question rc jet home made
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question rc jet home made
Daddydan a écrit:je ne suis pas trop connaissant des 500 alors je ne peux pas en parler. mais si tu voles ''normal'' une 6s sur une 450 c'est overkill
Bien non les KV du moteur de la 6S ne sont pas le même que pour la 3s au final le rotor tourne a la même vitesse
Le moteur en 6S à 1800KV et celui en 3S à 3400KV faite le calcul
Pitbro50- Dort avec son r/c
as tu le wattage des 2 moteurs? car Nightshift a une 450 en 6s et cela n'a rien a voir avec une 450 monté en 3s.
aussi c'est le meme pinion pour celle en 6s qu'en 3s?
anyway comme je disais, je ne les connais pas les 500 car je n'en vole pas et je n'en ai pas. mais une 450 en 6s c'est overkill pour beaucoup de monde à mon avis. en 3s c'est suffisant pour les sport flyers
anyway comme je disais, je ne les connais pas les 500 car je n'en vole pas et je n'en ai pas. mais une 450 en 6s c'est overkill pour beaucoup de monde à mon avis. en 3s c'est suffisant pour les sport flyers
Daddydan a écrit:as tu le wattage des 2 moteurs? car Nightshift a une 450 en 6s et cela n'a rien a voir avec une 450 monté en 3s.
Je comprends pas ce que tu veux dire par overkill ?
Le wattage du moteur ne change rien les watts dépendent de la demande du rotor et du pas
Même si le moteur a 10000 watts si le rotor n'en demande que 100 le reste ne sert a rien.
Watt=Volts X Amp
Pas tout les moteur de même grosseur (en grosseur de CAN et a même kv) qui demande le même wattage et n'offre pas les même performances pour autant
Daddydan a écrit:Pas tout les moteur de même grosseur (en grosseur de CAN et a même kv) qui demande le même wattage et n'offre pas les même performances pour autant
Le wattage c'est pas ce que le moteur demande c'est ce qu'il peux donner
Pour un avion on figure 120 watts par livre donc un avion qui pèse 10 livres a besoin d'un moteur de 1200 watts.
Ensuite on veux environ 10,000 RPM on choisi un KV de moteur en fonction de la tension de la batteries
Ensuite l'ESC en fonction des ampères du moteur en pleine charge.
Ensuite la capacité de la batterie pour un temps de vol raisonnable.
Le même principe pour les hélicos .
.
je comprends très bien. mais ca demeure pour moi qu'une 450 en 6s c'est overkill hehe
je pense juste qu'en helico on vient (''on'' représente d'autres que moi hehe) qu'a demander trop de pitch et que ca ne tourne pas assez en 3s
en avion le pitch est fixe alors si a besoin de 20000rpm et qu'on la avec un prop et un moteur en 3s, pourquoi avoir le meme rpm et le meme prop avec un moteur qui offre la moitié du kv mais qui roule en 6s.
je pense juste qu'en helico on vient (''on'' représente d'autres que moi hehe) qu'a demander trop de pitch et que ca ne tourne pas assez en 3s
en avion le pitch est fixe alors si a besoin de 20000rpm et qu'on la avec un prop et un moteur en 3s, pourquoi avoir le meme rpm et le meme prop avec un moteur qui offre la moitié du kv mais qui roule en 6s.
Ou tu as vu qu'une 450 en 6S tourne plus vite qu'en 3S ?
En 6S avec 1800 kv ca donne 39600 au rotor environ 2560
En 3S avec 3400 kv ca donne 37400 au rotor environ 2420
Pense pas que 140 rpm de différence soit tres visible.
L'avantage d'avoir une tension plus élevée c'est que ca diminue le courant et que c'est lui qui fait chauffer le matériel pas pour avoir un rotor qui tourne plus vite
Une 700 ca tourne à 1900 RPM et ca roule en 12S
Les grosse hélico roule en 12S pour diminuer le courant mais je ne vois pas cette avantage sur une 450
Un moteur de 1200 watts va tirer 55 amps en 6S et 27 amps en 12S donc un controleur moins gros et batteries plus petites.
Ou bien je rate quelque chose
En 6S avec 1800 kv ca donne 39600 au rotor environ 2560
En 3S avec 3400 kv ca donne 37400 au rotor environ 2420
Pense pas que 140 rpm de différence soit tres visible.
L'avantage d'avoir une tension plus élevée c'est que ca diminue le courant et que c'est lui qui fait chauffer le matériel pas pour avoir un rotor qui tourne plus vite
Une 700 ca tourne à 1900 RPM et ca roule en 12S
Les grosse hélico roule en 12S pour diminuer le courant mais je ne vois pas cette avantage sur une 450
Un moteur de 1200 watts va tirer 55 amps en 6S et 27 amps en 12S donc un controleur moins gros et batteries plus petites.
Ou bien je rate quelque chose
Page 2 sur 2 • 1, 2