Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

5 participants

Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par rcjetg60 Mar 22 Oct 2013 - 16:35

Salut,

j'ai un e-revo 1/16 avec une batterie lipo que j'essaie de faire fonctionner et y a rien qui fonctionne, la seule chose qui parait, c'est un led rouge qui flash rapidement sur l'électronic speed control(vxl-3m).

J'ai changé et vérifié les piles de la télécommande, je me suis assuré qu'elles étaient en bonne condition et j'ai chargé complètement ma batterie lipo et le même problème revient tous le temps!

Si je laisse la batterie branché et que je ferme la télécommande, le led devient automatiquement vert, j'ai l'impression qu'il y a un conflit de communication entre le manette et le bolide, mais j'y connais pas grand choses et je sais pas quoi faire pour trouver le problème!

Mon chargeur m'indique que ma batterie est complètement chargé, c'est un chargeur onyx, mais comment être sur que la batterie est encore bonne quand elle n'avait pas été chargé depuis plusieurs mois!?

Si vous avez des trucs ou des conseils ils seront fortement appréciés!

Merci!

Phil

rcjetg60
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par patoff Mar 22 Oct 2013 - 19:02

Tu utilises une batterie ou deux ?
As-tu essayé en débranchant le servo. C'est possible que ce soit le servo en trouble.

Bonne chance et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Rassal Mar 22 Oct 2013 - 19:24

Dans ton post de présentation, tu dis que tu as changé ta batterie pour une batterie Lipo... ce que tu ne dis pas, c'est si ton VXL roulait Lipo avant, et ce que tu utilisais comme batterie...

J'ai changer ma batterie pour une lipo et j'ai remplacé les bras de suspension, pour améliorer le véhicule et ça ressemble pas mal à ça!
Bref, si tu passe du NiMh au LiPo, ton ESC doit etre capable de marcher avec une LiPo. Dans la plupart des cas, les ESC qui supporte le NiMh et Lipo ont un setting pour lui dire en quel mode il est... si tu es passé de NiMH a Lipo sans reconfigurer ton ESC c'est peut-etre ca le probleme...

Est-ce que tu as déja réussi a faire marcher ton RC avec la Lipo ou depuis que t'as ta Lipo ca fonctionne plus?
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Rassal Mer 23 Oct 2013 - 15:42

Quand je regarde le ESC stock tu VXL 1/16, soit le VXL3m, voici ce que je trouve concernant la difféernce que je te parle a propos du NiMH vs LiPo...

Low-Voltage Detection Setting
The VXL-3m ESC is equipped with built-in Low Voltage Detection
for safe use with Lithium
Polymer (LiPo) batteries.
The Low Voltage Detection circuitry constantly monitors the
battery voltage. When the battery voltage begins to reach the minimum recommended
discharge voltage threshold for LiPo battery packs, the
VXL-3m
will limit the power output
to 50% throttle. When the battery voltage attempts to fall below the minimum threshold,
the
VXL-3m
will shut down all motor output. The LED on the speed control will slowly
blink red, indicating a low voltage shutdown. The
VXL-3m
will stay in this mode until a fully charged battery is connected. The electronic speed control is factory set with Low
Voltage Detection turned off. Be certain to activate Low Voltage Detection if you install LiPo
batteries in your model.
To turn Low Voltage Detection on (LiPo setting):
1.
Make sure the LED on the ESC is on and red.
2.
Press and hold the EZ-Set button for ten seconds. The LED will turn off and then
light green. Also, a “rising” musical tone will be emitted from the motor.
3.
Low Voltage Detection is now ON.
To turn Low Voltage Detection off (NiMH setting):
1.
Make sure the LED on the ESC is on and green.
2.
Press and hold the EZ-Set button for ten seconds. The LED will turn off and then
light red. Also, a “falling” musical tone will be emitted from the motor.
3.
Low Voltage Detection is now OFF.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Rassal Mer 23 Oct 2013 - 15:46

Et toi, dans ton cas particulier, dans le manuel voici ce que ca dit pour la LED qui flash rouge rapidement:

Fast Blinking Red
: Thermal
Shutdown Protection Stage 1. If the
motor has lower than normal power and
the VXL-3m is hot, the VXL-3m has entered
Stage 1 Thermal Shutdown Protection
to guard against overheating caused by
excessive current flow. If the motor has no
power and the VXL-3m is very hot, the VXL-
3m has entered Stage 2 Thermal Shutdown
Protection and has automatically shut
down. Let the VXL-3m cool. Make sure
your model is properly geared for the
conditions.

Rouge à clignotement rapide
:
Première étape de la protection
d'arrêt thermique. Si l'alimentation électrique
du moteur est inférieure au taux normal et
que le VXL-3m est chaud, alors le VXL-3m se
trouve dans la première étape de la protection
d'arrêt thermique pour empêcher la surchauffe
provoquée par un flux de courant excessif. Si
le moteur n'a pas de courant électrique et que
le VXL-3m est très chaud, alors le VXL-3m se
trouve dans la seconde étape de la protection
d'arrêt thermique et s'est automatiquement
arrêté. Laissez se refroidir le VXL-3m. Assurez-
vous que le modèle est bien équipé pour les
conditions données.

Il semblerait que c'est la protection thermique... ce qui pourrais indiquer un short... ou un moteur ou esc defectueux... ca prendrais plus de details a mon avis.


Dernière édition par Rassal le Mer 23 Oct 2013 - 15:49, édité 1 fois
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Rassal Mer 23 Oct 2013 - 15:47

Tout ca c'est disponible sur le site de Traxxas...

Voici le lien pour le manuel de ton ESC:

VXL-3m Manual
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par rcjetg60 Mer 23 Oct 2013 - 22:16

Pour ce qui est de la lipo, je roule depuis plus de deux ans avec cette batterie et j'ai jamais eu de trouble auparavant, le problème s'est produit suite a un essai avec le bolide et je me souviens pas avoir eu de trouble avec la dernière fois que je l'avais utiliser.

Avant je roulais deux NiMh en parallèle et j'ai changer ça pour une lipo, mais lors du changement j'ai rien changer dans la configuration de mon e-revo, car le gars qui m'avait vendu l batterie me disait que c'était plug and play une pour l'autre sans rien changé!

Dans le fonds, je cherche a isolé le trouble pour réparer le problème, j'ai un minimum de connaissances en électronique, donc je peux me débrouiller, mais pas savoir quoi chercher ça aide pas à trouver un trouble!

Merci!

rcjetg60
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par patoff Jeu 24 Oct 2013 - 20:29

As-tu essayé ce que je t'ai suggéré ?
As-tu programmé ton vxl-3m en mode Lipo ?
Quel est le voltage mesuré de ta Lipo ? Tu l'as bien chargé en mode Lipo ?
As-tu fais des recherches sur le forum ? http://www.teleguidequebec.com/t24409-probleme-speed-vxl-aide-svp
As tu essayé ton speed sur un autre CH ?
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par rcjetg60 Jeu 24 Oct 2013 - 22:39

Honnêtement, j'ai rien fait de tout ça présentement, car j'ai pas eu de temps à accorder a ça!
Si tout va bien en fin de semaine, je vais avoir le temps de faire quelques tests!

Je vous tiens au courant, merci de votre aide c'est grandement apprécié!

Phil

rcjetg60
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par rcjetg60 Dim 24 Nov 2013 - 21:18

Bon, j'ai finalement eu un peu de temps pour regarder tout ça aujourd'hui et ce sans succès!

J'ai regardé ce que vous m'avez suggéré, mais pour programmer quoi que ce soit, il faut que le led soit solide rouge ou vert ce qui n'est pas mon cas!
Comment je peux essayer mon speed sur un autre canal?
J'ai retrouvé mon cahier d'utilisateur, mais j'ai rien trouvé, je cherche un moyen rapide de trouver le trouble!
Dès que le met le véhicule en marche, le led flash rouge rapidement et lorsque j'éteint la manette il change automatiquement au vert!
J'ai rien vue dans le cahier qui mentionne ça, est-ce que c'est moi qui est fou ou quoi!

Merci!

Phil

rcjetg60
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par bestrc Dim 24 Nov 2013 - 21:26

Salut

Tu a juste a vérifier ton manuel d'instruction!!
bestrc
bestrc
Ca course
Ca course

Messages : 284
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : Blainville, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par rcjetg60 Mar 26 Nov 2013 - 22:22

c'est ce que j'ai fais, mais tout est relié à une surchauffe et j'ai pas eu de surchauffe lors de ma dernière utilisation, j'en suis pas mal sur!

Le bolide allait très bien, je l'avais alors nettoyer à l'air comprimé et je l'ai rangé dans son casier dans mon garage!

C'est lorsque j'ai eu un peu de temps quelques mois plus tard pour jouer avec que ce problème est survenu!

rcjetg60
Voyeur
Voyeur

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par bestrc Mer 27 Nov 2013 - 6:54

Moi ca me fait sah mais ses mon lipo cut off qui fait ca donc aucune idee mais t batterie sont elle bien charger
bestrc
bestrc
Ca course
Ca course

Messages : 284
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : Blainville, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par bestrc Mer 27 Nov 2013 - 6:55

Sinon change ton ESC
bestrc
bestrc
Ca course
Ca course

Messages : 284
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 24
Localisation : Blainville, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Zombie636 Mer 27 Nov 2013 - 11:46

Bon, arrete de gosser, fait juste lire mon post (j'ai eu le meme probleme avec mon E-Revo 1/16 VXL moi aussi).

1- pour le ESC, tu peux rouler avec une lipo peu importe le mode, c'est juste que tu n'auras pas le low voltage detection (ce qui pourrait scrapper ta batterie). Je te conseil de programmer ton ESC pour le mettre en mode LIPO (plus la batterie sur ton ESC, enfonce le bouton et tient le enfonce jusqu'a temps que tu entendes un timbre sonore, apres lache le bouton. La couleur de la lumiere sur ton ESC va etre verte si tu es en mode LIPO sinon elle va etre rouge pour mode NIMH).
2- Si tu utilise la meme manette et que tu n'as pas accroche ton bouton "bind" sur ton receveur, ton probleme c'est ton servo de direction qui a saute. Deplus ton servo du receveur et allume ton ESC voir si tu repond normalement. 99.9% certain que c'est ton probleme. Si c'est le cas, tu as saute ton servo (les stocks sont reconnue pour faire ca tres facilement).
3- Si l'etape 2 ne regle pas ton probleme, rebind ta manette a ton receveur.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16 Empty Re: Led flash rouge rapidement sur ESC E-Revo 1/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum