Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

+6
Pitbro50
Nightshift
rick5.0
louis-philippe
Daddydan
jomore32
10 participants

Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 0:08

Je sais pas si c'est parce que je veux aller trop vite dans mons apprentissage mais calvaire je passe plus de temps a la remonter qu'a la faire voler!!! Comment a été vos début en hélico vous autres??? Ça devient un peu déprimant loll
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par Daddydan Mar 11 Juin 2013 - 0:12

c'est pour ca que beaucoup lache.. mais en gros la solution, ne va pas trop vite dans ton apprentissage et persévère, quand tu fais quelques vol sans rien crasher, tu commences a vraiement aimer ca! et assure toi que ta machine est au poil avant de voler
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par louis-philippe Mar 11 Juin 2013 - 0:18

pour ma part jai jamais crasher quand jetais en aprentissage ... jai commencer a crasher quand jai commencer a faire du 3d

et meme chose pour les 2 eleve que jai eu guillaume par exemple ya jamais crasher quand il apprenais et la y commence a crasher pourquoi ? pcq ya commencer a faire du 3d et l'autre eleve que jai aussi ca ete la meme chose


Dernière édition par louis-philippe le Mar 11 Juin 2013 - 0:20, édité 1 fois
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 0:20

Ouin j'crois vraiment que mon problème c'est que je suis trop pressé...faut que j'apprenne a me calmer loll 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ 303754
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par louis-philippe Mar 11 Juin 2013 - 0:21

faut tu prenne ton temps

ce comme marcher ... on commence pas a courrire sans avoir appris a marcher Wink
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 0:26

louis-philippe a écrit:pour ma part jai jamais crasher quand jetais en aprentissage ... jai commencer a crasher quand jai commencer a faire du 3d

et meme chose pour les 2 eleve que jai eu guillaume par exemple ya jamais crasher quand il apprenais et la y commence a crasher pourquoi ? pcq ya commencer a faire du 3d et l'autre eleve que jai aussi ca ete la meme chose


Ca doit surement aider quand tu as quelqu'un pour te coatcher...pour ma part j'apprend sur le tas en regardant des videos :p !!!
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par louis-philippe Mar 11 Juin 2013 - 0:35

jomore32 a écrit:
louis-philippe a écrit:pour ma part jai jamais crasher quand jetais en aprentissage ... jai commencer a crasher quand jai commencer a faire du 3d

et meme chose pour les 2 eleve que jai eu guillaume par exemple ya jamais crasher quand il apprenais et la y commence a crasher pourquoi ? pcq ya commencer a faire du 3d et l'autre eleve que jai aussi ca ete la meme chose


Ca doit surement aider quand tu as quelqu'un pour te coatcher...pour ma part j'apprend sur le tas en regardant des videos :p !!!

asseille de te joindre a un club de ton couin Wink
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 0:45

Ouin j'y ai pensé mais c'est le temps qui me manque!! Mais bon c'est pas grave j'vais surement finir par pogner la twist. lol
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par rick5.0 Mar 11 Juin 2013 - 7:44

Pis pour avoir déjà monté et vole des helico HK ..... Sa peut être une parti de tes problèmes
rick5.0
rick5.0
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 704
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : laval-ouest

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par Nightshift Mar 11 Juin 2013 - 8:15

moi aussi je me suis decourage plusieurs fois au debut
Comme Daddydan dit c'est pour ca qu'il y en as beaucoup qui lache
mais je me suis dit s'il y en as d'autre qui on reussi ben moi aussi je suis capable
Vas a ton rithme c'est tout.
je pense que ca m'as pris 6 mois pour hovere nose in mais quand ca a clique c'est comme une seconde nature maintenat ca vient tout seul!
bon courage + preatique pratique
PS a force de remonter ton helico tu vas voir que la remonter par apres c'est facile un peut comme les soldats avec leur fusil les yeux ferme LOL

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 67
Localisation : St-Zotique / Qc / Canada

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par Pitbro50 Mar 11 Juin 2013 - 8:50

Ca dépends un peu c'est quoi ton but ?

Si c'est de faire de la grosse 3D tu vas crasher souvent.

Personnellement j'ai abandonné cette idée je me contente de grandes manoeuvres faite avec le plus de précision possible.

Genre loops, rolls, flip, vol inversé, stall turn

Je prends tout le ciel a ma disponibilité et le pire c'est que je m'amuse sans stress et sans peur. Et mon 500 vole depuis 4 ans sans crash.

Ma première année a été plutot relaxe beaucoup de stationnaire de tout les cotés et de lente translations . Ensuite tout viens tout seul.


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 12:21

Merci pour vos commentaires c'est encourageant !!

Mon but c'est seulement de réussir a faire de beau vols sans stress, la 3D ne m'interesse pas vraiment même si je trouve ça hot a voir. Je fait aussi beaucoup de moto l'été alors j'aurais pas assé de temps pour me pratiquer a faire de la 3D.

Le pire c'est que j'avais une petite fixe pitch cette hiver et je fesais ce que je voulais avec!!
Mème chose sur simulateur je fais des loops des flips etc... mais quand j'arrive sur ma 450 je pense que la peur de briser encore fait en sorte que je brise lol

J'me demande même si le simulateur c'est vraiment bon...on prend peut-être confiance trop vite avec ça!!!

En tout cas elle est déjà réparé alors je vais me réessayer affraid
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par Pitbro50 Mar 11 Juin 2013 - 13:30

Si tu fais plein de figures sur le simulateur et que tu as de la difficulté à faire des 8 dans la vrai vie tu es trop déphasé.

Fait juste une manoeuvre dans le simulateur et quand tu la passe en vrai passe a une autre.

Ne fait pas plein de truc sur le simulateur ca te mélange plus d'autre chose.

Si ton vole n'est pas constant en vrai fait juste ca sur le simulateur jusqu'a ce qu'il soit beau en vrai.

Je le sais c'est plate mais faut pas prendre le simulateur pour un jeu vidéo.

Et important sur le simulateur tu dois tout faire pour ne pas crasher. Ca aiguise les reflex.

Les réglages de l'hélico aussi si trops vive plus difficile a controler.





Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par bbeauty Mar 11 Juin 2013 - 15:14

Fait attention à ton simulateur...Il y en a des bons et des mauvais...

J'ai essayé un simulateur et je faisais des loop avec ma blade 120 après 1 minutes de simulateurs. C'est impossible à faire avec une hélico comme j'ai...

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 11 Juin 2013 - 18:26

ahah ouin faire des loops avec une fixe pitch c'est pas trop réel loll.

Mon simulateur est très bien j'pense, j'ai aerofly professional deluxe. Mais comme pitbro50 dit c'est surement que j'en fais trop pour rien sur le simulateur et je devrais me contenter de faire ce que j'ai de la misere a faire en vrai.
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par nemesys Mar 18 Juin 2013 - 10:59

Salut,
 
J'aimerais partager mon expérience personnel ! Moi j'ai débuter voilà 2 ans et je me suis acheté un blade 450 l'an passé. J'ai débuté à faire du 3d à la fin de l'été passé mais je me plantait 1 fois sur 3 sorties et je commençais à être vraiment découragé. 1 h ou 2 ou plus de travail par crash car faut trouver les pièces etc pour zigonner et réparer.
 
J'ai acheté, cet hivers, un trex 450 flybarless moteur scorpion, bref une bonne machine. Je te jure que c'est toute la différence pour faire du 3D. C'est incroyable comment c'est stable et plus facile. 
 
Aussi je pratique un moove à la fois en utilisant mon simulateur. Genre je me suis assuré d'être capable de faire 40 loops de file dans mon simulateur avant de le faire en vrai et ensuite même chose pour les loop etc...
 
Je me suis acheté un 600 voila 2 semaine et wow c'est encore plus stable et plus facile ! Mais (on ne sacre pas svp) que ça coûte chère quand on crash ! Mais maudit que c’est hot de voir cette grosse machine à l’envers !
 
Bref je veux pas enlever de mérite à ceux qui sont hot dans les vidéos que nous voyons sur le net mais avec une bonne machine ça fait tellement une grosse différence. Et la pratique du simulateur est primordiale pour faire du 3D sans toujours crasher selon moi.
 
Voilà c'était mon partage de mes expériences de nouveaux pilote Smile

nemesys
Voyeur
Voyeur

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 51
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par dalid Mar 18 Juin 2013 - 17:36

Puis-je te demande quel gyro avait tu sur tes hélico?
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par jomore32 Mar 2 Juil 2013 - 9:50

Mon gyro c'est une copie du gy401!! Je sais que c'est pas le mieux et de loin loll mais pour faire ce que je fait c'est pas si mal, c'est juste moi qui fait des erreurs.
jomore32
jomore32
Ca course
Ca course

Messages : 263
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51
Localisation : sainte-claire

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par tiguytrem Jeu 4 Juil 2013 - 11:27

Je vois que tu as une dX6i, tu devrais faire comme moi, après avoir scrappé plusieurs FP et QUad j'ai débuté le CP avec le Mcpx BL et le top: le 130X toute une machine qui quand tu la contrôles comme il faut, tu es supposé être prêt pour une 450 MAIS toujours en y allant lentement pour la prendre en main comme il se doit!!
Bons vols!
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$ Empty Re: 10 heures de vols pour 20 de mécanique!!! %$?&/$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum