Artiste pro de la soudeuse recherché!!
+2
dedepower
USA-1
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Artiste pro de la soudeuse recherché!!
Dernièrement, j'me suis ramassé un TrailStomper d'RC4WD et j'me demandais si y'aurait quelqu'un parmi vous qui soit un artiste de l'acier et équipé d'une soudeuse qui voudrait bien me confectionner un roll-cage INTÉRIEUR pour matcher un body de Clodbuster et qui bolterait direct au frame!!! Votre prix sera le miens!!!! Un GROS merci d'avance!
USA-1- Accro
Re: Artiste pro de la soudeuse recherché!!
Personne???
USA-1- Accro
Un peux elle sur mon profile ces qui la fais mais la j'ai
descendu la cage du derrière vus que ça fessais trops
lourd
descendu la cage du derrière vus que ça fessais trops
lourd
dedepower- Ca roule
Moi ca serait un FULL cage d'en avant en arriere , un peu comme un monster truck, pour asseoir le body dessus!!
Drette ca, avec les brackets pour l'extrémité de la boite au bout du frame!
Drette ca, avec les brackets pour l'extrémité de la boite au bout du frame!
USA-1- Accro
Ok mais ces plus de job as faire des jas
juste elle ma pris toute l'hiver passer as
temps perdu
juste elle ma pris toute l'hiver passer as
temps perdu
dedepower- Ca roule
Toi c'est une EXOcage que tu t'es fait! J'ai acheté une RC4WD chez RC Challenge et c'est beacoup trop gros.... J'vais surement la revendre dailleurs, j'l'avais acheté EXPRÈS pour servi de roll-cage!!
USA-1- Accro
gilou- Dort avec son r/c
Belle job ta cage, gilou
Ce genre de cage, c'est des choses qu'on fait pour s'amuser.
Payer quelqu'un à l'heure pour le faire, ça devient très cher.
Juste mon petit bumper de jeep, j'ai dû y passer 20 heures.
Met le taux horaire que tu veux, soit ça ne vaut pas le trouble (de le faire pour qqn d'autre), soit ça revient trop cher.
A moins que tu soies un danger publique avec des outils ou que tu n'aies vraiment pas la place pour le faire, je te recommanderais de t'acheter un kit benzomatic map-pro ts8000 chez homedepot et d'apprendre à braiser avec de la ligne à brake.
Tu vas pouvoir la faire custom comme tu veux et être très fier de ce que tu as fait.
Ce genre de cage, c'est des choses qu'on fait pour s'amuser.
Payer quelqu'un à l'heure pour le faire, ça devient très cher.
Juste mon petit bumper de jeep, j'ai dû y passer 20 heures.
Met le taux horaire que tu veux, soit ça ne vaut pas le trouble (de le faire pour qqn d'autre), soit ça revient trop cher.
A moins que tu soies un danger publique avec des outils ou que tu n'aies vraiment pas la place pour le faire, je te recommanderais de t'acheter un kit benzomatic map-pro ts8000 chez homedepot et d'apprendre à braiser avec de la ligne à brake.
Tu vas pouvoir la faire custom comme tu veux et être très fier de ce que tu as fait.
Magoo- Dort avec son r/c
Pour me servir d'outils c'est LOIN d'être un problème, j'suis mécanicien... C'est de la place pour souder que j'ai pas chez nous disons.... Quoi qu'au pire j'peux toujours m'essayer dehors....
USA-1- Accro
j'ai coupé la cage dans l'apart et soudé au oxy/gaz de cacantire (ca ma couté 15 bouteilles de d'oxy) dehors, en plein hivers lool, il fallait que je déneige le balcon pour souder
donc si tu a le matériel pour le faire !!! GO c'est pas si compliqué que ca, moi j'ai fait ca avec de la ligne hydraulique et de la soudure argent (la laiton tiens pas avec une flamme simple)
j'ai vendu ce proto 1000$
mais le mec se foutais du prix, quand tu fait ca tu compte pas les h de travail, si tu le fait faire, tu va payer une beurré
sinon ya un mec aux US qui pourrais te le faire, il fait les rock bouncer pour moins de 500$ (envoie un MP a doudou il le connais)
donc si tu a le matériel pour le faire !!! GO c'est pas si compliqué que ca, moi j'ai fait ca avec de la ligne hydraulique et de la soudure argent (la laiton tiens pas avec une flamme simple)
j'ai vendu ce proto 1000$
mais le mec se foutais du prix, quand tu fait ca tu compte pas les h de travail, si tu le fait faire, tu va payer une beurré
sinon ya un mec aux US qui pourrais te le faire, il fait les rock bouncer pour moins de 500$ (envoie un MP a doudou il le connais)
gilou- Dort avec son r/c
15 bouteilles d'oxy... wow! je ne pensais pas que ça passait si vite que ça.
Avec le kit ts8000, ça ne prends que quelques secondes pour que de la rod de bronze ne fonde dans le joint.
Dehors, je ne sais pas comment ça ferait à cause du vent. J'ai fait ça dans mon garage avec la porte ouverte de quelques pouces.
À la place où tu travailles, tu ne pourrais pas prendre un petit coin et souder tes pièces?
Vous devez sûrement avoir un coin torches pour les pièces figées ou pour couper du métal.
Ce qui est long, c'est de préparer les pièces, les courber, les limer et nettoyer pour avoir un bon joint, mais ça peut se faire pas mal n'importe où.
Avec le kit ts8000, ça ne prends que quelques secondes pour que de la rod de bronze ne fonde dans le joint.
Dehors, je ne sais pas comment ça ferait à cause du vent. J'ai fait ça dans mon garage avec la porte ouverte de quelques pouces.
À la place où tu travailles, tu ne pourrais pas prendre un petit coin et souder tes pièces?
Vous devez sûrement avoir un coin torches pour les pièces figées ou pour couper du métal.
Ce qui est long, c'est de préparer les pièces, les courber, les limer et nettoyer pour avoir un bon joint, mais ça peut se faire pas mal n'importe où.
Magoo- Dort avec son r/c
oui ca passe des bouteilles en tab !! mais a 15min chaque bouteilles, ca va vite en crissss surtout si tu le laisse marcher 30sec pour ajuster ton montage
mais je soudais a l'argent a 1800deg me semble !! falais que ca soit rouge en (on ne sacre pas svp) pour que ca prenne bien, mais au moins ca casse pas au premier jump lol
c'Est certain que dans une chop de meca il doit y avoir un coin soudure !!
mais je soudais a l'argent a 1800deg me semble !! falais que ca soit rouge en (on ne sacre pas svp) pour que ca prenne bien, mais au moins ca casse pas au premier jump lol
c'Est certain que dans une chop de meca il doit y avoir un coin soudure !!
gilou- Dort avec son r/c
Magoo...Va falloir tu m'en dises plus sur le bronze...ca je connais pas trop et ca m'intrigue!! On l'fait juste couler dans le joint?? Ton gars aux US ca serait pas John Boyer par hasard??
USA-1- Accro
Avec la torche que j'ai acheté, la ligne à brake vient orange clair et la rod de bronze fond comme de l'étain.
La température de travaille de la rod est environ 1600F
La torche a une gachette qui permet de l'allumer uniquement lorsqu'on en a besoin et de l'éteindre tout de suite, donc il y a peu de gaspillage du gaz. Environ 10 secondes pour un joint et c'est fini.
Je ne sais pas ce que ça donne donne comme résistance aux chocs, mais quand j'ai essayé de défaire 2 morceaux avec des pinces, j'ai complètement détruit les tubes alors que le joint n'avait pas bougé.
Avec de l'étain, les joints sont friables. Avec les mains c'est assez pour tout arracher.
Je n'ai pas essayé avec d'autre métal comme de la rod de fer pleine. D'après moi, 1/8" ce serait correct, mais 1/4" ce serait peut-être trop gros.
La température de travaille de la rod est environ 1600F
La torche a une gachette qui permet de l'allumer uniquement lorsqu'on en a besoin et de l'éteindre tout de suite, donc il y a peu de gaspillage du gaz. Environ 10 secondes pour un joint et c'est fini.
Je ne sais pas ce que ça donne donne comme résistance aux chocs, mais quand j'ai essayé de défaire 2 morceaux avec des pinces, j'ai complètement détruit les tubes alors que le joint n'avait pas bougé.
Avec de l'étain, les joints sont friables. Avec les mains c'est assez pour tout arracher.
Je n'ai pas essayé avec d'autre métal comme de la rod de fer pleine. D'après moi, 1/8" ce serait correct, mais 1/4" ce serait peut-être trop gros.
Magoo- Dort avec son r/c
Donc j'en conclus qu'avec le bronze, aucun bain de fusion n'est nécessaire, simplement de couler le bronze dans le joint!??! Hmm ca semble juste parfait pour mon projet ca!!
USA-1- Accro
Regarde ce video:
https://www.youtube.com/watch?v=NwVautBltfU
C'est la même chose, mais avec une torche différente et de la rod de bronze à 1$ le pied au lieu de l'argent à 50$ l'oz
Pour faire le bumper sur mon jeep, j'ai utilisé environ 8 pieds de ligne à brake, 1 rod de bronze et environ le 1/3 de ma bonbonne de map-pro à 10$
https://www.youtube.com/watch?v=NwVautBltfU
C'est la même chose, mais avec une torche différente et de la rod de bronze à 1$ le pied au lieu de l'argent à 50$ l'oz
Pour faire le bumper sur mon jeep, j'ai utilisé environ 8 pieds de ligne à brake, 1 rod de bronze et environ le 1/3 de ma bonbonne de map-pro à 10$
Magoo- Dort avec son r/c
MALADE!! Direct dans mes favoris, le video!!! Bon ben j'va checker pour le kit et du bronze et GO GO GO!
USA-1- Accro
Regarde mon post ici
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
Prend aussi une lime ronde du même diamètre que ton tube.
Si tu choisi de la ligne à brake, ne va pas chez Canadiantire, ils en ont seulement avec un revêtement en plastique.
Va dans une place de pièces d'auto, je paye environ 3.50$ pour 6 pieds de 3/16"
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
Si tu choisi de la ligne à brake, ne va pas chez Canadiantire, ils en ont seulement avec un revêtement en plastique.
Magoo- Dort avec son r/c
Ca m interesserais d essayer ca. Si quelqu un pourrais m expliquer les materiaux necessaires et la procedure ca serais vraiment gdntil
Lexdan- Dort avec son r/c
Un GROS merci pour les infos!!!! Ben hâte d'essayer ca!!!!Magoo a écrit:Regarde mon post ici
USA-1- Accro
De rien, ça va faire un projet intéressant de plus à surveiller
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval
J'ai fait le tour du forum et ramassé plusieurs liens de monde qui avaient mis des informations intéressantes.
J'avais aussi fouillé beaucoup sur internet et lu des tutoriels sur le brasage (brasing), le flux, les types de "fillers" (la rod, argent, bronze), la différence entre souder et braser.
Si tu comprends l'anglais, ça aide à trouver de l'information, sinon il doit aussi y avoir l'information sur des sites français, mais je n'ai pas cherché.
Ça risque de ne pas fonctionner du premier coup. Après quelques essaies, on fini par apprendre de nos erreurs.
La rod de bronze et la ligne à brake ne coûte tellement pas cher, qu'il ne faut pas se gêner pour faire des essaies
Comme j'ai mentionné, tu peux commencer par regarder mon post ici:koala2610 a écrit:Ca m interesserais d essayer ca. Si quelqu un pourrais m expliquer les materiaux necessaires et la procedure ca serais vraiment gdntil
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval
J'ai fait le tour du forum et ramassé plusieurs liens de monde qui avaient mis des informations intéressantes.
J'avais aussi fouillé beaucoup sur internet et lu des tutoriels sur le brasage (brasing), le flux, les types de "fillers" (la rod, argent, bronze), la différence entre souder et braser.
Si tu comprends l'anglais, ça aide à trouver de l'information, sinon il doit aussi y avoir l'information sur des sites français, mais je n'ai pas cherché.
Ça risque de ne pas fonctionner du premier coup. Après quelques essaies, on fini par apprendre de nos erreurs.
La rod de bronze et la ligne à brake ne coûte tellement pas cher, qu'il ne faut pas se gêner pour faire des essaies
Magoo- Dort avec son r/c
Ok moi par contre c'est pour un baja 5b, donc en theorie le procedé reste le meme sauf que je grossif mon tube ?USA-1 a écrit:Un GROS merci pour les infos!!!! Ben hâte d'essayer ca!!!!Magoo a écrit:Regarde mon post ici
Lexdan- Dort avec son r/c
Bon, petite recherche paresseuse de "brazing" et "brasage"; je suis retombé sur un guide que j'avais bien aimé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasage
http://www.lucasmilhaupt.com/fr-FR/brazingfundamentals/properbrazingprocedure/
http://en.wikipedia.org/wiki/Brazing
http://www.lucasmilhaupt.com/en-US/brazingfundamentals/properbrazingprocedure/
L'étape 1 est assez technique, mais les étapes 2, 3, 5 et 6 c'est vraiment ça.
Faites vos essaies, échouez, ensuite revenez re-lire le petit guide pour ensuite vous dire "ha, c'est ça qu'ils voulaient dire".
Pour le nettoyage, un bac d'eau chaude fait bien la job, mais attendez assez longtemps que le joint ait refroidi (une ou 2 minutes)
J'ai essayé l'acide, mais c'est un méchant trouble à manipuler et ça pogne à la george même avec un masque.
Une lime et une bonne brosse d'acier va faire la job.
Si vous pouvez le faire au sand blast ou au verre, tant mieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasage
http://www.lucasmilhaupt.com/fr-FR/brazingfundamentals/properbrazingprocedure/
http://en.wikipedia.org/wiki/Brazing
http://www.lucasmilhaupt.com/en-US/brazingfundamentals/properbrazingprocedure/
L'étape 1 est assez technique, mais les étapes 2, 3, 5 et 6 c'est vraiment ça.
Faites vos essaies, échouez, ensuite revenez re-lire le petit guide pour ensuite vous dire "ha, c'est ça qu'ils voulaient dire".
Pour le nettoyage, un bac d'eau chaude fait bien la job, mais attendez assez longtemps que le joint ait refroidi (une ou 2 minutes)
J'ai essayé l'acide, mais c'est un méchant trouble à manipuler et ça pogne à la george même avec un masque.
Une lime et une bonne brosse d'acier va faire la job.
Si vous pouvez le faire au sand blast ou au verre, tant mieux
Magoo- Dort avec son r/c
Pour du 1/10 électrique, pas de trouble, mais un baja est assez lourd, donc je pense que ça prendrait du matériel plus épais et plus solide.koala2610 a écrit:Ok moi par contre c'est pour un baja 5b, donc en theorie le procedé reste le meme sauf que je grossif mon tube ?
De la rod pleine 3/16" ou 1/4", je ne sais pas si la petite torche que j'ai mentionné chaufferait assez pour ça.
J'ai plus l'impression que ça prendrait un kit avec oxygène, soit map, acétylène ou propane.
Le matériel reste le même, c'est la chaleur de combustion qui doit être plus grande lorsque le matériel grossi.
https://www.youtube.com/watch?v=sEHyBc8puRg
Le kit map/oxy a l'air de chauffé pas mal, mais comme gilou a mentionné, ça consomme de l'oxygène pas mal aussi!
Magoo- Dort avec son r/c
Si je n'était pas aussi craintif avec la soudure électrique (j'ai déjà essayé... je déteste avoir le masque et ne rien voir!) je me serait acheté une petite soudeuse, mais mon côté pyromane l'a emporté
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2