autonomie d un blade cx2...
+2
Daddydan
jojo
6 participants
Page 1 sur 1
autonomie d un blade cx2...
bonjour,je vole pendant 7 minutes avec la batterie d origine,10c .800 amp. est ce correct? merci.
jojo- Dort avec son r/c
Re: autonomie d un blade cx2...
Il se passe quoi après 7 minutes ?
Si l'hélico n'est plus capable de décoller tu vole trop longtemps.
Une lipo ne doit pas être vidé à plus de 80% de ca capacité sinon elle ne durera pas longtemps.
Si l'hélico n'est plus capable de décoller tu vole trop longtemps.
Une lipo ne doit pas être vidé à plus de 80% de ca capacité sinon elle ne durera pas longtemps.
Pitbro50- Dort avec son r/c
7 minutes, je trouve ça beaucoup avec une 10c! Assure-toi comme le dit Pittbro de ne pas la vider au complet !! Dès que tu sens que tu as moins de pouvoir atterris!!
tiguytrem- Accro
Une 10C quoi la différence en autonomie avec mettons une 25C
l'autonomie c'est les ampères me semble
l'autonomie c'est les ampères me semble
Je suis pas très connaisseur côté électricité mais on m'a dit que le c sur une lipo était la décharge (discharge) donc 10c décharge plus rapidement que 30c donc dure moins longtemps...non?
tiguytrem- Accro
merci,je croyais que le temps serait de 12 minutes....donc je devrais arreter le vole apres 5 minutes pour etre sécure...
jojo- Dort avec son r/c
Les C donnent une idée de la capacité de la batterie à fournir un courant de décharge.
800mAh x 10C = 8A
800mAh x 30C = 24A
Je n'arrive pas à trouver les specs des moteurs, donc difficile de dire combien d'ampères sont tirés de la batterie, mais à 7 minutes, ça donne 5.5A en moyenne, donc 8A serait suffisant, mais un peut limite pour un hélico utilisé pour faire des manœuvres nécessitant des accélérations rapides.
Avec un C plus élevé, la batterie va fournir un voltage plus constant lorsqu'un courant "élevé" est tiré.
Le diagramme ici présente (mieux que je ne peux l'expliquer) la basse de voltage "disponible" (voltage efficace, voltage en charge, on load) par rapport au courant fournit par une batterie. L'axe des X (mAh) représente la capacité qui a été "fournie" par la batterie.
Le diagramme est pour une même batterie. Plus la courbe du C est élevée, plus le courant tiré de la batterie est élevé et plus le voltage efficace diminue.
http://api.ning.com/files/2UQcl03-KArfiEp7wbCeJQBv*zRonOZaTiDagM*A*BNcHSXuVQDOJEeZKNfF9e7XrnTCjAgZ8n6R8at84kqMUA__/Capture.PNG
Ici on peut voir l'impact de la température sur les batteries:
http://www.ibt-power.com/Battery_packs/Li_Polymer/Li_Po_DiscTGph.JPG
Trop chaud ou trop froid réduit la capacité de mAh que va fournir la batterie.
800mAh x 10C = 8A
800mAh x 30C = 24A
Je n'arrive pas à trouver les specs des moteurs, donc difficile de dire combien d'ampères sont tirés de la batterie, mais à 7 minutes, ça donne 5.5A en moyenne, donc 8A serait suffisant, mais un peut limite pour un hélico utilisé pour faire des manœuvres nécessitant des accélérations rapides.
Avec un C plus élevé, la batterie va fournir un voltage plus constant lorsqu'un courant "élevé" est tiré.
Le diagramme ici présente (mieux que je ne peux l'expliquer) la basse de voltage "disponible" (voltage efficace, voltage en charge, on load) par rapport au courant fournit par une batterie. L'axe des X (mAh) représente la capacité qui a été "fournie" par la batterie.
Le diagramme est pour une même batterie. Plus la courbe du C est élevée, plus le courant tiré de la batterie est élevé et plus le voltage efficace diminue.
http://api.ning.com/files/2UQcl03-KArfiEp7wbCeJQBv*zRonOZaTiDagM*A*BNcHSXuVQDOJEeZKNfF9e7XrnTCjAgZ8n6R8at84kqMUA__/Capture.PNG
Ici on peut voir l'impact de la température sur les batteries:
http://www.ibt-power.com/Battery_packs/Li_Polymer/Li_Po_DiscTGph.JPG
Trop chaud ou trop froid réduit la capacité de mAh que va fournir la batterie.
Magoo- Dort avec son r/c
une 30c est capable de décharger plus rapidement qu'une 10c, sauf qu'étant donner que ta 10c a moins de capacité en décharge si tu lui fais une grande demande à la fin de son cycle, elle va varier plus en voltage et donc probablement baisser en bas de son 3volt/cel. contrairement à une 30c qui aura un une tension plus égale durant la période de temps.. le temps de vol est plus en fonction du réservoir, donc des mah.
patbond- Dort avec son r/c
ah c'est déjà fait.. merci Magoo , c'est toujours clair et précis avec Magoo..
c'est bon ton p'tit tableau des températures .. pour ceux qui volent l'hiver entre autre..
c'est bon ton p'tit tableau des températures .. pour ceux qui volent l'hiver entre autre..
patbond- Dort avec son r/c
tiguytrem a écrit:Je suis pas très connaisseur côté électricité mais on m'a dit que le c sur une lipo était la décharge (discharge) donc 10c décharge plus rapidement que 30c donc dure moins longtemps...non?
Non
Si on suis ta logique une 70C volerait 1 heure
Le C est la capacité de la batterie a donner un fort courant lors d'une demande
Plus le C est haut plus la batterie va être capable de fournir (demande de pas)
meme qu'en théorie, une 70C aurait une durée moins longue, selon les test de maxamps (avec un moteur castle 4600)
Merci tout le monde pour vos explications !! Enfin je comprend !!
tiguytrem- Accro