Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

4 participants

Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par pipo Mar 16 Sep 2014 - 0:07

Salut , je magasine tranquillement pas vite un moteur nitro et je me demandais ces quoi les port et une tête turbo ? Les ports j'ai aucune idée ces quoi mais une tête turbo j'ai vue ces quoi mais ca fais quoi ? Ca augmente la compression j'imagine mais encore la ca vaut tu la peine ?

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par Daddydan Mar 16 Sep 2014 - 10:02

les ports ce sont le nombre d'ouverture sur la sleeve (cylindre) tu peux en avoir de 3à 9 (populaire en tout cas) et généralement beaucoup de 5 à 7 ports. cela va donner plus le RPM et moins de torque si tu en as plus. donc selon ce que tu veux faire et dans quoi ca va aller, tu cibles ton choix.
pour les tete turbo, ca prend des plug turbo qui sont plus cher. les tete turbo sont plus capricieuse pour l'ajustement mais donne généralement un peu plus de power et consome un peu moins.
si tu débute en nitro, évite les tête turbo pour le peu que tu as à gagner.

en espérant que ca t'aide un peu

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par Daddydan Mar 16 Sep 2014 - 10:03

aussi le moins de ports que tu as, le moins le moteur consomme (de regle générale bien sur)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par pipo Mar 16 Sep 2014 - 12:29

Oui merci ca m'aide beaucoup mais ma règle a moi est si ca consome pas ca marche pas Very Happy économie rime pas avec performance

pipo
Ca roule
Ca roule

Messages : 237
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 40
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par hugo31 Mar 16 Sep 2014 - 13:52

ouais mais sa depand un moteur mal tuner peux depancer plus qun bien tuner mais i marcheras pomal moin que lautre Razz
hugo31
hugo31
Ca roule
Ca roule

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 34
Localisation : Lac-au-Saumon

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par Daddydan Mer 17 Sep 2014 - 9:50

en fait c'Est que si tu courses, tu veux un moteur économique car sinon tu vas toujours faire des pit-stop et tu vas perdre des tours rapidement
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Très bonne explication

Message par serge Rc Race Jeu 25 Sep 2014 - 9:51

Daddydan a écrit:les ports ce sont le nombre d'ouverture sur la sleeve (cylindre) tu peux en avoir de 3à 9 (populaire en tout cas) et généralement beaucoup de 5 à 7 ports.  cela va donner plus le RPM et moins de torque si tu en as plus.  donc selon ce que tu veux faire et dans quoi ca va aller, tu cibles ton choix.
pour les tete turbo, ca prend des plug turbo qui sont plus cher.  les tete turbo sont plus capricieuse pour l'ajustement mais donne généralement un peu plus de power et consome un peu moins.  
si tu débute en nitro, évite les tête turbo pour le peu que tu as à gagner.

en espérant que ca t'aide un peu

serge Rc Race
serge Rc Race
Actif
Actif

Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 59
Localisation : St-constant

Revenir en haut Aller en bas

moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ? Empty Re: moteur nitro ces quoi les port et un kit turbo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum