Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

+7
St33v3
Pump Up
Zathra
le nounou
l'ange noir
Anne
patoff
11 participants

Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Sam 29 Nov 2014 - 17:49

Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, tous les prix affichés chez Crazy RC sont en dollars américains. Pas mal décu qu'au Québec on est rendu à se faire charger en devises US afin de mieux comparer aux distributeurs américains ( parceque j'imagine qu'on est trop idiots ici pour comprendre la différence en dollars US ou canadiens), et puis on tranfère au taux du jour en dollar canadien et ensuite naturellemnt les 2 maudites taxes!!! Je trouve pas ca trop cool! Anyway ceci est juste mon point de vue. Peut-être certains de vous autres y voient des avantages. Hélas pas moi!
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par patoff Sam 29 Nov 2014 - 18:06

Pete21 a écrit:Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, tous les prix affichés chez Crazy RC sont en dollars américains. Pas mal décu qu'au Québec on est rendu à se faire charger en devises US afin de mieux comparer aux distributeurs américains ( parceque j'imagine qu'on est trop idiots ici pour comprendre la différence en dollars US ou canadiens), et puis on tranfère au taux du jour en dollar canadien et ensuite naturellemnt les 2 maudites taxes!!! Je trouve pas ca trop cool! Anyway ceci est juste mon point de vue. Peut-être certains de vous autres y voient des avantages. Hélas pas moi!

Je suis un peu d'accord avec toi par contre, comme tu as mentionné, les hobby shop local sont en compétition direct avec ceux US et "china" online.  Moi ça ne me dérange pas.  L’important, c'est que ça soit CLAIREMENT indiqué.
Le marché change, je pense qu'il faut s'adapter.  Tant que tout est précisément dit ou érit.  Pour moi c'est OK

Un opinion parmi tant d'autres....

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Sam 29 Nov 2014 - 18:23

patoff a écrit:
Pete21 a écrit:Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, tous les prix affichés chez Crazy RC sont en dollars américains. Pas mal décu qu'au Québec on est rendu à se faire charger en devises US afin de mieux comparer aux distributeurs américains ( parceque j'imagine qu'on est trop idiots ici pour comprendre la différence en dollars US ou canadiens), et puis on tranfère au taux du jour en dollar canadien et ensuite naturellemnt les 2 maudites taxes!!! Je trouve pas ca trop cool! Anyway ceci est juste mon point de vue. Peut-être certains de vous autres y voient des avantages. Hélas pas moi!

Je suis un peu d'accord avec toi par contre, comme tu as mentionné, les hobby shop local sont en compétition direct avec ceux US et "china" online.  Moi ça ne me dérange pas.  L’important, c'est que ça soit CLAIREMENT indiqué.
Le marché change, je pense qu'il faut s'adapter.  Tant que tout est précisément dit ou érit.  Pour moi c'est OK

Un opinion parmi tant d'autres....

A+

D'accord avec toi. Alors on comprend bien que mon avantage va être d'acheter direct hors du pays avec pas de taxes et free shipping. Donc je ne vois plus l'avantage d'essayer d'offrir mon support à un Hobby Shop local qui à la fin va me charger les 2 maudites taxes en surplus. Le seul avantage a ce moment là va être que tu n'est pas obligé d'attendre que ton colis arrive à moins que cela ne soit pas en stock et que tu dois attendre anyway. J'imagine que l'internet est venu foutre le bordel dans tout ca et ca donne plus de possibilités aux acheteurs qu'aux vendeurs. J'imagine que la majorité fait comme moi et commande via internet anyway. Féroce compétition et il faut avoir l'oeil sur les deals.


Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par patoff Sam 29 Nov 2014 - 18:43

À toi de voir.  Tout est une question de prix.
J'ai acheté longtemps online et j’achète encore, mais je peux dire que maintenant les hobby shop locaux ce sont adaptés pour 90% des achats.

Bon magasinage et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Anne Sam 29 Nov 2014 - 19:18

faire attention aussi cest bien beau commander sur internet mais faut calculer le taux de change et parfois les taxe tu les paye pareil quand ton colis ce fait pogner au douane en plus des frais de service de dedouanage. mais je suis comme beaucoup de monde pareil je commande pratiquement tout par internet parce que dans le 1/5 le hobby shop vende souvent trop chere, a part ndheli a terrebonne mais qui est vraiment pas a coter de chez moi
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par 0rion Sam 29 Nov 2014 - 20:36

Dans la région de Montreal les deux Hobby shop ou je vais me charge le prix indiquer en USD sur le paquet en Canadien. Exemple un set de Sling Shot de proline MSRP de 25.95 USD payer 25.95 CAD + Tx.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Sam 29 Nov 2014 - 20:51

0rion a écrit:Dans la région de Montreal les deux Hobby shop ou je vais me charge le prix indiquer en USD sur le paquet en Canadien. Exemple un set de Sling Shot de proline MSRP de 25.95 USD payer 25.95 CAD + Tx.


Ca, ca a de l'allure par exemple. J'ai le plus souvent moi même commandé via internet et toujours eu des deals qu'aucun Hobby Shop etait capable d'acotter à moins d'avoir une vente de débarras. LOL.
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par l'ange noir Sam 29 Nov 2014 - 21:18

Toujours acheté mes rc neufs dans un hobby shop. Raisons, le service!!!
Les pièces? Si non disponibles au HS, internet mais de moins en moins car comme Orion, les HS ont de plus en plus tendance à suivre le prix US... Et de plus, le HS a souvent un meilleur service que moi via le net.

Mais arriver, regarder un prix, venir pour payer et me faire dire que c'est en US et que je dois faire la conversion, J'AIME PAS!!!
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par le nounou Dim 30 Nov 2014 - 10:53

Moi a mon hobby shop local (QTM) tous les prix indiquer sont en $ca donc pas de trouble il prend le prix US et prend le taux de change pour faire ces prix !!! Moi j achete presque rien sur interner je préfère encourager le hobby shop et juste pour le service sa vaut vraiment la peine !!

le nounou
Actif
Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Charlesbourg,Qc

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Zathra Dim 30 Nov 2014 - 14:27

Le service de quoi, 90% des pièces acheter au HS ta les instructions ou sur le net,ou des amis, dans mon livre a moi, bien souvent je suis déçu des explications car bien souvent avant d'acheter j'ai pas malle fait le tour des informations des pièces, ou autres que je veux.  

Tant mieux si y'en a qui on encore besoin d’être rassurer.

Et pour le prix US des HS d'ici, j'aime mieux voir un prix en CA. Que de me faire dire c'est en US et que je dois faire la conversion, J'AIME PAS!!! Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! 55921
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1101
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pump Up Dim 30 Nov 2014 - 14:35

C'est bizarre cette affaire d'affichage de prix US, j'pense pas que la loi autorise ça....
Moi j'achète des 2 façons, même si mon HS est un peu plus cher des fois je l'encourage pareil pcq en arrière
du proprio. y'en des p'tits québécois qui essaient de gagner leur vie.....
Les taxes ont à pas le choix, on veut des services de toutes sortes mais sans jamais contribuer pour y avoir accès....
Trouver l'erreur......
Pump Up
Pump Up
Ca course
Ca course

Messages : 280
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 58
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par St33v3 Dim 30 Nov 2014 - 17:28

Moi j'y vais budgétairement Smile

Si c'est "vraiment" moins cher sur le web, ben go pour le web.

Je ferai pas une commande chez greathobbies ou Amain pour sauver 5$ mais si j'en sauve 50$ c'est une autre histoire!

Par contre, j'achète beaucoup dans l'usagé ces temps-ci!

J'ai payé mon DEX210v2 300$ (shipping inclus et neuf dans la boite) au lieu du 370$ taxes incluses en magasin.

Et j'ai payé mon DEX410v4 375$ (shipping inclus et neuf dans la boite) au lieu du 530$ taxes incluses en magasin.

Mine de rien, j'ai sauvé 225$ Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Dim 30 Nov 2014 - 19:27

Des bons posts de la part de tout le monde. Ce qui à l'air de revenir le plus souvent, c'est notre portefeuille. LOL.
Sans vouloir être méchant ou insultant, le service n'est pas le paramèttre le plus important pour moi. C'est les $$$ qui le sont.
Je comprend que les HS doivent se faire de l'argent pour survivre. Pas de doute avec ca. Mais si la compétition est si féroce dans ce domaine, il faut savoir s'adapter et ne pas essayer d'ajuster ou comparer ses prix à des distributeurs américains. J'ai toujours trouvé cette raison pas mal faible et une défaite cheap parfois. A la fin, c'est le consommateur qui doit comparer et non les HS. Dire qu'on a le méme prix que Amain ou Tower ne veut rien dire. C'est pas une référence pour moi. C'est une facon cheap de me dire que je te donnes pas de deal en te chargant le prix d'un gros magasin US qui en temps normal est trop cher anyway. C'est sure que le prix en US parait moindre juste en regardant comparativement en dollars canadiens, mais les distributeurs ne vendent pas nécessairement au méme "cost price" dépendant des pays ou ils distribuent leurs produits. C'est sur que j'aimerai plus supporter mes HS locaux, mais à la fin on doit bien comprendre (excuse my French) que "Money Talks" LOL
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Daddydan Lun 1 Déc 2014 - 8:56

ca dépend aussi pour les $$  je connais beaucoup de monde qui achete en ligne mais en bout de ligne paient 2 fois plus car ils n'ont pas les bonnes pieces (oui leur erreur) mais avec peu d'expérience le monde se plante souvent dans leurs achats.

Pour en revenir au sujet du post, c'est les prix en ligne ou dans le magasin?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par danbillyboo Lun 1 Déc 2014 - 9:26

En t-k, si c'est en magasin, il n'est pas obligatoire d'afficher en $ CAN ??
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par 0rion Lun 1 Déc 2014 - 10:19

Moi quand je vais au LHS le prix est écrit sur l'embalage par le manufacturier et c'est le prix qui m'est charger généralement.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 10:25

E nfait...on est au Canada, donc les prix devraient être affichés en dollar canadien...si tout le monde commence a afficher les prix comme ca leur chante, ca va être le bordel....Imagine, tu vas dans un hobby shop et le proprio est Polonais, et il décide de mettre ces prix en Zloty polonais... Ok c'est peut-etre extrême comme exemple, mais je suis pas mal sur qu'il y a des lois pour ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par 0rion Lun 1 Déc 2014 - 12:32

CQCD a écrit:2.0 Cadre réglementaire
Jusqu’à tout récemment, la Loi sur la protection du consommateur (Loi)
imposait à tous les détaillants d’étiqueter individuellement tous les biens
vendus dans leurs commerces.
Depuis février 2001, la Loi permet désormais aux commerçants qui utilisent la
technologie du lecteur optique de se prévaloir d’une exemption générale qui les
autorisent à ne plus étiqueter le prix sur les produits vendus dans leurs
établissements. Il s’agit ici d’un choix, et non d’une obligation, qui est désormais
offert aux commerçants. Si le commerçant décide de se prévaloir de cette
exemption générale, il devra toutefois respecter scrupuleusement certaines
conditions concernant l’indication des prix et leur exactitude.
Au contraire, si le commerçant souhaite, pour diverses raisons qui lui sont
personnelles, continuer à étiqueter unitairement ses produits, il peut toujours le
faire, sous réserve de quelques exceptions permises au Règlement d’application
de la Loi sur la protection du consommateur (Règlement), dont vous trouverez
copie en annexe.
Le règlement d’application de la Loi prévoit en effet deux types d’exemptions à
l’obligation de marquage unitaire des prix :
• Première exemption : l’exemption relative à des biens spécifiques
Cette exemption permet de ne pas étiqueter le prix sur des biens précis
faisant partie de catégories de biens énumérées dans le règlement. Cette
exemption existait déjà, mais la liste des catégories de biens a été mise à
jour en février 2001.
• Deuxième exemption : l’exemption générale relative à un commerce
Cette exemption permet à un commerçant qui utilise la technologie du
lecteur optique d’être exempté de l’obligation d’étiqueter le prix sur les biens
offerts dans son établissement. Elle est permise seulement depuis 2001.

OPC a écrit:EXTRAITS DE LA LOI SUR LA PROTECTION
DU CONSOMMATEUR (ARTICLES 223, 224, 277 ET 278)
(L.R.Q., C.P-40.1)
Indication du prix de vente.
223. Un commerçant doit indiquer clairement et lisiblement sur chaque bien offert en
vente dans son établissement ou, dans le cas d'un bien emballé, sur son emballage, le
prix de vente de ce bien, sous réserve de ce qui est prévu par règlement.
1978, c. 9, a. 223.
0rion
0rion
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1583
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 47
Localisation : L'Assomption

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Lun 1 Déc 2014 - 12:45

Taponeux a écrit:E nfait...on est au Canada, donc les prix devraient être affichés en dollar canadien...si tout le monde commence a afficher les prix comme ca leur chante, ca va être le bordel....Imagine, tu vas dans un hobby shop et le proprio est Polonais, et il décide de mettre ces prix en Zloty polonais...  Ok c'est peut-etre extrême comme exemple, mais je suis pas mal sur qu'il y a des lois pour ca...


Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! 255233
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Pete21 Lun 1 Déc 2014 - 12:53

danbillyboo a écrit:En t-k, si c'est en magasin, il n'est pas obligatoire d'afficher en $ CAN ??

Je pense que légalement c'est permis en magasin d'après ce que j'ai lu sur le site du Gouvernement. De l'autre coté, c'est complètement con et mène à la confusion. Je suis sur que dans certains cas le monde fait pas attention, ils pensent que l'item X est $200 et quand il passent au cash c'est $220 + Taxes. Presque une tactique déloyale si tu ne fais pas attention. C'est sur que quelque part dans ces commerces, il y a une petite enseigne avec une police de "6" ou ca prend une loupe pour le lire. LOL. Là j'exxagère! LOL
Let's go, on charge en Zloty Polonais!
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!! Empty Re: Prix en dollars US dans un Hobby Shop du Québec !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum