Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

+10
Volt-RC
roadrunner440-72
Lebucheron
Anne
gus 51
berny1er
nikonist
St33v3
noname
shrooms
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 9:28

Bonjour,
Nouveau dans ce monde du RC.
J'ai besoin de conseil pour un achat :

Je planifie me procurer un RC pour rouler sur asphalte à l'extérieur ou possiblement dans le gravier.
Pas trop gros de 1/16 à 1/10 Max
À batterie, pas nitro
RTR
Je cherche le meilleur rapport qualité prix à moins de 200
En fouillant j'ai cru dénicher la bonne combinaison avec le Latrax Teton. Je me demandais juste si yavais pas mieux dans d'autres marques / modèles ?

Merci !!

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 9:59

Salut et bienvenue... Juste comme ca, ta présentation devrait se trouver dans la section prévu à cet effet:bigthump:
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 10:03

Et pour répondre a ta question, c'est pas le best mettons Latrax... C'est en bas de l'entrée de gamme...

A ta place j'attendrais pour avoir un peu plus de budget pour au moins un Traxxas mini revo 1/16, rally 1/16 ou rustler 1/10 brushed, qqch du genre! Plus de pièces, plus fiable, plus solide...

Même Vaterra: http://www.vaterrarc.com/

Y'a aussi Arrma qui a l'air pas mal... http://www.arrma-rc.com/

HPI mini Recon 1/18...

Sinon regarde aussi du côté de l'usagé... Y'en passe des pas pire sur le forum ici, souvent déjà upgradé...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 10:26

noname a écrit:Salut et bienvenue... Juste comme ca, ta présentation devrait se trouver dans la section prévu à cet effet:bigthump:

Salut, merci. Peux-tu me dire quelle section ? Je croyais que celle-ci serait pertinente mais serait-ce celle ou les nouveaux se présentent ?
Merci

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par St33v3 Sam 20 Sep 2014 - 11:14

St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 12:35

noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 12:38

Et pour ton rc, ca dépend de ce que tu veux?!? Cheap ou pas trop... C'est sur que ton budget n'est pas très élevé mais il y a un dicton qui dit:
''trop pauvre pour acheter cheap!''

Si tu achète trop cheap, tu n'auras pas grand fun, il risque de briser pas mal plus souvent faque tu vs devoir le réparer, attendre les pièces si disponible, etc... Et tu risque de te tanner...

Comme premier rc et ce que tu veux faire, vas-y avec Traxxas... C'est disponible partout, hobby grade, solide, waterproof, rtr, etc...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 12:44

noname a écrit:Et pour ton rc, ca dépend de ce que tu veux?!? Cheap ou pas trop... C'est sur que ton budget n'est pas très élevé mais il y a un dicton qui dit:
''trop pauvre pour acheter cheap!''

Si tu achète trop cheap, tu n'auras pas grand fun, il risque de briser pas mal plus souvent faque tu vs devoir le réparer, attendre les pièces si disponible, etc... Et tu risque de te tanner...

Comme premier rc et ce que tu veux faire, vas-y avec Traxxas... C'est disponible partout, hobby grade, solide, waterproof, rtr, etc...

C'était un peu de que j'Avais cru comprendre par mes lectures. .. D'ou l'idee de Latrax car fait par Traxxas ...
Sinon, ce serait quoi le moins cher des Traxxas qui permettent une combinaison fun/gravier/sable/asphalte ?

Ca me dérange pas que ca soit pas si rapide.
Pour l'instant, je veux simplement m'amuser un peu sans mettre de l'argent dessus.
Juste charge and play - repeat Smile

Donc meme si j'aurais bien un 300 de disponible, ce n'est pas trop dans mon intéret pour le moment.
Je veux commencer a me familiariser avec la chose

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 14:10

Merci pour le lien ... Mais est ce impensable de se procurer quelquchose en bas de 200 ?
A 250 c'est 100 de plus que le Latrax (150) ... C'est un bon step de plus ...

Mais sinon est ce que le erevo à 250 à de meilleures batteries ou un meilleur chargeur ? Je me demande si avec un plus cheap j'aurai anyway à investir 100$ de plus un mois après .....

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par berny1er Sam 20 Sep 2014 - 15:13

shrooms a écrit:Merci pour le lien ... Mais est ce impensable de se procurer quelquchose en bas de 200 ?
A 250 c'est 100 de plus que le Latrax (150) ... C'est un bon step de plus ...

Mais sinon est ce que le erevo à 250 à de meilleures batteries ou un meilleur chargeur ? Je me demande si avec un plus cheap j'aurai anyway à investir 100$ de plus un mois après .....

Oui, des mini tetons...., lol

http://www.futureshop.ca/en-CA/product/latrax-latrax-teton-waterproof-4wd-1-18-off-road-monster-truck-76054-blue-76054/10288001.aspx

Si tu veux des plus gros, c'est comme les vrais et il faut payer plus cher. Il y a en a dans le use, mais tu sais jamais sur quoi tu tomber... Razz
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 15:32

Perso je trouve que Traxxas (erevo, rustler, stampede/slash 2x4 brushed) vaut le petit plus...
C'est a toi de voir et de respecter ton budget...

Tu peux également attendre les spéciaux... Ils viennent souvent en rabais autour de 219$...

Surtout que du 1/16-1/18, tu as vite fais le tour et ca te tente rapidement de passer a du 1/10...


Dernière édition par noname le Sam 20 Sep 2014 - 15:36, édité 1 fois
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par gus 51 Sam 20 Sep 2014 - 16:03

regarde dans la section du usagé du forum, exemple a 200$ rtr

http://www.teleguidequebec.com/t29519-losi-xxx-sct-rtr-200

sinon ya kijiji comme celui-ci, mais tu lui ajoute une manette

http://www.kijiji.ca/v-passe-temps-bricolage/longueuil-rive-sud/tamiya-dark-impact/1008272084?enableSearchNavigationFlag=true
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 19:21

Ok .. je vais revirer ma question de coté ...
Quels sont les aspects que je devrais considérer lors de mon achat ?

Et je m'attends bien sur a faire des compromis de qualité si je veux rester dans le 200$. Et c'est toujours facile de dire ... pour x$ de plus - t'aurais tel affaire mieux ... C'est comme dans tout

Mais sinon quel modele et pourquoi ?
Peut-être que sur ce forum vous n'avez que du haut de gamme et qu'il est difficile d'obtenir conseil pour de l'entrée de gamme.

Grosseur ?
Waterproof ?
4WD ?
Pieces disponibles ?
Type de batteries ? / Chargeur ?
Buggie vs truck vs autre ?
Grosseur ?
etc. ...

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Anne Sam 20 Sep 2014 - 20:55

pas pour te decourager mais on peu dire que de l entrer de gamme ces entre 300$ pis 500$ dans le neuf, en bas de ca ca commence a etre des jouets, je rajouterais un 100$ dans ton budget a ta place, pis j irais dans le traxas dans le neuf au moins les pieces son disponible a beaucoup de place, Si non prend du use si tu veut dequoi qui est peut etre une coche de plus ou moins chere, pis point de vu critere au prix que tu veut mettre difficile le choix est limiter
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 21:06

Ok merci je commence à mieux comprendre tout ça ...
A ce que je vois , on parle de 250 + taxes pour un Traxxas neuf ... Devrais-je planifier des coûts supplémentaires ( mise à part le remplacement de pièces brisées ) à court ou moyen terme. ( mise à part les éventuels upgrade de moteur ...)

Merci !

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Anne Sam 20 Sep 2014 - 21:15

peut etre une batterie au moins de plus pour pouvoir rouler un peu plus longtemps, chargeur mais tu peu toujours utiliser celui du kit si il vien avec. pour les batterie plus le chiffre est haut plus elle dur longtemps, faire attention de prendre la bonne sorte qui va avec ton bolide nimh ou lipo
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par shrooms Sam 20 Sep 2014 - 21:20

Donc ...

Si je regarde mes choix a 250 seraient :
- Rustler 1/10
- e-revo 1/16
- Traxxas Robby Gordon Edition Dakar Slash 1/10
- Stampede
- Bandit 1/10

lequel et pourquoi ? Exclamation

shrooms
Voyeur
Voyeur

Messages : 26
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Anne Sam 20 Sep 2014 - 21:26

Moi rendu la je peu plus t aider vas faloire que quelqu un d autre t aide a faire ton choix, je roule au gaz des chars qui valle entre 2500 a 4500$, les dernier electrique que jai rouler date d'au moins 15 ans
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Anne Sam 20 Sep 2014 - 21:50

moii a ta place j irais dans le 1/10 en tk no name a plus laire a te conseiller ca, pis rendu la les modele proposer ce ressemble beaucoup ca reste une question plus de look celui qui te fait flasher, moi jaime bien le rustler mais cest un gout personnelle
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 21:51

C quoi précisément que tu veux faire avec? (Et stp, ne répond pas un peu de tout!!!)...

Quel style t'allume le plus? Buggy, rally, monster,...

Je te conseil fortement du 1/10, c plus polyvalent, plus facile à travailler et ça passe mieux dans tout... Tu vas tripper plus longtemps dessus et ca se revend mieux si tu décide de changer dans le futur...

Comme plusieurs l'on dit, Traxxas est le Best pour commencer...

Investis seulement dans un bon petit chargeur et une lipo question puissance, runtime et longévité...

Pour ce qui est du modèle, ca depend de toi, t'es gouts et ce que veux faire... Ca fini pas mal par s'équivaloir un l'autre dans un l'autre dans le 1/10 2x4... Pas mal tout le même électronique et composante...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 21:52

Anne a écrit:moii a ta place j irais dans le 1/10 en tk no name a plus laire a te conseiller ca, pis rendu la les modele proposer ce ressemble beaucoup ca reste une question plus de look celui qui te fait flasher, moi jaime bien le rustler mais cest un gout personnelle

Lol... T'as ete plus vite que moi...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par noname Sam 20 Sep 2014 - 21:56

Sinon dans ton range de prix, il y aurait celui-ci...

http://www.duratrax.com/vehicles/electric/dtxd33-evader-ext24/index.html

Rtr, waterproof, quand même bien coté, aucune idée côté dispo des pièces par contre mais ça doit se trouver facilement online...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Anne Sam 20 Sep 2014 - 21:56

oui mais de pas grand chose lipo j attendrait un peu a ca place avec toute la question d entrposage, cut off, charge, pis le temps de s'habituer au maniment de ca machine
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$ Empty Re: Premier RC gravier/asphalte en bas de 200$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum