Compression moteur nitro
4 participants
Page 1 sur 1
Compression moteur nitro
Je fait mon entretien hivernal sur mon d8t.....jai defait la tete de mon moteur voir si tout était ok a l'interne....je faire virer a l'aide de la flywheel et a ma grande surprise aucune restriction(ou presque) lorsque le piston arrive en haut.
Moteur .28 Go Engine
Normal?
Moteur .28 Go Engine
Normal?
paskawaloulou- Dort avec son r/c
Re: Compression moteur nitro
question stupide mais constructive... a tu remis la glow plug ?
mcmlxxxv- Ca roule
A ce que je vois, il a enlevé la tête pour voir si tout etait correct... donc pas de tête, et pas de glow plug.
Si c'est le cas, pas de tête et pas de glow plug, c'est tout a fait normal d'avoir aucune resistance, parce que ton piston bouge, mais n'a aucune compression a faire.
Par contre, si tu as remis ta tête (et les bons shims) que tu as revissé ta glow plug, et que t'as aucune resistance, c'est que t'as un sérieux problème de compression (leak). Voila. Dans ton checkup, as-tu enlevé la sleeve? Si oui, es-tu certain de l'avoir remise correctement en place (generalement y'a une pin sur le crank case, et une encoche sur la sleeve quand tu la remets, elle va fitter correctement d'une seule facon.
Mais a lire ton message, commence par remettre la tete, les shims et la glow plug, avant de tester la compression! ;-)
Si c'est le cas, pas de tête et pas de glow plug, c'est tout a fait normal d'avoir aucune resistance, parce que ton piston bouge, mais n'a aucune compression a faire.
Par contre, si tu as remis ta tête (et les bons shims) que tu as revissé ta glow plug, et que t'as aucune resistance, c'est que t'as un sérieux problème de compression (leak). Voila. Dans ton checkup, as-tu enlevé la sleeve? Si oui, es-tu certain de l'avoir remise correctement en place (generalement y'a une pin sur le crank case, et une encoche sur la sleeve quand tu la remets, elle va fitter correctement d'une seule facon.
Mais a lire ton message, commence par remettre la tete, les shims et la glow plug, avant de tester la compression! ;-)
Rassal- Dort avec son r/c
Oui c'est sa sans la tete....Je croyait qu'il restais tjr une petite restriction entre le piston/sleeve(au top) meme un coup le moteur bien roder....c'était seulment ca ma petite interrogation.
Merci
Merci
hehe...me suis mal exprimer....jcomprend tres bien que la compression est la pression exercer par le piston dans la chambre a combustion(cylindre)....et que sans tete...yen na pas lol....mais bon jtrouvais pas le terme pour exprimer ce que je voulait dire lol
Ces pas evident de trouver les bon mot des fois pour dire ce que l on veut !!
Invité- Invité
HotWheels a écrit:pas de tete, pas de compression
Rassal- Dort avec son r/c
HotWheels a écrit:Ces pas evident de trouver les bon mot des fois pour dire ce que l on veut !!
ben oui c facile
exemple...
je suis un grand kid de 40 ans
j'aime les teleguidés,
repeter apres moi...
J'AIMES LES TELEGUIDÉS
smokey- Dort avec son r/c