Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

moteur nitro

+2
bouffardjacques
kawa650
6 participants

Aller en bas

moteur nitro Empty moteur nitro

Message par kawa650 Lun 21 Oct 2013 - 21:15

esce que c est normal que sur un moteur nitro,le carburant monte tout seul jusqu au carburateur sans boucher l echappement?j en ai un qui fait ca et il se noit a chaque fois,j ai souffler dans les tuyau et rien ne semble boucher.j ai l impression que c est le moteur qui tire le nitro

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par bouffardjacques Lun 21 Oct 2013 - 23:51

kawa650 a écrit:esce que c est normal que sur un moteur nitro,le carburant monte tout seul jusqu au carburateur sans boucher l echappement?j en ai un qui fait ca et il se noit a chaque fois,j ai souffler dans les tuyau et rien ne semble boucher.j ai l impression que c est le moteur qui tire le nitro
normal ca
bouffardjacques
bouffardjacques
Ca course
Ca course

Messages : 299
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 71
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par BrunoBrutal Mar 22 Oct 2013 - 8:24

le pipe fais une pression dans la tank et sa pousse le gaz dans le carburateur. reste just a avoir la bonne plug et le bon gaz
BrunoBrutal
BrunoBrutal
Actif
Actif

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Mar 22 Oct 2013 - 8:34

kawa650 a écrit:esce que c est normal que sur un moteur nitro,le carburant monte tout seul jusqu au carburateur sans boucher l echappement?j en ai un qui fait ca et il se noit a chaque fois,j ai souffler dans les tuyau et rien ne semble boucher.j ai l impression que c est le moteur qui tire le nitro
Si ton moteur est pas démarré, et que sans boucher la pipe, la nitro monte tout seul jusqu'au moteur au point de se noyer, moi je trouve que ca sent la pipe bloquée après le tuyau de pression... Parce que l'air cherche l'issue la plus facile... et il semble que l'air trouve que c'est plus facile de sortir par ton tuyau de pression que par ton exhaust...

Je commencerais par enlever la pipe du moteur pour vérifier si l'air passe sans résistance, a mon avis, ta pipe est bouchée en quelque part.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Mar 22 Oct 2013 - 18:39


Si ton moteur est pas démarré, et que sans boucher la pipe, la nitro monte tout seul jusqu'au moteur au point de se noyer, moi je trouve que ca sent la pipe bloquée après le tuyau de pression... Parce que l'air cherche l'issue la plus facile... et il semble que l'air trouve que c'est plus facile de sortir par ton tuyau de pression que par ton exhaust...

Je commencerais par enlever la pipe du moteur pour vérifier si l'air passe sans résistance, a mon avis, ta pipe est bouchée en quelque part.[/quote]
c est drette ca que ca fait,j ai meme essayer un autre pipe que j avais et ca fait la meme chose,j ai meme souffler dedans et l air sort mais avec une restriction.

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Mar 22 Oct 2013 - 19:21

Ok... la pipe elle meme ne devrait pas avoir une grosse restriction, y'en a une, mais ca devrait pas etre comme quand tu souffle un ballon mettons...

Ca devrais plutot ressembler a quand tu souffle dans une paille de chez McDo.

Si c'est le cas, alors ta pipe est correct... tu devrais regarder ton header, le devisser du moteur et faire le meme test.

Le header, c'est le tuyau entre le moteur et la pipe, et generalement, c'est connecté a la pipe avec un tuyau de silicone et 2 tie-wrap.

Si tu as aucune restriction dans le header, c'est ton moteur qui est en problème, et s'il tire comme ca, c'est surement que t'as un leak en quelque part, moi aucun de mes moteurs ne fait de siphon sans que je bloque la pipe pour essayer de le démarrer... si je bloque pas la pipe, le carburant ne monte tout simplement pas.

Donc, si c'est pas la pipe, ni le header, c'est le moteur... et ca, tu vas devoir tout le démonter, tout vérifier pour de l'usure, changer les gaskets et probablement le re-scealer avec du "make a gasket" a base de pate cuivrée... y'a des tuto sur comme scealer un moteur, mais a priori, avant de le scealer, assure toi que t'as aucun problème dans le moteur, carbu, etc... un nettoyage complet s'impose a mon avis.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Mar 22 Oct 2013 - 19:38

Seul autre cas que j'ai vu ou ca se produit un problème comme le tiens, c'est si la tank de nitro est installée plus haute que ton entrée de ligne de carburant sur ton cabu et que ta prise de ligne est au bas de la tank, a ce moment la, ca descends par gravité et ca peut entrainer cet effet de succion trop forte qui peut noyer le moteur.

Un air leak dans le moteur va aussi causer un problème de succion et il va carrément "aspirer" la nitro et soit monter en révolution tout seul sans que tu active le throttle, ou se noyer si le leak est trop fort.

Si tu décides de demonter ton moteur, regarde si il manque pas une vis en quelque part, ou bien si t'a de quoi de mal remonté, de mal emboité ou tout simplement fendu sur le bloc en quelque part.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Mar 22 Oct 2013 - 21:07

je viens d aller faire des tests et c est vraiment le moteur qui tire le nitro.j ai laisserle tu brancher sur le carbu et j ai mis l autre bout dans la tank et le nitro a monter.le pire c est que la derniere fois que je l ai utiliser il fonctionnait tres bien.j ai enlever le carbu et quand je souffle dans l entrer ca semble ok

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Mar 22 Oct 2013 - 21:16

La derniere fois que tu l'as utilisé, est-ce que tu as pris le champ ou tu aurais pu le cogner fort... souvent, tu a un accident, tu fais du top, tu rente dans un autre et tu t'en rends pas compte, mais ca cogne fort...

Tu as surement endomaggé le moteur... bref, c'est pas normal, donc un démontage du moteur est nécessaire pour inspecter tout correctement...


Dernière édition par Rassal le Mar 22 Oct 2013 - 22:25, édité 1 fois
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Mar 22 Oct 2013 - 21:31

je me souviens d avoir fait des tonneau.je vais regarder comme il faut si il n y a pas de craque sur le moteur

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par LRP_JO Mar 22 Oct 2013 - 22:58

Démonte le moteur et seal la backplate, collet de carbu et la vis qui retient le carbu.

Même neuf je démonte mes moteur pour les sceller. ça évite bien des casses tête .

Ps..même le beigne d'exhaust est à sceller

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Sam 26 Oct 2013 - 22:44

je viens de faire des tests avec de l eau savonneuse et j ai trouver les fuites.elles se trouve toute sur le carbu.ca coule un peu autour du carbu(entre le carbu et le moteur).pas mal au niveau de la vis qui barre le carbu en place(des 2 coté).et aussi sur la vis d ajustement du midle range.j ai ce produit a la maison http://www.permatex.com/images/stories/virtuemart/product/80019.jpg esce que c est bon pour sealer ?vous prenez quoi pour sealer les votres?

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Sam 26 Oct 2013 - 23:35

Ca peut probablement fonctionner... par contre, y'a certains produits qui ne durent pas si ca entre en contact avec la Nitro....

Moi J'utilise du Lucky 7 ca fonctionne super bien, surtout autours du carburateur, et ca prends 1h pour secher et tu peux utiliser le moteur... ce qui n'est pas nécessairement le cas avec les scellant a base de cuivre.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par LRP_JO Dim 27 Oct 2013 - 15:48

J'utilise du Permatex copper pour sceller mes moteurs

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Dim 27 Oct 2013 - 20:30

LRP_JO a écrit:J'utilise du Permatex copper pour sceller mes moteurs
c est ca que j ai été chercher apres midi,le hobby shop avait pas de lucky 7 en main,je vais essayer de sealer ca avant la fin de semaine la seule chose qui m embete c est de sealer la vis du middle speed,si je met du sillicone dessus adieu l ajustement

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par ImpalaPolicePack Dim 27 Oct 2013 - 20:39

la middle speed sur mon ancien axial .28 avait aussi des problèmes.
j'avais mis un kit de o-ring neuf et un peut de tape teflon et ca avait regle le probleme.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par LRP_JO Lun 28 Oct 2013 - 4:44

les rubber de vis tu l'est graisse .. pas de permatex sur les vis dajustement Smile

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par kawa650 Lun 28 Oct 2013 - 7:32

Avec quel sorte de graisse?

kawa650
Accro
Accro

Messages : 618
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 46
Localisation : bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par LRP_JO Lun 28 Oct 2013 - 14:44

Graisse au lithium dans mon cas . Sinon AE green slime ou même de la vaseline fait l'affaire. Wink

LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Rassal Lun 28 Oct 2013 - 17:49

La vaseline fera pas l'affaire longtemps, ca resiste pas beaucoup a la chaleur, ca fonds assez vite. Ca te prends une graisse qui peut endurer la chaleur de ton moteur... donc, une graisse qui garde sa consistance jusqu'a au moins 325f pour etre safe (ton moteur devrait jamais se rendre la anyway, y va surement sauter avant ca).
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro Empty Re: moteur nitro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum