Nouveau T-Rex 150
+8
rick5.0
gilou
Zombie636
foxmcloud
ralphxtreme
Pitbro50
dalid
tiguytrem
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau T-Rex 150
Si quelqu'un connait un gym sur la rive-sud ou on peut faire voler nos helicos, faites signe ici ou faites moi signe par PM, j'aimerais bien ca avoir une place plus grande que mon sous-sol quand il vente ou qu'il mouille.
Zombie636- Dort avec son r/c
Bouchairville c'est simple, la ville exige 50+1% de membres resident de la ville, sinon ils nous chargent le loyer
si ils nous chargent le loyer, nous devrons charger au tour de 350$ par personne pour une saison
malheureusement, nous avons BEAUCOUP plus d'intéressés qui sont non résidents que de résidents, c'est donc pour ca que nous avons fermé les inscriptions aux non residents dès les premières minutes étant donné que nous avons atteint le quota dès l'ouverture le matin
ca avait l'air d'une sortie de iphone, y'avait du monde qui faisait la file très tot le matin pour avoir une place
si vous voulez une place, c'est super simple... vous trouvez un résident de la ville qui veut payer l'abonnement et vous pourrez vous abonner avec lui, mais les deux doivent etre membre MAAC et avoir leur carte acces Boucherville pendant toute la saison, sinon il sera exclu
si ils nous chargent le loyer, nous devrons charger au tour de 350$ par personne pour une saison
malheureusement, nous avons BEAUCOUP plus d'intéressés qui sont non résidents que de résidents, c'est donc pour ca que nous avons fermé les inscriptions aux non residents dès les premières minutes étant donné que nous avons atteint le quota dès l'ouverture le matin
ca avait l'air d'une sortie de iphone, y'avait du monde qui faisait la file très tot le matin pour avoir une place
si vous voulez une place, c'est super simple... vous trouvez un résident de la ville qui veut payer l'abonnement et vous pourrez vous abonner avec lui, mais les deux doivent etre membre MAAC et avoir leur carte acces Boucherville pendant toute la saison, sinon il sera exclu
foxmcloud- Dort avec son r/c
En tout cas, j'espère qu'il y a assez de résidents de Boucherville pour couvrir les frais de location. Sinon, ils se privent de membres et de $$$ inutilement.
TRIO-NO1- Ca roule
C'est plate ca on a un loisir et il y plein de règlements juste pour nous empêcher d'avoir du plaisir.
Moi j'ai du tricher. Faire croire que je veux jouer au tennis mais j'apporte mon hélico au lieu de ma raquette.
Avec une raquette de tennis on peu avoir un gymnase mais pas avec un hélico .
Pourtant au tennis seulement 2 personnes profite du gymase mais avec des hélicos on peut etre 4.
Le plaisir des fonctionnairs nous faire ch##
Je paye des taxes scolaires il est un peu a moi le gymnase
Moi j'ai du tricher. Faire croire que je veux jouer au tennis mais j'apporte mon hélico au lieu de ma raquette.
Avec une raquette de tennis on peu avoir un gymnase mais pas avec un hélico .
Pourtant au tennis seulement 2 personnes profite du gymase mais avec des hélicos on peut etre 4.
Le plaisir des fonctionnairs nous faire ch##
Je paye des taxes scolaires il est un peu a moi le gymnase
Pitbro50- Dort avec son r/c
J'imagine que ca peut etre un probleme d'assurance responsabilite au niveau de la ville si tu frappes quelqu'un avec ton helico.
c'est compliqué les gars
pour avoir acces au gymnase, Bouchairville doit etre enregistré en tant qu'OSBL
il doit faire ses rapports d'impots, il doit aussi faire des élections d'un comité CA qui prend sur ses épaules toutes responsabilités en cas de pépin
j'étais membre du CA, mais j'ai quitté pour des raisons personnelles
je vais vous dire que ca rien a voir avec les clubs privés qui chargent la totale pour leurs activités
je peux pas rentrer dans les détails, mais la gestion des membres est tres complexe justement a cause de certains membres qui essayent de se faufiler sans payer, sans avoir son MAAC ou sa carte acces Boucherville... c'est tres difficile faire la police et c'est vraiment pas le but du club non plus... je pense qu'on peut quand meme se baser sur l'honneteté des gens, mais si ca continue, il faudra inspecter chaque membre à l'entrée et a la sortie
puis si nous dépassons la quantité maximale de membres non residents, ils vont revoquer le droit, ce qui mettrait en péril les activités du club (qui, je vous le rappel, est une toute petite OSBL... en tant que membre de la gestion, on ne recevait aucun salaire... on se donne coeur et ame pour faire fleurir le hobby et offrir des endroits securitaires a nos membres... j'y gagnais rien personnellement)
le président du club est tres connu dans le Hobby et a un contact permamnent avec un paquet de monde influents dans le domaine, il se donne tellement et serieux, il fait ca par bontée
je comprend que c'est plate pour ceux qui voulaient s'inscire et qui n'ont pas pu, mais je pense qu'on est tous dépassés par l'ampleur que le club a prit depuis 2-3 ans
en été, nous avons des terrains qui nous sont pretés (au meme titre que les jouers de soccer, etc) mais (on ne sacre pas svp), n'importe qui vient voler n'importe quoi... les regles sont clairement affichées et nous avons eu des plaintes et des rapports de police, on va finir par tout perdre la... la police est de plus en plus présente et donnera certainement des billets aux gens qui respecteront pas les regles l'année prochaine
s'il-vous plait, respectez les regles d'assurances MAAC, car si un membre non MAAC blesse un membre MAAC/non MAAC, les membres du CA pourraient etre tenus responsables et je ne pense pas que les organisateurs voudraient payer des indemnités se chiffrant a des milliers de dollars
je pense que peu de gens comprennent a quel point il est difficile pour un club du genre de faire accepter l'idée d'un club de téléguidé aupres de la ville... pensez-y la... on est encore vu comme une gang d'adultes qui on manqué un echelons dans leur croissance
maintenant, l'activité est reconnue par la ville et acceptée par le comité de la ville... c'est tout un exploit
je leve mon chapeau au président et ses gestionnaires
il reste du travail a faire, mais n'ayez crainte, des améliorations seront apportées... et rien ne vous empeches de verifier avec votre ville s'ils accepteraient une telle activité, nous pourrions joindre nos forces
pour avoir acces au gymnase, Bouchairville doit etre enregistré en tant qu'OSBL
il doit faire ses rapports d'impots, il doit aussi faire des élections d'un comité CA qui prend sur ses épaules toutes responsabilités en cas de pépin
j'étais membre du CA, mais j'ai quitté pour des raisons personnelles
je vais vous dire que ca rien a voir avec les clubs privés qui chargent la totale pour leurs activités
je peux pas rentrer dans les détails, mais la gestion des membres est tres complexe justement a cause de certains membres qui essayent de se faufiler sans payer, sans avoir son MAAC ou sa carte acces Boucherville... c'est tres difficile faire la police et c'est vraiment pas le but du club non plus... je pense qu'on peut quand meme se baser sur l'honneteté des gens, mais si ca continue, il faudra inspecter chaque membre à l'entrée et a la sortie
puis si nous dépassons la quantité maximale de membres non residents, ils vont revoquer le droit, ce qui mettrait en péril les activités du club (qui, je vous le rappel, est une toute petite OSBL... en tant que membre de la gestion, on ne recevait aucun salaire... on se donne coeur et ame pour faire fleurir le hobby et offrir des endroits securitaires a nos membres... j'y gagnais rien personnellement)
le président du club est tres connu dans le Hobby et a un contact permamnent avec un paquet de monde influents dans le domaine, il se donne tellement et serieux, il fait ca par bontée
je comprend que c'est plate pour ceux qui voulaient s'inscire et qui n'ont pas pu, mais je pense qu'on est tous dépassés par l'ampleur que le club a prit depuis 2-3 ans
en été, nous avons des terrains qui nous sont pretés (au meme titre que les jouers de soccer, etc) mais (on ne sacre pas svp), n'importe qui vient voler n'importe quoi... les regles sont clairement affichées et nous avons eu des plaintes et des rapports de police, on va finir par tout perdre la... la police est de plus en plus présente et donnera certainement des billets aux gens qui respecteront pas les regles l'année prochaine
s'il-vous plait, respectez les regles d'assurances MAAC, car si un membre non MAAC blesse un membre MAAC/non MAAC, les membres du CA pourraient etre tenus responsables et je ne pense pas que les organisateurs voudraient payer des indemnités se chiffrant a des milliers de dollars
je pense que peu de gens comprennent a quel point il est difficile pour un club du genre de faire accepter l'idée d'un club de téléguidé aupres de la ville... pensez-y la... on est encore vu comme une gang d'adultes qui on manqué un echelons dans leur croissance
maintenant, l'activité est reconnue par la ville et acceptée par le comité de la ville... c'est tout un exploit
je leve mon chapeau au président et ses gestionnaires
il reste du travail a faire, mais n'ayez crainte, des améliorations seront apportées... et rien ne vous empeches de verifier avec votre ville s'ils accepteraient une telle activité, nous pourrions joindre nos forces
c'est toujours comme ca a chaque fois que quelqu'un essaye d'organiser quelque chose. Y"a toujours 2 ou 3 morrons qui ruinent tout pour tout le monde.
Bravo a ceux qui font la job de bras pour avoir un club interieur pour l'hiver. Moi je pense que je vais communiquer avec la ville de St-Hilaire voir si je pourrais pas organiser quelque chose. Je trouve que ca serait cool et j'en ai pas assez de mes 4 enfants, mes chiens, ma maison, mes bebelles lol....
Bravo a ceux qui font la job de bras pour avoir un club interieur pour l'hiver. Moi je pense que je vais communiquer avec la ville de St-Hilaire voir si je pourrais pas organiser quelque chose. Je trouve que ca serait cool et j'en ai pas assez de mes 4 enfants, mes chiens, ma maison, mes bebelles lol....
exact! pareil avec le québec, c'est Marois et son ministre des finances qui nous plonge dans plus de déficit (équilibre budgétaire qu'ils disaient...)Zombie636 a écrit:c'est toujours comme ca a chaque fois que quelqu'un essaye d'organiser quelque chose. Y"a toujours 2 ou 3 morrons qui ruinent tout pour tout le monde.
ok un peu off topic désolé.
mais la 150 est tres bien et j'Adore l'idée des vrai servo, pour ce qui est de futaba... j'en ai pas... alors ca va prendre un satellite dsm2
Mais c'est quoi que vous volez pour avoir besoin du MAAC à l'intérieur?
dalid- Accro
un f3p ca creve un oeil
une 130x aussi...
vas-tu poursuivre le gars qui te creve un oeil? moi oui, alors il est mieux d'être assuré
j'ai recu ultra micro (trojan) sur un coude a une session, ca me l'a ouvert assez solidement, pas qu'une grafigne la
en plus, y'a des enfants
sans oublier le matériel de l'école... quelqu'un qui fait du 3d avec une 130x et qui pete une lampe en haut... c'est 5000$ piece
generalement, les gars volent entre une mcpx et taille 250, qui est la taille maximum
en avion c'est du ultra micro a des mini, en passant par du f3p de la taille d'un park flyer
les quads c'est un probleme, on sait pas trop sur quel pied danser, y'en a des assez gros
les lunettes sont obligatoires, mais j'ai vu un gars recevoir un avion entre la lunette et les yeux, y'a ete VRAIMENT chanceux... l'avion s'est planté par en haut et a rentré dans lunette
une 130x aussi...
vas-tu poursuivre le gars qui te creve un oeil? moi oui, alors il est mieux d'être assuré
j'ai recu ultra micro (trojan) sur un coude a une session, ca me l'a ouvert assez solidement, pas qu'une grafigne la
en plus, y'a des enfants
sans oublier le matériel de l'école... quelqu'un qui fait du 3d avec une 130x et qui pete une lampe en haut... c'est 5000$ piece
generalement, les gars volent entre une mcpx et taille 250, qui est la taille maximum
en avion c'est du ultra micro a des mini, en passant par du f3p de la taille d'un park flyer
les quads c'est un probleme, on sait pas trop sur quel pied danser, y'en a des assez gros
les lunettes sont obligatoires, mais j'ai vu un gars recevoir un avion entre la lunette et les yeux, y'a ete VRAIMENT chanceux... l'avion s'est planté par en haut et a rentré dans lunette
Tu peux pas, en tant que particuler, poursuivre au Quebec, c'est le "no fault". Ce qui va arriver c'est que si tu ne peux pas travailler (disons, c'est un exemple la) et que t'es assure pour ton salaire, c'est la compagnie d'assurance qui assure ton salaire qui va poursuivre l'organisateur des soirees RC et c'est pour cette raison que ca te prend une assurance responsabilite civile.
Ca revient pas mal a la meme chose mais c'est pas toi en tant que particulier qui va pouvoir poursuivre un gars parce qu'il te fonce dedans avec son helico.
Ca revient pas mal a la meme chose mais c'est pas toi en tant que particulier qui va pouvoir poursuivre un gars parce qu'il te fonce dedans avec son helico.
mais peu importe, c'est question de protéger le club
Effectivement.
moi y me connaissait pas alors y m'ont faite voler dans un coin et après j'ai migré dans le milieu et ça pouvait voller 4-5-6 micro très très plaisant en gymnase pas de vent, c'est vrai que le 130X outchh ça virait mais le trojan umx j'en ai eu un et à moins que tu le fasse voler autour de toi c'est prévisible j'vois pas comment tu t'es faite surprendre par ça?!
dalid- Accro
ouais t'as raison que c'est assez lent le t28, mais c'est aussi assez rapide pour un gymnase
il suffit de faire autre chose a ce moment la et ca arrive, je me souviens je regardais mon t28 voler dans l'autre bout du gymnase, l'autre pilote a simplement perdu le controle, il est arrivé dans la zone des pits et a foncé directement sur mon coude, ca l'a assez pincé mais je me suis pas rendu compte sur le coup, que j'avais ete blessé, quand je suis arrivé pour changer la pile de mon t28, j'ai mis mon coude sur mon genoux et c'est la que j'ai vu que j'etais fendu
on demande a la ville de fermer la ventilation, mais ils le font pas toujours, alors dans 2 coins du gymnase, si tu fais pas attention, tu te fais surprendre par un coup de vent qui vient du haut, ce qui cause bien souvent un "tip stall" simulé hehe
aussi, je dois avouer que les avions qui ont le AS3X sont le plus gros probleme avec la ventilation, dans un gymnase on vole toujours au stall speed ou tres pres et quand le as3x pogne la draft de vent, les ailerons ne repondent plus du tout... j'en ai vu plusieurs des crash juste a cause de ca
au nombre d'avions qui volent en meme temps, meme un mini vapor peut surprendre
les helis c'est pire encore
il suffit de faire autre chose a ce moment la et ca arrive, je me souviens je regardais mon t28 voler dans l'autre bout du gymnase, l'autre pilote a simplement perdu le controle, il est arrivé dans la zone des pits et a foncé directement sur mon coude, ca l'a assez pincé mais je me suis pas rendu compte sur le coup, que j'avais ete blessé, quand je suis arrivé pour changer la pile de mon t28, j'ai mis mon coude sur mon genoux et c'est la que j'ai vu que j'etais fendu
on demande a la ville de fermer la ventilation, mais ils le font pas toujours, alors dans 2 coins du gymnase, si tu fais pas attention, tu te fais surprendre par un coup de vent qui vient du haut, ce qui cause bien souvent un "tip stall" simulé hehe
aussi, je dois avouer que les avions qui ont le AS3X sont le plus gros probleme avec la ventilation, dans un gymnase on vole toujours au stall speed ou tres pres et quand le as3x pogne la draft de vent, les ailerons ne repondent plus du tout... j'en ai vu plusieurs des crash juste a cause de ca
au nombre d'avions qui volent en meme temps, meme un mini vapor peut surprendre
les helis c'est pire encore
Paraît qu'y sort le 15...
tiguytrem- Accro
tiguytrem a écrit:Paraît qu'y sort le 15...
Vas tu l'acheter ?
Tiguytrem, j'ai vu ton offre par PM mais je ne suis pas capable d'envoyer de PM pour l'instant, aucune idee pourquoi.
Je sais que ce n'est pas la place pour regler ca je voulais juste te tenir au courant. Des que c'est regle je te fais signe.
Je sais que ce n'est pas la place pour regler ca je voulais juste te tenir au courant. Des que c'est regle je te fais signe.
Pitbro50 a écrit:tiguytrem a écrit:Paraît qu'y sort le 15...
Vas tu l'acheter ?
Disons qu'y me tente mais je vais attendre de voir des pilotes ordinaires (comme moi) le piloter !!
tiguytrem- Accro
Zombie636 a écrit:Tiguytrem, j'ai vu ton offre par PM mais je ne suis pas capable d'envoyer de PM pour l'instant, aucune idee pourquoi.
Salut Zombie. je vais la garder en fin de compte, a va me servir comme back up pour ma X !! Par contre HH en ont remis en vente à 249$$ Ils en auront pas longtemps !! Elle est bien aimée sur RCGROUPS !! Allez fais-toi un cadeau !!
http://www.horizonhobby.com/products/blade-500-3d-bnf-basic-BLH1850
tiguytrem- Accro
Zombie636 a écrit:Tiguytrem, j'ai vu ton offre par PM mais je ne suis pas capable d'envoyer de PM pour l'instant, aucune idee pourquoi.
Salut Zombie. je vais la garder en fin de compte, a va me servir comme back up pour ma X !! Par contre HH en ont remis en vente à 249$$ Ils en auront pas longtemps !! Elle est bien aimée sur RCGROUPS !! Allez fais-toi un cadeau !!
http://www.horizonhobby.com/products/blade-500-3d-bnf-basic-BLH1850
tiguytrem- Accro
D'après mon assureur que j'ai rencontré hier les pilotes de RC possédant une assurance-habitation sont couverts pour tous dommages corporels ou autres causés à autrui et ceci partout sauf que l`héli elle-même n'est pas couverte !! Le hic est qu'il ne veut pas me le mettre par écrit...
tiguytrem- Accro
Avez-vous eu des nouvelles de pilotes qui on acheté un TREX 150?
Dernière édition par tiguytrem le Mer 8 Jan 2014 - 15:31, édité 1 fois (Raison : faute de grammaire)
tiguytrem- Accro
tiguytrem a écrit:D'après mon assureur que j'ai rencontré hier les pilotes de RC possédant une assurance-habitation sont couverts pour tous dommages corporels ou autres causés à autrui et ceci partout sauf que l`héli elle-même n'est pas couverte !! Le hic est qu'il ne veut pas me le mettre par écrit...
Pourquoi ca prend une assurance MAAC dans les clubs alors ??
on a eu le même genre de question il y a peut de temps sur un forum ou je suis admin
voila une réponse
looping a écrit:Salut à tous,
Donc je me suis renseigné et je me suis adressé directement à la FFAM qui mont répondu que pour prendre la licence fallait passer obligatoirement par un club et que l'assurance ne couvrait que les problèmes d'aéromodélisme, donc rien concernant les auto moto bateau et compagnie.
(Monsieur, Il n’est pas possible de souscrire une licence directement à la FFAM. Il faudrait passer par un club. L’assurance FFAM ne couvre que l’aéromodélisme.)
Cordialement.
Ensuite j'ai pris contact avec mon assurance maison, et il m'ont répondu que mon assurance responsabilité civile couvrait les problèmes de modélisme (sauf rencontres compétitions ect ect ect.) (Votre garantie responsabilité Civile vous couvre en cas de dommages résultant de la pratique du modélisme dans les limites prévues au contrat, dès lors qu'elle n'est pas soumise à une obligation d'assurance.)
Voili voilou.
Donc maintenant on sait. A nous de choisir, la licence pour les adultes est de 50 euro par an plus le prix du club, IL n'y a plu qu'à trouver un club pas cher pour avoir juste la licence être tranquille et pouvoir évoluer sur les terrains de clubs quand on est invité.
Qui connait un club pas cher ......... Moi c'est juste pour avoir la licence ils ne me verront jamais, pas embêtant le gars. Wink
.
http://www.revopowaaa.com/t12918-assurance-modelisme#200901
gilou- Dort avec son r/c
pas rien vu du 150 de mon côté. j'ai hate
pour l'assureur, la capitale couvre ce risque sans frais avec la maison.
pour l'assureur, la capitale couvre ce risque sans frais avec la maison.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4