J'aimerais bien me monter un truggy - C2
+22
Chris31
Zombie636
lambert
Vohnkar
irishman
sebss
SilverWolf
Daddydan
psycho1973
wmax99
pyranahryder
yannickos17
ti-ray
alexcreation
gixxer35
0rion
patoff
danbillyboo
FJ Cruiser 27
Oldskoolcj
Magoo
noname
26 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: J'aimerais bien me monter un truggy - C2
Oui, c'est juste la classe 1 Patoff a raison.
Moi aussi, j'adore le look des pneus et roues !!
Moi aussi, j'adore le look des pneus et roues !!
Merci... Je lâche pas... A date, pas mal satisfait de l'ensemble... Ben hâte de l'essayer pour vrai... Mais là, pense va falloir que j'aille voir des ti how to au sujet du shack nose...
Phil, me semble t as l'air d'un gars qui as du temps libre...
Phil, me semble t as l'air d'un gars qui as du temps libre...
Hahahaha me semble oui!!! J'ai fait un how-to dans le thread de "Maggie" à Taponeux... Peu le refaire ici si tu veux!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Bon et bien tu commence par determiner ou tu veux couper. Le cab de Hilux a déjà la premiere ligne de fait dans le body:
Ensuite tu coupe ( avec la méthode que tu veux - asteure j'ai un dremel donc ca va mieux ou avec du fil a coudre )
Ensuite tu le chauffe un peu avec un heat gun ou autre source de chaleur. Plus la source est chaude, plus il faut la mettre loin du body. Laissez refroidir.
Ensuite j'ai backé le joint avec du styrene/shoogoo
Plusieurs petites couches de putty ( asteure je remplirais le plus que je peux avec du styrène et ensuite un peu de putty )
Ensuite tu sable et prime
Pour la grille, tu as 2 coupes à faire pour la rapetissée sur la largeur. Utilise les 2 boulons sous le capot et colle avec un peu de shoogoo
Voilà!
.
Tu peux y aller plus aggressif dans la coupe pour le mettre plus slim à l'avant. Sur le grix j'ai enlever les flare et sur le rose je les ai laissé. Avec je trouve le look plus beau
Ensuite tu coupe ( avec la méthode que tu veux - asteure j'ai un dremel donc ca va mieux ou avec du fil a coudre )
Ensuite tu le chauffe un peu avec un heat gun ou autre source de chaleur. Plus la source est chaude, plus il faut la mettre loin du body. Laissez refroidir.
Ensuite j'ai backé le joint avec du styrene/shoogoo
Plusieurs petites couches de putty ( asteure je remplirais le plus que je peux avec du styrène et ensuite un peu de putty )
Ensuite tu sable et prime
Pour la grille, tu as 2 coupes à faire pour la rapetissée sur la largeur. Utilise les 2 boulons sous le capot et colle avec un peu de shoogoo
Voilà!
.
Tu peux y aller plus aggressif dans la coupe pour le mettre plus slim à l'avant. Sur le grix j'ai enlever les flare et sur le rose je les ai laissé. Avec je trouve le look plus beau
c quoi la putty que tu utilise avec le styrene...?
Et je suis pas sur de comprendre comment je vais réussir a boucher des trous avec ma feuille de styrene? Comment même en en coupant des petit bout ça va citer dans le trou???
Et je suis pas sur de comprendre comment je vais réussir a boucher des trous avec ma feuille de styrene? Comment même en en coupant des petit bout ça va citer dans le trou???
Putty de finition a char.... Plusieurs couches...
Asteure je prends des bouts de styrene collés par en dessous comme sur les photos, ensuite je mets un bout de styene collé avec de la colle a styrene pour remplir le mieux la craque par le dessus. Ensuite je finit avec de la putty au lieu d'utiliser seulement de la putty pour remplir le trou.
Mieux?
Asteure je prends des bouts de styrene collés par en dessous comme sur les photos, ensuite je mets un bout de styene collé avec de la colle a styrene pour remplir le mieux la craque par le dessus. Ensuite je finit avec de la putty au lieu d'utiliser seulement de la putty pour remplir le trou.
Mieux?
yup... C quoi de la colle a styrène? Elle a quoi de spécial?
Moi je prend la Instacure+
Je vais essayer la Maxi-cure quand je vais la recevoir.
http://www.bsi-inc.com/Pages/hobby/ca.html
Je vais essayer la Maxi-cure quand je vais la recevoir.
http://www.bsi-inc.com/Pages/hobby/ca.html
moi j'ai acheter de la colle tamiya...ca fait la job pas pire aussi!
http://www.amazon.com/Tamiya-87038-Extra-Thin-Cement/dp/B000BMYWYC
http://www.amazon.com/Tamiya-87038-Extra-Thin-Cement/dp/B000BMYWYC
Invité- Invité
JacHobby à Laval ont de la BOB smith industries.
C'est de la CA, donc la même chose que la colle à pneus.
S'il te reste de la CA de tes pneus de summit, tu peux t'en servir.
La différence entre la CA et de la "vraie" colle à styrène, est que la CA ne fait que "tenir" les pièces ensemble, comme du ciment entre les briques.
Avec la thin, il faut que les pièces soient bien accotées ensemble pour que ça tienne. Le joint peut quand même se casser s'il n'y a pas beaucoup de surface de contact.
De la "vraie" colle à styrène va faire fondre le styrène pour unir les pièces ensemble. Il y en a peut-être chez JacHobby.
Avec la façon de faire de Oldskoolcj, en mettant du styrène en dessous et en remplissant les trous avec des petits bouts de styrène, ça doit quand même donner un joint assez fort.
C'est de la CA, donc la même chose que la colle à pneus.
S'il te reste de la CA de tes pneus de summit, tu peux t'en servir.
La différence entre la CA et de la "vraie" colle à styrène, est que la CA ne fait que "tenir" les pièces ensemble, comme du ciment entre les briques.
Avec la thin, il faut que les pièces soient bien accotées ensemble pour que ça tienne. Le joint peut quand même se casser s'il n'y a pas beaucoup de surface de contact.
De la "vraie" colle à styrène va faire fondre le styrène pour unir les pièces ensemble. Il y en a peut-être chez JacHobby.
Avec la façon de faire de Oldskoolcj, en mettant du styrène en dessous et en remplissant les trous avec des petits bouts de styrène, ça doit quand même donner un joint assez fort.
Magoo- Dort avec son r/c
Merci de la précision... je vais m'en commander alors...
Regarde chez Omer De Serre ou L'oiseau Bleu peut-etre meme Micheals en aurrais en stock.
0rion- Dort avec son r/c
j'ai déja utiliser de l'acetone pour coller du plastique...mais ca dépend du type de plastique, comme Maggo dit, ca fait fusionner le plastique ensemble...j'ai de la bob pour coller mes tires!
Invité- Invité
Ok je m'explique. J'utilise 3 produits...
La CA Bob smith: Je m'en sers pour fixer mes morceaux rapidement car je ne veux pas tenir mes morceaux pendant 2 heures.
Plastruct Bondene: Pour souder 2 pièces de styrene ensemble après les avoir collé ensemble avec la CA
Shoo goo: Pour renforcir les joints si jamais il craque car le shoogoo reste flexible et solide en même temps. Ou pour coller des items que je sais que je vais devoir renlever de temps à autres.
Est-ce plus clair?
La CA Bob smith: Je m'en sers pour fixer mes morceaux rapidement car je ne veux pas tenir mes morceaux pendant 2 heures.
Plastruct Bondene: Pour souder 2 pièces de styrene ensemble après les avoir collé ensemble avec la CA
Shoo goo: Pour renforcir les joints si jamais il craque car le shoogoo reste flexible et solide en même temps. Ou pour coller des items que je sais que je vais devoir renlever de temps à autres.
Est-ce plus clair?
c pas mal ça j'avais compris... faque il me manque juste la colle a styrène... le reste j'ai tout...
Moi j'ai tout passé mon tube de shoogoo et me reste un fond de la Bob Smith.
La tamiya me tente pour l'applicateur..
La tamiya me tente pour l'applicateur..
Si tu t'en sers pas je peux t'acheter ton restant?
je m'en sert assez souvent en fait! je fais aussi des modèles a coller de temps en temps
Invité- Invité
Bon, maxi cure, maxi set et Tamiya 87038 commandés... M'as toute les avoir caline...
hahahah Noname et le online shopping!!!
En passant pour ceux que ça intéresse, 10% chez smf rc Works présentement... Ça vaut la peine...
j'avoue qu'ils font du maudit beau stock pour un truggy!
Invité- Invité
Et tout est personnalisable selon tes gouts et tes besoins... David est super cool comme gars, il travail vite et bien...
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26