ratio pour un buggy eight 3.0 avec combo tekin 2650 kv ???
3 participants
Page 1 sur 1
ratio pour un buggy eight 3.0 avec combo tekin 2650 kv ???
salut a tous , j'ai un problème avec mon losi eight 3.0 au niveau du ratio .J'ai un combon tekin 2650 kv et je chauffe tout le temps !!!!! je suis incapable de finir une batterie sans arrêter parce qu'il est trop chaud, le dernier pignon que j'ai installer ces une 11 dents !!!! Ces pas fais pour aller dans un eight pentoute mon support moteur étais même pas capable de le prendre, j'ai du passer un dremmel pour réussir a ce que les deux ce marie ensemble.Et je vous parle pas des performances de marde que j'ai eux en 3s même pas assez de torq pour le ramener dans les air quand il plonge, jsuis rendu a 4 pignon d'essais donc a 60$ de pignon et jveux pas acheter 4 spur gear a 30 $ chaque non plus.Je pensais mettre un 50t vue que d'origine ces une 43t et que mes pignon sont clairement trop gros sauf la 11dents qui a pas rapport la...En résumé avec mon expérience un moteur 2650 kv a besoin d'une plus grosse spur sans aucun doute mais laquelle ? j'ai beau chercher je trouve pas et les moteur avec moins de kv chauffe pas de tous ceux que j'ai croiser a la track ont aucun problème.....
pipo- Ca roule
Re: ratio pour un buggy eight 3.0 avec combo tekin 2650 kv ???
Je pense qu'avec cette affirmation, tu as toi meme repondu a ta question:
j'ai beau chercher je trouve pas et les moteur avec moins de kv chauffe pas de tous ceux que j'ai croiser a la track ont aucun problème.....
Pourquoi ne pas changer ton moteur pour un 1800 a 2200 kv?
J'ai eu un peu le meme probleme que toi. J'ai un Traxxas Rally 1/10 que j'ai achete avec un combo Castle Creations Sidewinder 5700kv. Peu importe ce que j'ai essaye (tous les pinions et spur gears sur le marche), il chauffait toujours. Apres avoir tout essaye ca, j'ai remis un VXL3 que j'avais qui trainais et il roule A1 maintenant sur la temperature. Selon moi, le setup 5700kv etait juste trop haut pour le chassis et rien que j'aurais fais aurait change ca.
j'ai beau chercher je trouve pas et les moteur avec moins de kv chauffe pas de tous ceux que j'ai croiser a la track ont aucun problème.....
Pourquoi ne pas changer ton moteur pour un 1800 a 2200 kv?
J'ai eu un peu le meme probleme que toi. J'ai un Traxxas Rally 1/10 que j'ai achete avec un combo Castle Creations Sidewinder 5700kv. Peu importe ce que j'ai essaye (tous les pinions et spur gears sur le marche), il chauffait toujours. Apres avoir tout essaye ca, j'ai remis un VXL3 que j'avais qui trainais et il roule A1 maintenant sur la temperature. Selon moi, le setup 5700kv etait juste trop haut pour le chassis et rien que j'aurais fais aurait change ca.
Zombie636- Dort avec son r/c
Je ne connais pas le ratio final de ce Losi mais:
http://www.tlracing.com/ProdInfo/Files/8E2gearing.pdf
D'après ce document, un 2650Kv ne semble pas recommandé pour ce véhicule même si le 2650kv en 4S est "rated" buggy 1/8 selon Tekin. Si non, si on extrapole, le "Gear Set-ups" du document du 2.0 : 11T ou 10T pour un 2650kv/spur 45T.
A+
http://www.tlracing.com/ProdInfo/Files/8E2gearing.pdf
D'après ce document, un 2650Kv ne semble pas recommandé pour ce véhicule même si le 2650kv en 4S est "rated" buggy 1/8 selon Tekin. Si non, si on extrapole, le "Gear Set-ups" du document du 2.0 : 11T ou 10T pour un 2650kv/spur 45T.
A+
patoff- Dort avec son r/c
merci patoff en regardant la charte je constate que plus le chiffre du ratio est haut moins il va chauffer jvais y mettre une 50t pis on verra bien le résultat si non jvais changer le moteur
pipo- Ca roule
si non ca va dans quoi un 2650 kv pour pas que ca chauffe ? j'aimerais vraiment le savoir
pipo- Ca roule
Moi j'ai déjà eu un 2600kv dans mon buggy 1/8 RC8.2e. Je n'ai pas eu de problème mais je dois avouer qu'en bashang ça chauffais pas mal sans surchauffé, un ventilateur était installé dessus. Sur piste aucun souci avec un 2600kv. Je roule mon buggy qu'en 4S, j'ai rapidement changé pour un 2200kv qui est nettement plus facile à bien gearé selon le terrain. J'ai toujours un fan installé sur mon 2200kv
Me semble que tu avais choisi un 2600kv car tu pensais le rouler souvent en 3S et quelque trip en 4S ?
As-tu fais des recherches sur le WEB à savoir si il y a d'autre personne qui roule un 2650kv dans ce Losi ?
A+
Me semble que tu avais choisi un 2600kv car tu pensais le rouler souvent en 3S et quelque trip en 4S ?
As-tu fais des recherches sur le WEB à savoir si il y a d'autre personne qui roule un 2650kv dans ce Losi ?
A+
patoff- Dort avec son r/c
y chauffe autant en 3s que en 4s pis je fais juste de la track avec j'ai pas de fan ces je m'en cherche une j'ai vue une dynamite et non j'ai l'air a être le seul cave avec un moteur de même. ..jvais y mette la plus grosse spur que jvais trouver essayer les pignon que j'ai et si ca marche pas plus chow bye....je le change pour un plus ou moins 2000 kv
pipo- Ca roule
La fan va dropper 10 a 20 degres f, pas plus. Ca fait pas des miracles quand meme.
Zombie636- Dort avec son r/c
non mais ca l'aide je viens de commander une 50t je vais voir si je chauffe encore avec ca....et si j'ai des bonne performance entk j'espère parce ce que a 200$ le moteur ces chiant
pipo- Ca roule