Burst d'une lipo
3 participants
Page 1 sur 1
Burst d'une lipo
Je me demandais si c'est important de vérifier le Burst d'une lipo par rapport au Burst de l'ESC. Je m'explique: j'ai un ESC de 120A et le Burst de l'ESC est de 760A, lorsque je choisi ma lipo est-ce que je m'assure seulement que le taux de décharge de la lipo soit supérieure à l'ESC (dans mon cas 120A) ou si je dois également m'assurer que le taux de décharge Burst de la lipo soit supérieur à 760A ?
Sully- Ca roule
Re: Burst d'une lipo
surtout de combien d'ampere ton moteur à besoin
c'est une chaine
ton moteur demande une quantité de jus, que ton ESC doit etre capable d,offrir, pour offrir le power le ESC a besoin de jus de la lipo qui doit etre capable de fournir.
donc dans l'ordre c'est moteur, esc, lipo
c'est une chaine
ton moteur demande une quantité de jus, que ton ESC doit etre capable d,offrir, pour offrir le power le ESC a besoin de jus de la lipo qui doit etre capable de fournir.
donc dans l'ordre c'est moteur, esc, lipo
Dans les spec du moteur, l'ampérage maximum spécifié est de 100A, mais j'imagine qu'il peut tirer des pointes de courant beaucoup plus élevées que ça? Si je me fie seulement à l'ampérage max du moteur qui est de 100A, avec une lipo de 5000mah de plus de 20C je serait correct mais il me semble que c'est vraiment pas élevé, c'est quoi la marge de sécurité que je devrais me garder ?
Sully- Ca roule
C'est quoi ton moteur et ton esc au juste?macdo a écrit:Dans les spec du moteur, l'ampérage maximum spécifié est de 100A, mais j'imagine qu'il peut tirer des pointes de courant beaucoup plus élevées que ça? Si je me fie seulement à l'ampérage max du moteur qui est de 100A, avec une lipo de 5000mah de plus de 20C je serait correct mais il me semble que c'est vraiment pas élevé, c'est quoi la marge de sécurité que je devrais me garder ?
fredmotokx- Accro
l'ESC: http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=278
et le moteur: http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1076&sid=1&gid=68&pt=3 c'est le LBP4065 /2Y
en passant je me suis trompé l'ampérage max du moteur c'est 110A et non pas 100A
et le moteur: http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1076&sid=1&gid=68&pt=3 c'est le LBP4065 /2Y
en passant je me suis trompé l'ampérage max du moteur c'est 110A et non pas 100A
Sully- Ca roule