Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

rodage moteur nitro

3 participants

Aller en bas

rodage moteur nitro  Empty rodage moteur nitro

Message par matc5 Ven 3 Jan 2014 - 15:11

Bonjour,

J'ai acheté mon 1er modèle nitro cette semaine. Malgré le froid intense, j'ai quand même essayé de le roder en suivant les instructions à la lettre de traxxas. Les 2-3 premières tanks se sont bien passées, la température mesurée avec mon pistolet infrarouge était 200 F, exactement comme il le fallait. J'avais enveloppé le moteur de papier d'aluminium.

Aujourd'hui, j'ai commencé l'étape 3 et 4 du rodage et même en enlevant le papier d'aluminium, le moteur chauffe trop. Il a monté à près de 300F alors je l'ai arrêté. J'ai beau enrichir beaucoup plus le high speed needle que les settings de rodage de traxxas mais la tempé oscille toujours dans les 270. Est-ce dû à l'air trop froide, donc trop dense qui appauvrit le mélange ? Pour l'instant, je prends une pause !


edit : Tout au long du rodage, je voyais une fumée bleue/blanche où le muffler et il bavait aussi du nitro. Je crois donc que mon mélange n'était pas trop pauvre

matc5
Voyeur
Voyeur

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

rodage moteur nitro  Empty Re: rodage moteur nitro

Message par pipo Mer 29 Jan 2014 - 19:08

Ton rc étais stationnaire ? Si oui ya besoin de vent pour ce refroidir si non y fais que chauffer

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

rodage moteur nitro  Empty Re: rodage moteur nitro

Message par Zombie636 Jeu 30 Jan 2014 - 14:25

Me semble j'ai lu qu'il n'etait pas suggere de roder un Traxxas Nitro quand il fait trop froid. J'espere tu fais pas ca a genre -15 et si c'est le cas, va falloir tu enrichisses de beaucoup des HSN et LSN.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

rodage moteur nitro  Empty Re: rodage moteur nitro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum