Pourquoi ma batterie chauffe?
+3
Barnio
Daddydan
Dan
7 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ma batterie chauffe?
Qu'est qui fait qu'une batterie chauffe? Quand j'ai fini de rouler mes packs, ils sont trèS chaudes! Trop chaudes! Mes 2 zyppi 2c ( je roule en 4s) 5200 mah hard case semble moin souffrir mais ma 4s zyppi 5800 chauffe pas mal et gonffle légèrement et reprend sa forme initiale après avoir refroidie! Pourquoi ca fait ca? Et est-ce c'est dangereux vous pensez? C'est quoi la température normale d'un pack après une bonne run et quel température est trop élevé?
Merci de vos conseils.
Merci de vos conseils.
Dan- Ca roule
Re: Pourquoi ma batterie chauffe?
110F est le max pour moi pour rouler une lipo (en helico les gars font chauffer a 130F mais je trouve ca tres haut perso)
et si ton pack chauffe c'est possiblement un 20c donc ton moteur demande pas mal d’ampères et ton pack strugles pour le donner
et si ton pack chauffe c'est possiblement un 20c donc ton moteur demande pas mal d’ampères et ton pack strugles pour le donner
Daddydan a écrit:110F est le max pour moi pour rouler une lipo (en helico les gars font chauffer a 130F mais je trouve ca tres haut perso)
+1 Pas mal sur aussi que cela a rapport a la Decharge une 40C chaufferais moins. (as tu un thermometre pour nous dire la temperature que tu atteint)
Je penche pour le faible 20C moi aussi.
Ton moteur demande trop de jus versus la capacité de déchargement de ta lipo.
Ton moteur demande trop de jus versus la capacité de déchargement de ta lipo.
C'est quoi ton setup?
Emaxx_quebec- Accro
Ma 4s est une 30c alors que mes 2 2s sont des 25c!!! Faut dire que c'est des zippy donc un 30c un peu booster à mon avis. Non je n'ai pas de thermomêtre mais un gars me l'as mesurer quand elle a chauffé et je pense qu'elle était a près de 140!!! Prochain achat, un thermomêtre qu'est ce que vous utilisé vous autre? Où me conseillez vous d'acheter ca si je veux pas attendre 3semaines de shipping.
Merci encore pour votre aide précieuse
Merci encore pour votre aide précieuse
Dan- Ca roule
en spécial chez canadian tire a 34.99$ un temp gun...moi j'ai sa et sa fais la job en masse
Martel- Dort avec son r/c
As-tu un lien pour ça? Le seul que je trouve sur leur site est à 99$
Martel a écrit:en spécial chez canadian tire a 34.99$ un temp gun...moi j'ai sa et sa fais la job en masse
+1 temp gun du Canadian pifpaf, precis bonne grosseur, resistant.
Check itou a coter dans un autre display de stock avec des pancarte rouge ecrit Liquidation dessus, J'ai pogner le mien a 30$ avec un detecteur de montant emballé avec. La joke c'est que quand je l'ai acheter le temp gun tout seul était pas en special, y'etait full price a 100$, pis dans le rack a coter y'avait le duo pour 30$, euuuuhhh c'est qui le cave?
canadian tire c'Est toujours pareil l an dernier ratchetcouder avec 2 box a bougies et ralonge longue pour 14,99 le ratchet seul ds so emballage 35.99
faut checker les speciaux chez ti-can tirelire
faut checker les speciaux chez ti-can tirelire
DkoD- Dort avec son r/c
c'est celui a 99$ mais y'a 65% cette semaine
Martel- Dort avec son r/c
Je vais aller chercher Ca et je vous reviens avec des temp.
Set up: 1:8 buggy kyosho inferno race spec en 4s avec combo brushless orion vortex 8
A+
Set up: 1:8 buggy kyosho inferno race spec en 4s avec combo brushless orion vortex 8
A+
Dan- Ca roule
Martel a écrit:c'est celui a 99$ mais y'a 65% cette semaine
J'viens d'aller l'acheter
Yé à 39.99$
wow pas cher!
et perso 140F c'est trop chaud pour moi. ca ne part pas a flamber a cette température mais ca devient plus fragile en cas de crash et les cell peuvent percer.
et perso 140F c'est trop chaud pour moi. ca ne part pas a flamber a cette température mais ca devient plus fragile en cas de crash et les cell peuvent percer.
J'ai mon thermomètre! Je vous reviens avec des temps sous peu.
Dan- Ca roule