les best mods pour un scx10????
+5
berny1er
BlackSabburth
Tanqueray
Magoo
pyranahryder
9 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
les best mods pour un scx10????
salut je voudrais savoir c est quoi les best mods a faire et pièces que l on peu se faire facilement pour un scx10 , et c est quel materiel vous prener pour faire vos cage ????
pyranahryder- Ca course
Re: les best mods pour un scx10????
... se faire facilement...
Ça risque de bloquer là! On peut arriver à faire à peu près n'importe quoi, mais c'est long et plus ou moins compliqué
J'ai du passer 20h sur mon bumper/support de roue arrière...
Je suis en train de me faire des 4 links truss en métal; je vais y avoir passé plus de 3h et ils ne sont pas nettoyés ni peints!
Mais j'en suis pas mal fier
Pour les pièces, les bumpers, les rockers (marche pieds), les links custom, les cages, accessoires scales, tout ce qui peut te passer par la tête.
Certains ont la chance d'être soudeurs, ou encore mieux, machinistes! Leur limites sont plus loin que les miennes disons
Se faire des C-hubs, des knuckles et des axes custom, serait pas mal le top à mon avis!
Pour les cages, tu peux utiliser de la rod d'acier pleine 3/16", mais c'est lourd, ou de la ligne à brake 3/16", ce qui est beaucoup plus léger, mais plus facile à plier en recevant un coup.
Ça risque de bloquer là! On peut arriver à faire à peu près n'importe quoi, mais c'est long et plus ou moins compliqué
J'ai du passer 20h sur mon bumper/support de roue arrière...
Je suis en train de me faire des 4 links truss en métal; je vais y avoir passé plus de 3h et ils ne sont pas nettoyés ni peints!
Mais j'en suis pas mal fier
Pour les pièces, les bumpers, les rockers (marche pieds), les links custom, les cages, accessoires scales, tout ce qui peut te passer par la tête.
Certains ont la chance d'être soudeurs, ou encore mieux, machinistes! Leur limites sont plus loin que les miennes disons
Se faire des C-hubs, des knuckles et des axes custom, serait pas mal le top à mon avis!
Pour les cages, tu peux utiliser de la rod d'acier pleine 3/16", mais c'est lourd, ou de la ligne à brake 3/16", ce qui est beaucoup plus léger, mais plus facile à plier en recevant un coup.
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
le truck que je suis en train de batir est fais en 3/16 plein avec un peu de 1/8. C'est tres chienne a plier, c'est fort!
mais si tu veux juste te faire une cage, t'es probablement mieux avec de la ligne a brake 3/16.
pour les mods les plus simple
links en metal si y'en a pas, fais en ligne a brake et 3mm rod
bon tires fais tout la difference.
poids dans les pneus etc etc.
a part ca, pourrais pas te le dire, je ne suis pas fort sur le 1.9, suis plus un gars a 2.2, c'est moin scale mais ca passe tout partout.
mais si tu veux juste te faire une cage, t'es probablement mieux avec de la ligne a brake 3/16.
pour les mods les plus simple
links en metal si y'en a pas, fais en ligne a brake et 3mm rod
bon tires fais tout la difference.
poids dans les pneus etc etc.
a part ca, pourrais pas te le dire, je ne suis pas fort sur le 1.9, suis plus un gars a 2.2, c'est moin scale mais ca passe tout partout.
Tanqueray- Ca course
lingne a barke c est trop mou a mon avis en tk une cage de wraith en ligne a brake ca tuff pas
BlackSabburth- Dort avec son r/c
Ok ok mais jva probablement l'essayer quand même la ligne a brake o pire a va me servir de gabarit
pyranahryder- Ca course
pyranahryder a écrit:Ok ok mais jva probablement l'essayer quand même la ligne a brake o pire a va me servir de gabarit
Vas voir au réno, il y a des tige de brass 1/4, c'est raide en ta!
berny1er- Dort avec son r/c
Il veut que ce soit plus léger pour avoir une meilleure performance.
Du bronze 1/4 ça va peser une tonne
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Il veut que ce soit plus léger pour avoir une meilleure performance.
Je ne sais pas où tu as lu ça, à moins de le connaitre personnellement ou que j'aie raté un autre post...
Enfin, bonne dépensesssssssssssssssss quand même
berny1er- Dort avec son r/c
Daddydan a écrit:poids dans les pneus, c'est un tres gros bon début
C'est quel piece qu'il faut pour ajouter du poids au pneus ou au roues ???
depend de tes roues si tu as de axial http://www.axialracing.com/products/ax30547
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
dodgeboy8888 a écrit:depend de tes roues si tu as de axial http://www.axialracing.com/products/ax30547
Donc si je comprend bien ca fonctionne pour ce type de roues
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1449_780/products_id/34291/n/Axial-19-8-Hole-Beadlocks-Black-2
oui j'ai les memes
Daddydan a écrit:moi je colle des poids pour voiture 1:1
j'ai essaye les poids comme ca mais ils ont decolle et scrapper mes foam
J'ai aussi mis des poids comme ça, mais j'ai mis du duct tape par dessus les poids avant de mettre les foams.
Je suis allé à un petit "garage du coin" et quand j'ai dit au gars qui était là ce que je voulais faire avec les poids, il était bien content de m'en vendre
Il avait déjà eu un buggy nitro
Je suis allé à un petit "garage du coin" et quand j'ai dit au gars qui était là ce que je voulais faire avec les poids, il était bien content de m'en vendre
Il avait déjà eu un buggy nitro
Magoo- Dort avec son r/c
berny1er a écrit:Magoo a écrit:Il veut que ce soit plus léger pour avoir une meilleure performance.
Je ne sais pas où tu as lu ça, à moins de le connaitre personnellement ou que j'aie raté un autre post...
.. raté un autre post.. avant
Magoo- Dort avec son r/c
re
pour ce qui est du poids c est pas un probleme quand j ai caller mon kit d upgrade stage 2 chez ckrc crawler il men on envoyer et j ai aussi les ancienne roues vanquish (je peu mettre des poids a linterieur) a noname sauf que c est la je les garde en stand by pour me faire un crawler.
pour un bon flex pour crawler c est quoi lideal car j en voie qui mettre les shock normal, pls incliner par lavant et d autre vienne les mettre cote a cote sur le chassis(le haut tombe au milieu du chassis)
le panhard sert a quoi lui desole pour mon ignorence sur sa mais j me demande c est quoi sont utiliter.
et les link 3 ou 4 link mount pour larriere
les differentiel le gearage d origine est til correcte ou 36t/14t,38t/13t et ya aussi 43t/13 et je vas etre en 2.2 comme tire
mais pour linstant j ai pas encore trouver mon body dans le use ce qui fais que mon projet est en stand by
pour un bon flex pour crawler c est quoi lideal car j en voie qui mettre les shock normal, pls incliner par lavant et d autre vienne les mettre cote a cote sur le chassis(le haut tombe au milieu du chassis)
le panhard sert a quoi lui desole pour mon ignorence sur sa mais j me demande c est quoi sont utiliter.
et les link 3 ou 4 link mount pour larriere
les differentiel le gearage d origine est til correcte ou 36t/14t,38t/13t et ya aussi 43t/13 et je vas etre en 2.2 comme tire
mais pour linstant j ai pas encore trouver mon body dans le use ce qui fais que mon projet est en stand by
pyranahryder- Ca course
plus de 4'' de flex c'est problématique tant qu'à moi, c'est beau pour les photos seulement
re
ok ok merci du conseil
pyranahryder- Ca course
et pour les poids, moi aussi j'ai mit 2 roulés de tape électrique pour ne pas que ca se décolle
longueur legal d enpattement
salut je voudrais savoir si il y a une longueur legal d enpattement pour un scale et quel est telle je c est que pour un crawler c est en dedans de 12.5'' mais pour un scale je c est pas merci
pyranahryder- Ca course
pence pas qu'il y est de regles sur l'empatement
dubfreak- Accro
axle du scx10
je voudrais savoir si vous garder le gearage d origine ou si y en as d entre vous qui les change genre 36/14 ou bien 43/13, etc.
et est ce que sa vaut la peine sur un scx10 de faire le beef tube mod ou bien est ce mieu d upgrader ceux d origine en alum.
merci j attend de vos commentaire
et est ce que sa vaut la peine sur un scx10 de faire le beef tube mod ou bien est ce mieu d upgrader ceux d origine en alum.
merci j attend de vos commentaire
pyranahryder- Ca course
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1