E-MAXX - garcon de 8 ans
+4
patoff
0rion
Off-road-King
martini
8 participants
Page 1 sur 1
E-MAXX - garcon de 8 ans
Bonjour, je n'ai toujours pas acheter mon premier RC (ca s'en vient...mon SC10BRS est réserver) que je suis sur le point d'acheter un E-MAXX a mon garçon qui va avoir 8 ans très très bientôt (cadeau de fête...histoire d'avoir une activité commune mâle qui n'inclue pas ses deux sœurs). Je lui aurais pris un Stampede mais j'ai présentement sous la main une bonne offre pour un E-MAXX tout neuf (brushless).
Ma question: va-t'il s'amuser? Est-ce trop puissant au point ou il n'aura plus de plaisir a le contrôler? Si oui, puis-je limiter la puissance (batterie moins forte peut-être?)
Ma question: va-t'il s'amuser? Est-ce trop puissant au point ou il n'aura plus de plaisir a le contrôler? Si oui, puis-je limiter la puissance (batterie moins forte peut-être?)
martini- Actif
Re: E-MAXX - garcon de 8 ans
Je sais pas si c'est le cas pour le e-maxx, mais sur mon rustler (qui est aussi un traxxas) il y a un mode pratique, qui limite la puissance à 50%
Off-road-King- Ca roule
Je viens de vérifier dans le manuel du e-maxx et il y a effectivement un ''training mode'' qui limite la puissance à 50%:
The EVX-2 also includes our exclusive, patent-pending Training Mode.™ This profile reduces the overall power output of the EVX-2 by 50% making it easier for young or new drivers to develop their control skills before unleashing full-power operation.
En tk j'aimerais sa avoir un père comme toi qui m'offre des rc!! Moi je dois me les payer moi-même :p .
The EVX-2 also includes our exclusive, patent-pending Training Mode.™ This profile reduces the overall power output of the EVX-2 by 50% making it easier for young or new drivers to develop their control skills before unleashing full-power operation.
En tk j'aimerais sa avoir un père comme toi qui m'offre des rc!! Moi je dois me les payer moi-même :p .
Off-road-King- Ca roule
Il va etre fou comme de la m**e. quand il va voir ca:-P
Mais je le fait pour moi aussi metton.
Le E-MAXX est un modele brushed converti brushless.
Il vient avec ca:
esc turnygy trackstar 120 ampere avec moteur trackstar 2100kv
C bon selon vous?
Mais je le fait pour moi aussi metton.
Le E-MAXX est un modele brushed converti brushless.
Il vient avec ca:
esc turnygy trackstar 120 ampere avec moteur trackstar 2100kv
C bon selon vous?
martini- Actif
Off-road-King a écrit:The EVX-2 also includes our exclusive, patent-pending Training Mode.™ This profile reduces the overall power output of the EVX-2 by 50% making it easier for young or new drivers to develop their control skills before unleashing full-power operation.
C'est le esc original de Traxxas qui a cette fonction
0rion- Dort avec son r/c
Ton gars va avoir du fun, il va trippé b'en raide.
Pour limiter la puissance roule le en 2S ou 3S.
A+
Pour limiter la puissance roule le en 2S ou 3S.
A+
patoff- Dort avec son r/c
C'est sur que c'est bon mais check comme orion dis pour limiter la puissance avec le esc trackstar qui a dessus pas le evx-2
str8pipe80- Ca course
Bon...mon garcons va avoir son E-MAXX pour sa fete (moteur brushless trackstar).
Devrais-je lui mettre deux lipo ou une seule mais grosse? (genre 2x6000 ou 1x12000)
J'aimerais bien qu'il puisse s'amuser une bonne demie-heure chaque fois qu'il le sort.
Jai la meme question mon AE SC10BRS.
Devrais-je lui mettre deux lipo ou une seule mais grosse? (genre 2x6000 ou 1x12000)
J'aimerais bien qu'il puisse s'amuser une bonne demie-heure chaque fois qu'il le sort.
Jai la meme question mon AE SC10BRS.
martini- Actif
Avec 1x12000 la baterrie servira qu'avec le E-Maxx
Avec 2x6000 les batteries seront compatible avec tes deux RC. Alors ça serait mon choix
Mais certain te diront que ce n'est pas bien de séparer un "couple" (duo) de batterie.
A+
Avec 2x6000 les batteries seront compatible avec tes deux RC. Alors ça serait mon choix
Mais certain te diront que ce n'est pas bien de séparer un "couple" (duo) de batterie.
A+
patoff a écrit:Avec 1x12000 la baterrie servira qu'avec le E-Maxx
A+
Intéressant, je croyais pas que de mettre une 12000 dans le sc10brs ne se fesait pas. C physiquement le problème?
Y a t'il un modele mieu qu' un autre? Je regarde en se moment les turnigy.
martini- Actif
Quels sont les dimensions de ce batterie ?
Et ceux du RC ?
Dans mon RC10b, une 2S 6500mah SMC hardcase rentre juste en hauteur sans modif. Mais une batterie beaucoup plus longue rentrerais.
A+
Et ceux du RC ?
Dans mon RC10b, une 2S 6500mah SMC hardcase rentre juste en hauteur sans modif. Mais une batterie beaucoup plus longue rentrerais.
A+
patoff a écrit:Quels sont les dimensions de ce batterie ?
Et ceux du RC ?
A+
Ca te permet de rouler combien de temps ca?
martini- Actif
Désolé mais pour moi aussi, mon Æ SC10b, c'est mon nouveau joujou alors pas vraiment testé.
Mais j'ai très hâte de l'essayer.
A+
Mais j'ai très hâte de l'essayer.
A+
C'est mon cadeau de
Mais il est déjà plus vraiment stock. J'aurais aimé une version FT. Alors j'update mais pour moi c'est une version bashing
Je dirais que c'est trois gros points faibles sont:
1 ) Servo peu puissant
2 ) turnbuckle ball ends pas fiable (à changer pour des RPM)
3 ) Ajouter un front chassis brace. (Je suis entrain d'en adapter un T-bone Racing)
A+
Mais il est déjà plus vraiment stock. J'aurais aimé une version FT. Alors j'update mais pour moi c'est une version bashing
Je dirais que c'est trois gros points faibles sont:
1 ) Servo peu puissant
2 ) turnbuckle ball ends pas fiable (à changer pour des RPM)
3 ) Ajouter un front chassis brace. (Je suis entrain d'en adapter un T-bone Racing)
A+
L'as tu essayé en 2S ce E-Maxx ?
Un RC, c'est pas fait pour laisser entre les mains d'un enfant avec ces amis
Un RC, c'est pas fait pour laisser entre les mains d'un enfant avec ces amis
J'ai pas encore essayer, car je voulais le garder neuf.
Mais c quelqu'un qui m'a fait peur. Il m'a dit que si mon gars perds le controle avec son bolide a 10lbs, il pourrait faire tres mal a quelqu'un qui passe par la au mauvais moment (cours d'ecole, terrain de footbal, etc).
J'ai tendance a le croire. (j'en ai jamais fait, je sais pas trop a quoi m'attendre). Je sais pas si il va avoir de la misere a le controler. Et je me demande si je ferai pas mieu de le vendre la pendant qu'il est neuf, et d'en acheter un moin puissant.
Ou je change le brushless pour un brushed en attendant qu'il devienne meilleur. C ma deuxieme option.
Mais c quelqu'un qui m'a fait peur. Il m'a dit que si mon gars perds le controle avec son bolide a 10lbs, il pourrait faire tres mal a quelqu'un qui passe par la au mauvais moment (cours d'ecole, terrain de footbal, etc).
J'ai tendance a le croire. (j'en ai jamais fait, je sais pas trop a quoi m'attendre). Je sais pas si il va avoir de la misere a le controler. Et je me demande si je ferai pas mieu de le vendre la pendant qu'il est neuf, et d'en acheter un moin puissant.
Ou je change le brushless pour un brushed en attendant qu'il devienne meilleur. C ma deuxieme option.
martini- Actif
Mettre une manette programmable et réduire le % du throttle comme tu le désire non?
Ou programmer le ESC si il est programmable
Ou programmer le ESC si il est programmable
TrAsHeR- Dort avec son r/c
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22632__Turnigy_TrackStar_120A_Brushless_Short_Course_Truck_ESC.html
C ca qu'il a dedans.
J'vais regarder si je peux reduire le output.
Pour la mannette, je savais pas ca se fesait.
Aurais-tu un modele en tete?
C ca qu'il a dedans.
J'vais regarder si je peux reduire le output.
Pour la mannette, je savais pas ca se fesait.
Aurais-tu un modele en tete?
martini- Actif
Perso, je me pognerais le combo Traxxas original brushed... Moins de puissance et tu peux encore réduire à 50%... Pour un ti gars de cet âge la, il va tripper solide... Et qund tu vois qu'il a assez d'heure de conduite derrière la cravate, tu lui remet le combo brushless...
Sinon, commence avec un Traxxas 1/16 brushed ou genre un rustler, stampede brushed... Ça tourne autour de 220$ neuf...
Sinon, commence avec un Traxxas 1/16 brushed ou genre un rustler, stampede brushed... Ça tourne autour de 220$ neuf...
si tu as un bouton THROTTLE EPA sur ta manette(la plupart l'on) tu peux limiter la vitesse avec.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c