil 2015 - 5:57

Un 4 pôles te permet de faire de crawling avec une bonne vitesse, mais avec le redline 17.5T gearé bas, tu aurais un bon torque.

Si tu fais seulement du crawling, tu ne monteras probablement pas ton wraith avec tout ce qu'il y a d'upgrade en métal, donc il va rester avec un poids convenable.

Sinon, un moteur dewalt 12V? Du gossage, mais rien d'impossible Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Chris31 Ven 10 Juil 2015 - 8:32

Dann386 a écrit: le pire c'est que quand je prend le HK dans mes mains, je fait tourner le rotor avec mes doigts il est super dur et résistant à faire tourner, et le tekin spinn sur ca lancer sur quelques tours avant d'arrêter, ca donne l'impression que le HK est beaucoup plus "magnétique" que le tekin...
 
   
Cela vient du fait que les stators ne sont pas bobinés de la même manière. Un bobinage en étoile permet d'avoir un meilleur couple.

Il ne faut pas oublier qu'un moteur brushless est un moteur synchrone triphasé piloté en fréquence.


Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par TrAsHeR Ven 10 Juil 2015 - 9:06

Pour en revenir au point "d'efficacité" de Patoff.
J'aurais tendance à dire la même chose à propos des batteries.
C'est arrivé au moins 2 fois dans des échanges que le monde me disent que leur bolide manque un peu de punch ou de puissance générale et quand je mets batteries Maxamps dedans, je ne vois pas ce manque de puissance.
Bref...peut-être que c'est juste psychologique mais c'est mon impression lol
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Ven 10 Juil 2015 - 12:49

Pour les batteries, le nombre de C et la capacité influence énormément.
Je voie une bonne différence entre une 4000 mAh 20C et une 6000 mAh 60C dans mon rock bouncer.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Ven 10 Juil 2015 - 12:58

Chris31 a écrit:Cela vient du fait que les stators ne sont pas bobinés de la même manière. Un bobinage en étoile permet d'avoir un meilleur couple.

Il ne faut pas oublier qu'un moteur brushless est un moteur synchrone triphasé piloté en fréquence.

Nous sommes probablement au plus 5 sur le forum à comprendre de quoi tu parles Wink

Et si on parlais des VA par rapport aux Watts? What a Face

Pour le bobinage, il me semble avoir lu que c'est généralement en triangle.
En as-tu déjà démonté pour voir? pas dans mon cas.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Oldskoolcj Ven 10 Juil 2015 - 17:09

Bon un peu tard dans le party!!! Il y a tellement de facteur pour le choix du moteur. Exemple:

- Combien de cell tu vas rouler: 2s ou 3s ( 4s ca commence à couter cher d'upgrade mettons!!! Wink  )
Certains moteur ne prenne pas le même voltage que d'autre, plus petit KV peut donner sensiblement le même résultat selon le gearage ou presque.

- Le poids de ta machine:

Mon SCX10 truggy pèse 9lbs avec la batterie donc si le tiens pèse 6-7lbs avec la betterie tu pourrais monter de 2 dents sur le pinion versus mon setup par exemple!

- Ce que tu veux faire avec ta machine:

Si tu roule dans un trail avec un mixte de roches et quelques obstacle, c'est pas le même gearage que si tu roule sur une piste de BMX dans le fond ou un trail de crawling seulement...

Donc moi ce que je roule:

Dans mon SCX10 Truggy, je roule un 3500kv, Redline Gen1 justement car il a aucun trou dans la can.  Gearé 6:1 pinion spur ( 60/10 ) Et je le roule en 3s ( 5000mah/40C ) et ca ne chauffe jamais même si mon electro est dans une tite boite très serré ( voir post mentionné plus haut)  Poids de la machine est de 9lbs avec la batterie. J'ai du wheelspin en masse pour pas mal tout les trail que j'ai fait à date.

Mon Wraith a le même setup. Sauf l'hiver que je lui mets un 5000kv et des tires paddle pour nisaier dans la neige. La température extérieure et la neige évite la surchauffe du moteur.

Honnêtement, au début je roulais toujours avec un "Temp Gun"dans mes poches et testait différents setups. Tu peux passer ta journée sur le net mais tout les setup sont différent!! C'est pour ca que je te donne tout les specs de mon truggy pour avoir une comparaison réelle avec le tiens.

Ce qu'il a de bien avec les ESC Tekin c'est qu'ils ont un thermal cut-off dessus si jamais tu n'as pas de temp gun. Mais asteure, je sais que 6:1, dans mes trucks fonctionne bien en 3s...

Si tu as des questions gênes-toi pas! J'ai pas tout les réponses mais j'en ai passer un paquet de setups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À toi de voir!
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Ven 10 Juil 2015 - 19:47

Salut !!

J'ai un MMP alors je peut rouler de 2 à 6S, je dirais idéalement 3 ou 4 selon les Kv du moteur.

Le poids je suis à 7.6 lbs à l'instant avec une 3300 3S. Il manque peu-être quelque grammes dans les roues et je pourrais mettre une lipo plus grosse genre 4000 3S.

Pour l'utilisation je dirais ... hummm, trail mixé roche / obstacle avec un peu (moyen) de crawling extrême.

Ma question immédiate c'est, j'aurais un redline gen 1 17.5T flambant neuf pour 85$ taxe incluse, c'est tu un bon achat pour moi ?

C'est 2500kv, 130watts.  En 3S ratio 5:1, ca donnerais le même top speed d'un wraith stock avec le 20T / 2S, ce qui me convient tres bien niveau vitesse. Ou sinon en 4S, ratio 6:1, donnerais encore l'équivalent du 20T stock en 2S. Ceci calculer à partir des specs théorique !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Oldskoolcj Ven 10 Juil 2015 - 20:05

85$ taxes in... Correct comme deal pour un moteur discontinué.

Mais en 4s, avec tout ce torque là, tu es mieux d'avoir beaucoup d'upgrades dans ton Wraith. Je ne connais pas ta machaine ni ta manière de conduire. ( moi je lui fait mal en masse ) Sinon, je le roulerais en 3s avec 5:1 et ajusterais le pinion après quelques tests. Tant que ca chauffe pas, augemente ton pinon. Style 2 dents de la shot..

Je me demande quand même pourquoi l'emphase sur le top speed, j'ai snappé plusieurs essieux et knuckle en clippant des arbres et autres en roulant dans le fond! Top speed est le dernier facteur pour moi... si tu veux rouler vite c'est sur l'asphalte qu'il faut le faire et le Wraith sans sway bar est le pire tuck pour le faire crois moi!! Wink

Je setup mes truck très bas versus la plupart du monde et encore là, en 3s, gearé 6:10, pésant 9 lbs et roulant un 3500kv, je flippe aisément en gunnant dans le fond donc... À toi de juger!
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Dann386 Ven 10 Juil 2015 - 20:50

Les speed run m'intéresse pas non-plus, juste un minimum de Wheel spinn pour faire du up hills mais restant en conduite scale.

Si ya trop de torque on slaque le slipper ! J'aime le torque, ca permet d'avancer au 16eme versus à coup de 3-4 pouces ! Le drague brake est mieux lui aussi.

J'en conclu que tu crois en ce tékin ? Mon set-up de base serait ratio 5:1 en 3S. Si le Wheel spin est bon je touche pas au ratio à moins que ca chauffe.
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Chris31 Sam 11 Juil 2015 - 6:09

Magoo a écrit:
Chris31 a écrit:Cela vient du fait que les stators ne sont pas bobinés de la même manière. Un bobinage en étoile permet d'avoir un meilleur couple.

Il ne faut pas oublier qu'un moteur brushless est un moteur synchrone triphasé piloté en fréquence.

Nous sommes probablement au plus 5 sur le forum à comprendre de quoi tu parles Wink

Et si on parlais des VA par rapport aux Watts? What a Face

Pour le bobinage, il me semble avoir lu que c'est généralement en triangle.
En as-tu déjà démonté pour voir? pas dans mon cas.
   
J'en ai déjà démonté et c'est similaire à un moteur triphasé classique.

Concernant le couplage, certaines marques l'indiquent (malheureusement pas pour tous les moteurs): Castle, Tekin, Leopard, Hobbywing...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvent en étoile sur les moteurs inférieurs à 3000kv.

Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Oldskoolcj Sam 11 Juil 2015 - 11:01

Dann386 a écrit: Mon set-up de base serait ratio 5:1 en 3S. Si le Wheel spin est bon je touche pas au ratio à moins que ca chauffe.

Parfait ca... tu as moins de KV que moi donc plus de torque ce qui devrait être bon. Check tes température et go!
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Magoo Sam 11 Juil 2015 - 12:06

Merci pour l'info Chris, j'avais déjà vu le Y sans faire le lien avec bobinage
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Spec. théorique des moteurs Empty Re: Spec. théorique des moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum