Jeep JK 1/10 sur chassis de Clod
3 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
Jeep JK 1/10 sur chassis de Clod
salut à tous
voici un projet fait en 2006
à la base, je ne voulais rien acheter de plus que ce que j'avais en stock, d'ou certaines idées ou solutions particulières.
à commencer par un chassis provenant d'un Tamiya clod buster, que je n'utilisai pas, et qui me semblais une bonne base pour devenir un scale....
Alors je me suis lancé...
Je me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur depuis un moment.
Construire une Jeep Wrangler Rubicon avec une carosserie ABS, qui soit :
- le plus fidèle possible,
- qui permette de conserver l'habitacle avec les sièges avant et arrières,
- utiliser ou fabriquer un chassis avec une bonne aparence de scale,
- permettre de bonnes aptitudes au franchissement principalement rocheux.
La base :
- Carosserie de Wrangler provenant d'un jouet acheté 50 euros à Toy's R Us,
- ponts de TLT,
- boite de transfert AX-10.
- roues de toyota hilux HL, à l'échelle, cela correspond à du 37 pouces de diamètre.
voici les photos de la construction
la carosserie du jout déja retaillée
le chassis déja retaillé
chassis et carosserie présentés ensemble, avec le sabot alu qui ferme la partie coupée du dessous du chassis
les ponts montés
sans direction, ni barre panhard
et avec pare choc avant provenant d'un portege pont de tamiya juggernault retaillé
et sabots alu latéraux, servant de sliders, à porter les accus, et à renforcer le chassis
la direction qui passe derrière le pont, avec des tirants qui passent de justesse,
tout ça dans le but de ne pas voir le servo, donc avec un renvoi de direction de provenance tamiya hi-lift
et le servo caché dans le chassis
la barre panhard et la direction fonctionnent bien ainsi, et ça passe au milimetre
allez, on continue...
une transmission centrale de scx10, à l'époque ça venais de sortir, et c'était parfait vu le peu de place disponible dans ce chassis
et voici le temps des premiers essais en juillet 2006
le comportement me plaisait bien, et était bien réaliste, même avec ces pneus souvent mal aimés, j'arrivais à passer partout.
au final, ce chassis est très bien équilibré, et passe bien partout, dans la limite de ce qui reste scale bien sûr.
le voici lors de sa première vraie sortie, c'est à dire une petite manche crawler.
cette jeep à eu donc à se battre contre des crawlers, certains ultra préparés, sur un parcours dédié au crawler...
finalement la jeep est passé partout, non sans mal,
bien sûr il a fallu beaucoup plus de temps , mais c'est passé et avec la dernière place au classement évidemment... lol
un peu plus tard j'ai mis d'autres roues plus grandes et avec plus d'adhérence..
montées avec des maortisseurs plus grands, résultat 14 cm en croisements...
un peu plus tard, ce sont des portiques de chez rc4wd qui sont venus enrichir le bestiau.
Pas de photos de ce montage pour le moment.
actuellement j'ai toujours ce scale
voici un projet fait en 2006
à la base, je ne voulais rien acheter de plus que ce que j'avais en stock, d'ou certaines idées ou solutions particulières.
à commencer par un chassis provenant d'un Tamiya clod buster, que je n'utilisai pas, et qui me semblais une bonne base pour devenir un scale....
Alors je me suis lancé...
Je me suis lancé dans un projet qui me tenait à coeur depuis un moment.
Construire une Jeep Wrangler Rubicon avec une carosserie ABS, qui soit :
- le plus fidèle possible,
- qui permette de conserver l'habitacle avec les sièges avant et arrières,
- utiliser ou fabriquer un chassis avec une bonne aparence de scale,
- permettre de bonnes aptitudes au franchissement principalement rocheux.
La base :
- Carosserie de Wrangler provenant d'un jouet acheté 50 euros à Toy's R Us,
- ponts de TLT,
- boite de transfert AX-10.
- roues de toyota hilux HL, à l'échelle, cela correspond à du 37 pouces de diamètre.
voici les photos de la construction
la carosserie du jout déja retaillée
le chassis déja retaillé
chassis et carosserie présentés ensemble, avec le sabot alu qui ferme la partie coupée du dessous du chassis
les ponts montés
sans direction, ni barre panhard
et avec pare choc avant provenant d'un portege pont de tamiya juggernault retaillé
et sabots alu latéraux, servant de sliders, à porter les accus, et à renforcer le chassis
la direction qui passe derrière le pont, avec des tirants qui passent de justesse,
tout ça dans le but de ne pas voir le servo, donc avec un renvoi de direction de provenance tamiya hi-lift
et le servo caché dans le chassis
la barre panhard et la direction fonctionnent bien ainsi, et ça passe au milimetre
allez, on continue...
une transmission centrale de scx10, à l'époque ça venais de sortir, et c'était parfait vu le peu de place disponible dans ce chassis
et voici le temps des premiers essais en juillet 2006
le comportement me plaisait bien, et était bien réaliste, même avec ces pneus souvent mal aimés, j'arrivais à passer partout.
au final, ce chassis est très bien équilibré, et passe bien partout, dans la limite de ce qui reste scale bien sûr.
le voici lors de sa première vraie sortie, c'est à dire une petite manche crawler.
cette jeep à eu donc à se battre contre des crawlers, certains ultra préparés, sur un parcours dédié au crawler...
finalement la jeep est passé partout, non sans mal,
bien sûr il a fallu beaucoup plus de temps , mais c'est passé et avec la dernière place au classement évidemment... lol
un peu plus tard j'ai mis d'autres roues plus grandes et avec plus d'adhérence..
montées avec des maortisseurs plus grands, résultat 14 cm en croisements...
un peu plus tard, ce sont des portiques de chez rc4wd qui sont venus enrichir le bestiau.
Pas de photos de ce montage pour le moment.
actuellement j'ai toujours ce scale
Dernière édition par off-road44 le Dim 31 Aoû 2014 - 12:33, édité 1 fois
off-road44- Voyeur
Re: Jeep JK 1/10 sur chassis de Clod
Bon travail!
moparornocar- Dort avec son r/c
merci
à ce jour c'est mon scale préféré, au méme niveau qu'un camping car winnebago que je vais vous présenter bientot
à ce jour c'est mon scale préféré, au méme niveau qu'un camping car winnebago que je vais vous présenter bientot
off-road44- Voyeur
merci
et content que ce scale qui à élé mon premier fabriqué, vous plaise à vous aussi
et content que ce scale qui à élé mon premier fabriqué, vous plaise à vous aussi
off-road44- Voyeur