Problème du servo??
+2
Vohnkar
fraglerock
6 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème du servo??
Magoo a écrit:Tout à fait possible si une des cellules n'est pas bonne. Le voltage total ne serait pas assez élevé.
Un voltage innaproprié ferait en sorte, effectivement, que le servo ne réponde pas bien.
Si tu veux, tu pourrais essayer de faire quelques cycles Discharge/Charge pour ta batterie NiMh (défectueuse?), avec ton chargeur.
Parfois ça règle le problème quand c'est juste une question de cellules débalancées. Sinon, c'est finie pour la batterie...
Vohnkar- Accro
Vohnkar a écrit:Magoo a écrit:Tout à fait possible si une des cellules n'est pas bonne. Le voltage total ne serait pas assez élevé.
Un voltage innaproprié ferait en sorte, effectivement, que le servo ne réponde pas bien.
Si tu veux, tu pourrais essayer de faire quelques cycles Discharge/Charge pour ta batterie NiMh (défectueuse?), avec ton chargeur.
Parfois ça règle le problème quand c'est juste une question de cellules débalancées. Sinon, c'est finie pour la batterie...
oui je fais un dernier test demain am avec la batterie d'origine Dromida (viens d'être full charged en 5h) et ensuite début PM la ONYX (que je vais laisser charger cette nuit) et je vous donne les résultats
si c'est la batterie je repasse au magasin
fraglerock- Accro
J'ai rejouer ce matin avec la batterie origine et pas super cette fois...impossible de reculer, des comportements bizarres...
Direction le magasin
Selon le vendeur du mag Moteur a changer il a du brûler l'autre fois et aussi les steering de devant
Le servo semble fonctionnel
J'espère que c'est la dernière dépense ;-(
Direction le magasin
Selon le vendeur du mag Moteur a changer il a du brûler l'autre fois et aussi les steering de devant
fraglerock- Accro
Demande un remboursement si c'est encore possible... Et pogne-toi autre chose!
Vohnkar- Accro
fraglerock a écrit:
est-ce le même budget entre 400$-500$ pour un Truggy? lequel tu me conseillerais en 1/8 ou 1/10?
mercii
Dans l'usagé, il y a moyen de trouver. 1/8 ou 1/10 ça dépend ou tu roules.
patoff- Dort avec son r/c
fraglerock a écrit:J'ai rejouer ce matin avec la batterie origine et pas super cette fois...impossible de reculer, des comportements bizarres...
Direction le magasin
Qu'a fait le vendeur comme diagnostique ?
As-t-il testé indépendament tous les morceaux de l'électronique ?
Avez vous mesuré le voltage réelle des batteries ?
Tu as joué dans la boue... Ton électronque : Servo, ESC et Receiver sont-ils TOUS waterproof ?
As-tu essayé en débranchant le servo ?
As-tu un ami avec un RC brushed qui tu pourrais tester l'électronique ?
Si c'est un morceau de ton électronique, n'achète pas d'origine. Va du côté de l'aftermarquet. Le rapport qualité/performance/prix est de loin très très supérieur.
Je te suggère aussi de t'équiper d'un vrai chargeur autre que celui d'origine, si c'est pas encore fait, un thermomètre infra-rouge, un multimètre et un fer à souder.
Bonne chance et A+
patoff- Dort avec son r/c
Merci pour vos conseils
En fait je peux pas être remboursé car je les achetais cash
Mais honnêtement je pense que c'est ma faute il a reçu un choc frontal lors du 2 eme jour dans ma poubelle en plastique extérieur il roulait à peine à 10 km/h mais à priori ça peut fragiliser le RC
En tous cas je paye la réparation puis je ferais beaucoup plus attention !
En fait je peux pas être remboursé car je les achetais cash
Mais honnêtement je pense que c'est ma faute il a reçu un choc frontal lors du 2 eme jour dans ma poubelle en plastique extérieur il roulait à peine à 10 km/h mais à priori ça peut fragiliser le RC
En tous cas je paye la réparation puis je ferais beaucoup plus attention !
fraglerock- Accro
patoff a écrit:fraglerock a écrit:J'ai rejouer ce matin avec la batterie origine et pas super cette fois...impossible de reculer, des comportements bizarres...
Direction le magasin
Qu'a fait le vendeur comme diagnostique ?
As-t-il testé indépendament tous les morceaux de l'électronique ?
Avez vous mesuré le voltage réelle des batteries ?
Tu as joué dans la boue... Ton électronque : Servo, ESC et Receiver sont-ils TOUS waterproof ?
As-tu essayé en débranchant le servo ?
As-tu un ami avec un RC brushed qui tu pourrais tester l'électronique ?
Si c'est un morceau de ton électronique, n'achète pas d'origine. Va du côté de l'aftermarquet. Le rapport qualité/performance/prix est de loin très très supérieur.
Je te suggère aussi de t'équiper d'un vrai chargeur autre que celui d'origine, si c'est pas encore fait, un thermomètre infra-rouge, un multimètre et un fer à souder.
Bonne chance et A+
La dernière dépense je ne pense pas
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
fraglerock- Accro
Page 2 sur 2 • 1, 2