Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Abaissé Slash 2x4

+4
alexcreation
fredmotokx
ritchypower
Slash-Ram
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Abaissé Slash 2x4 Empty Abaissé Slash 2x4

Message par Slash-Ram Jeu 26 Sep 2013 - 0:30

Abaissé Slash 2x4 Image8a1Abaissé Slash 2x4 Image4b9

Voici comment j'ai abaissé de +- 1/2" le Slash 2x4 de mon gars.
J'ai modifié l'angle des amortisseurs en déplaçant vers l'intérieur les points de fixation supérieur.
Stabilité et tenu de route amélioré de beaucoup .
Slash-Ram
Slash-Ram
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Abaissé Slash 2x4 Empty Re: Abaissé Slash 2x4

Message par ritchypower Jeu 26 Sep 2013 - 0:35

Bonne idée, est-ce une pièce acheté ou usiné a la maison ???
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Message par Slash-Ram Jeu 26 Sep 2013 - 8:33

Usiné à la maison, il s'agit d'une petite rail sur laquelle on place des douilles de " ratchet ". La forme était parfaite pour une bonne rigidité et avec l'ondulation cela permettait à l'amortisseur de ne pas toucher à cette pièce.
Slash-Ram
Slash-Ram
Voyeur
Voyeur

Message par Slash-Ram Jeu 26 Sep 2013 - 8:40

À chaque bouts de la pièce il y a les vis dans les trous d'origine du support et pour les amortisseurs c'est des vis qui sont installées avec un lock nut en nylon derrière la pièce.
Le mouvement de la roue de bas en haut n'est aucunement affecté.
Seulement le centre de gravité qui est abaissé.
Pour l'arrière j'ai simplement déplacé le bas de l'amortisseur dans le trou le plus près de la roue sur la table.
Slash-Ram
Slash-Ram
Voyeur
Voyeur

Message par fredmotokx Jeu 26 Sep 2013 - 8:42

Va t'il bien au moin avec sa? Le SC est plus stable? J'espaire que tu as mis de l'huile assez épaisse dans les shocks pour ne pas trop frotter à terre quand tu va prendre un jump.
fredmotokx
fredmotokx
Accro
Accro

Message par Slash-Ram Jeu 26 Sep 2013 - 15:11

Oui beaucoup plus stable et moins capoteux. Et oui j'ai durci les amortisseurs avec de la 35 et piston à 1 trou.
Prendre note que ça demeure un Slash mais c'est pour notre plaisir à mon garçon et moi la piste à Laval et à Mascouche.
De mon côté j'ai un Slash 4x4 vxl.
Slash-Ram
Slash-Ram
Voyeur
Voyeur

Message par alexcreation Mer 6 Nov 2013 - 7:13

tu serait mieux d'investire dans un kit lcg
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.alexcreation.com

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 7:52

alexcreation a écrit:tu serait mieux d'investire dans un kit lcg
Est-ce qu'il existe pour les 2wd ???
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par freu Mer 6 Nov 2013 - 13:34

Oh que oui ca existe, tu peux tout simplement mettre un chassis de traxxas rustler que tu rallonge a l'arriere avec un kit strc, si tu sais lire l'anglais:
http://www.ultimaterc.com/forums/showthread.php?t=187587

Sinon Anza font un kit et proline aussi.

J'viens d'acheter un slash 2wd avec le kit lcg de Anza dessus et ca tiens salement la route, compare a mon autre slash 2wd qui est stock.

freu
Ca course
Ca course

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 18:45

Je sais, mon Slash 2wd est tres frustrant a piloter sur une piste, ca tourne pas fort dans les courbes, il tourne en suivant les tuyaus de drain, cé pour ca qu'il est sur la tablette maintenant et que j'ai décider d'investir sur un autre RC au lieu de dépensser des centaine de dollar pour qu'il soit compétitif (chassie, shock, esc, moteur, servos) et le vendeurs m'avais dit que cette machine étais prêt pour la course sur piste avec les super bon pneu qui sont inclus (la naifté d'un débutant) ca doit pour ca que ce hobby shop est maintenant fermé a force de &*$%"|% les clients
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mer 6 Nov 2013 - 20:19

Je veux pas etre bitch... mais "Traxxas" et "Pret pour la course" ca va pas dans la même phrase si tu ajoute pas ceci a la phrase "j'ai dépensé 1000$ pour qui roule comme du monde".

Mon point de vue... tu peux aussi changer "Traxxas" par autre chose... mais a date mon "HPI" ne m'as pas couté trop cher cet été en upgrade, presque rien peté a part quelques spur gear (qui faisait parti de l'apprentissage).
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 20:28

Rassal a écrit:Je veux pas etre bitch... mais "Traxxas" et "Pret pour la course" ca va pas dans la même phrase si tu ajoute pas ceci a la phrase "j'ai dépensé 1000$ pour qui roule comme du monde".

Mon point de vue... tu peux aussi changer "Traxxas" par autre chose... mais a date mon "HPI" ne m'as pas couté trop cher cet été en upgrade, presque rien peté a part quelques spur gear (qui faisait parti de l'apprentissage).
Mais cé pas une joke de mon coté, l'année passé (je ne connaissais pas encore téléguidé Québec et rien au téléguidé) j'avais $1000 dans mes poche et j'ai demandé au Hobby Shop de St-Constant une machine pour la course, cé ca qu'il ma consseillé, un Slash VXL 2wd Abaissé Slash 2x4 872893 et ces exact il me couterais plus de 1000$ (j'inclus la machine) pour qu'il soit un peut compétitif.

Dernière édition par ritchypower le Mer 6 Nov 2013 - 20:32, édité 1 fois
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mer 6 Nov 2013 - 20:32

Yep, pas étonnant qu'il soit fermé...

Moi, quand tu vends chez Future Shop et chez Best Buy tes RC... c'est déja un indice que la qualité est pas au top...

Mais bon, ils font quand même des bonnes machines... mais a mon avis, c'est loin d'un Losi ou un TLR... je veux pas inclure HPI dans ca, parce que c'est pas tous les modèles de HPI qui sont concus pour la course... mais certains, oui...

Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 20:34

Je ne veut pas taper sur Traxxas parce que c'est quand même des machines amusante pour Basher
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mer 6 Nov 2013 - 21:14

Je tape pas dessus Traxxas non plus, mais c'est loin d'être Race Ready... je veux surtout pas partir de guerre contre Traxxas... je les aime peut-etre pas, mais bon... ca vaux ce que ca vaux et si t'as du fun avec, c'est ce qui COMPTE!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 23:05

En tous cas Traxxas on du budget pour la visibilité a commanditer les course de SC sur Speed Channel et autres, on les vois ici avec leur kiosque au Sema Auto 2013, ils sont partout, cé ca le Marketing a gros budget, justement les Robby Gordon, Rob MacCachren, et cie sont la pour des autographes, gros budget.
Abaissé Slash 2x4 1385788_459430694166211_326984139_n_zps62d3d57e
Abaissé Slash 2x4 Sema_zpscb7e253c
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mer 6 Nov 2013 - 23:31

C'est surement payant de vendre dans les Future Shop et Best Buy, je suis convaincu que aux states, y se vendent su Wal-Mart... faque quand t partout, tu fais du cash....

Quand tu vends juste dans les hobbyshop, et 3 fois le prix d'un traxxas, tu vends moins, et t'as surement moins de budget... qui sait...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par TrAsHeR Mer 6 Nov 2013 - 23:38

TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ritchypower Mer 6 Nov 2013 - 23:49

RedCat vois que ca fonctionne pour Traxxas, donc il doivent suivre l'exemple s'il veulent faire du cash eu aussi avec leurs RC pas trop cher qu'on vois pas les Hobby Shop (en tous cas pas dans notre coin de pays) mais ca fonctionne pas pour tous, le Hobby Shop a St-Constant avais en stock seulement du Traxxas et du RedCat justement et ils on fermé leurs porte.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par freu Ven 8 Nov 2013 - 13:20

Salut ritchypower,

Le slash est une bonne machine pour faire de la piste, mais elle est tune pour basher en sortant de la boite, c'est pour ca que plein de monde bitch dessus, comme toute machine de course, il faut adapter ton pilotage et ajuster la tenue de route d ela machine. J'ai un background de gars de piste sur vrai char, fk j'en connais un ti peu sur les ajustements
.
Deja les springs sont pas fantastiques, donc change les pour des plus fermes (integy vends un kit a 10$ pour le devant et 10$ pour le derriere avec un choix de 3 durete de spring dans chaque set), change aussi ton huile dans les shock, dans le coin de 35-40-45, ajuste aussi le camber, le toe et la position de la suspension sur les schock tower, c'est toute de l'essais et erreur a faire, et le plus gros, change les pneus (c'est de la m*rde pour la piste les stock). Tout ca devrait te couter (pneus/springs/huile) en bas de 100$ et essaye des ajustements, tu va voir que soudain ton slash va tenir la route.
Et si tu as un autre 70$ a investir, installe le kit de a-arm de proline (kit complet av et ar), ca fait toute une difference.
Ce qui fait que ton char va tenir la route, c'est ton adaptation de pilotage au comportement du chassis et les pneus, une bonne qualite de pneu, et chaque pneu pour chaque type de surface, y'a pas de pneu qui sont super bon partout.
C'est sur certain chassis sont plus facile a prendre en main au niveau pilotage que d'autre, mais en tant que pilote faut savoir s'adapter a la machine et ajuster la machine pour qu'on l'adapte a nous. Chaque ajustement est propre au pilotage de chacun, personne va ajuster une machine pareil.

Un truc que je fait aussi, dans mon slash de bashe qui fait un peu de piste, je met de la 250k dans le diff arriere, ca fait comme un limited slip, comme ca quand une roue perds de la traction, tout le power est pas perdu dans le vide, l'autre roue continue de pousser quand meme, ca permet de garder du momentum, mais c'est pas tout le monde qui aime ca par contre.

freu
Ca course
Ca course

Message par freu Ven 8 Nov 2013 - 13:25

Je vois que tu as un vxl, le power debarque en (on ne sacre pas svp) la-dessus avec le velineon, ca pousse serieux.
Si tu la pas deja fait, met ta batterie le plus en avant possible, plus t'accelere plus le devant decolle et ta moins de steering.
Aussi mets ton devant plus bas que le cul du slash, quand y'aura transfert de poids vers l'arriere a l'acceleration il sera moins pencher par derriere, donc plus de traction pour l'avant.

freu
Ca course
Ca course

Message par freu Ven 8 Nov 2013 - 13:28

Je veux pas faire mon ti jo connaissant ritchypower, ni t'ofenser, j'viens de voir que t'es un habitue du forum, donc tu dois savoir tout ca.

freu
Ca course
Ca course

Message par roadrunner440-72 Ven 8 Nov 2013 - 21:50

T'as pas mal raison freu. J'ai lue pas mal la même chose sur comment étais tuner les Slash a l'usine. Steve Slayden (coureur pour Traxxas dans le temps...)expliquait sur le forum de Traxxas que vue que la grosse partie de la clientèle des slash étaient des monsieurs et madame tous le monde et que probablement les truck ne serviraient qu'a basher dans les rue et les parkings, la compagnie avaient tuner les truck en conséquence. Il disait aussi qu'avec quelques modification, (et surement le bon pilotage...) les slash pouvait être compétitif en course.
roadrunner440-72
roadrunner440-72
Ca roule
Ca roule

Message par freu Mar 12 Nov 2013 - 9:40

Yep Roadrunner c'est la raison pourquoi on voit des slash dans les crouses aux states, ils sont competitifs, suffit juste de savoir tuner la machine et de prendre le temps.

freu
Ca course
Ca course

Message par ritchypower Mar 12 Nov 2013 - 21:25

freu a écrit:Je veux pas faire mon ti jo connaissant ritchypower, ni t'ofenser, j'viens de voir que t'es un habitue du forum, donc tu dois savoir tout ca.
J'ai pas investi une cent sur ma machine depuis le début (trop découragé peut-etre) excepté les pneus et l'huile a shock ce qui a aidé quand meme un ti-peut, j'ai surlevé l'arriere avec les Shims inclus dans le kit, la cé l'arriere qui veut passé en avant, j'ai esseyé different grade d'huile et il n'y a pas d'ajustement sur les Shock Tower sur mon model, je peut juste jouer sur les ajustements sur les tables pour les shocks, cette été j'ai seulement vider un pack en attendant que mes lipo recharge pour mon Scte, il y a un des gars qui est passé a la piste cette été avec un Slash 2wd avec un chassie MIP ou Proline (je crois) avec la transmission Proline et plein d'autres pieces que je me souvient plus avec un nouvelle électronique et il ne ce comporte pas du tous comme mon Slash, cé toute un bolide mais avec du $$$ en investissement.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant