Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

killswitch... devrait etre obligatoire

+4
LRP_JO
PopPopPol
gilou
foxmcloud
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 16:14

Salut tout le monde

j'ai vecu mon premier presque drame avec mon nitro...
j'ai testé mon Savage XL tantot... ma batterie est tombé morte pendant mon tuning et le servo du throttle a jammé au fond... j'avais pas de killswitch

j'ai chié dans mes culottes

svp, ceux qui ont des nitro ou du gaz, pensez-y quand vous les roulez... je pensais pas que c'etait si pire mais quand le throttle jam au fond, tu te sens tellement impuissant... tu vois ta machine partir en 3e vitesse en belle ligne droite et croyez moi, tu esperes que ca sera pas un char ou pire, un enfant qu'il va frapper

j'en shake encore

ceci etant dit, je pense que c'est parce que j'Ai mis un servo trop puissant et mon RX aurait besoin d'un BEC, est-ce possible?
quand le servo jam, j'ai pu de steering, mais quand je debranche le servo, le steering revient
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Lun 16 Sep 2013 - 16:35

pour ca que l'on met un ressort de rappel ou un elastique sur le carbu depuis des dizaines d'années

si ton servo fout la merde comme ca, tu a aussi la possibilité qu'il soit mort (surconsome en fin de course)

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Lun 16 Sep 2013 - 16:40

surtout que ca viens d'orrigine sur un savage ce ressort

et ca viens aussi avec le kit tringlerie
http://www.patrickmodelisme.com/voitures-vehicules-roulants/pieces-detachees-voitures-thermiques/jeu-de-tringlerie-frein-savage-x-xl.html

kyosho en fait
http://www.pcmshop.com/4183-3706-thickbox/kyosho-ressort-de-rappel-carbu-gx21.jpg

ca viens d'orrigine chez traxxas
https://2img.net/r/ihimizer/img144/1686/imga1531dx3.jpg

et ca c'est la solution pour le TT1/8 et la piste
https://2img.net/r/ihimizer/img116/11/p1000588sd5.jpg


ca viens d'orrigine sur plus de 50% des RTR ... (de memoire)

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par PopPopPol Lun 16 Sep 2013 - 16:53

Quand le servo est au fond sous tension, ça sert à rien un spring. J'avais 2 spring de muffler sur mon Revo et j'ai eu un runaway.

La solution: http://www.killerrc.com/product/bumble-bee-nitro-kill-switch/
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 17:09

je vois pas en quoi un spring peut aider?
j'ai changé le spring pour un tuyaux de fuel line

le servo est neuf, il avait jamais servi
celui d'origine est loin d'etre assez fort
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 17:15

je viens de charger mon pack... tout marche #1
je pense juste que le servo de throttle tire trop de jus, alors je dois de 1, upgrader mon pack (1200mah c'est ridicule), mettre une killswitch et idealement un BEC?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par LRP_JO Lun 16 Sep 2013 - 17:16

Le spring ramène le throttle au idle quand la batterie meurt.

A moin que ton servo saisisse ouvert, sinon le spring le ramène.


LRP_JO
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 17:20

oui je sais, mais le servo ramene pas au neutre, il s'ouvre au max
et fort a part ca, y'a tout tordu mon link

ma me commander un vrai servo de qualité debord
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Lun 16 Sep 2013 - 19:55

je ne vais pas refaire le roman que j'avais fait car le forum a planté a l'envoie ....

mais chose sur
un kill switch n'aurais rien fait, un ressort aurais aidé et ca j'en suis sur a 99%
et en 15ans de Rc j'ai jamais eu un seul Rc qui est partie comme une balle ou avec un carbu bloqué


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par Kos-Mos Lun 16 Sep 2013 - 21:23

gilou a écrit:je ne vais pas refaire le roman que j'avais fait car le forum a planté a l'envoie ....

mais chose sur
un kill switch n'aurais rien fait, un ressort aurais aidé et ca j'en suis sur a 99%
et en 15ans de Rc j'ai jamais eu un seul Rc qui est partie comme une balle ou avec un carbu bloqué

Moi oui, et il y avait un spring sur le carbu.
ET in failsafe electronique sur le throttle.

Une pierre s'est logée entre le servo et la plaque de support, bloquant le gaz au fond.

Quelques fois c'est immanquable.

Mais justement, un bon spring sur le carbu évite de tout perdre si le servo flanche. Ca te prends un spring assez fort pour rammener le servo quand tu coupes le jus (essaie en mettant le throttle au fond et éteint la switch sur le vehicule).
Ensuite un receiver avec un failsafe intégré est nice, mais pas parfait. Donc il faut idéalement rajouter un autre externe. J'aime bien le micro failsafe OFNA. Toujours bien marché et ca protège très bien contre les glitch et interférences.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 880
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par PopPopPol Lun 16 Sep 2013 - 21:29

Kos-Mos a écrit:
gilou a écrit:je ne vais pas refaire le roman que j'avais fait car le forum a planté a l'envoie ....

mais chose sur
un kill switch n'aurais rien fait, un ressort aurais aidé et ca j'en suis sur a 99%
et en 15ans de Rc j'ai jamais eu un seul Rc qui est partie comme une balle ou avec un carbu bloqué

Moi oui, et il y avait un spring sur le carbu.
ET in failsafe electronique sur le throttle.

Une pierre s'est logée entre le servo et la plaque de support, bloquant le gaz au fond.

Quelques fois c'est immanquable.

Mais justement, un bon spring sur le carbu évite de tout perdre si le servo flanche. Ca te prends un spring assez fort pour rammener le servo quand tu coupes le jus (essaie en mettant le throttle au fond et éteint la switch sur le vehicule).
Ensuite un receiver avec un failsafe intégré est nice, mais pas parfait. Donc il faut idéalement rajouter un autre externe. J'aime bien le micro failsafe OFNA. Toujours bien marché et ca protège très bien contre les glitch et interférences.
Moi aussi, une roche qui est restée pris entre le horn et le casing.

Et la 2e fois avec le Baja, le servo à brûlé. C'est vraiment pas le fun à vivre. Heureusement, les 2 fois, c'est arrivé sur mon terrain.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Lun 16 Sep 2013 - 21:50

Je pense que tu comprends pas ce qui s'est passé gilou, mon servo était possédé, il s'est mit au fond.... Il a tordu mon throttle links dans le processus et à écrasé mon tubing... Et oui quand je mets du throttle manuellement le servo revient par lui même au neutre sans courant...

foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Lun 16 Sep 2013 - 21:55

ben soit je suis chanceux
soit vous etes mal chanceux


dans le cas présent un fail safe n'aurais rien fait du tout car le probleme est electrique


fox, il y a un serieux probleme de radio ou de servo, meme neuf de l'electronique est pas infaillible !!
je supose que tu as allumé la radio apres avoir démaré le moteur ???

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par yourtheman Mar 17 Sep 2013 - 0:19

Vive brushless!!! Loll

yourtheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 766
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : Ancienne-Lorette

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par Rassal Mar 17 Sep 2013 - 9:09

Ca s'appelle un throttle return spring... ce qui veux dire que si ton RX meurt, et que t'as plus de power, ton servo va perdre son alimentation, et retourner au point mort a cause du spring qui va fermer ton throttle...

Par contre, une kill switch c'est comme tu dis, indispensable... J'ai 2 vehicule nitro, et les 2 ont des bumble bee...

Quand la kill switch fonctionne bien, c'est merveilleux... mais a date, j'ai pas de succes trop trop avec... parce que sur le Savage-X, le probleme, c'est que des que tu fait du top, ou pogne un jump, le mecanisme s'active et ca coupe la nitro pour rien... lumiere verte... et la nitro passe plus...

Tres chiant quand tu fais une piste offroad...

Ensuite, le 2e probleme que j'ai eu avec, c'est que c'est une source de air leak, et ca lean trop pour moi... pourtant j'ai des loop dans ma ligne, et je mets des hose clamp pour m'assurer d'un bon contact...

Donc a date, je prefere mon failsafe sur la manette et le receiver, qui mets les brakes... juste du trouble avec la bumble bee... j'abandonne pas par contre!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Mar 17 Sep 2013 - 10:24

merci pour les feedbacks Rassal

non doudou, j'allume TOUJOURS la manette avant le ESC/RX
mon Savage XL est en FM, donc possible interférence?
mon servo demande du jus, beaucoup plus que celui d'origine, et quand j'ai chargé ma batterie tout est revenu en ordre... j'ai une 1200mah et la charge ma indiqué un ajout de 900mah... il restait donc en théorie au tour de 300mah dans ma batterie... possiblement pas assez de voltage pour le servo et il s'est mis a faire des free games

bref, je pense que je vais changer mon RX pour un systeme de qualité AVEC failsafe (lui d'origine a rien de ca) en 2.4ghz

je devrais p-e me grayer d'un BEC pour etre capable de fournir un 6v constant au servo?

faudrait je trouve aussi un battery pack un peu plus gros que 1200mah aussi...

en passant, j'ai un bumble bee sur mon Baja 5B et ca va tellement bien... j'imaginais que c'etait semblable pour un nitro
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par Rassal Mar 17 Sep 2013 - 11:11

C'est le meme principe que le Killer Bee pour le Baja... mais le Bumble Bee lui, c'est comme un electro aimant qui active ou desactive une bille qui coupe l'alimentation de nitro au moteur...

Comme y'a pas d'allumage (bougie/spark plug) sur un moteur nitro, et que tant que y'a de la nitro qui rentre, le moteur tourne... bien pour tuer le moteur, tu dois tuer l'approvisionnement...

Ca s'adonne que c'est ce que la bumble bee fait... mais je peux remarquer que les jump ou les "G-Force" superieur a 1 active par gravite la bille qui sans-intention, coupe la nitro au moteur... tres chiant quand tu viens juste de prendre un jump, que tu atteris comme du monde et que 2-3 sec apres, le moteur meurt parce que y'a pu de nitro qui rentre...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par PopPopPol Mar 17 Sep 2013 - 16:42

Ta manette FM est le problème selon moi. Juste en partant l'auto avec le rotostart, le servo glitch et shake. On dirait qu'il y a des interférences avec le rotostart...
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Mar 17 Sep 2013 - 18:07

Hein? Comment tu peux savoir qui glitch?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Mar 17 Sep 2013 - 18:19

non doudou c'Est l'autre francais !! looool

ce que je veut dire c'Est que tu demare la voiture et apres la radio ou l'invers ?

et oui en FM ya pleins de merdes !! des fois plus qu'en AM lol
une radio 2.4 ca coute rien maintenant Wink

par contre un Ubec c'Est pour utiliser avec un lipo, pas l'accu d'origine
mais ton accu si il prend 900mha pis que c'Est un 6v (5cell) ya pas de raisons que ca merde, j'Ai toujours roulé ca sur mes monster avec 2 servo ACE dessus en 14kg et j'ai jamais eu de coupure Wink

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par PopPopPol Mar 17 Sep 2013 - 18:32

foxmcloud a écrit:Hein?  Comment tu peux savoir qui glitch?
Ça glitch toujours lol. Ce n'est pas le cas avec le tiens?
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Mer 18 Sep 2013 - 11:24

ok bien je vais acheter un vrai servo de qualité alors...

PopPopPol
non, abslument aucun glitch dans le servo

il a simplement planté au max quand la batterie s'est vidée
la batterie est une 5 cell de 1200mah, mais je présume que rendu aux derniers MAH il ne devait pas avoir suffisamment de voltage et le servo est viré fou, un peu comme si je coupais l’héroïne a un heroinoman?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Mer 18 Sep 2013 - 11:41

hahahaha c'Est quoi comme servo ??
ca aurais etait un savox, t'etait mal tombé
si c'Est un truc genre blue bird ou genre ... c'est normal que ca merde Razz

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par foxmcloud Mer 18 Sep 2013 - 11:49

t'es drette dessus... un blue bird
je vais les garder pour mes machines electriques... pas grave si ca plante sur une direction... c'est special car JAMAIS un bluebird m'a chié dans face comme ca
mais j'ai brulé des servo qui valaient 4 fois plus cher

ou je vais simplement mettre le bluebird sur ma direction et mettre un bon servo sur le throttle
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par gilou Mer 18 Sep 2013 - 12:20

un S3010 futaba sur un savage ca marche amplement pis ca consome rien Wink
et ca coute rien pour 8 ou 10kg il me semble

des blue bird j'en avais acheté 4 avec on ami qui en avais pris 4 too, pis on les a tous grillé en moins de 1 mois sur les MT Razz
ca brule aussi vite qu'un hitec


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

killswitch... devrait etre obligatoire Empty Re: killswitch... devrait etre obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum