Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

chargeur ou pile défectueuse?

+3
le nounou
Magoo
letty
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Sam 14 Fév 2015 - 16:51

Bonjour, je viens d'acheter mon tout premier camion téléguidée c'est le model E-savage http://www.hpiracing.com/fr/kit/547 je l'ai acheté usagé et l'ancien propriétaire s'en ai presque pas servis. Le problème c'est que quand je met les piles sur la charge (des ni-mh 3300mAH 7.2V) avec un chargeur onyx 235 bien réglé pour la pile (enfin je crois) la charge se termine après environ 10 minute et les piles sont pas vraiment charger. Je voulais savoir si c'est les piles ou le chargeur le problème? Les piles on l'age du camion environ 3 ans. Merci
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Magoo Sam 14 Fév 2015 - 19:20

Si le chargeur en bien en mode NiMH, il y a de bonnes chances pour que ce soit la batterie, surtout si elles ont 3 ans.
Si tu connait quelqu'un d'autre qui a un chargeur, tu peux essayer de lui faire charger, sinon, achète des LiPo et tu vas pouvoir utiliser ton savage à son plein potentiel Wink

Ton chargeur peut charger les LiPos, donc raison de plus pour changer.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Sam 14 Fév 2015 - 20:59

Magoo a écrit:Si le chargeur en bien en mode NiMH, il y a de bonnes chances pour que ce soit la batterie, surtout si elles ont 3 ans.
Si tu connait quelqu'un d'autre qui a un chargeur, tu peux essayer de lui faire charger, sinon, achète des LiPo et tu vas pouvoir utiliser ton savage à son plein potentiel Wink

Ton chargeur peut charger les LiPos, donc raison de plus pour changer.
merci du conseil je viens justement d'aller m'acheter 2 piles Lipo et c'est le jour et la nuite comparer les vielles piles Shocked je me rends compte que le chargeur fonctionne très bien et dans pas long je m'en retourne dehors essayer ça Smile
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Magoo Sam 14 Fév 2015 - 22:27

super, tant mieux si ça fonctionne bien maintenant Very Happy
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Magoo Dim 15 Fév 2015 - 0:03

En passant, les batteries sont beaucoup moins efficaces au froid.
Elles se vident plus rapidement, donc il faut faire plus attention de ne pas les vider complètement.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 0:41

Pourquoi il faut faire attention de pas les vider complètement? j'arrive justement d'aller m'amuser avec le camion et mes nouvelle piles et j'en ai profiter jusqu'a temps que le camion avance pu. Je croyais que c'était bon de mettre les piles à plat avant de les recharger?
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par le nounou Dim 15 Fév 2015 - 1:25

Oufffff non pas des lipo !!! Faut pas baisser en bas de 3.2 volt par cellule !! Normalement tu devrais être capable de programmer ton esc pour mettre le lipo cut off , quand ta pile sera faible il va soit couper ou baisser en puissance. Les batteries lipo sont plus fragile la dessus j espère pour toi qu elle va fonctionner encore tu peux la tuer drette la si tu la décharge complètement !! A+

le nounou
Actif
Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Charlesbourg,Qc

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 1:47

C'est mon premier véhicule téléguidée et à ce que je peux voir je connais pas grand chose dans ça Sad t'es en train de me dire que je viens de scrapper mes piles flambant neuve simplement en m'amusant jusque à temps que le camion avance pu?? C'est donc ben mal faite ça, comment tu peux savoir quand c'est le temps d'arrêter de jouer quand le camion est à plein régime et t'as du fun?
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par dodgeboy8888 Dim 15 Fév 2015 - 8:21

Regarde dans le mode d'emploi de ton esc. Ils vont expliquer comment mettre le lipo cutoff.
dodgeboy8888
dodgeboy8888
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3070
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Localisation : st-constant

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 10:51

possiblement que le ''cutoff'' était activé donc tu es ok.  si ce n'Est pas le cas, effectivement la batterie serait scrap.  le lipo cutoff lui coupe le courant lorsque la lipo arrive a 6v (ou légèrement plus de 6v) car elle ne doit pas aller en bas de ca.
pleine charge c'est 8.4 et tu as du jus en masse jusqu'à 6v.  et tu n'entreposes jamais un lipo à 6v, tu dois lui mettre une charge avant de serrer ton r/c

tu le laisse jamais tes batteries connecté sur le speed control et juste mettre la switch à off Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par foxmcloud Dim 15 Fév 2015 - 11:15

par bon procédé les hobbyshop devraient demander par defaut "es-tu sur que ton esc est en mode lipo" quand t'achetes une batterie

un peu comme quand tu vas chez bureau en gros et a caisse y te demande si t'as besoin d'un crayon à l'encre rose pour aller avec le ipad que tu viens d'acheter

si ton esc etait pas en mode lipo et que t'as roulé jusqu'a la fin de ta charge, c'est certain que tes packs sont fini
idealement tu te rend meme pas au cutoff, au feeling tu vas finir par savoir que ton pack s'en vient vers sa fin

les lipo c'est l'inverse des NIMH, plus tu la decharge basse, plus la durée de vie est réduite... et surtout, si tu l'entreprose pleine charge, tu vas la tuer assez vite

anyway, ton chargeur voudra meme pu les charger, tu vas le savoir assez vite

oh et, vas t'acheter une boite a munition pour charger tes batteries, t'aimerais pas que ta maison passe au feu
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Zombie636 Dim 15 Fév 2015 - 11:47

Je l'ai jamais teste mais il parrait que c'est faisable de recuperer des lipos trop dechargee. Il parrait (sous toute reserve, je l'ai pas essaye), que de mettre une lipo qui est en bas de 3v par cellule sur un trickle charge avec un amperage tres tres bas peu les ramener.

TU peux toujours tester ca mais avec precautions et reste a cote de tes batteries pour pas avec une explosion ou un feu (non c'est pas une joke).

Tse, des lipos, il y a beaucoup de precautions a prendre avant de te lancer la dedans alors je te conseils de lire comme il faut a ce sujet sur internet. Un google search va te donner toutes les infos necessaires.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par foxmcloud Dim 15 Fév 2015 - 11:58

Une lipo qui a ete sous les 3v peuvent etre reutilisees mais n'auront plus les performances d'origine
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 14:14

Merci à tous pour vos conseils c'est très apprécié. Heureusement il devait y avoir un cutoff de programmé sans je le sache puisque quand le camion arrête de fonctionné il restait encore de la charge dans les piles (6.quelque volt) je peux dire que sur le coup vous m'avez faite peur :p mais tout semble correct finalement. Jadore le camion il est très maniable malgré sa grande vitesse. Bien satisfait de mon achat. Par curiosité, combien vous payer vos LiPo 2s 45c 5000 ? j'ai payer 40$+tx chaque c'est tu bon?
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Magoo Dim 15 Fév 2015 - 15:14

Oui, c'est un bon prix.

Pour le cutoff, avant le camion utilisait des NiMH, donc c'est possible qu'il n'y ait pas de cutoff d'activé.
Ce serait mieux que tu revoies la programmation du ESC pour être certain.

Quant à savoir comment on fait pour savoir quand arrêté, après quelques fois, tu vas t'en rendre compte quand ça commence à manquer de punch.
Tu peux t'acheter un petit testeur (lipo alarm voltage tester à 3$) et les vérifier après 10 minutes, comme ça tu vas avoir une idée ce que tu as utilisé et de ce qui reste.
La charge est de 3V vide à 4.2V pleine, donc il n'y a pas une grande variation du voltage du début à la fin.
Le voltage descend lentement au début, puis rapidement à la fin.
3.8V est environ à la moitié. Rendu à 3.5V tu vas sentir le manque de punch et à 3.3V, tu es mieux d'arrêter.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 15:37

Le ESC que j'ai c'est celui-là http://www.rcplanet.com/HPI_GT_Speed_Controller_E_Savage_p/hpi309.htm

Dans la description il parle de (Fully Automatic Setup Function) donc si je traduit en français c'est qu'il se programme automatique?
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 15:44

si toutefois le lipo cutoff était activé. ca expliquerait pourquoi tu pensais que tes piles nimh étaient capoute.  elles n'offrent pas le meme voltage et ton ESC les coupait peut etre pensant que c'était des lipo à 6v mais les batteries n'étaient pas réellement morte Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 15:55

je ne veux pas etre alarmiste, mais non ce ESC n'a pas de cutoff de serie, amoins qu'il y en a un qui a été ajouté.  ca date de plusieurs année quand meme ce ESC.  parfait si les lipo n'était pas sous 6v mais avant de rouler encore, je regarderais pour etre certain.  ou prendre un truc comme ca

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18987__On_Board_Lipoly_Low_Voltage_Alarm_2s_4s_.html

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 16:11

Parfait merci je crois je vais m'acheter ce petit bidule de low voltage. Si je comprends bien, je laisse ce bidule brancher sur les piles quand je joue avec le camion et et rendu à un certain voltage je vais entendre une alarme pour me dire qu'il est temps d'arrêter?
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 16:19

oui. tu jete un coup d’œil de temps à autres quand tu roule, ou sinon tu te gâte solide et tu installes un brushless dans ton camion et tu capote sur le power ET les nouveaux ESC ont des lipo cutoff intégré hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par letty Dim 15 Fév 2015 - 16:37

Pour l'instant je vais le rouler comme ça avec les moteur d'origine car sa viens déjà de me couter assé chère et que la performance me convient pour l'instant vu que je débute mais peut-être que cette été je vais vouloir plus de performance et que je ferai l'upgrade de 2 moteur brushless et nouveau ESC. D'ailleur quel moteurs brushless et ESC fittrais dans ce camion pour ramplacer ceux d'origine? faut pas oublier que c'est un camion à double moteur et double batterie alors double le prix des pièces Sad
letty
letty
Actif
Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : mauricie

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 17:13

non tu mets un seul moteur quand tu mets ca brushless Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Daddydan Dim 15 Fév 2015 - 17:15

mais sérieusement, laisse le comme ca et achete en un déja brushless quand tu voudras plus car le reste des pieces a mal quand tu change le moteur pour plus gros comme ca Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Magoo Dim 15 Fév 2015 - 18:12

L'alarme, ne fait pas le saut quand tu la branches la première fois, ça crie aussi fort qu'un détecteur de fumée!
Tu peux mettre tes doigts sur le dessus, où les trous pour étouffer le son Wink
J'ai mis un tape sur les trous des miens, pour m'en servir seulement comme testeurs.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par le nounou Dim 15 Fév 2015 - 21:44

Désolée de t avoir fait peur c était pas mon but !!! Mais probablement qu il était par défaut en lipo et c temps mieux poir toi !!!

le nounou
Actif
Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Charlesbourg,Qc

Revenir en haut Aller en bas

chargeur ou pile défectueuse? Empty Re: chargeur ou pile défectueuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum