1/8 ESC + 4000kv + 3S ???
5 participants
Page 1 sur 1
1/8 ESC + 4000kv + 3S ???
Bonjour a tous ! J'ai un Losi scte que j'ai monté pour basher ... comme je n'avais pas les moyen de m'acheter une vrai bete comme un mamba ou un truc du genre j'ai opté pour un combo 120A continu et peak a environ 1000A avec un moteur 4000kv resultat apres quelque sorti : brulé le esc. j'ai mis un VXL 3s avec un 3500kv resultat: brulé aussi (2 esc) bref j'en ai plein mon cul et je vais changer bientot pour un mamba mais je ne suis pas decider encore ( vos suggestion svp ).... Ma question est la suivant : est ce que j'aurais les meme performance avec un esc 1/8 fais pour rouler des machine plus pesante mais tout en gardant le meme moteur (4000kv) et le meme voltage ( 3S ) ou si le esc va poussez trop de jus et c'est le moteur qui va crammer ?
je pose p-e pas ma question correctement mais les vendeur dans les shop on l'air de me prendre pour un cave et ils veulent seulement me vendre un combo 1/10 alors que c'est seulement les information que je veu avoir ... svp si je suis dans le champs dite le moi et expliquer moi ce que je comprend pas ! Merci beaucoup !
je pose p-e pas ma question correctement mais les vendeur dans les shop on l'air de me prendre pour un cave et ils veulent seulement me vendre un combo 1/10 alors que c'est seulement les information que je veu avoir ... svp si je suis dans le champs dite le moi et expliquer moi ce que je comprend pas ! Merci beaucoup !
BrunoBrutal- Actif
Re: 1/8 ESC + 4000kv + 3S ???
4000kv en 3S, c'est limite...
Quel moteur utilises-tu ?
Quel ratio spur gear/pinion ?
A+
Quel moteur utilises-tu ?
Quel ratio spur gear/pinion ?
A+
patoff- Dort avec son r/c
en général tu est mieux de rouler les moteurs qui sont dans les 4000kv a 4600kv en 2s la performance est tres bonne et souvent le vxl de traxxas brule avec les lipos 3s
P-15T S-40T le moteur c'est un Ezrun 4-poles une marque assez cheap que javais pôgner sur e-bay ... mais je me demandais aussi si en mettant un esc qui a un courant continu plus élevé ex:200A et plus si javais besoin absolument d'avoir des batterie avec une decharge de genre 60C.
BrunoBrutal- Actif
Pour le nombre de ''C'' (c'est un copier/coller d'un tutoriel) tout dépend de l'ampère du moteur, pour un moteur de 80A avec une lipo de 5000mah de 25c ca équivaut a 125A, ces suffisant, voici le tuto:BrunoBrutal a écrit:P-15T S-40T le moteur c'est un Ezrun 4-poles une marque assez cheap que javais pôgner sur e-bay ... mais je me demandais aussi si en mettant un esc qui a un courant continu plus élevé ex:200A et plus si javais besoin absolument d'avoir des batterie avec une decharge de genre 60C.
Les "C" corresponds à la décharge, plus il y en a, plus l'accus fournira d'Ampère, il faut donc choisir ses accus en fonction de sa motorisation.
Plus il y aura de C, moins vous aurez de risques que votre accus gonfle, mieux vaut en avoir bcp, mais attention, plus on monte plus le poids augmente.
Comment savoir combien d'Ampères développe un accus ?
C'est très simple, multipliez le nombre de C par le nombre d'ampère de votre accus (par exemple un accus de 5000mah = 5A, un 3300mah = 3.3), et vous obtenez le nombre d'Ampères que délivre votre accus, mais attention, les constructeurs de marque peu connue ou lowcost trichent sur les valeurs annoncées, donc prenez de la marge.
exemple : un accus de 5000mah 25C : 25 x 5 = 125
un accus de 3300mah 35C : 3.3 x 35 = 115,5
un accus de 2000mah 45C : 2 x 45 = 90
Comment savoir combien de "C" prendre ?
On choisi le nombre de "C" en fonction de votre moteur, par exemple si vous avez un moteur qui demande 60A, il vous faudra un accus qui fournira minimum 60A (prenez au dessus pour être sur).
exemple : moteur de 150A : accus 5000mah 35C : 35 x 5 = 175A, c'est bon, il fournis plus d'Ampère que ce que le variateur réclame.
moteur de 60A : accus 3000mah 2S 20C : 20 x 3 = 60A, c'est tout juste bon si ce son de accus haut de gamme, si ce son des accus lowcost genre turnigy, ce n'est pas asser car il triche sur les valeurs données.
moteur de 120A : accus 4000mah 25C : 4 x 25 = 100A, ce n'est pas
ok good sa regle le probleme pour les batterie . reste juste a me magasiner un esc ...
BrunoBrutal- Actif
Dans un SC, il est fortement recommandé d'avoir un ESC pour 1/8. Surtout si tu sur-alimente ton moulin.
Je te suggère d'installer une fan sur ton moteur.
Mais dans ton cas je roulerais en 2S et je modifierais le ratio spur gear/pinion
Et limiterais le "punch" dans la programmation de l'ESC.
A+
Je te suggère d'installer une fan sur ton moteur.
Mais dans ton cas je roulerais en 2S et je modifierais le ratio spur gear/pinion
Et limiterais le "punch" dans la programmation de l'ESC.
A+
Dernière édition par patoff le Dim 8 Sep 2013 - 13:46, édité 1 fois
patoff- Dort avec son r/c
3s sur un 4500kv tu vas le péter... encore
J'avais communiqué avec Tekin quand j'ai acheté mon Pro4 HD 3500kv pour savoir si je pouvais le rouler en 3s et ils m'ont dit que j'étais mieux pas.
J'avais communiqué avec Tekin quand j'ai acheté mon Pro4 HD 3500kv pour savoir si je pouvais le rouler en 3s et ils m'ont dit que j'étais mieux pas.
[quote="BrunoBrutal"]).... Ma question est la suivant : est ce que j'aurais les meme performance avec un esc 1/8 fais pour rouler des machine plus pesante mais tout en gardant le meme moteur (4000kv) et le meme voltage ( 3S ) ou si le esc va poussez trop de jus et c'est le moteur qui va crammer ?
![/quote
L'ampérage d'un ESC est une limite. Si tu as un esc de 200A, et que ton moteur en tire 150 A, il passera seulement 150 A ds le ESC. C'est le moteur qui détermine le besoin en ampérage, dépendemment des conditions de route.
![/quote
L'ampérage d'un ESC est une limite. Si tu as un esc de 200A, et que ton moteur en tire 150 A, il passera seulement 150 A ds le ESC. C'est le moteur qui détermine le besoin en ampérage, dépendemment des conditions de route.
Discus- Accro
Ok Merci a tout le monde pour les info c'est vraiment efficace comme forum! Pis sa risque de me couter moin cher d'ici la fin de l'été haha
BrunoBrutal- Actif
Page 1 sur 1