Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis

+4
foxmcloud
patoff
Daddydan
Binbin
8 participants

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Empty Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis

Message par Binbin Jeu 1 Mai 2014 - 11:19

Coucou à tous,
J'avais demandé il y a quelques semaines vos avis concernant le Vaterra Glamis Uno.
Suite à vos informations, j'ai donc franchi le pas et fait l'acquisition de ce beau buggy.
Aussi, je vous propose de vous dire ce que j'en pense. Cool 

Présentation générale:

Le plus:
 Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis 255233 
Vaterra, c'est beau, c'est propre, c'est soigné.
C'est un très beau buggy loisir.

Le moins:
Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis 778980 
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'épingles...mais alors encore plus que ce vous pouvez penser.
Côté accessibilité, c'est pas du pratico pratique mais le modèle est beau, je ne lui en veux pas.
Qu'est ce que c'est que cette notice de montage? Chez Vaterra, ils doivent penser qu'on ne peut pas se réparer nos buggy nous même...(je suis surpris d'être étonné...)

Les améliorations et modifications apportées avant les essais sur terre et ensuite dans le sable bounce 

Servo de direction changé pour un Savox SC-1258-TG qui s'est montré très efficace sur mon SC10B
Amortisseurs remplacés par des Pro-Line Power shocks 6063-01
ESC échangé contre un Mamba Max Pro
Et le moteur...ce fut le choix le plus difficile, vu le poids de la bête on est entre 2...
Bref, je voulais essayer le nouveau Castle 1410 4 pôles de 3800kv, il est donc monté comme ça et prêt à rouler. Je le remplacerai à l'occasion par le 1415 si besoin pour la dune.

Par ailleurs, j'ai voulu qu'il soit prêt pour les dunes et la plage, j'ai donc fait l'erreur d'acheter le kit de vis RC SCREWZ référencé VAT001. Ces vis sont de très belles factures, et très bien présentées, on en a pour son argent...cependant, celles de ce kit ne sont pas calibrées de la même façon que celles du Vaterra, certaines sont trop longues, d'autres sont trop fines...c'est du travail d'amateur qui n'est pas à la hauteur du prix auquel est vendue cette boite....
RC SCREWZ= Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis 803596

Voici mon Vaterra Glamis Uno prêt pour les premiers essais:

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Dsc_0210" />

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Dsc_0211" />

Le voici à côté de son pote le SC1OB de chez Team Associated:

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Dsc_0212" />

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Dsc_0213" />

Les premiers tours de roues sont prévus pour ce we si le temps le permet...il va falloir déterminer le bon pignon pour des accus 2S et 3S sachant que je réserve les 3S que pour un usage sable...
En tout cas, je suis ravi de cet achat et très optimiste pour avoir de bonnes parties de plaisir avec ce beau joujou.
Binbin
Binbin
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Empty Re: Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis

Message par Daddydan Jeu 1 Mai 2014 - 11:23

beau review!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Empty Re: Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis

Message par Binbin Sam 3 Mai 2014 - 17:26

bounce ça y est, on a fait les premiers tests terrain!

confused Au début, en 2S, c'était bof bof, la voiture répondait mal, je perdais le contrôle...c'était le Savox qui se montrait incompatible avec Castle et la Futaba en FHSS.
On a changé le Savox pour un Hitec 7995...conclusion, plus de caprice et là, ça change tout.

Le 1410 de Castle est très sympa, en 2S et développe un troupeau de chevaux en 3S comme dirait mon ami PJ.
Le buggy est très sain, j'avais peur qu'il tourne moins bien dans les virages que le SC10B mais pas du tout, il se débrouille très bien. Il est cependant un peu plus lourd et ça se sent mais il se défend.
Au niveau du comportement, il est long et fin, quand on perd le contrôle, il semble plus difficile de le rattraper que le SC10B qui est "mieux assis". C'est peut-être une impression mais il semble avoir une plus grande tendance à ce retrouver sur le toit.  
Nous avons essayé avec un pignon de 20 et 21 dents avec la couronne d'origine de 87 dents...j'ai bien envie de tenter un 22 dents.
Côté suspension, pour un usage un peu polyvalent, les Power Shocks on fait leur office, petits ressorts verts pour les 4, grands ressorts bleus à l'avant et jaunes à l'arrière avec de l'huile en 20wt pour les 4. L'arrière mériterait de la 25wt...à voir

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis 536977 
En un mot comme en cent, j'aime beaucoup ce buggy, il tient ses promesses, il est efficace et sympathique. Reste à voir s'il est solide. Ce n'est pas un modèle de compet mais il envoie "du bois vert" pour un buggy loisir. J'ai hâte de le tester dans les dunes...

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Vaterr10" />

Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis <a href=Vaterra Glamis Uno retour d'expérience et avis Vaterr11" />
Binbin
Binbin
Voyeur
Voyeur

Message par patoff Sam 3 Mai 2014 - 17:44

Cool, ça fait longtemps que je voulais voir un SC10b à côté de ce Glamis pour comparer les dimensions.
Le Glamis est nettement plus beau que le SC10b

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Sam 3 Mai 2014 - 17:50

tres beau en rouge!!
j'en ai un aussi... il est tres bien fait
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par str8pipe80 Sam 3 Mai 2014 - 18:38

Très beau review .... Le meilleur que j'ai lu depuis mon achat

J'adore mon glamis uno le seul donc j'ai pas le goût de vendre ou échangé

Merci pour les tests que tu as effectué, ça permettra a plusieurs donc moi a faire des petites modifications pour l'améliorer.

Et il est très beau en rouge. Tu as peinturer par dessus le body d'origine ou c'est un nouveau??
str8pipe80
str8pipe80
Ca course
Ca course

Message par Binbin Dim 4 Mai 2014 - 4:10

str8pipe80 a écrit:Très beau review .... Le meilleur que j'ai lu depuis mon achat

J'adore mon glamis uno le seul donc j'ai pas le goût de vendre ou échangé

Merci pour les tests que tu as effectué, ça permettra a plusieurs donc moi a faire des petites modifications pour l'améliorer.

Et il est très beau en rouge. Tu as peinturer par dessus le body d'origine ou c'est un nouveau??

Merci pour tes remarques. Very Happy 

Concernant la peinture, je trouve les Uno un peu tristes en gris. C'est un buggy charmant qui méritait un look un peu plus pétillant.

J'ai donc commandé un body clear et une planche de stickers, un peu de PS-5 pour les ouies et une bombe de PS-60.

C'est sur il faut aimer la tomate!   Laughing

De ton côté, as-tu fait des modifs pour améliorer ton engin?
Binbin
Binbin
Voyeur
Voyeur

Message par patoff Dim 4 Mai 2014 - 9:07

Binbin a écrit:... Au début, en 2S, c'était bof bof, la voiture répondait mal, je perdais le contrôle...c'était le Savox qui se montrait incompatible avec Castle et la Futaba en FHSS.
On a changé le Savox pour un Hitec 7995...conclusion, plus de caprice et là, ça change tout.
....
En passant, moi je mets systématiquement toujours un condensateur sur mon Rx pour éviter ce genre de problème.  Je roule Futaba  Wink   Mieux vaut prévenir que guérir.  Mon Savox est un 1258TG et l'ESC un HW Xtreme Stock qui a un BEC nettement moins efficace que celui du MMP.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 4 Mai 2014 - 9:28

Il est beau ton Uno. Merci de partager ton review Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par str8pipe80 Dim 4 Mai 2014 - 9:54

Non aucune modif pour l'instant de mon côté ... Il n'a roulé qu'une seule fois debuis mon achat mais j'ai bien des projets
str8pipe80
str8pipe80
Ca course
Ca course

Message par Binbin Dim 4 Mai 2014 - 14:33

patoff a écrit:En passant, moi je mets systématiquement toujours un condensateur sur mon Rx pour éviter ce genre de problème.  Je roule Futaba  Wink   Mieux vaut prévenir que guérir.  Mon Savox est un 1258TG et l'ESC un HW Xtreme Stock qui a un BEC nettement moins efficace que celui du MMP.

A+

On a essayé de mettre un condo mais ça n'a rien fait confused...je pense qu'on n'a pas su s'y prendre,  scratch

Tu le mets sur quel port?
Binbin
Binbin
Voyeur
Voyeur

Message par patoff Dim 4 Mai 2014 - 19:34

Sur n'importe quel port sauf le S-BUS si ton Rx en a un.
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Ven 9 Mai 2014 - 8:25

J'avoue que ce n'est pas chère !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par patoff Ven 9 Mai 2014 - 8:34

Avec le shipping et le taux de change, aussi bien le prendre au Canada:
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=VTR04000

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Ven 9 Mai 2014 - 9:14

patoff a écrit:Avec le shipping et le taux de change, aussi bien le prendre au Canada:
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=VTR04000

A+

On a fait le même calcul Wink

Sur le prix de amain, le 15% de taxe + 9$ de frais vont être à ajouter au taux de change qui est presque 15% maintenant.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé