Amperage d'un servo ?
3 participants
Page 1 sur 1
Amperage d'un servo ?
Yo !
Comment je fait pour savoir combien un servo tirre d'ampere afin de mettre le bon bec ?
Il sagit d'un SAVOX SC-1232SG.
Merci !
Comment je fait pour savoir combien un servo tirre d'ampere afin de mettre le bon bec ?
Il sagit d'un SAVOX SC-1232SG.
Merci !
Dann386- Dort avec son r/c
Re: Amperage d'un servo ?
Les specs détaillées ne sont pas présentées pour le 1232
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1232SG_Digital_Servo_p/savsc1232sg.htm
Le 1268 a toutes les specs bien détaillées:
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1268MG_Digital_Servo_p/savsc1268sg.htm
mais tu peux t'attendre à ce qu'il tire autour de 3A à sa pleine puissance, ce qui est égal ou plus que la plupart des BECs internes fournissent.
Et c'est seulement pour le servo. Le receiver et le ESC veulent leur part aussi, mais elle est beaucoup moins significative.
Un BEC castle de 10A suffit amplement aux besoins pour un ou deux servos (à voir pour du 1:5)
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1232SG_Digital_Servo_p/savsc1232sg.htm
Le 1268 a toutes les specs bien détaillées:
http://www.savoxusa.com/Savox_SC1268MG_Digital_Servo_p/savsc1268sg.htm
mais tu peux t'attendre à ce qu'il tire autour de 3A à sa pleine puissance, ce qui est égal ou plus que la plupart des BECs internes fournissent.
Et c'est seulement pour le servo. Le receiver et le ESC veulent leur part aussi, mais elle est beaucoup moins significative.
Un BEC castle de 10A suffit amplement aux besoins pour un ou deux servos (à voir pour du 1:5)
Magoo- Dort avec son r/c
Aussi, lorsqu'on est près du courant maximal fournit, c'est le voltage qui commence à descendre. À 6V, ça laisse un peu de marge de manoeuvre, mais à 5V ou 5.5V (assez fréquent dans les ESC), lorsque le voltage descend, c'est le signal du receiver et le ESC qui coupent.
Magoo- Dort avec son r/c
Magnifique !
J'ai soit des petit 3amp (peak 5), soit un 20 amp.
Si je met un petit 3 amp sur le servo pour lui seul, et le ESC fourni le courant pour lui-même, le receiver et les LED, ca serais OK ?
J'avais essayer des trouver les specs de ce savox mais j'ai rien trouver non-plus.
J'ai soit des petit 3amp (peak 5), soit un 20 amp.
Si je met un petit 3 amp sur le servo pour lui seul, et le ESC fourni le courant pour lui-même, le receiver et les LED, ca serais OK ?
J'avais essayer des trouver les specs de ce savox mais j'ai rien trouver non-plus.
Le petit 3 amp seul pour le servo ferait en sorte que tout le reste du système continuerait quand même de fonctionner.
Magoo- Dort avec son r/c
Mon idée du 3amp dédier uniquement au servo fonctionne bien.
Une autre chose de réglée !
Une autre chose de réglée !
Super
C'est plate de ne pas pouvoir partir la conscience tranquille
C'est plate de ne pas pouvoir partir la conscience tranquille
Magoo- Dort avec son r/c
Jai trouvé un commentaire dun acheteur de ce servo:
Un BEC de 5A minimum est recommandé.
This is a fantastic servo, Aside from the price. Its fast and almost too powerful. Steel gearing and digital, Runs at 4.8 or 6.0 volts. make sure your bec is at least 5a or you may see some glitching. I would definitely recommend this servo to anyone
Un BEC de 5A minimum est recommandé.
This is a fantastic servo, Aside from the price. Its fast and almost too powerful. Steel gearing and digital, Runs at 4.8 or 6.0 volts. make sure your bec is at least 5a or you may see some glitching. I would definitely recommend this servo to anyone
Vohnkar- Accro
Merci de me le dire !
De la facon que je suis installer dans le moment, c'est impossible que j'ai du "glitch" car le receiver n'est pas sur le même BEC. Le receiver recoit son courant du BEC qui est dans le ESC, tandis que le servo recoit son courant du BEC externe que j'ai ajouter, donc si le servo demande trop et que le courant "tombe", il tomberras seulement pour le servo et pas pour le reveiver/ESC/LED.
Mais ca m'apporte une autre question, si le BEC fourni pas asser de courant au servo, à part que le servo va être moins performant, ca peut tu l'endommager ?
De la facon que je suis installer dans le moment, c'est impossible que j'ai du "glitch" car le receiver n'est pas sur le même BEC. Le receiver recoit son courant du BEC qui est dans le ESC, tandis que le servo recoit son courant du BEC externe que j'ai ajouter, donc si le servo demande trop et que le courant "tombe", il tomberras seulement pour le servo et pas pour le reveiver/ESC/LED.
Mais ca m'apporte une autre question, si le BEC fourni pas asser de courant au servo, à part que le servo va être moins performant, ca peut tu l'endommager ?
Je dirais que c'est le BEC qui va en souffrir plus que le servo.
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 1