Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

+2
Pitbro50
Zombie636
6 participants

Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Zombie636 Mer 25 Juin 2014 - 15:21

Bon, en fin de semaine, il faisait beau et y'avait pas trop de vent (en tout cas, pas dimanche) donc je me suis pointe au parc au coin de la rue chez nous pour faire mes premiers vols avec mon FT Old Speedster.

Resultats? L'avion est solide. 5 ou 6 crash et la seule chose que j'ai brise c'est des helices (3 au total) et une aile qui est deja recollee a la colle chaude. Apres une couple de vol assez cour juste pour me familiariser avec la bebelle, je me suis rendu compte que l'avion tournait toujours vers la droite. Apres inspection, j'ai remarque que mon aile etait pas de niveau avec la tail, c'etait ca le probleme. Lorsque je suis retourne a la maison apres mon crash qui a brise mon aile, j'ai remis ca droite avec l'aile. J"ai hate de ravoir un peu de temps pour retester ca.

J'ai aussi remarque que mon parc etait petit un peu pour cette avion, pour apprendre, mais que je pourrais me debrouiller tres bien avec l'espace que j'ai. Je suis content aussi d'avoir fait mes premiers vols avec un scratch built en foam qui m'a coute 10$ sans l'electronique. Ca fait moins mal au coeur de planter ca qu'une belle avion a 2 ou 300$.

Donc en resume, je peux dire que ca bien ete. Plus facile qu'un helico mais quand meme plus difficile que je pensais, surement a cause de mes ailes mal enlignees, on va voir lors de mes prochains vols. Ca va aussi me prendre une couple d'helices de spares parce que c'est la premiere chose qui casse quand ca tombe a terre. Pour ceux qui veulent apprendre, les kits Flight Test sont super. On peut downloader les plans gratuitement, ca prendre du foam board a 10$ et une couple d'heures plus tard, tu as une avion. Avec 30$ de plus d'electronique de chez Hobbyking, t'as une avion que tu peux apprendre et planter sans avoir mal au coeur. Je le conseille a tout le monde qui apprend.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Pitbro50 Jeu 26 Juin 2014 - 9:36

Je penses que j'ai trouvé un pas pire enplacement pour vol .

Tappe ca dans gogglemap.

45.532545,-73.365058

Piste en asphalte en plus.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par tuyo Jeu 26 Juin 2014 - 10:40

ben daccord avec toi qui'il faut apprendre avec une avion pas trop cher !!!! moi j'ai appris avec un micro p-51 , crasher 35-40 fois , du tape pi de la CA glue et on repart pour d'autre appentissage  Twisted Evil 
on veut des photo/video !!!!

tuyo
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : tadoussac

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Zombie636 Jeu 26 Juin 2014 - 10:58

photos/vidoes on oublie ca y'avait juste mon gars de 5 ans avec moi, ca fera pas des gros video lol.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Zombie636 Jeu 26 Juin 2014 - 11:01

Pitbro50 a écrit:Je penses que j'ai trouvé un pas pire enplacement pour vol .

Tappe ca dans gogglemap.

45.532545,-73.365058

Piste en asphalte en plus.


Ouin ca l'air d'etre pas pire. Le probleme avec ca, pour moi, c'est de trouver le temps d'y aller lol. Pour l'instant de toute facon, je vol des avions sans landing gear donc ca pas d'important mais quand je vais etre rendu a faire voler mon Corsair avec les retracts, je vais alle faire un tour a moins que tu y ailles avec une couple de personne, le j'irai faire avec tour pour voler avec d'autres gars.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Pitbro50 Jeu 26 Juin 2014 - 11:50

vais alle faire un tour a moins que tu y ailles avec une couple de personne, le j'irai faire avec tour pour voler avec d'autres gars..

J comprends pas trop le reste de ta phrase ?

J'ai vais tout seul c'est a coté de chez moi.

Je décide souvent a dernière minute et j'ai vais apres souper.

C'est ca que je vole

http://www.parkzone.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZ6250

Avec retract et relache de bombe pas pire ca

Le grand défit avec les avions c'est atterrir C'est la que les crashs arrivent

J'en ai pété des landing gear

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par ralphxtreme Jeu 26 Juin 2014 - 15:13

super ca ton kit pour starter
ralphxtreme
ralphxtreme
Accro
Accro

Messages : 560
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Pitbro50 Jeu 26 Juin 2014 - 15:24

C'est pas un avion pour débutant.

Les warbird ne sont pas facile a voler et l'atterissage est problématique car ils sont sujet au tip stall (bout de l'aile qui décroche).

Les meilleurs avions pour apprendrent c'est les avions avec aile sur le dessus genre cesna.



Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Zombie636 Jeu 26 Juin 2014 - 16:22

Pitbro, je voulais juste dire que la semaine, avec 4 enfants c'est out pour moi. Moi aussi c'est toujours a la derniere minute que je decide d'alle voler mais si jamais tu organises de quoi a l'avance avec plusieurs personnes, la je pourrais m'arranger pour bloquer mon horraire et y aller mais je pourrai pas y alle steady une couple de fois dans la semaine.

La semaine, a part faire voler mes helicos micros dans la cour, j'ai pas le temps de rien faire d'autre. Les avions c'est la fin de semaine seulement et quand il fait beau, pas trop de vent et que j'ai pas 1000 choses a faire sur la maison ou avec les enfants donc c'est assez rare lol. Pour ca que des avions plus petits c'est bon pour moi parce que je peux les faire voler au parc au coin de la rue chez nous. Je pars 30 ou 40 minutes, je reviens a la maison et je peux continuer mes tâches lol.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par ralphxtreme Jeu 26 Juin 2014 - 19:20

j ai 2 enfants je te comprend encore 2 fois plus avec 4 lol
ralphxtreme
ralphxtreme
Accro
Accro

Messages : 560
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Zombie636 Jeu 26 Juin 2014 - 20:45

en effet lol.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par str8pipe80 Jeu 26 Juin 2014 - 21:57

Va falloir que tu me montre ça une bonne fois et je suis totalement en encore avec toi pour se qui est des enfants et des taches domestiques...
str8pipe80
str8pipe80
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 44
Localisation : boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par calberc Mar 14 Juil 2015 - 20:13

Bonjour Pitbro50,
Je suis intéressé a me joindre à vous, tiens moi au courant pour ton prochain vol, j'aimerais y aller...
calberc
calberc
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Pitbro50 Mar 14 Juil 2015 - 20:50

Je me suis inscrit au club Brossair belle piste de 300 pieds en asphalte.

Je vole plus dans les endroits public

J'était un peu tanné de répondre toujours au même question des touristes

Comment haut ca vole?
Comment vite ca va?
Comment loin ca va?
Comment de temps ca vole?
Comment ca coute?
J'ai même eu un chien qui me sentait les couilles en plein vol.

Toute ces questions pendant que tu vole.


Dernière édition par Pitbro50 le Mer 15 Juil 2015 - 8:28, édité 2 fois

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par calberc Mar 14 Juil 2015 - 21:37

Super, merci Smile
calberc
calberc
Actif
Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2015
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premiers vols en fin de semaine avec mon avions Empty Re: Premiers vols en fin de semaine avec mon avions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum