Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

connecteur Traxxas série pour batterie

5 participants

Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty connecteur Traxxas série pour batterie

Message par vo2max Ven 30 Jan 2015 - 14:19

Salut,

Faites-vous pas avoir comme moi, je veux brancher 2 2S en série pour mon buggy; 40C 5000Mah. J'ai acheté ceci de Traxashttps://traxxas.com/products/parts/3063 en consultant la page, c'est mentionné pour utilisation avec piles 2A...on est loin des LiPo 2S! Les fils sont de calibre beaucoup trop petit donc ce serait trop une limitation pour exploiter les batteries.

Donc achat de fil calibre 10 et soudage en vue au moins, j'aurais les connecteurs. Je sais que c'est pas une fortune mais c'est choquant quand même.


vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par St33v3 Ven 30 Jan 2015 - 15:25

D'après-moi c'Est une erreur sur le site et ils voulaient dire "2s/3s battery pack only".

J'ai roulé mes Traxxas avec ce fils là en 2s sans problème.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par patoff Ven 30 Jan 2015 - 16:02

2/3A.  D'où la raison des câble de petit calibre ?  C'est amplement suffisant pour un Traxxas 1/16.  Existe-il un autre version pour leur gros modèle ?
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par Magoo Ven 30 Jan 2015 - 23:37

3 Ampères!!! c'est du calibre 22 ou quoi??
J'aurais tendance à dire comme St33v3, à moins que ce soit plus petit que du 16AWG.
A et S sont côte à côte sur le clavier...

C'est certain que si tu modifies le connecteur pour du 10AWG tu va être safe Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par vo2max Sam 31 Jan 2015 - 0:35

C'est ce que je me disais, bon...travaux de soudure en vue!!! J'vais écrire à Traxxas juste voir leur explication je vous donnerai des nouvelles.

Mon buggy est un 1/8 scale mais mes autres véhicules utilisent une 2S donc pour plus de polyvalence et c'est bon pour le budget, connecteur Traxxas sur toutes mes piles et tous est compatible d'un véhicule à l'autre avec un connecteur série.

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par patoff Sam 31 Jan 2015 - 9:36

C'est pas écrit seulement 3A mais bien 3A battery pack.

Les battery pack ont environ tous une décharge supérieur à 20C alors 3x20 =???

C'est pour du 1/16. J'imagine que Traxxas en font pas pour du gros calibre parce que leurs ESC combinent déjà pour une config série ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par vo2max Sam 31 Jan 2015 - 20:28

Tel que promis, Voici la réponse officielle de Traxxas. Ils sont efficace sur la rapidité des réponses, bon service client, moins de 12hrs pour avoir une réponse. La voici:

It is fine with the 1/16 vehicles that it is made for. It is not adequate for 1/10 scale vehicles though.

Donc moi je l'utiliserai pas c'est certain à vous de juger

À+

vo2max
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par berny1er Dim 1 Fév 2015 - 10:20

2/3A c'est un modèle de batterie, plus petite que des sub-c, faut pas l'interpréter en ampère. Ces petites batteries sont utilisées dans les modèles 1/16 et plus petits! Donc pour cette raison des petits fils qui suffisent amplement pour petit rc. Un ESC 1/16 brushless doit demander d'autour de 30A, donc ces fils supportent au moins ça...

connecteur Traxxas série pour batterie 205d8a79c0c27449899691a619ae
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

connecteur Traxxas série pour batterie Empty Re: connecteur Traxxas série pour batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum