Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet papa fille

+4
0rion
TrAsHeR
Daddydan
Magoo
8 participants

Aller en bas

Projet papa fille Empty Projet papa fille

Message par Magoo Ven 27 Fév 2015 - 1:04

J'ai commencé un petit projet avec ma fille en fin de semaine passée.
Avec 2 filles, ma routine du matin inclue les lulus! Hé oui, papa sait faire des tresses Wink

Le projet est donc une nouvelle boîte à lulus parce que celle en carton est toute défoncée.
Un 2h pour découper les pièces
Projet papa fille Img_4215

Une autre heure pour le sablage et l'assemblage
Projet papa fille Img_4216

L'activité maman fille va être de la décorer, ensuite ça va être le transfert de la quincaillerie Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par Daddydan Ven 27 Fév 2015 - 8:49

pas pire ca!  moi aussi je suis un papa qui arrange les cheveux!  c'est pas toujours beau mais bon..

sauf qu'ici nous sommes 6 et il y a 3 filles.  alors c'est le tiroir au complet!!!  tu me donnes des idées, une grosse boite avec séparateur Smile  (ou bien un rack a vaiselle dans le tiroir Laughing )
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par TrAsHeR Ven 27 Fév 2015 - 8:56

Magoo a écrit:Avec 2 filles, ma routine du matin inclue les lulus! Hé oui, papa sait faire des tresses Wink

Moi aussi j'en ai 2 (3mois et presque 2 ans), j'ai pas encore eu la patience de pratiquer les lulus.
À 2 ans ça bouge encore trop Wink
Donc si maman n'est pas réveillée, je l'amène à la garderie avec mes élastiques les cheveux tout croche et elles savent tout de suite que la maman faisait encore dodo lol
J'suis pas surpris mais on me dit que je ne suis pas le seul papa qui fait ça Wink

Belle activité pour la boîte mais si jamais elles en ont besoin de d'autres et que tu n'as pas le temps d'en faire, il y en a des pareils chez Dolorama pour 2.50$.
C'est ce que j'ai acheté puis peinturé pour camoufler mon setup électrique (power supply et remote IR) du setup d'éclairage LED que j'ai installé tout le tour de sa chambre.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par Magoo Ven 27 Fév 2015 - 9:29

J'ai maintenant 4 ans d'expérience en lulus et j'en ai manqué souvent aussi!
Les tresses sont encore souvent manquées, mais à force d'en faire, c'est de moins en moins pire...  Wink

Pour la boîte, je sais que ça coûte pratiquement rien au dolorama, mais ma fille voulait aller dans l'atelier pour jouer avec des morceaux de bois et écrire dessus.
Tant qu'à faire, je lui ai fait mesurer la boîte existante, fait écrire les mesures et ensuite reporter les mesures sur la feuille de contre plaqué et tracer les ligne à l'équerre.
C'était tout croche, mais elle aimait bien jouer avec les "vraie" outils de papa.
Je me servait du guide de mon banc de scie, donc les lignes ne servaient pas à grand chose, mais elle est contente de dire que c'est la boîte qu'elle a construit avec papa.


Dernière édition par Magoo le Ven 27 Fév 2015 - 13:17, édité 1 fois
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par 0rion Ven 27 Fév 2015 - 9:54

Mon j'ai deux gars alors pas de lulu a faire...pour l'instant maman garde les cheveux des gars assez court...
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par goathier Ven 27 Fév 2015 - 10:26

Magoo a écrit:J'ai maintenant 4 ans d'expérience en lulus et j'en ai manqué souvent aussi!
Les tresses sont encore souvent manquées, mais à force d'en faire, c'est de moins en moins pire...  Wink

Pour la boîte, je sais que ça coûte pratiquement rien au dolorama, mais ma fille voulait aller dans l'atelier pour jouer avec des morceaux de bois et écrire dessus.
Tans qu'à faire, je lui ai fait mesurer la boîte existante, fait écrire les mesures et ensuite reporter les mesures sur la feuille de contre plaqué et tracer les ligne à l'équerre.
C'était tout croche, mais elle aimait bien jouer avec les "vraie" outils de papa.
Je me servait du guide de mon banc de scie, donc les lignes ne servaient pas à grand chose, mais elle est contente de dire que c'est la boîte qu'elle a construit avec papa.

Trop mignon Very Happy
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par Magoo Ven 27 Fév 2015 - 13:56

Quand j'ai appris que le 2e bébé était aussi une fille, j'ai un petit deuil parce que j'aurais aimé avoir un "gars d'atelier" pour faire des choses avec moi, mais les 2 filles aiment venir avec moi quand j'y vais, donc je n'ai pas tout perdu Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par 0rion Ven 27 Fév 2015 - 15:22

Ca veux rien dire le sexe des enfants...Mon plus vieux ce plein que je ne joue pas assez au Barbie avec lui...
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par St33v3 Ven 27 Fév 2015 - 17:42

Vous connaissez pas le truc de la balayeuse les gars? Razz

St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par TrAsHeR Ven 27 Fév 2015 - 20:11

Excellent mais sachant tout ce que j'peux ramasser avec la balayeuse, pas certain que j'veux mettre ses cheveux dedans!
Faudrait une Dyson portative juste pour ça mais ça revient cher de la couette lol
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par Magoo Ven 27 Fév 2015 - 20:44

C'est pas mal ce qui m'était passé par la tête lorsque ma gardienne m'avait parlé du vidéo!

Dans le vidéo, les cheveux de la fille sont déjà tous démêlés et une fois cette étape périlleuse passée, il n'y a rien là mettre un élastique!
Et en plus, les élastiques ne sont tellement pas serrés que ça ne dure pas plus d'une heure avant de retrouver un élastique par terre.

J'évalue la qualité de mes lulus à l'allure qu'elles ont à la fin de la journée Very Happy
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par ImpalaPolicePack Ven 27 Fév 2015 - 22:56

Magoo a écrit:Quand j'ai appris que le 2e bébé était aussi une fille, j'ai un petit deuil parce que j'aurais aimé avoir un "gars d'atelier" pour faire des choses avec moi, mais les 2 filles aiment venir avec moi quand j'y vais, donc je n'ai pas tout perdu Wink

je te comprends tellement ! j'ai aussi 2 filles et la famille est terminée. j'aurrais aimé gosser et faire du vtt avec un garcon mais finalement mes filles trippent quand je vais dans mon atelier et je leur demandent de m'aider. on passe des moment père/filles et on a du plaisir. sauf que pour les tresses/lulus, maman est coiffeuse donc je n'ose meme pas m'essayer !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par alextronique Sam 28 Fév 2015 - 18:23

Félicitation pour ton implication!!! Ce sont ces petit moments qu'elles vont se rappeler plustard...
alextronique
alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Farnham

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par goathier Lun 2 Mar 2015 - 10:58

Petite anecdote rapide, ma blonde était la fille a son père, tandis que sont frere le petit gars a sa mère !

Bref, quand son père allait bucher en quatre-roue ou allait dans le bois pour X raison, c'était toujours elle qui le suivait !!!
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Projet papa fille Empty Re: Projet papa fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum