rodage de moteur nitro
3 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
rodage de moteur nitro
jais un moteur a roder. je nest deja fait dans le passer, jais jamais bruler un moteur de ma vie. mes le me suis dit ma verifier sur le net et maudit il a genre 158 manierre differante lol. quelle est selon vous l ameilleur technique.
moi je le partais bin riche 3-4 tink en le fesant rouler et apres sa a chaque tink je serrait la vis un peut. sans jamais le mettre au fond. pas de papier dalluminium .jais jamais vraiment verifier la temperature en fesant le rodage ni meme fait attention. mes la je veut bien le faire. pour une fois
moi je le partais bin riche 3-4 tink en le fesant rouler et apres sa a chaque tink je serrait la vis un peut. sans jamais le mettre au fond. pas de papier dalluminium .jais jamais vraiment verifier la temperature en fesant le rodage ni meme fait attention. mes la je veut bien le faire. pour une fois
lambert- Dort avec son r/c
Re: rodage de moteur nitro
Premiere chose a faire, defaire le moteur pour bien le nettoyer. Oui il est neuf, ca veut pas dire qu'il ne reste pas de shaving de metal etc... alors je commence par ca, apres je le seal.
Apres ca, j'y vais avec cette méthode pour le rodage:
https://www.youtube.com/watch?v=FejddHWczw4&index=30&list=WL
Apres ca, j'y vais avec cette méthode pour le rodage:
https://www.youtube.com/watch?v=FejddHWczw4&index=30&list=WL
Zombie636- Dort avec son r/c
Re: rodage de moteur nitro
ta méthode rencontre les principes de base du rodage des moteurs. moi ca ressemble à toi, je le fais rouler très gras pour 1 tank et je lean de plus en plus, rendu à la 6ieme tank environ je commence à ouvrir le gaz au bout pour une fraction de seconde, je donne des coups dans le fond et rendu à 10 tanks je fais des run dans le fond pour 5 secondes. apres ca il est pret.
10 tanks pour moi et je laisse refroidir à temperature piece entre les runs
10 tanks pour moi et je laisse refroidir à temperature piece entre les runs