Nostalgia Monster Truck...OFFICIAL START!!!
+5
goathier
Kapak
Daddydan
thegreen
USA-1
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nostalgia Monster Truck...OFFICIAL START!!!
Hey hey les boys!!! Long time no see, mais vous en faites pas....L'ouvrage continue!!! Suite à une 2ième étude de mes références et quelques problèmes techniques, jai cancellé la roll-cage mais je vais faire mon intérieur quand même! Simplement plancher et firewall pour le reste! Je travaille présentement sur le body, je patche le sunroof et je m'enligne pour faire le cab wall et l'intérieur de la boite. Il aura fort probablement aussi un tool box dans la boite qui va dissimuler l'électronique mais ca reste encore à confirmer!!...À SUIVRE!!
USA-1- Accro
Pourquoi as-tu laissé tombé le roll cage?
problèmes techniques comme quoi?
problèmes techniques comme quoi?
Magoo- Dort avec son r/c
Pas tunable torieux....LOL...jai un côté pas tout à fait identique à l'autre et jai beau refaire mes curves dans tous les sens...j'vais virer CINGLÉ!!! Et comme USA-1 first version n'en avait pas, jai figuré que ca va être réaliste quand même!! Si éventuellement par MIRACLE j'en trouve une toute faite que j'puisse traffiquer, j'la rajouterai...genre une cage-frame de crawler que je chopperais le bas mais à date j'ai rien trouvé...
USA-1- Accro
lol je comprend ce que tu veux dire
La seule façon d'arriver à faire les 2 côtés pareils est d'avoir un point de repère sur la plieuse, pour savoir où va être la courbe.
Suffit ensuite de faire une marque au même endroit sur les tubes, d'aligner la plieuse avec la marque et les courbes vont être à la même distance.
Avec ma plieuse, je faisais une marque à 15mm avant le début de la courbe.
La seule façon d'arriver à faire les 2 côtés pareils est d'avoir un point de repère sur la plieuse, pour savoir où va être la courbe.
Suffit ensuite de faire une marque au même endroit sur les tubes, d'aligner la plieuse avec la marque et les courbes vont être à la même distance.
Avec ma plieuse, je faisais une marque à 15mm avant le début de la courbe.
Magoo- Dort avec son r/c
CHANCEUX!! Toi t'as une plieuse... la mienne s'appelle un ÉTAU est des CHANNEL LOCK lol!!!! Il est là mon problème lol
USA-1- Accro
J'ai aidé ma chance, j'ai faite la plieuse moi même
5 washers, une bolt et une vieille équerre sur un bout de contre plaqué.
5 washers, une bolt et une vieille équerre sur un bout de contre plaqué.
Magoo- Dort avec son r/c
Petit update: désespérez pas les boys....Il est toujours ''dans la shop''!!! Juste mis sur la glace le temps de remettre mon SCALE nitro en marche histoire de ravoir un runner le temps de le finir LUI!!!
USA-1- Accro
Cool!
Scale nitro ? J'ai pas vue de tread la decu ? As tu des photos ?
Scale nitro ? J'ai pas vue de tread la decu ? As tu des photos ?
goathier- Dort avec son r/c
J'vais t'en prendre aujourdhui!!!! ca s'en vient pas pire!!!! il va avoir des roues de TXT-1!!!
USA-1- Accro
Tel que promis à Goathier, voici quelques premières photos du Scale Nitro depuis le début du rebuild. J'ai décidé de faire une partie de mes modifs drette au rebuild tant qu'à avoir certaines pièces dans les mains comme ca quand j'vais le redémonter pour la finale après avoir fini mon Scaler, ca va aller plus vite pour la finition!!!!
Vue d'ensemble du frame....
YEP! Tel que j'le disais plus tôt, il va avoir des roues de TXT-1!!! YEAAAYYYY!! Reste à fabriquer un set de barrel bolts avec du tubing!
Les choix de bodies....mais j'vais FORT probablement y aller pour le '88 Chevy et en faire le USA-1 de mon avatar!
Les ULTRA SCALE DRIVESHAFTS!!! La FIERTÉ du truck LOL...C'est en référence à ca et aux roues surtout que je lui attribue le titre de SCALE Nitro disons...ca et les links qui sont BOLTÉS plutôt que vissés....!!!
AAAAAAAAAH LÀ ca a l'air d'un VRAI Monster!!! LOL Là au moins j'ai l'illusion du slip yoke des vrais driveshafts!
Petit apperçu final....
Vue d'ensemble du frame....
YEP! Tel que j'le disais plus tôt, il va avoir des roues de TXT-1!!! YEAAAYYYY!! Reste à fabriquer un set de barrel bolts avec du tubing!
Les choix de bodies....mais j'vais FORT probablement y aller pour le '88 Chevy et en faire le USA-1 de mon avatar!
Les ULTRA SCALE DRIVESHAFTS!!! La FIERTÉ du truck LOL...C'est en référence à ca et aux roues surtout que je lui attribue le titre de SCALE Nitro disons...ca et les links qui sont BOLTÉS plutôt que vissés....!!!
AAAAAAAAAH LÀ ca a l'air d'un VRAI Monster!!! LOL Là au moins j'ai l'illusion du slip yoke des vrais driveshafts!
Petit apperçu final....
USA-1- Accro
Wow merci pour les photos ! Très beau projet !!
C'est quoi le moteur qui a dedans ? Drôle de positionement
Va être très cool en Chevy !
C'est quoi le moteur qui a dedans ? Drôle de positionement
Va être très cool en Chevy !
goathier- Dort avec son r/c
Thanks les gars!!!! J'ai quelques autres photos à venir!!! Jai déja une barrel bolt de fabriquée et une roues de BOLTÉE!!! J'étudie aussi une éventuelle possibilité d'essayer de monter les shocks arrière un peu à la Iron Warrior, soit bell crank et shocks à l'horizontale montés à l'extrémité arrière du frame, histoire d'éliminer mon shock tower amoché....
USA-1- Accro
Pour ceux qui se demandaient d'ou je m'étais inspiré pour le frame et la suspension....SAMSON-1!!
USA-1- Accro
Et puis, y a-t-il du nouveau? Pour l'instant, c'est fou
Lebucheron- Ca roule
Toujours en cours mais en pause pour le moment.... c'est le USA-11 nitro qui est présentement under work!!! voir le post sur le SCALE NITRO!!!
USA-1- Accro
Page 2 sur 2 • 1, 2