spring de clutch
4 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Large Scale RC Quebec :: Hpi Baja
Page 1 sur 1
spring de clutch
Comment identifier les spring de clutch.. malheureusement on peux meme pas ce fier au couleur ....
Comment savoir quel spring est quoi ??:/...
Voici mes spring que jai... Le premier a gauche est un 9500 rpm ...mais les autre jai aucune idee...
[/url[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/lvcg.jpg/][/URL[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/xd7i.jpg/]
Comment savoir quel spring est quoi ??:/...
Voici mes spring que jai... Le premier a gauche est un 9500 rpm ...mais les autre jai aucune idee...
[/url[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/lvcg.jpg/][/URL[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/xd7i.jpg/]
JDMath- Voyeur
Re: spring de clutch
en principe les rouge c'est 8000rpm mais il y a des 6000 rouge aussi.. mais généralement les 6000 qui sont rouge sont plus bourgogne un peu, alors je dirais que tu as un 6000 sur la clutch de droite (s'il est propre) et le rouge rouge est un 8000.
mais le spring de hpi 8000rpm est en fonction d'une clutch allégé donc avec les 2 trous de plus
mais le spring de hpi 8000rpm est en fonction d'une clutch allégé donc avec les 2 trous de plus
Le rouge vif qui est pas sur une clutch venais sur la clutch de gauche que jai commander chez ddm ... Ce serais un 6000.... Jai remplacer par le 9500 quia sur la clutch sur la photo... L'autre rouge sur la clutch de droite etait dans mes piece de spare et jignore cest quoi mais si le rouge vif est un 6000 il serais logiqie de dire que cest un 8000 car il est plus gros en diametre...
Bref...cest melant tout sa quand il sont pas identifier haha...
Bref...cest melant tout sa quand il sont pas identifier haha...
JDMath- Voyeur
moi perso je ne réutile jamais un spring quand la clutch est fini car une fois sur 2 il casse.
Ooohhh!! Merci du conseil!! Je netait pas au courant!! Bon sa en elimine 2 jai donc un 9500 et un 6000 peint en rouge :p!!
Et en passant juste comme sa...jai eu une mauvaise surprise en installant la clutch de droite que javais eu avec le truck en piece de spare... Cest une clutch chinoise... Les trou pour les bolt netait pas assez gros... Et la partie metalique des sabot n'a meme pas la meme epaisseur donc les bolt ne sererais meme pas au complet et la clutch reste lousse un coup serrer au bout...cochonerie..il faut vraiment faire attention en achetant une clutch pour ces baja :p
Et en passant juste comme sa...jai eu une mauvaise surprise en installant la clutch de droite que javais eu avec le truck en piece de spare... Cest une clutch chinoise... Les trou pour les bolt netait pas assez gros... Et la partie metalique des sabot n'a meme pas la meme epaisseur donc les bolt ne sererais meme pas au complet et la clutch reste lousse un coup serrer au bout...cochonerie..il faut vraiment faire attention en achetant une clutch pour ces baja :p
JDMath- Voyeur
évite les pieces de clone
les springs sont tres raide et quand la clutch use ils étirent (des fois ils cassent vers la fin de la clutch) mais apres une utilisation complete des pads de clutch, les springs sont généralement usé et n'ont pas la meme tension qu'au départ,
Je ne me souviens pas de qui avait fait le test (lunatik engineering je crois) mais un spring réutilisé embarque 1000rpm plus vite si réinstallé sur des shoes neuf
les springs sont tres raide et quand la clutch use ils étirent (des fois ils cassent vers la fin de la clutch) mais apres une utilisation complete des pads de clutch, les springs sont généralement usé et n'ont pas la meme tension qu'au départ,
Je ne me souviens pas de qui avait fait le test (lunatik engineering je crois) mais un spring réutilisé embarque 1000rpm plus vite si réinstallé sur des shoes neuf
pour ton probleme de trou de lutch ces pas a cause que ces une clutch de cochonnerie ces a cause quil exixte 2 sorte de vis pour le clutch un e 9mm pis une 8mm la 9mm vien souvent avec un moteur CY comme celui de hpi pis celle de 8mm ces sur des moteur d habitude zenoah, tu avait juste pas le bonne bolt. pour tes spring pense que tes 2 rouge ces des 8000 pis celui qui est noir pas installer sur aucune clutch ces un 6000
Anne- Dort avec son r/c
oui oui je sait mais est deja installer faque ces sur que ca l elime le questionnement lautre noir metton a mon avis ces une 6000
Anne- Dort avec son r/c
moi je dirais la clutch avec les pads gris noir fonce....direct au poubelle.... c est vraiment pas bon et tu vas faire chaufer ton clutch bell avec ca! j ai deja teste! ( pas de maudit accent aigu)
ton spring 9500 sur une clutch qui n a pas de trou comme c elle du SS va engager a environ 7500/rpm
ton spring 9500 sur une clutch qui n a pas de trou comme c elle du SS va engager a environ 7500/rpm
pat5b- Accro
Oui la clutch foncer cest elle que les trou etait plus petit... Puis justement quand jai acheter le baja(used) la clutch etait fini raide et le bell housing aussi jai remplacer par un ventiler et le support en allu car lui de plastique etait tout egeuler ou les bearing et tout etait louse... Jai pas reesayer le baja depuis que jai mis le nouveau setup de clutch avant hier... Je pense me commander une clutch turtle racing ou dequoi du genre plus heavy duty ou une 3-4 pad ajustable... Bref quelque chose pour pas avoir a changer la clutch oem a tout bout de champ
JDMath- Voyeur