helppp wtf ????
+4
Daddydan
Magoo
Oldskoolcj
d2vil
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
helppp wtf ????
bonjour alors aujourd’hui il s'est passer un truc très bizarre , sur mon wraith RTR quasi neuf
je m'explique alors que je jouait tranquillement sut terrain plat chez moi avec la batterie qui venait d’être rechargée ( LIPO 2S )je voit une voiture qui arrive donc je gare la voiture , pose la télécommande (je suis quasiment certain que j'ai éteint le bouton on/off ) et je vais dire bonjour .
A ce moment on entends un bruit et la voiture s'est mis a démarrer toute seule plein gaz (il me semble car c'est allez très vite que j'ai cru voir que c’était en marche AR )
elle s'est affalé dans ma haie de cyprès , j'ai alors couru ,je l'ai prise par les arceaux , retournée et la la roue s'est prise dans mon T -shirt , arggggg, et me l'as littéralement aspirer , je n'arrivait pas a trouver ce satané interrupteur qui est placé dans le cockpit ca commençait a fumer ma sœur essayait de me démêler le T shirt ( ça continuait de forcer) ...
j'ai finalement pu réussir a arrêter la voiture .
donc au final j'ai un amortisseur avant qui s'est décrocher ( au niveau de l'accroche supérieur ) , problème réglé .
j'ai attendu que l'odeur de brulé s'est calmer et j'ai voulut voir si la voiture fonctionnait encore ,
apparemment oui par contre au bout d'a peine 2 minutes , j'ai de nouveauvu de la fumée s’échapper de dessous la caisse
allez stop le carnage:se rendre/dern j'ai tout arrêter et je me tourne vers vous ...
que diable lui a pris ??? je fait quoi maintenant ??
je m'explique alors que je jouait tranquillement sut terrain plat chez moi avec la batterie qui venait d’être rechargée ( LIPO 2S )je voit une voiture qui arrive donc je gare la voiture , pose la télécommande (je suis quasiment certain que j'ai éteint le bouton on/off ) et je vais dire bonjour .
A ce moment on entends un bruit et la voiture s'est mis a démarrer toute seule plein gaz (il me semble car c'est allez très vite que j'ai cru voir que c’était en marche AR )
elle s'est affalé dans ma haie de cyprès , j'ai alors couru ,je l'ai prise par les arceaux , retournée et la la roue s'est prise dans mon T -shirt , arggggg, et me l'as littéralement aspirer , je n'arrivait pas a trouver ce satané interrupteur qui est placé dans le cockpit ca commençait a fumer ma sœur essayait de me démêler le T shirt ( ça continuait de forcer) ...
j'ai finalement pu réussir a arrêter la voiture .
donc au final j'ai un amortisseur avant qui s'est décrocher ( au niveau de l'accroche supérieur ) , problème réglé .
j'ai attendu que l'odeur de brulé s'est calmer et j'ai voulut voir si la voiture fonctionnait encore ,
apparemment oui par contre au bout d'a peine 2 minutes , j'ai de nouveauvu de la fumée s’échapper de dessous la caisse
allez stop le carnage:se rendre/dern j'ai tout arrêter et je me tourne vers vous ...
d2vil- Voyeur
Re: helppp wtf ????
Semble avoir brulé le moteur...ou du moins les brosses.
Tu as éteins la manette mais pas le camion? Il ne faut jamais faire ca. Tu laisse tout à "On" et vas dire bonjour. Ou bien tu éteins le camion, ensuite la manette et vas dire bonjour.
Moi je debranche toujours la batterie au complet. Je ne fais pas confiance aux intérrupteurs...
Donc un nouveau moteur et un nouveau t-shirt!
Tu as éteins la manette mais pas le camion? Il ne faut jamais faire ca. Tu laisse tout à "On" et vas dire bonjour. Ou bien tu éteins le camion, ensuite la manette et vas dire bonjour.
Moi je debranche toujours la batterie au complet. Je ne fais pas confiance aux intérrupteurs...
Donc un nouveau moteur et un nouveau t-shirt!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
oh zut ,j'ai bien lu cette règle la pourtant
alors c'est normal que quand on coupe l’émetteur , la voiture devienne folle ???
je suis en train de démonter pour voir un peu plus clair ...
et si faut que je recommande un moteur , lequel me conseiller vous ?
celui d'origine ou tant qu'a faire un autre ?
alors c'est normal que quand on coupe l’émetteur , la voiture devienne folle ???
je suis en train de démonter pour voir un peu plus clair ...
et si faut que je recommande un moteur , lequel me conseiller vous ?
celui d'origine ou tant qu'a faire un autre ?
Dernière édition par d2vil le Mar 12 Aoû 2014 - 9:33, édité 1 fois
d2vil- Voyeur
Je ne dis pas que c'est forcément ce qui c'est produit mais ca arrive souvent.
Pour ce qui est du moteur, il ne vaut pas très cher mais ne sont pas très durable non plus. À toi de voir si tu en étais satisfait ou non. Plus vite ou moins vite. C'est toi qui décide.
Si tu étais satisfait, prends en un autre et fait gaffe!
Pour ce qui est du moteur, il ne vaut pas très cher mais ne sont pas très durable non plus. À toi de voir si tu en étais satisfait ou non. Plus vite ou moins vite. C'est toi qui décide.
Si tu étais satisfait, prends en un autre et fait gaffe!
D'accord avec Oldskoolcj.
C'est mieux de toujours garder la télécommande active et débrancher la batterie.
Lorsque la télécommande est éteinte, le récepteur peut recevoir des interférences et réagir de n'importe quelle façon.
Le 2.4Ghz est une bande très utilisée et assez vulnérable aux interférences.
J'ai contourné tous mes interrupteurs de RC et je ne fonctionne maintenant qu'en branchant et débranchant mes batteries.
Si tu veux un peu plus de force, tu peux aussi changer pour un 35T et le rouler en 3S. Tu vas avoir de la force à basse vitesse et une bonne vitesse, semblable au 20T en 2S.
C'est mieux de toujours garder la télécommande active et débrancher la batterie.
Lorsque la télécommande est éteinte, le récepteur peut recevoir des interférences et réagir de n'importe quelle façon.
Le 2.4Ghz est une bande très utilisée et assez vulnérable aux interférences.
J'ai contourné tous mes interrupteurs de RC et je ne fonctionne maintenant qu'en branchant et débranchant mes batteries.
Si tu veux un peu plus de force, tu peux aussi changer pour un 35T et le rouler en 3S. Tu vas avoir de la force à basse vitesse et une bonne vitesse, semblable au 20T en 2S.
Magoo- Dort avec son r/c
oui,
ne jamais fermer la radio sans couper le contact sur le véhicule
pour la fumée. peut etre ton moteur ou bien ta slipper clutch qui doit avoir glissé de facon intense et c'est seulement ca. mais c'est a voir
ne jamais fermer la radio sans couper le contact sur le véhicule
pour la fumée. peut etre ton moteur ou bien ta slipper clutch qui doit avoir glissé de facon intense et c'est seulement ca. mais c'est a voir
ca m'est deja arrivé dans mes débuts, je sais pas pourquoi mais certaines marques de receivers deviennent fou quand il perd le signal avec la manette
ca se peut que ca soit la slipper aussi... si ton pneu s'est enroulé dans ton chandail et qu'une roue etait totalement barrée, le reste essaye de forcer et c'est la slipper qui glisse
au moins, c'est une lecon retenue car ca aurait pu etre bien pire
ca se peut que ca soit la slipper aussi... si ton pneu s'est enroulé dans ton chandail et qu'une roue etait totalement barrée, le reste essaye de forcer et c'est la slipper qui glisse
au moins, c'est une lecon retenue car ca aurait pu etre bien pire
foxmcloud- Dort avec son r/c
j'ai enlever le carter pour voir les engrenage au niveau de la sortie du moteur , comme ça je ne voit rien d’anormal , les dents ne sont pas casser ni du petit pignon ni dans la grande roue en plastique .
je peut voir comment si il y a eu un glissement ?
dailleur y'a pas censé avoir de la graisse la dedans ?? c'est quasiment sec
je peut voir comment si il y a eu un glissement ?
dailleur y'a pas censé avoir de la graisse la dedans ?? c'est quasiment sec
Dernière édition par d2vil le Mar 12 Aoû 2014 - 12:01, édité 1 fois
d2vil- Voyeur
Pour le moteur je conseil un de traxxas tmax, 21t 550, ca torque comme un 35t 540 mais ca roule autant que ton 20t actuel en restant sur le 2s
Jen suis ben content, mais oubli pas le rodage, sur un moteur brushed ca rallonge la duree de vie dramatiquement.
Jen suis ben content, mais oubli pas le rodage, sur un moteur brushed ca rallonge la duree de vie dramatiquement.
freu- Ca course
non pas de graisse
tu vois le spring et la noix? c'est ca qui serre ta slipper clutch
dévisse, démonte et regarde si les pads sont brulés
tu vois le spring et la noix? c'est ca qui serre ta slipper clutch
dévisse, démonte et regarde si les pads sont brulés
excuse moi mais c'est un peu du chinois pour moi , (je vient tout juste de debuter en m'achetant ma 1ere voiture)
voila ce que j'ai maintenant faut encore que je dévisse les 3 vis qui sont derrière
du coup c'est quoi les pads ?
et pour répondre a "freu" , a propos du moteur traxxas si c'est bien celui la que tu me parle http://www.hobbydel.com/Moteurs-Variateurs-Brushed/2524-Traxxas-Moteur-Titan-550-14.4V-21T/ , il faut du 14.4v non ? ça va pas le faire , car pour le moment j'ai pas envie de changer le CES .
voila ce que j'ai maintenant faut encore que je dévisse les 3 vis qui sont derrière
du coup c'est quoi les pads ?
et pour répondre a "freu" , a propos du moteur traxxas si c'est bien celui la que tu me parle http://www.hobbydel.com/Moteurs-Variateurs-Brushed/2524-Traxxas-Moteur-Titan-550-14.4V-21T/ , il faut du 14.4v non ? ça va pas le faire , car pour le moment j'ai pas envie de changer le CES .
d2vil- Voyeur
oui tu tiens la slipper dans tes mains
un coup démonté, tu vas voir c'est un assemblage de plaque de métal et de pad
ca sert a glisser lorsque tes roues sont prises pour eviter de casser des pieces du drivetrain
il a peut-etre glissé longtemps a haute vitesse et tu a brulé le pad dedans
un coup démonté, tu vas voir c'est un assemblage de plaque de métal et de pad
ca sert a glisser lorsque tes roues sont prises pour eviter de casser des pieces du drivetrain
il a peut-etre glissé longtemps a haute vitesse et tu a brulé le pad dedans
oui c'est le moteur de ton lien, il accepte le 14v mais il roule n'importe quoi aussi
j'ai ca dans un de mes wraith, tres bon moteur pour les scale
j'ai ca dans un de mes wraith, tres bon moteur pour les scale
Tu peux aussi sentir le moteur! Pour avoir brûler plusieurs de ces moteurs-là... je suis pas mal sûr que c'est le trouble...
Ca doit puer le bruler
Ca doit puer le bruler
je me suis fait opérer au nez la semaine passé (en congé en ce moment) et ca fait des années que je ne sens pas, je ne pense pas à cette option hehe
je ne connais pas bien encore l'ordeur du brulé alors je vais me fier à vous hehe
je ne connais pas bien encore l'ordeur du brulé alors je vais me fier à vous hehe
d2vil a écrit:bonjour alors aujourd’hui il s'est passer un truc très bizarre , sur mon wraith RTR quasi neuf
Tu avais correctement réglé le Fail Safe ??
Chris31- Dort avec son r/c
j'ai chercher sur le net ce qu’était un fail safe , donc comme mon wraith est RTR je n'en ai pas .
Donc au final je pense que c'est bien le moteur qui sent bien le cramé, je l'ai fait tourner a vide et je vois des étincelles et ça fait chauffer les fils comme il faut ! par contre l'histoire du rodage pfff ils pourrait le faire en usine quand Même.
Donc au final je pense que c'est bien le moteur qui sent bien le cramé, je l'ai fait tourner a vide et je vois des étincelles et ça fait chauffer les fils comme il faut ! par contre l'histoire du rodage pfff ils pourrait le faire en usine quand Même.
Dernière édition par d2vil le Mer 13 Aoû 2014 - 5:55, édité 3 fois
d2vil- Voyeur
Oldskoolcj a écrit:
au fait le pignon du moteur axial va bien rentrer dans le moteur Traxxas ?? ou bien suivant les marques les axes changent ?
j’avais vu ce moteur Tamiya également mais un peut plus cher :"Tamiya Moteur Super Stock RZ 23T 53697" des avis ???
et peut etre que sur mon moteur je peut tenter de le mettre dans l'eau et le faire tourner quelque minutes , ça pourrait peu être le nettoyer ?
j’avais vu ce moteur Tamiya également mais un peut plus cher :"Tamiya Moteur Super Stock RZ 23T 53697" des avis ???
et peut etre que sur mon moteur je peut tenter de le mettre dans l'eau et le faire tourner quelque minutes , ça pourrait peu être le nettoyer ?
d2vil- Voyeur
Tu as déjà investi assez de temps sur ce moteur brulé. Tire-le dans les poubelle et prends en un autre.
Pour le 23t moi je descendrais de dents sur le pignon. Je m'explique:
En partant de 27t à 23t, tu mets un moteur qui veut virer plus vite mais qui en echange est moins fort.... Donc c'est pas une bonne idée.
L'autre option est de monter en voltage et un peu dans les tour du moteur. Comme Magoo a dit, un 35T en lipo 3s ferait sûrement l'affaire.
Tu peux essayer le 35t en lipo 2s mais tu va avoir une perte de vitesse. Or ne sachant pas ce que tu préfère comme conduite. Tu peux essayer et par la suite tu monte en voltage!
Reste à voir si le ESC d'origine va aimer ca ou non.!
Pour le 23t moi je descendrais de dents sur le pignon. Je m'explique:
En partant de 27t à 23t, tu mets un moteur qui veut virer plus vite mais qui en echange est moins fort.... Donc c'est pas une bonne idée.
L'autre option est de monter en voltage et un peu dans les tour du moteur. Comme Magoo a dit, un 35T en lipo 3s ferait sûrement l'affaire.
Tu peux essayer le 35t en lipo 2s mais tu va avoir une perte de vitesse. Or ne sachant pas ce que tu préfère comme conduite. Tu peux essayer et par la suite tu monte en voltage!
Reste à voir si le ESC d'origine va aimer ca ou non.!
merci a toi oldskoolcj
du coup j'ai passer commande hier de ce moteur :http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/7090-tamiya-moteur-super-stock-rz-23t-53697-4950344999811.html
puis j'ai prit ça aussi :http://www.rcteam.fr/divers/2875-hpi-mini-fail-safe-101290-4944258520940.html par sécurité .
je pense que de passer du moteur d'origine 20T a ce nouveau moteur 23T , je n'aurait pas a changer de nombre de dent du pignon
du coup j'ai passer commande hier de ce moteur :http://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/7090-tamiya-moteur-super-stock-rz-23t-53697-4950344999811.html
puis j'ai prit ça aussi :http://www.rcteam.fr/divers/2875-hpi-mini-fail-safe-101290-4944258520940.html par sécurité .
je pense que de passer du moteur d'origine 20T a ce nouveau moteur 23T , je n'aurait pas a changer de nombre de dent du pignon
d2vil- Voyeur
Mon erreur, je croyais que le Wraith RTR venait avec un 27t!.... Me suis trompé avec le SCX10!
Go pour le 23t et tu verras!
Go pour le 23t et tu verras!
euh par contre j'ai quand même tenter de mettre mon vieux moulin dans l'eau et de faire tourner au ralenti pendant peu être 7-8 minutes , plein de particule noires sont remontées en surface et la le moteur s'est arrêter la lumière du variateur était rouge , j'ai penser tout d’abord a la coupure du cut off , mais les fils de l'accus etait vachement chaud et la variateur bien bien chaud , j’espère que il y a pas un autre souci sur l'ESC
d2vil- Voyeur
oui voila dans le genre
il a l'air de marcher quand meme en l'ayant laisser refroidir , peu etre je pourrait le tester a vide sans brancher le moteur pour voir si il y a une chauffe anormal
il a l'air de marcher quand meme en l'ayant laisser refroidir , peu etre je pourrait le tester a vide sans brancher le moteur pour voir si il y a une chauffe anormal
d2vil- Voyeur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2