Moteur 1/10 540
+5
foxmcloud
TrAsHeR
St33v3
ritchypower
Metrix
9 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Moteur 1/10 540
Bonjour! je veux m'acheter un auto 1/10 4wd pour jouer a l'interieur l'hiver. Je vois des moteurs 540 6t a 21.5t... quelqu'un peut il m'expliquer comment ca marcher et ya t'il une marque indestructible tres fiable merci
Metrix- Voyeur
R
J'Ai pas de budget pis je veux courser pas de drift
Metrix- Voyeur
Re: Moteur 1/10 540
C'est le fun quand ta pas de budget a faire attention, un kit pourrais etre un bon choix, tu pourrais apprendre a connaitre plus facilement ta machine et tu peut y greffé l'électronique que tu veut comme du Tekin, Castle, Viper, ect... (Brushless & Sensered)
Moi j'ai adorré l'expérience d'un kit et ca devient une drogue dans vouloir un autre.
Moi j'ai adorré l'expérience d'un kit et ca devient une drogue dans vouloir un autre.
17.5t
et que veux dire le chiffre 17.5T dans le nom du moteur?
Metrix- Voyeur
Donc tu veux faire du offroad 1/10 c'est ça?
2x4 ou 4x4?
Les "T" c'est le nombre de tours dans la conception du moteur.
Dans un buggy 4x4 par exemple, le monde roule souvent entre 6.5T, 7.5T et 8.5T. Pour les buggy 2x4 je ne peux pas te dire, j'en roule pas.
Dans un short course 1/10, entre 3500 et 4500kv c'est la norme.
2x4 ou 4x4?
Les "T" c'est le nombre de tours dans la conception du moteur.
Dans un buggy 4x4 par exemple, le monde roule souvent entre 6.5T, 7.5T et 8.5T. Pour les buggy 2x4 je ne peux pas te dire, j'en roule pas.
Dans un short course 1/10, entre 3500 et 4500kv c'est la norme.
Si c'est du onroad 1/10, tu peux lire ça
http://www.grcsr.com/documents/Sedan-reglements.pdf
http://www.grcsr.com/documents/Sedan-reglements.pdf
TrAsHeR- Dort avec son r/c
oui vas lire les reglements du onroad avant de dépenser de l'argent
les regles sont tres strictes...
les moteurs c'est vraiment une science... personne peut te donner le combo ideal, chacun a ses préférences
en bref, plus le nombre de T est bas, plus le KV est haut, le moteur tourne plus vite mais est moins "torqueux"... et vice versa
generalement, plus le rc est petit et leger, plus le KV est haut
si tu choisis pas le bon combo ESC/moteur et gearing, tu peux faire chauffer le moteur, le esc ou les 2
les regles sont tres strictes...
les moteurs c'est vraiment une science... personne peut te donner le combo ideal, chacun a ses préférences
en bref, plus le nombre de T est bas, plus le KV est haut, le moteur tourne plus vite mais est moins "torqueux"... et vice versa
generalement, plus le rc est petit et leger, plus le KV est haut
si tu choisis pas le bon combo ESC/moteur et gearing, tu peux faire chauffer le moteur, le esc ou les 2
foxmcloud- Dort avec son r/c
Moi jy comprend pu rien pourquoi 5.5 tekin donne pas le meme kv que hobby king
voici en exemple un tekin 5.5 de 4000kv et un trackstar 5.5 6050kv
????????????
Ou est la logique
http://www.teamtekin.com/sc4x.html
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23358__Turnigy_TrackStar_5_5T_Sensored_Brushless_Motor_6069KV.html
????????????
Ou est la logique
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23358__Turnigy_TrackStar_5_5T_Sensored_Brushless_Motor_6069KV.html
leroi- Clown
Les moteur Sonic (Assocciated) eux ces 6135kv pour 5.5, donc Tekin est dans les patates ???leroi a écrit:Moi jy comprend pu rien pourquoi 5.5 tekin donne pas le meme kv que hobby king
????????????
Ou est la logique
Les "kv" diffèrent aussi entre les moteurs pour 1:8 et 1:10.
Un 5.5T grosseur 550 (~4000kv) aura pas le même kv qu'un 5.5t de grosseur 540 (~7700kv).
Un 5.5T grosseur 550 (~4000kv) aura pas le même kv qu'un 5.5t de grosseur 540 (~7700kv).
c'est ca j'allais dire, y'a un 550 et un 540
foxmcloud- Dort avec son r/c
Le nombre de T correspond au nombre de tours de fils.
Plus il y a de tours, moins le moteur tourne vite, mais plus il as de torque (force) à basse vitesse.
Le nombre de KV s'applique aux moteurs brushless et est une mesure du nombre de rotations du moteur par Volt.
Généralement, plus le nombre de T est élevé, moins le moteur tourne vite, mais il n'y a pas de dépendance directe entre les 2.
Maintenant la différence entre différents manufacturiers peut provenir de la façon qu'un moteur est assemblé et de la qualité des matériaux utilisés (le filage du moteur, force des aimants)
Aussi, le nombre de pôles peut influencer. Un 4 pôle a plus de torque et peut être gearé plus rapide qu'un 2 pôle, donc pourrait offrir plus de tours de roue pour un même KV.
On peut comparer aux moteurs à essences. Pour un même nombre de cylindres/valves/litres (pensez nombre de T), 2 moteurs de compagnies différentes peuvent offrir des puissances différentes pour une même consommation. Un moteur peut être simplement plus efficace qu'un autre (pensez KV, mais un KV élevé n'est pas un signe de qualité)
Pour commencer dans le domaine, je pense que le mieux est avec un RTR, même si l'électronique n'est pas la meilleure, au moins elle est adaptée au véhicule.
À mesure qu'on apprend, et ça en fait beaucoup à apprendre en partant, on peut upgrader.
Ce qu'on vient à apprendre:
- télécommande et tous les ajustements (epas, trims, ...)
- véhicule et tous ses ajustements! (shocks, slipper, transmission, différentiels, huiles, ...)
- ESC (et sa programmation!)
- moteur (sensorless, sensored, T, KV, pinion/spur, température)
- servo (et horns, oz/in, kg/cm, MG, TG, HV)
- batterie (nimh, lipo, 2s, 3s, parallèle, série)
- chargeur (watts, ampères, charge parallèle, transfo interne/externe)
- magasins (les bons et moins bons deals, fabricants fiables ou non)
Tout ça à assimiler d'un coup... go RTR!
Et pour apprendre comment il est fait, la première chose que j'ai fait avec mon SC10, est de le démonter pendant qu'il était propre!
Je savais comment le remonter, je l'avais vu tout assemblé!
Je concède que c'est le fun de monter un kit. C'est pour ça que j'attends un tas de pièces de wraith et SCX10 pour monter ma prochaine bête
Plus il y a de tours, moins le moteur tourne vite, mais plus il as de torque (force) à basse vitesse.
Le nombre de KV s'applique aux moteurs brushless et est une mesure du nombre de rotations du moteur par Volt.
Généralement, plus le nombre de T est élevé, moins le moteur tourne vite, mais il n'y a pas de dépendance directe entre les 2.
Maintenant la différence entre différents manufacturiers peut provenir de la façon qu'un moteur est assemblé et de la qualité des matériaux utilisés (le filage du moteur, force des aimants)
Aussi, le nombre de pôles peut influencer. Un 4 pôle a plus de torque et peut être gearé plus rapide qu'un 2 pôle, donc pourrait offrir plus de tours de roue pour un même KV.
On peut comparer aux moteurs à essences. Pour un même nombre de cylindres/valves/litres (pensez nombre de T), 2 moteurs de compagnies différentes peuvent offrir des puissances différentes pour une même consommation. Un moteur peut être simplement plus efficace qu'un autre (pensez KV, mais un KV élevé n'est pas un signe de qualité)
Pour commencer dans le domaine, je pense que le mieux est avec un RTR, même si l'électronique n'est pas la meilleure, au moins elle est adaptée au véhicule.
À mesure qu'on apprend, et ça en fait beaucoup à apprendre en partant, on peut upgrader.
Ce qu'on vient à apprendre:
- télécommande et tous les ajustements (epas, trims, ...)
- véhicule et tous ses ajustements! (shocks, slipper, transmission, différentiels, huiles, ...)
- ESC (et sa programmation!)
- moteur (sensorless, sensored, T, KV, pinion/spur, température)
- servo (et horns, oz/in, kg/cm, MG, TG, HV)
- batterie (nimh, lipo, 2s, 3s, parallèle, série)
- chargeur (watts, ampères, charge parallèle, transfo interne/externe)
- magasins (les bons et moins bons deals, fabricants fiables ou non)
Tout ça à assimiler d'un coup... go RTR!
Et pour apprendre comment il est fait, la première chose que j'ai fait avec mon SC10, est de le démonter pendant qu'il était propre!
Je savais comment le remonter, je l'avais vu tout assemblé!
Je concède que c'est le fun de monter un kit. C'est pour ça que j'attends un tas de pièces de wraith et SCX10 pour monter ma prochaine bête
Magoo- Dort avec son r/c
Je me demandais pourquoi les moteurs de 1/8 et 1/5 ont souvent des KV de 2000 ou moins.St33v3 a écrit:Les "kv" diffèrent aussi entre les moteurs pour 1:8 et 1:10.
C'est simplement parce que ces moteurs roulent plus souvent en 4S ou 6S,
Avec un voltage 2x ou 3x plus élevé, le moteur va tourner d'autant plus rapidement, mais si le KV est la moitié ou le 1/3 des moteurs de 1/10, au final, la vitesse des moteurs reste la même, mais les "grosses cannes" vont avoir beaucoup plus de force.
Magoo- Dort avec son r/c
avant de savoir ce que tu veux comme moteur, tu dois déterminer ce que tu veux rouler et où tu veux courser,
si c'est onroad, il y a probablement des règles selon la classe que tu aimerais. donc a partir de la tu n'as pas de choix de moteurs vraiment autre que la marque hehe
mais Magoo a bien résumé le principe des moteurs. ca date du temps des moteurs à brosse de compter en tours mais c'Est resté avec les brushless (j'aime mieux jaser en kv et watts moi aussi mais ca ne fonctionne pas toujours comme on veut hehe)
si c'est onroad, il y a probablement des règles selon la classe que tu aimerais. donc a partir de la tu n'as pas de choix de moteurs vraiment autre que la marque hehe
mais Magoo a bien résumé le principe des moteurs. ca date du temps des moteurs à brosse de compter en tours mais c'Est resté avec les brushless (j'aime mieux jaser en kv et watts moi aussi mais ca ne fonctionne pas toujours comme on veut hehe)
Moi aussi les kv me vont mieux reste a attendre que les fournisseurs uniformise leurs données
merci magoo pour le moteur 101
merci magoo pour le moteur 101
leroi- Clown
Ok ben ya tu un RTR car 4wc 1/10 qui equivaut au rc8.2e
Metrix- Voyeur
Ma blonde est moins compliqué que le rc électrique sti!!!
Metrix- Voyeur
Et mon vieux t est mieux de la marier:lol!:
Ti-Luc- Ca roule
Tu veux un buggy ou pas de préférence?Metrix a écrit:Ok ben ya tu un RTR car 4wc 1/10 qui equivaut au rc8.2e
Dans le buggy... je ne connais pas assez. Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de 4x4.
Dans le SC, le losi ten-scte est une bonne bête.
Gros avantage des SC, le body couvre tout, donc moins de chance de briser de quoi quand on commence, comme les shocks towers et l'aileron d'un buggy.
Magoo- Dort avec son r/c
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1