hey salut les gars besoin de votre aide ..!! ( ptit nouveau dans le domaine)
+8
TrAsHeR
Magoo
noname
denkar
ritchypower
foxmcloud
psycho1973
eltitnouveau
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hey salut les gars besoin de votre aide ..!! ( ptit nouveau dans le domaine)
Bon bah finalment pour 550$ jai acheter un 1/10 un traxxas je croit ? Estce que ses une bonne marque? Et je crois que ses un brocheless que vous appelez ou je sais pas trop ?! Haha selon le gars sa roule 60mille a lheure et jai acheter 2 batterie 25c ! Estce que je serais miu avec des 35c ? En tk jai hate dessayer sa et selon le vendeur chez passe temps 3000 pour les gars de quebec il dit quil y a une track a val-belair proche de quebec ? Si vous avez des conseils a me donner je les prends volontier bonne journée les gars! :F
eltitnouveau- Actif
Re: hey salut les gars besoin de votre aide ..!! ( ptit nouveau dans le domaine)
Quel modèle de Traxxas as-tu acheté?
Stampede, slash? 2x4, 4x4?
Traxxas est bon pour commencer, il y a des pièces disponibles partout, même chez Future Shop et Best Buy.
Quand tu vas casser les A arms, change pour du RPM et tu ne changeras plus après.
Pour les batteries, si c'est un 4x4, 25C n'est pas assez, tu vas être beaucoup mieux avec 35C, autour de 5000mAh.
Stampede, slash? 2x4, 4x4?
Traxxas est bon pour commencer, il y a des pièces disponibles partout, même chez Future Shop et Best Buy.
Quand tu vas casser les A arms, change pour du RPM et tu ne changeras plus après.
Pour les batteries, si c'est un 4x4, 25C n'est pas assez, tu vas être beaucoup mieux avec 35C, autour de 5000mAh.
Magoo- Dort avec son r/c
Et c'est "brUshless", sans balais (brush).
Ces moteurs sont plus efficaces et plus puissants.
Ces moteurs sont plus efficaces et plus puissants.
Magoo- Dort avec son r/c
Bon bah finalement le gars ma dit que cetait un traxxas mais en regardant comme faut sa a plus lair dun "thunder tiger " sa doit probablement rien vous dire mais bon! Et selon le gars avec des 25c jetait en masse pour rouler..!? Selon lui sa dure 15 minutes environ (chose qui me fait chier ) estce-que si jachete une 35c elle va durer plus longtemps ?
eltitnouveau- Actif
25c vs 35c tu va avoir un ti-peut plus de boost, le runtime reste pareil, c'est les mah qui te permet de rouler plus longtemps, c'est comme si ton réservoir a essence serais plus gros mais si tu compare une 5000mah a une 8000mah elle va etre plus grosse en centimètre et plus lourde, il faut s'assurer qu'elle entre dans le rack a baterie du RC, la 6500mah ressemble beaucoup en grosseur a la 5000mah
Good merci pour le conseil je vais essayer de regarder ça pour ma prochaine batterie! et mon moteur je crois que ses un 3900 sa se peut tu ? Si oui est-ce que sa vaut le peine d’en mettre un encore plus puissant ?
eltitnouveau- Actif
Un 3900kv, donc tu peut normalenent le rouler avec des piles lipo 2s, avant de mettre un moteur plus puissant tu fait des essais avant de dépenser du cash inutilement, tu change la pinion (petite gear) plus gros avec une dent ou deux de plus ca va plus vite mais tu perd du torque et le moteur peut également devenir plus chaud, donc il faut un thermomètre un peut de ce genre (il est préférable d'attendre qu'il soit en spécial dans les 20$ )
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-digital-temperature-reader-0574554p.html#.U-P8OCF0ypo
La température doit etre dans les 140f au max, tres important a surveiller quand tu fait les test, quand il est dans les 200f a 220f il est souvent déjà trop tard
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mastercraft-digital-temperature-reader-0574554p.html#.U-P8OCF0ypo
La température doit etre dans les 140f au max, tres important a surveiller quand tu fait les test, quand il est dans les 200f a 220f il est souvent déjà trop tard
Quel modèle de Thunder Tiger?
C'est la première fois que je voie cette marque.
J'ai trouvé ça chez Tower Hobbies.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0097p?P=SM&CATEGORY=CA&MANUFACTURER=TTR
C'est la première fois que je voie cette marque.
J'ai trouvé ça chez Tower Hobbies.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0097p?P=SM&CATEGORY=CA&MANUFACTURER=TTR
Magoo- Dort avec son r/c
ben non, Thunder Tiger est une marque de RC qui est la depuis des décennies
ils font d'excellents RC mais ils sont méconnus et les pieces sont plus rares
c'est une division de Hobbico (Tower Hobbies)
c'est eux qui avaient faite les RC qui se vendaient dans les revues Hachette la
leur E-MTA G2 me fait tripper
http://www.thundertiger.com/products-detail.php?id=48&lang=en
plusieurs s'entendent pour dire que c'est le meilleur MT sur le marché (la version 1 évidemment puisque le G2 est pas encore sorti)
ils font d'excellents RC mais ils sont méconnus et les pieces sont plus rares
c'est une division de Hobbico (Tower Hobbies)
c'est eux qui avaient faite les RC qui se vendaient dans les revues Hachette la
leur E-MTA G2 me fait tripper
http://www.thundertiger.com/products-detail.php?id=48&lang=en
plusieurs s'entendent pour dire que c'est le meilleur MT sur le marché (la version 1 évidemment puisque le G2 est pas encore sorti)
foxmcloud- Dort avec son r/c
prend donc une photo de ton RC pour qu'on puisse t'aider
550$ un Thunder Tiger 1/10...
Il me semble que c'est cher non?
J'reste persuadé que tu en aurais eu beaucoup plus pour ton $ dans le usagé. Question de goût perso.
Il me semble que c'est cher non?
J'reste persuadé que tu en aurais eu beaucoup plus pour ton $ dans le usagé. Question de goût perso.
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Je dirais plus que cher...
berny1er- Dort avec son r/c
Content de voir que j'suis pas fou!berny1er a écrit:Je dirais plus que cher...
TrAsHeR- Dort avec son r/c
foxmcloud a écrit:les pieces sont plus rares
Ca cé un gros négatif
oublié pas qu'il semble l'avoir acheter chez passe temps 3000 a québec. Et Chez passe-temps 3000 TOUTES est plus chère...
roadrunner440-72- Ca roule
Ouais en fait il etait a 249,99 plus taxes et jai acheter un chargeur et une autre pile 5000! Je lai chargé et j'ai été lessayer sa prit 2 minutes et il marchait déjà plus ...! Il a été dans le gazon mouillé et les roue ont qrreter de fonctionner car il a prit leau ... -_- jai retourné a la boutique et il est supposé me chamger lespece de petit sensor ou je sais pas trop quoi un petit ordinateur que celui la est supposé de resister a leau ..! Mais sa marche en innocent cest malade ses sur que c'est chere mais sinon sa aurait été un team associated usagé a 450$ plus la manette le chargeur les piles et tout qui maurait couté environ 750$ ..! Dossier a suivre voir ai il va scrapper a chaque 2 minutes mais sa lair vraiment le fun
eltitnouveau- Actif
Moi, je trouve que t'as été un peu trop vite sans écouter les conseils de chacun, disponibilité des pièces et marques reconnues et courantes. En plus, disons que t'as pas choisi le meilleur hobbyshop de ta région... côté prix et conseils :silent:
Bah ses sur que ya qtm juste en bas de chez moi mais sinon jen connais pas dautre ...! :O et sa me tente pas detre obligé de monter lautre bord des ponts a chaque fois que mon rc va peter !! Si jaime pas leur service le prochain va etre chez qtm! Mais ses sur que la disponibilité des pieces eux sarrange avec sa conne hier je suis retourné pour mon petit moteur il etait supposé lavoir jeudi prochain mais je lui ai dit te trouver une autre option que je veux jouer en fin de semaine et je vais lavoir aujoirdhui donc a date je suis pas trop décue excepté quil a brisé apres 2 minutes lol ... :S
eltitnouveau- Actif
ouin... tu demandes des conseils mais tu écoutes pas
les autres ont essayé de te dire poliment que t'es en train de faire fourrer
si tu continues a acheter n'importe quoi sans faire de recherches et simplement te fier au vendeur (qui va essayer de se débarasser de la marde qui arrive pas a vendre) tu vas te retrouver avec de la scrap et tu vas te ruiner dans le hobby
pis un RC, c'est pas comme un vrai char... pas besoin d'aller dans un garage chaque fois que ca brise... si t'as un probleme, paie pas quelqu'un pour le faire a ta place... alors choisis pas ton magasin en fonction de la proximité
la y va essayer de te vendre un speed control waterproof 2-3 fois plus cher que ce qu'on aurait conseillé
moi je fais 1h de route pour aller chez ND Heli... simplement parce que c'est le meilleur
ah pis aussi... lis donc le manuel avant d'utiliser ton RC... tu vas voir qui a un tas de choses a faire avant meme de l'utiliser.. ET SURTOUT, y'a des précautions a prendre avec une machine qui va a 100kmh
bref, ca peut-etre l'air d'un jouet, mais ca l'est pas vraiment
les autres ont essayé de te dire poliment que t'es en train de faire fourrer
si tu continues a acheter n'importe quoi sans faire de recherches et simplement te fier au vendeur (qui va essayer de se débarasser de la marde qui arrive pas a vendre) tu vas te retrouver avec de la scrap et tu vas te ruiner dans le hobby
pis un RC, c'est pas comme un vrai char... pas besoin d'aller dans un garage chaque fois que ca brise... si t'as un probleme, paie pas quelqu'un pour le faire a ta place... alors choisis pas ton magasin en fonction de la proximité
la y va essayer de te vendre un speed control waterproof 2-3 fois plus cher que ce qu'on aurait conseillé
moi je fais 1h de route pour aller chez ND Heli... simplement parce que c'est le meilleur
ah pis aussi... lis donc le manuel avant d'utiliser ton RC... tu vas voir qui a un tas de choses a faire avant meme de l'utiliser.. ET SURTOUT, y'a des précautions a prendre avec une machine qui va a 100kmh
bref, ca peut-etre l'air d'un jouet, mais ca l'est pas vraiment
Dernière édition par foxmcloud le Ven 8 Aoû 2014 - 11:02, édité 1 fois
ta batterie de 5000mah c'est une lipo? si oui, as-tu lu tout ce que t'as a lire sur les lipo?
c'est pas marqué DANGER RISK OF FIRE en gros rouge sur l'emballage pour rien
as-tu configuré ton speed control en mode lipo? si non tu vas scrapper ta lipo
utilise tu un sac anti-feu ou boitier a munition pour charger ta lipo? certaines assurances remboursent pas si tu pars un feu de lipo
ce type de batterie la c'est carrément une bombe potentielle
ok j'ai épuisé ma banque de réserve du mot lipo
c'est pas marqué DANGER RISK OF FIRE en gros rouge sur l'emballage pour rien
as-tu configuré ton speed control en mode lipo? si non tu vas scrapper ta lipo
utilise tu un sac anti-feu ou boitier a munition pour charger ta lipo? certaines assurances remboursent pas si tu pars un feu de lipo
ce type de batterie la c'est carrément une bombe potentielle
ok j'ai épuisé ma banque de réserve du mot lipo
Pour aider sur les lipos, voici un tutoriel assé complet, sa vaut la peine de bien le lire meme si ca prend plus que 5 minutes
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html
http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html
c'est ben ce que je pensais
tu le vend déja parce que t'as pas fait les bons choix...
tu le vend déja parce que t'as pas fait les bons choix...
Question comme ça, c'est quoi ton servo waterproof à 150$ ?
berny1er a écrit:
Question comme ça, c'est quoi ton servo waterproof à 150$ ?
... payé 80$ ?
Magoo- Dort avec son r/c
Page 2 sur 2 • 1, 2