petit Update #4 du 6 mars 2014, 6x6 sur la voie d'etre fini!
+12
noname
patoff
Daddydan
yannickos17
gixxer35
break 1.8T syncro
danbillyboo
gilou
turbo_d16
Magoo
doudou
freu
16 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
petit Update #4 du 6 mars 2014, 6x6 sur la voie d'etre fini!
Bon, un peu de temps, beaucoup de recherche et des conseils super apprecies des membres du forum
J'ai commencer a faire ma premiere cage a truck, en rod 3/16 pleines avec un kit TS8000 de benzomatic, du handy flux et des rod de brass sans flux. Pour plier, un etaux et de l'huile de coude, pour les trous, une drill!
Je ne sais pas encore comment va finir le truck: trial truck 6x6, apocalypse truck, para militaire, si vous avez des idees hesitez pas.
La cage n'est pas encore fini, je suis tombe en panne de rod 3/16
J'ai commencer a faire ma premiere cage a truck, en rod 3/16 pleines avec un kit TS8000 de benzomatic, du handy flux et des rod de brass sans flux. Pour plier, un etaux et de l'huile de coude, pour les trous, une drill!
Je ne sais pas encore comment va finir le truck: trial truck 6x6, apocalypse truck, para militaire, si vous avez des idees hesitez pas.
La cage n'est pas encore fini, je suis tombe en panne de rod 3/16
Dernière édition par freu le Jeu 6 Mar 2014 - 21:40, édité 6 fois
freu- Ca course
Re: petit Update #4 du 6 mars 2014, 6x6 sur la voie d'etre fini!
les soudures sont magnifiques , ca vat faire un super truck de trial ca .
bien hate de voir la suite
bien hate de voir la suite
doudou- Dort avec son r/c
Ok, premier vote pour truck de trial.
Merci pour le compliment Doudou.
C'est vraiment le fun de braser, autre fun aussi, rougir les bouts qui se rattache au frame et les aplatir sur l'enclume.
Merci pour le compliment Doudou.
C'est vraiment le fun de braser, autre fun aussi, rougir les bouts qui se rattache au frame et les aplatir sur l'enclume.
freu- Ca course
Besoin de conseils pour la suspension, est-ce que juste tout nettoyer et changer l'huile serait ok ou une suspension aftermarket serait mieux?
Ou changer spring et huile?
L'huile, 30-35-40?
A date la beubitte pese 8.5lb et la age est pas fini, les accessoires scale pas dessus.
merci
Ou changer spring et huile?
L'huile, 30-35-40?
A date la beubitte pese 8.5lb et la age est pas fini, les accessoires scale pas dessus.
merci
freu- Ca course
ben hâte de voir la suite de ce camion
il est vraiment superbe
il est vraiment superbe
Invité- Invité
Belle job ta cage et beau projet!
Content de voir que ta soudure a bien fonctionné finalement
C'est le fun d'avoir des idées et de pouvoir les réaliser!
Pour les 2 lignes principales du frame de mon rock bouncer, je vais faire comme toi et prendre de la rod pleine au lieu de la ligne à brake; ça va être plus rigide.
Pour le "martellement" des bouts de rod, j'aimerais savoir si ça a été difficile d'obtenir des bouts plats.
Je veux me faire des attaches custom de 4 links sur les axes de SCX10 (truss).
En voyant ce que tu as fait, je pourrais tout simplement faire la même chose pour faire les points d'attache où visser.
Qu'as-tu utilisé pour soutenir la cage et asseoir sur les body posts? Est-ce du flat bar 1/8" ? ou plus mince?
Content de voir que ta soudure a bien fonctionné finalement
C'est le fun d'avoir des idées et de pouvoir les réaliser!
Pour les 2 lignes principales du frame de mon rock bouncer, je vais faire comme toi et prendre de la rod pleine au lieu de la ligne à brake; ça va être plus rigide.
Pour le "martellement" des bouts de rod, j'aimerais savoir si ça a été difficile d'obtenir des bouts plats.
Je veux me faire des attaches custom de 4 links sur les axes de SCX10 (truss).
En voyant ce que tu as fait, je pourrais tout simplement faire la même chose pour faire les points d'attache où visser.
Qu'as-tu utilisé pour soutenir la cage et asseoir sur les body posts? Est-ce du flat bar 1/8" ? ou plus mince?
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo:
Pour les bouts plats, une petite enclume en special chez cacantire (30$), une masse de 2lb et des bout de rod bien rouge, apres ca, boum, a grand coup de masse. Ca prends environ une 2-5 coups pour faire un bout plat, pas ben difficile, si le resultat te plait pas, tu rechauffe et retape, vraiment simple. Apres un ti trou et c'est fini.
J'ai eu ce brain fart d'aplatir les bout et ca facilite la vie pas mal pour faire des attaches.
Pour les flats bar, me semble que c'est du 1/8 de chez cacantire, pcq je sais pas ou acheter du metal pour l'instant ou je suis ici, mais canadiantire en a, la rod viens de la aussi. Le square tube viens de la aussi.
Ca a bien etait avec le square tube, j'ai fait des trous pour inserer les rod dedans, ca donnait un support en brasant et ce sera plus solide en torsion que si c'est juste braser dessus.
La j'suis en train de continuer le bed, du fun en masse.
Finalement ca va finir en truck trial ou truck de transport extreme (ben quoi, faut ben s'inventer des termes pour justifier ces beubittes la!)
Pour les bouts plats, une petite enclume en special chez cacantire (30$), une masse de 2lb et des bout de rod bien rouge, apres ca, boum, a grand coup de masse. Ca prends environ une 2-5 coups pour faire un bout plat, pas ben difficile, si le resultat te plait pas, tu rechauffe et retape, vraiment simple. Apres un ti trou et c'est fini.
J'ai eu ce brain fart d'aplatir les bout et ca facilite la vie pas mal pour faire des attaches.
Pour les flats bar, me semble que c'est du 1/8 de chez cacantire, pcq je sais pas ou acheter du metal pour l'instant ou je suis ici, mais canadiantire en a, la rod viens de la aussi. Le square tube viens de la aussi.
Ca a bien etait avec le square tube, j'ai fait des trous pour inserer les rod dedans, ca donnait un support en brasant et ce sera plus solide en torsion que si c'est juste braser dessus.
La j'suis en train de continuer le bed, du fun en masse.
Finalement ca va finir en truck trial ou truck de transport extreme (ben quoi, faut ben s'inventer des termes pour justifier ces beubittes la!)
freu- Ca course
freu- Ca course
tu soude au cuivre?? si oui ton vert est surement de l`oxidation. tu travaille bien , belle job. pour enlever as tu essayer brosse acier? c`est sur que le sandblasst peut aider une fois fini.
turbo_d16- Accro
+1 sur la brosse acier
gilou- Dort avec son r/c
Beau truck ! Je l'aime celui là !
Pour ta suspension, je commencerais pour un bon nettoyage et mettre de la 40. Si le budget te le permet, je metterais des shock Proline
Pour ta suspension, je commencerais pour un bon nettoyage et mettre de la 40. Si le budget te le permet, je metterais des shock Proline
Merci pour les détails. J'ai acheté la rod 3/16"; je vais taper ça en fin de semaine
Le nettoyage est le gros point négatif du brasage.
J'ai acheté une brosse que je met sur la presse drill. Ça enlève une bonne partie de la cochonnerie. Le plus coriace, je l'enlève avec des petites limes (kit jobmate pogné en spécial chez CT #58-2803-2)
Le nettoyage est le gros point négatif du brasage.
J'ai acheté une brosse que je met sur la presse drill. Ça enlève une bonne partie de la cochonnerie. Le plus coriace, je l'enlève avec des petites limes (kit jobmate pogné en spécial chez CT #58-2803-2)
Magoo- Dort avec son r/c
Je commencerais aussi par un bon nettoyage et vérifier que les petits disques intérieurs n'ont rien qui dépasse si les shocks ne sont pas smooth.danbillyboo a écrit:Pour ta suspension, je commencerais par un bon nettoyage et mettre de la 40. Si le budget te le permet, je metterais des shock Proline
De la 40 n'est pas un peu élevé comme densité? Le scx10 et les shocks gmade viennent avec de la 30.
Les short course qui sont fait pour sauter utilisent entre 30 et 35. Un scale, ça ne saute pas tellement, surtout un 6x6 (mais ce serait intéressant à voir!!)
Les proline sont vraiment gros. Je pense que ce serait overkill pas mal, autant performance que $$.
Magoo- Dort avec son r/c
C'est une question de poids. Plus le RC est lourd, plus l'huile doit être épais pour bien amortir la vitesse des shock.
C'est vraiment du beau travail! Est-ce que c'est du stainless tes rod? Sinon vas-tu peinturer? Pour la peinture, si tu connaissais une place ou il fait du powdercoat, il pourrait te le shooter en même temps que d'autres morceaux si ti prends une couleur populaire. et c'est tres durable. La seule chose que je ne sais pas si la peinture adhererais bien sur le cuivre. On a une place à magog qui en fait et quanb c'est une couleur commune, c'est vraiment resonnable!
Lache pas, le résultat sera incroyable. Je suis les avancements!
Lache pas, le résultat sera incroyable. Je suis les avancements!
break 1.8T syncro- Ca roule
Merci pour les compliments les gars, ca m'encourage a continuer.
Pour les schock, je connais pas leur etat fk je vais les demonter et voir.
Magoo: vu pour les tit disque, je vais regarder ca de pret.
Danbillyboo: je vais mettre de la 40 comme tu dis, une fois fini le truck va faire dans les 10lb c'est sur.
Est-ce que ce serais mieux de mettre de la 40 a l'avant et de la 30-35 a l'arriere vu que j'ai 2 essieux, pour que ca bounce pas trop?
Les rod sont en acier mou, rod de brass pour braser.
Maintenant que j'y pense avec une bonne nuit de sommeil, je suis tombe a cours de tite rod de brass et j'ai pris celle du canadiantire avec le flux integre que j'ai enlever, ca doit etre des residut de se flux qui font le vert, les deux premieres soudure en ont pas, donc ca doit etre ca.
Merci pour les conseil, je vais m'acheter une roue de broche fine pour enlever tout ca et de la laine d'acier aussi.
Break 1.8T syncro: oui je vais peindre tout ca c'est sur. Pour l'instant aucune idee de la peinture, ca va etre dans les teinte de la peinture en cane antirouille de chez pif paf ou home depot c'est sur, pcq dans mon coin, je connais rien pour peindre, pis bon 8$ pour une cane c'est dur a battre comme prix.
Si vous avez des idees de cheme de couleur pour truck trial, couleur flamboyante, ou de couleur pour truck utilitaire extreme, couleur sable, terne, mate, hesitez pas.
JE TRIPPE
Pour les schock, je connais pas leur etat fk je vais les demonter et voir.
Magoo: vu pour les tit disque, je vais regarder ca de pret.
Danbillyboo: je vais mettre de la 40 comme tu dis, une fois fini le truck va faire dans les 10lb c'est sur.
Est-ce que ce serais mieux de mettre de la 40 a l'avant et de la 30-35 a l'arriere vu que j'ai 2 essieux, pour que ca bounce pas trop?
Les rod sont en acier mou, rod de brass pour braser.
Maintenant que j'y pense avec une bonne nuit de sommeil, je suis tombe a cours de tite rod de brass et j'ai pris celle du canadiantire avec le flux integre que j'ai enlever, ca doit etre des residut de se flux qui font le vert, les deux premieres soudure en ont pas, donc ca doit etre ca.
Merci pour les conseil, je vais m'acheter une roue de broche fine pour enlever tout ca et de la laine d'acier aussi.
Break 1.8T syncro: oui je vais peindre tout ca c'est sur. Pour l'instant aucune idee de la peinture, ca va etre dans les teinte de la peinture en cane antirouille de chez pif paf ou home depot c'est sur, pcq dans mon coin, je connais rien pour peindre, pis bon 8$ pour une cane c'est dur a battre comme prix.
Si vous avez des idees de cheme de couleur pour truck trial, couleur flamboyante, ou de couleur pour truck utilitaire extreme, couleur sable, terne, mate, hesitez pas.
JE TRIPPE
freu- Ca course
JE TRIPPE
Bon, on se calme, fsd tres prolifique a date, mise a jour de la cage arriere, fini l'autre cote du "treilli" et rajouter des longeront.
Premiere image c'est pour montrer comment je me suis debrouiller avec 2 mains pour faire tenir ca en place:
Pour les longeront j'ai mis a contribution les mains de ma blonde, resultat:
Manque plus qu'a penser ou mettres les pneus de secours et commencer la cage du cab.
Je veux m'enligner plus vers truck de debile pour apocalypse, si vous avez des images pour me donner des idees, hesitez pas.
Bon, on se calme, fsd tres prolifique a date, mise a jour de la cage arriere, fini l'autre cote du "treilli" et rajouter des longeront.
Premiere image c'est pour montrer comment je me suis debrouiller avec 2 mains pour faire tenir ca en place:
Pour les longeront j'ai mis a contribution les mains de ma blonde, resultat:
Manque plus qu'a penser ou mettres les pneus de secours et commencer la cage du cab.
Je veux m'enligner plus vers truck de debile pour apocalypse, si vous avez des images pour me donner des idees, hesitez pas.
freu- Ca course
Je me demandais justement comment tu faisais tenir tes morceaux!
C'est mon plus gros casse tête! comment faire tenir ça en place!
J'ai utilisé à date du fil de cuivre enroulé autour des pièces et des petites pinces croco sur des petits bras mobiles, mais les petites pinces ont la vie dure avec la torche!
Truck débile apocalyptique... jusqu'à quel point? google "death race dreadnought" ou "mad max truck"
crap de crap!! en googlant pour tes images, je suis tombé là dessus:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2318936/Dark-Knight-Batmobile-driven-Christian-Bale-replica-built-wealthy-car-enthusiasts-1m.html
Noonnn! je veux faire mon rock bouncer AVANT!!
Ce serait trop malade comme projet scale ça!!
C'est mon plus gros casse tête! comment faire tenir ça en place!
J'ai utilisé à date du fil de cuivre enroulé autour des pièces et des petites pinces croco sur des petits bras mobiles, mais les petites pinces ont la vie dure avec la torche!
Truck débile apocalyptique... jusqu'à quel point? google "death race dreadnought" ou "mad max truck"
crap de crap!! en googlant pour tes images, je suis tombé là dessus:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2318936/Dark-Knight-Batmobile-driven-Christian-Bale-replica-built-wealthy-car-enthusiasts-1m.html
Noonnn! je veux faire mon rock bouncer AVANT!!
Ce serait trop malade comme projet scale ça!!
Magoo- Dort avec son r/c
En effet, fabriquer une batmobile scale, mechant defi ca!
Merci pour le truc du fil de cuivre, je n'y avait pas pense. Et pour les pinces croco, c'est sur la liste a achete au pif paf.
Merci pour le truc du fil de cuivre, je n'y avait pas pense. Et pour les pinces croco, c'est sur la liste a achete au pif paf.
freu- Ca course
ouais monsieur, sa c `est du solide!! as tu une idée de la couleur finale??? p.s c pas ma blonde qui tiendrais mes morceau ... chanceux. moi ma femme est jalouse de mes teleguider!
turbo_d16- Accro
C'est vraiment débile ta cage tu as beaucoup de talent!
gixxer35- Ca roule
freu- Ca course
j'aimerai avoir de linfo sur les chose que tu a pris pour faire sa c bien une petite torche avec une petite tank? et le handy flux ou achete tu sa? et les plate et tube carré c du fer ou du brass ? merci d'avance
yannickos17- Dort avec son r/c
wow ca c est du 6x6 et du lourd , ca devrait etre tres realiste dand le comportement
doudou- Dort avec son r/c
Si je ne me trompe pas, on a utilisé le même matériel:yannickos17 a écrit:j'aimerai avoir de linfo sur les chose que tu a pris pour faire sa c bien une petite torche avec une petite tank? et le handy flux ou achete tu sa? et les plate et tube carré c du fer ou du brass ? merci d'avance
http://www.teleguidequebec.com/t20936-ou-acheter-materiel-pour-braser-a-montreal-laval#247552
Le tube carré est disponible un peu partout en quincaillerie dans le coin des vis/boulons (Canadian Tire, Home Depot, Réno Dépot et Rona)
Le plat ressemble à du flat bar 1/8"
Magoo- Dort avec son r/c
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3