Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

info sur moteur brushless

3 participants

info sur moteur brushless Empty info sur moteur brushless

Message par crazyfox32 Mer 6 Nov 2013 - 8:59

Salut petite question comme ca.. Un moteur brushless sensored peut il etre waterproof ???

Par ce que je regarde sur les descriptions de moteur et il n'est pas marqué s'il est waterproof, mais est vendu en combo avec un ESC waterproof...

Donc je présume que le moteur doit être waterproof aussi ou  bien je me trompe????

Merci
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

info sur moteur brushless Empty Re: info sur moteur brushless

Message par Magoo Lun 11 Nov 2013 - 23:38

Pas de réponse, c'est surprenant.

Il y a de bonnes chances pour qu'il ne le soit pas à cause de la plug du sensor.

Par waterproof, que veux-tu faire avec? Rouler submergé ou résister aux éclaboussures?

Pour les éclaboussures, du silicone ou du doumdoum (gomette d'électricien, il y en a chez Rona) pourrait faire, mais pour être submergé, l'eau fini tout le temps par rentrer.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Magoo Lun 11 Nov 2013 - 23:40

ha, pour le ESC, soit l'électronique est coulée dans l'epoxy, soit il y a un gasket pour fermer le boîtier.

Il y a quelques rares combos "waterproof"; si tu mets un lien, il y a surement qqn qui l'a déjà essayé.

Ajoute "waterproof" à ton titre; tu vas attirer du public :p
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par berny1er Ven 15 Nov 2013 - 15:06

Les ESC sensored OEM waterproof, j'en connais pas. Pour cause, l'extension du fils sensored entre le moteur et le ESC (amovible). Aussi, un moteur sensored waterproof, j'en connais pas non plus. Pour cause, l'électronique sensored dans le bout du moteur.

Après avoir vu tes autres messages, tu sembles chercher qqc pour un MT et pour l'hiver. Ainsi, tu devrais opter pour un sensorless si tu veux un brushless. C'est un peu moins doux qu'un sensored, mais ça fonctionne très bien sur un MT pour basher. Le nouveau ESC Mamba Monster de Castle est waterproof. Sinion, un bon vieux ESC Mamba Monster se waterproof asser facilement au plastidip (comme moi) ou pour ceux qui aime pas..., à l'epoxy.

Dans le brushed (moi performant), il y a le ESC evx2 du Summit et du emaxx (autour de 50S) qui est waterproof de base. Enfin, tout les moteurs brushed prennent très très très bien l'eau.
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé