Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Review final du Associated Rival

4 participants

Review final du Associated Rival Empty Review final du Associated Rival

Message par Lexdan Lun 22 Sep 2014 - 20:02

Bon comme le titre le dit, je fais un review final du Rival

Conduite = grosse pantoufle, si vous etes amateurs d'une conduite nerveuse oubliez le Rival. Le servo d'origine fais la job mais manque de torque. Changer le servo de direction + bec pour un plus puissant a conseiller.

Performance = Combo stock en 4s, ca manque un peu punch et pas bcp de air control mais suffisant pour s'amuser quand meme. Aucun probleme coté electronique mis a part le speed qui a décollé et la switch aussi.

Transmission = Besoin d'un bon setup d'huile selon vos gouts sur les 3 diffs parce que d'origine ya rien dedans a part un ti peu de graisse.
Prevoir des lock nut de nylon de spare pour la slipper. Devisser les 3 vis de la spur et mettre du lock tite bleu. Retirer le spur cover parce que c'est vrm chiant acceder a la slipper au besoin.
J'ai roulé tout l'été sans spur cover et j'ai encore la meme spur donc aucun danger sur ce coté.
Prévoir un kit de shim pour les diffs et mettre du lock tite bleu  sur toute les vis metal/metal.

Suspension = Changer les caps de shock pour des caps alu team factory. J'ai changé les spring bleus pour 4x copper a l'avant et 4x red a l'arriere. J'ai mis de la 50wt dans les shock au lieu de la 35wt d'origine. j'ai mis des shock cover pour aider un peu contre la poussiere.

General = Verifier les nuts de roues apres chaque pack de batterie car elles ont tendance a se dévisser. Prévoir des body post de spare et un servo saver de spare si vous changez le servo.

Bris cette année = 1 vis de bumper cassée, 1 servo saver cassé, 1 body poste cassé et 2 rims strippés parce que j'ai pas verifié mes nuts de roue donc a mon avis vehicule tres fiable. Oh en passant pour le combo, c'est pas '' waterproof'' c'est '' water resisant''  ca supporte un peu les éclaboussures et non la natation Razz

Au final, j'adore mon rival. Oui c'est une grosse pantoufle, oui ca manque de punch un peu mais c'est stable en chien pour un monster. Ca se drive tres smooth et la suspension est super apres un petit setup. Ce qui est drole, c'est que il y a du monde qui m'ont dit que je ferais a peu pres 5-6 pack de batterie et que mon speed brulerais. Étrange parce que j'ai fais tout l'été a basher et je suis pas tendre avec et il fonctionne encore comme au début. Par contre il y a une chose, je fous jamais le trigger au fond pendant 5 minutes quand y fais 36 au soleil, dans ce cas la c clair que meme un rx8 ou un mamba va finir par bruler.

Je recommande fortement le rival a un amateur de monster ou a un débutant qui veut un gros rc sans se décourager parce qu'il est tjrs peté

Voila c'est mon avis par expérience personnelle pour ceux qui se posent la question Smile
Lexdan
Lexdan
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Review final du Associated Rival Empty Re: Review final du Associated Rival

Message par ritchypower Lun 22 Sep 2014 - 21:46

Review très bien décrit, c'est une bonne référence pour des futur acheteur potentiel de ce RC
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Lexdan Lun 22 Sep 2014 - 22:18

Merci Ritchy
Coté fiabilité, soit je suis tres chanceux ou sois je m'en sers intelligemment Razz
Je bash assez dur avec, bons jumps, tonneaux etc.
Mais comme je dis, je fais pas de gros speed runs quand il fais tres chaud, nitro, gas ou electrique la chaleur est un ennemi mortel pour le système de propulsion.
Sois je suis un imbécile ou sois je suis simplement logique Smile

Et bientôt je vais surement faire un review aussi d'un vieux losi xxx-scb. Étonnant ce petit bolide
Lexdan
Lexdan
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Coro Ven 26 Sep 2014 - 18:00

Très bien dit Smile Bonne référence!
Coro
Coro
Ca course
Ca course

Message par Lexdan Ven 26 Sep 2014 - 20:52

Merci coro. Mais je repete encore c pas celui qui marche le plus stock. Le savage flux ezt plus performant stock.   Mais le rival est plus stable par son centre de gravité plus bas et son empattement plus large
Lexdan
Lexdan
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Ven 26 Sep 2014 - 21:16

koala2610 a écrit:Merci coro. Mais je repete encore c pas celui qui marche le plus stock. Le savage flux ezt plus performant stock.   Mais le rival est plus stable par son centre de gravité plus bas et son empattement plus large

Je le dis depuis le debut... C'est vraiment une sale bête, qui est solide, rapide mais reste controlable...Review final du Associated Rival 495451
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé