Land 90 TD....
+10
philgoods9
moparornocar
irishman
FJ Cruiser 27
Vohnkar
ritchypower
0rion
Magoo
danbillyboo
ONOFF
14 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Land 90 TD....
Salut à tous je reviens à près une petite pose modélisme, mais on y revient à chaque fois c'est comme une drogue!
Voici donc le résumé des étapes effectué sur ce projet qui est un Land 90 de 89 TD, pourquoi ben parce que c'est celui que j'ai au 1/1. Et quel plaisir de reproduire son 4x4 au 1/10. Donc fini les Jeep et les Blazer pour le moment et place au premier modèle de carrosserie que j'ai personnalisé quand j'ai repris le modélisme.
Pour une fois je vais commencé ce projet par le châssis, car je n'ai pas encore la carrosserie. Donc après un échange avec un autre passionné de scale j'ai récupérer un Gelande II. Il est comme neuf, et j'avoue que je suis bien content car le Gelande dans sa première version m'avais déçu avec ces jeux dans les rotules, sa boite de réduction très fragile et ces ponts en plastique dur qui cassés tout le temps.
Voici donc le châssis chaussé avec des roues en 1.55 qui sont juste là pour le voir sur roues!
Et voici le modèle dans son jus...
je vais faire quelques modifs sur la carro comme la trappe à carburant qui est devant la roue arrière gauche, modifié la calandre pour faire la face AV sans climatisation, quelque modifs sur l'arrière aussi et tout l'intérieur.
la partie découpe de la carro est bien partie, j'ai reculé la calandre pour qu'il soit en version non-climatisé comme le mien, couper ce qui dépasser des charnière la porte arrière + la poignée d'ouverture, "arrondi" les angles des vitres pour enlever les trous de fixation qui dépasser de trop, déplacé la trappe à carburant etc...
Étape masticage et ponçage...
J'ai créer une prise d'air sur l'aile gauche comme ma version, poncer les plaques phare pour enlever les ouïes, et boucher tout ce qui devait l être.
J'ai aussi modifié l'emplacement des supports amortos pour faire ma benne sans découpé au milieu.
Allez on recommence...!
J'ai enlevé à nouveau la calandre qui n'était pas centrer car elle doit être aligné avec les plaques phare et là c'était pas le cas.
Elle était bien trop haute et du coup le capot comme il est droit jusqu’au bout alors que le 1/1 ce courbe à le fin, ben je refait tout!
Ce coup-ci c'est bon j'ai modifié le capot avec son bout en arrondi.
J'ai remis le support de calandre et on voit bien la différence avec ce qui dépasse maintenant en bas.
Et j'ai aussi modifié le bas du cadre avec l'ouverture pour passer la manivelle (à l'ancienne).
Voici donc le résumé des étapes effectué sur ce projet qui est un Land 90 de 89 TD, pourquoi ben parce que c'est celui que j'ai au 1/1. Et quel plaisir de reproduire son 4x4 au 1/10. Donc fini les Jeep et les Blazer pour le moment et place au premier modèle de carrosserie que j'ai personnalisé quand j'ai repris le modélisme.
Pour une fois je vais commencé ce projet par le châssis, car je n'ai pas encore la carrosserie. Donc après un échange avec un autre passionné de scale j'ai récupérer un Gelande II. Il est comme neuf, et j'avoue que je suis bien content car le Gelande dans sa première version m'avais déçu avec ces jeux dans les rotules, sa boite de réduction très fragile et ces ponts en plastique dur qui cassés tout le temps.
Voici donc le châssis chaussé avec des roues en 1.55 qui sont juste là pour le voir sur roues!
Et voici le modèle dans son jus...
je vais faire quelques modifs sur la carro comme la trappe à carburant qui est devant la roue arrière gauche, modifié la calandre pour faire la face AV sans climatisation, quelque modifs sur l'arrière aussi et tout l'intérieur.
la partie découpe de la carro est bien partie, j'ai reculé la calandre pour qu'il soit en version non-climatisé comme le mien, couper ce qui dépasser des charnière la porte arrière + la poignée d'ouverture, "arrondi" les angles des vitres pour enlever les trous de fixation qui dépasser de trop, déplacé la trappe à carburant etc...
Étape masticage et ponçage...
J'ai créer une prise d'air sur l'aile gauche comme ma version, poncer les plaques phare pour enlever les ouïes, et boucher tout ce qui devait l être.
J'ai aussi modifié l'emplacement des supports amortos pour faire ma benne sans découpé au milieu.
Allez on recommence...!
J'ai enlevé à nouveau la calandre qui n'était pas centrer car elle doit être aligné avec les plaques phare et là c'était pas le cas.
Elle était bien trop haute et du coup le capot comme il est droit jusqu’au bout alors que le 1/1 ce courbe à le fin, ben je refait tout!
Ce coup-ci c'est bon j'ai modifié le capot avec son bout en arrondi.
J'ai remis le support de calandre et on voit bien la différence avec ce qui dépasse maintenant en bas.
Et j'ai aussi modifié le bas du cadre avec l'ouverture pour passer la manivelle (à l'ancienne).
Re: Land 90 TD....
Encore un projet de minutie!
Magoo- Dort avec son r/c
Cool un autre beau projet!!! Merci de le partager avec nous.
0rion- Dort avec son r/c
Effectivement, déjà fatiguée!
Les années passent rapidement dans votre coin
Je voie la porte arrière et j'ai le goût de l'ouvrir pour aller m'y asseoir
Les années passent rapidement dans votre coin
Je voie la porte arrière et j'ai le goût de l'ouvrir pour aller m'y asseoir
Magoo- Dort avec son r/c
Toujours impressionné par votre travail de modélisme minutieux et acharné.
Vohnkar- Accro
Wow cool vraiment bien la cabine
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Merci les gars!
Le voici chaussé avec ces jantes Triangular.
La vitre arrière est monté avec son essuie-glace.
Le voici chaussé avec ces jantes Triangular.
La vitre arrière est monté avec son essuie-glace.
Le whipper; l effet "dirty", trop...
Vohnkar- Accro
Il est vraiment beau!
irishman- Dort avec son r/c
moparornocar- Dort avec son r/c
Wow vraiment très beau. j'adore le souscis du detail.
Mon detail préféré... les trappes sous le pare-brise.
Mon detail préféré... les trappes sous le pare-brise.
philgoods9- Dort avec son r/c
tres beau projet et tres bien détailler
hotlemich- Ca course
Je reve d'avoir un Defender un jour, mais c'est carrément hors de prix ici au Canada! Beau travail,
Invité- Invité
Belles photos!
J'aime bien la couleur.
J'aime bien la couleur.
irishman- Dort avec son r/c
vraiment du beau travail, félicitations
psycho1973- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2