Je commance mon kit Buggy
5 participants
Page 1 sur 1
Je commance mon kit Buggy
Je veux me lancer dans le Buggy , je vais me monter un kit tranquillement et je vais commencer par mon electro...
Le tout vas aller dans un kit Buggy 2x4 , j'ai décider d'y aller la dedans plutot que dans le 4x4 , je sais pas trop encore entre le Associated B4.1 factory ou le Losi 22 , ca vas rester a décider prochainement ...
J'ai été sur le site Tower Hobby et une nouvelle promo est sortie dans laquelle tu as 30$ de rabais avec un achat de 230$ et plus...
Ce kit la me tente pas mal ...
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYRS2&P=SM
Ma question est la suivante .... Je me demande juste ce que prend comme puissance comparer a un Short course , moi , exemple , dans mon SC10 j'ai un 10.5T tekin qui me donne 4500Kv , je trouve ca suffisant comme performance , mais dans un Buggy ca donnerai quoi vus que le bolide est plus léger ... Je me demandait aussi si je serai mieux d'y aller avec de quoi de plus performant comme le 8.5T pour quand je vais etre plus habituer et capable de rouler plus , ou sinon je devrait tu y aller meme avec un 7.5T , bref je sais pas trop quel grosseur de moteur mettre la dedans....
Merci
Le tout vas aller dans un kit Buggy 2x4 , j'ai décider d'y aller la dedans plutot que dans le 4x4 , je sais pas trop encore entre le Associated B4.1 factory ou le Losi 22 , ca vas rester a décider prochainement ...
J'ai été sur le site Tower Hobby et une nouvelle promo est sortie dans laquelle tu as 30$ de rabais avec un achat de 230$ et plus...
Ce kit la me tente pas mal ...
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXYRS2&P=SM
Ma question est la suivante .... Je me demande juste ce que prend comme puissance comparer a un Short course , moi , exemple , dans mon SC10 j'ai un 10.5T tekin qui me donne 4500Kv , je trouve ca suffisant comme performance , mais dans un Buggy ca donnerai quoi vus que le bolide est plus léger ... Je me demandait aussi si je serai mieux d'y aller avec de quoi de plus performant comme le 8.5T pour quand je vais etre plus habituer et capable de rouler plus , ou sinon je devrait tu y aller meme avec un 7.5T , bref je sais pas trop quel grosseur de moteur mettre la dedans....
Merci
mountain- Actif
Re: Je commance mon kit Buggy
10.5 dans un buggy ca va tres bien! Tu as le losi 22 qui va arriver brushless dans la version rtr
Sinon moi je trouve que le b4 est une machine facile a conduire vite!
Sinon moi je trouve que le b4 est une machine facile a conduire vite!
Que ce soit le B4 ou le losi 22 , j'y vais avec le full option , pas le modele RTR ....
mountain- Actif
si tu roules sur une track courte avec pas mal de 180 degrés etc, go pour le Associated. si la track est moins ''tight'' go pour le losi (avec le moteur installé en arriere ) il est tres stable a ce qu'on dit!
et pour ton electro, moi je suis vendu pour tekin
et pour ton electro, moi je suis vendu pour tekin
moi jreoule un 8.5 dans mon buggy montain ... vendredi tu la vue aller ca peu donner une idee et gaetan ce avec un 7.5 qui roule ... mais ya beaucoup de monde qui roule avec des 10.5 aussi et des (13.5 avec un tekin )
moi je trouve que le losi 22 est pas chauffable .. jner asseiller 2 different ... un avec moteur central et lautre monter comme un b4 ... et perso je trouve que ca aucune tenue de route ... mais bon ca ce mon avis et le losi 22 a un gros defaut .. ya pas de servo saver ... donc plus de chance de briser ton servo ... appart ca jai rien dautre a dire
moi je trouve que le losi 22 est pas chauffable .. jner asseiller 2 different ... un avec moteur central et lautre monter comme un b4 ... et perso je trouve que ca aucune tenue de route ... mais bon ca ce mon avis et le losi 22 a un gros defaut .. ya pas de servo saver ... donc plus de chance de briser ton servo ... appart ca jai rien dautre a dire
louis-philippe- Dort avec son r/c
MOi je roule un 13.5 dans mon Bug se un X-6 pour le off road sur tapie,lorsque je roule chez circuit JC l'hiver ce que je roule et je te conseil puisqu'il y a de très bon used dans ce model ses un XXX cr, et Danny en a un flambanc neuf a vendre, ses la machine qui a gagné le ROAR alors le 22 pas sur que ses si bon, pour le moteur chez JC 10.5 et chez Geatan l'année passé 13.5 et s'étais très bon alors honettement tu devais aller avec Tékin tu peut configuré avec du turbo donc 13.5 avec turbo lorsque tu seras plus vite.
Den.
Den.
canon67- Dort avec son r/c
J'avais aussi penser rester dans le Tekin puisque j'ai deja le Hotwire pour la programmation vue que mon SC10 est monter avec un Tekin RS Pro et un 10.5T redline , donc j'aurais pas a acheter le kit pour programmer le Novak , mais ché pas trop pourquoi,je suis tenter par le Novak pareil....Je vais peut etre finir avec un Tekin aussi....
Au moin la je sais vers quelle grosseur aller,soit que je vais rester dans le 10.5T comme mon SC10 ou sinon,je vais aller vers un 9.5 ou 8.5 mais gros max parceque je voudrai aussi garder un bon run time....Pis si je reste dans le Tekin,je monte ca en 10.5 comme mon SC10...Et de la facon que vous parlez,ca serai ben en masse....
Je vais surement commander ca cette semaine et ensuite je vais voir quel choix de Buggy je vais faire,cé sur que point de vue conseil,ca serai plus facile pour moi avec un B4 puisque presque tout les gars que je vois a la piste on ca comme bolide...Mais ché pas trop pourquoi que je suis tant que ca interesser par le Losi 22 , surement parceque cé nouvelle génération,alors que le B4,on le voit depuis tellement longtemp...Meme si je sais quil gagne toujours,j'aurai comme l'impression d'acheter un modele passé date!!!!
Au moin la je sais vers quelle grosseur aller,soit que je vais rester dans le 10.5T comme mon SC10 ou sinon,je vais aller vers un 9.5 ou 8.5 mais gros max parceque je voudrai aussi garder un bon run time....Pis si je reste dans le Tekin,je monte ca en 10.5 comme mon SC10...Et de la facon que vous parlez,ca serai ben en masse....
Je vais surement commander ca cette semaine et ensuite je vais voir quel choix de Buggy je vais faire,cé sur que point de vue conseil,ca serai plus facile pour moi avec un B4 puisque presque tout les gars que je vois a la piste on ca comme bolide...Mais ché pas trop pourquoi que je suis tant que ca interesser par le Losi 22 , surement parceque cé nouvelle génération,alors que le B4,on le voit depuis tellement longtemp...Meme si je sais quil gagne toujours,j'aurai comme l'impression d'acheter un modele passé date!!!!
mountain- Actif
mountain a écrit:J'avais aussi penser rester dans le Tekin puisque j'ai deja le Hotwire pour la programmation vue que mon SC10 est monter avec un Tekin RS Pro et un 10.5T redline , donc j'aurais pas a acheter le kit pour programmer le Novak , mais ché pas trop pourquoi,je suis tenter par le Novak pareil....Je vais peut etre finir avec un Tekin aussi....
un b4 et un b4.1 ce vraiment pas parreille lol le frame est different les hub arrirere aussie et Jen passe et si tu a un b4 tu peu toujours acheter le kit X-Factory ...
c'Est pas pareil effectivement, mais les 2 demeures de tres bonne machine!
Je savais qu'il y avais une difference entre le B4 et le B4.1 mais je pensait pas qu'elle etait si grande que ca,j'ai pourtant bien pris le temp de lire sur le site Team associated mais je dois mal avoir compris peut etre...J'avais vue quil avait mis leur shock V2 , la nouvelle slipper aussi , j'ai vue aussi les hub de roue arriere mais pour le frame j'avais pas vue de detail la dessus,je penssait vraiment que cétait 2 buggy qui etait a toute fin pratique pareil....
En tout cas,bref j'hésite encore plus...En plus que j'ai jamais conduit un Buggy....Cé tres dur de ce faire une idée....mais je sais que je vais avoir plus de conseil de setting avec le associated parceque tout le monde en a un chez gaetan ....
En tout cas,bref j'hésite encore plus...En plus que j'ai jamais conduit un Buggy....Cé tres dur de ce faire une idée....mais je sais que je vais avoir plus de conseil de setting avec le associated parceque tout le monde en a un chez gaetan ....
mountain- Actif
oui en effect quand on vas ce revoir jvas faire asseiller mon buggy ca pourras te donner une idee
associated, si tu roules un diff toujours en parfait état, c'Est tres facile a rouler vite!
Bon mon kit est commander...Je suis aller avec un kit Tekin rs pro + Redline sensor 8.5...Puisque j'ai deja le Hotwire et un RS pro dans mon SC10 que je trouve qui vas tres bien...J'ai decider de rester dans la meme marque....
Vas me faloir faire un choix de buggy maintenant...Un B4.1 ou un losi 22 ??? Je vais faire un choix bientot....
Vas me faloir faire un choix de buggy maintenant...Un B4.1 ou un losi 22 ??? Je vais faire un choix bientot....
mountain- Actif
ALL the way !!
le b4 es un vieux modèle des année 80
bennur- Accro
bennur a écrit: ALL the way !!
c'est vrais sort moi au moin 2 ou 3 modification du b4 depuis les année 80 ok ok p-e pas 80 mais genre le b2 de 1995 ce qui fais 17 ans !
le losi 22 a evoluer pas mal lui!
bennur- Accro
bennur a écrit:c'est vrais sort moi au moin 2 ou 3 modification du b4 depuis les année 80 ok ok p-e pas 80 mais genre le b2 de 1995 ce qui fais 17 ans !
regarde bien le b2 et le b3 ... ce vraiment pas parreille ... oui ca ce ressemble mais ce vraiment pas parreille .... on peu dire la meme chose de losi ... pcq en faite fais juste 4 ans je roule des AE avant je roulais selement des losi jai rouler du grx pro au losi xxcr et cetais juste des petit modif qui fesais au debut ... comme Ae fon .. anyway chacun nos gout
je le sais bien jte niaise les 2 on de légère modification (façon de faire de l'argent )
pi un produit qui marche bien pkoi le changer
je disais seulement ça a cause que le losi 22 a le midmotor et a plus de changement que le bon vieux b4 mais quoi que avec le kit xfactory c'est une autre chose !
je disais seulement ça a cause que le losi 22 a le midmotor et a plus de changement que le bon vieux b4 mais quoi que avec le kit xfactory c'est une autre chose !
bennur- Accro
bennur a écrit:je le sais bien jte niaise les 2 on de légère modification (façon de faire de l'argent )
yup mais bon x factory est quand meme pas donner non plus ... mais javoie que jai bien le concept que losi on fais avec mid motor et rear ... mais ce qui est dommage que losi dise pas que cé si on le mid moteur faut rajouter un up hop de plomp qui est de 70 gramme environ pour que la machine aille bin sinon ya rien affaire
Moi ce que j'aime bien du losi 22 c'est les point suivant...Je sais pas trop si cé c'est des gros details mais bref ca me plais bien...
En plus d'avoir le mid moteur que tu peut mettre , le frame est en allu , ce qui lui donne plus de poids mais le poids est vraiment au plus bas possible , tres pres du sol , avec la puissance des nouveau moteur , je vois souvent des gars rajouter du poids sur les b4 mais le poids est mis plus haut , je sais pas trop mais a mon avis , ajouter du poids , le best est le plus pres du sol possible pour garder le centre de gravité tres bas...Cé peut etre juste des idées que je me fait...
Aussi,tout les composantes sont tres centrer dans la machine,je crois que ca doit etre tres balancer comme machine...
La machine est un peu plus longue,je sais pas trop ce ca peu impliquer au niveau maniabilité...
En plus d'avoir le mid moteur que tu peut mettre , le frame est en allu , ce qui lui donne plus de poids mais le poids est vraiment au plus bas possible , tres pres du sol , avec la puissance des nouveau moteur , je vois souvent des gars rajouter du poids sur les b4 mais le poids est mis plus haut , je sais pas trop mais a mon avis , ajouter du poids , le best est le plus pres du sol possible pour garder le centre de gravité tres bas...Cé peut etre juste des idées que je me fait...
Aussi,tout les composantes sont tres centrer dans la machine,je crois que ca doit etre tres balancer comme machine...
La machine est un peu plus longue,je sais pas trop ce ca peu impliquer au niveau maniabilité...
mountain- Actif
moi je voudrais voir un chassis en alu pour le b4 question de baisser le centre de gravité et bingo!!!
Ses drôle comment les temps change dans le temps nous avions des frames en alu. on les changais pour du plastic ou du graphite pour de la légerté maintenant avec les nouvelles technologie batterie et Brushles on retourne vert les année 80.
Que tu achète un LOSI ou un AE ses de très bonne machine sur la terre et les options il en a plein vasi avec ton felling.
Sur tapie ses une autre question mais très bon de tout facon.
Den.
Que tu achète un LOSI ou un AE ses de très bonne machine sur la terre et les options il en a plein vasi avec ton felling.
Sur tapie ses une autre question mais très bon de tout facon.
Den.
canon67- Dort avec son r/c
je lis pas mal ces temps ci sur ces 2 buggy car je me demande si je vais courser en buggy 2wd cet hiver. en gros de ce que j'ai pu comprendre, plus c'est glissant, plus le associated est bien, plus il y a de grip et plus le 22 est dominant
Finalement,je suis aller vers le modele avec lequel j'aurai le plus d'information et de conseil pour setup...Le B4.1...Il est acheter et reste a le monter...
Cé le modele factory team...
Je vais commencer le montage demain ...
Cé le modele factory team...
Je vais commencer le montage demain ...
mountain- Actif
bon choix tu ne le regretteras pas ça je peu te le garantir !