% nitro vs temperature
5 participants
Page 1 sur 1
% nitro vs temperature
Petite question simple de meme....jsuis au courant que prendre un gas avec un % de nitro plus elever va faire descendre la temperature du moteur....en passant de 25 a 30% est ce que sa peu faire descendre pas mal la temperature ou seulment de 5-10degrer
Jrun du VP Powermaster 25%...et je trouve mon moteur chauffeux( go tech .28, glow O.S 8 dans un truggy)...a l'exterieur il ce tien tjr entre 250-280....et hier soir ont n'est aller virer dans un garage(pas de place pour rouler ben ben) et c'était impossible dajuster pour qui run bien et qu'il ce tienne sous les 280...la je peu comprendre qui ce tienne plus chaud vu le manque de place pour rouler a bonne vitesse...mais a l'exterieur qu'il se tien entre 250 et 280...jtrouve sa haut
Jrun du VP Powermaster 25%...et je trouve mon moteur chauffeux( go tech .28, glow O.S 8 dans un truggy)...a l'exterieur il ce tien tjr entre 250-280....et hier soir ont n'est aller virer dans un garage(pas de place pour rouler ben ben) et c'était impossible dajuster pour qui run bien et qu'il ce tienne sous les 280...la je peu comprendre qui ce tienne plus chaud vu le manque de place pour rouler a bonne vitesse...mais a l'exterieur qu'il se tien entre 250 et 280...jtrouve sa haut
paskawaloulou- Dort avec son r/c
Re: % nitro vs temperature
250 c'est bien, je n'ai jamais roulé ce moteur alors c'est dur a dire.
mais c'est pas une grosse différence de température de passer de 25 a 30. gros max 10F
mais c'est pas une grosse différence de température de passer de 25 a 30. gros max 10F
Generalement quand tu roule de la nitro a un % plus elever, ca te prends 1-2 shim de plus sur la tete sinon, ton moteur fait de la pre-detonation et ca fait chauffer plus et augmente la temperature en plus de baisser la performance.
T'as combien de shim sur la tete du moteur?
T'as combien de shim sur la tete du moteur?
Rassal- Dort avec son r/c
Quel # de glowplug as tu?
crazyfox32- Dort avec son r/c
Oui jai ete reessayer aujourdhui dans un pite....pas capable de faire runner comme du monde avec un temperature normal....280-300...pour qui run sa coche...si jveu le descendre faut sa vire riche au boute
Les shim je sais pas faudrais verifier...
La plug cest un medium OS #8
Les shim je sais pas faudrais verifier...
La plug cest un medium OS #8
Quand il est a 280-300 quand il run ca coche.. boucanne t-il ?
Faut pas seulement tuner a la temperature...il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte.....
oui sa boucane normal a mon avis
jsais bien mais rendu a 280-300...maudit jtrouve sa haut...si jtrouve pas de solution ma le runne dememe pi y sautera le cr*** lloll au pire
Moi je regarde ta tete, et elle a un beau golden color... le filament sur ta glow plug est blanc tordu? ou juste gris?
4 shims devrait etre assez pour du 30%
Mon savage a 4 shim roule de la 30% et pour qui roule bien je le monde a 300-325 la coche avant d'etre lean... pis il a un beau golden color sur la tete. CA depends des moteurs... mon O.S. .18 CV-RX lui, avec de la 30%, il roule a 225.... aucun moteur est pareil...
Si t'as de la belle boucane bleue quand y roule, et qui roule 280-300... moi je paniquerais pas avec ca...
4 shims devrait etre assez pour du 30%
Mon savage a 4 shim roule de la 30% et pour qui roule bien je le monde a 300-325 la coche avant d'etre lean... pis il a un beau golden color sur la tete. CA depends des moteurs... mon O.S. .18 CV-RX lui, avec de la 30%, il roule a 225.... aucun moteur est pareil...
Si t'as de la belle boucane bleue quand y roule, et qui roule 280-300... moi je paniquerais pas avec ca...
Dernière édition par Rassal le Dim 1 Sep 2013 - 1:21, édité 1 fois
+1!crazyfox32 a écrit:Faut pas seulement tuner a la temperature...il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte.....
mais 300F c'est haut quand meme
Le filament de la plug tire sur le blanc pas mal....sa signifie quoi?
Puis en roulant avec du 25...jsuis tu mieu denlever un shim?
Puis en roulant avec du 25...jsuis tu mieu denlever un shim?
Moi mon k4.6 dans mon savage ce tien pas mal au alentour de 285.... mais sil boucane et run bien jmen ferais pas trop .... faut qui boucane par example....
Yep... c'est la clé de tout moteur nitro... a 30% de nitro, ca dépends toujours de ton ratio d'huile...
Moi je roule du 30/9 et du 30/12... et il faut faire vraiment attention avec du 30/9, parce que le range est vraiment petit entre le petite boucane et pas de boucane...
Moi je roule du 30/9 et du 30/12... et il faut faire vraiment attention avec du 30/9, parce que le range est vraiment petit entre le petite boucane et pas de boucane...
J'ai aussi roulé vla pas longtemps dans mon savage, du 20/23... c'étais impossible a tuner... vraiment trop d'huile... etouffait tout l'temps... l'enfer!
Moi la température, je la check meme pas quand je tune le moteur... j'y vas au comportement... c'est facile avec le temps de tuner, et savoir si t'es sur le coté riche ou pauvre d'un tune, et la température, c'est secondaire...
Mon savage, a 285 avec du 20/16, c'est facile, et il est vraiment pauvre a cette température la... j'ai switché au 30/9 sur le savage, et diable qu'il opère mieux, et moins chaud... faut vraiment y aller au feeling... mais quand t'as pas l'expérience du nitro, au début, c'est beaucoup de facteurs a prendre en ligne de compte.
Mon savage, a 285 avec du 20/16, c'est facile, et il est vraiment pauvre a cette température la... j'ai switché au 30/9 sur le savage, et diable qu'il opère mieux, et moins chaud... faut vraiment y aller au feeling... mais quand t'as pas l'expérience du nitro, au début, c'est beaucoup de facteurs a prendre en ligne de compte.
Merci pour les info...ma fini mon gallon de 25% en le roulant un peu plus riche...ma switcher au 30 apres......au moin pour qu'il ce tien a 280.
J'ai jamais eu de miserea tuner un moteur mais celui la la temperature me donnais du fil a retorde...mais bon jme firai pas trop dessu
J'ai jamais eu de miserea tuner un moteur mais celui la la temperature me donnais du fil a retorde...mais bon jme firai pas trop dessu
Ouin ben a ny rien comprendre....jai remonter ma tete hier apres avoir verifier le nb de shim....j'ai été rouler aujourdhui....jai pas monté en haut de 260...puis sa roulais sa grosse coche....avec une belle boucane bleu ...javoue que je suis confu et je cherche encore quoi jai faite ou ben quoi je fesait de pas correct les journé précedante
peut etre juste un shim mal placer et y tirais de l'air donc etait trop pauvre
DkoD- Dort avec son r/c
Yep, si tout ce que tu as fais c'est défaire la tête et la remonter, pour compter les shims... et peut-etre defaire la plug, t'avais de quoi de mal monté ou de mal vissé sur la tête... ca ressemble a ca.
ou une graine ds un filet
DkoD- Dort avec son r/c
dapres moi javais plus une graine dans l'œil quand j'ajustais le carbu...ahaha...non mais serieu aucune trouble pour lajustement de moteur nitro....jsuis pas un expert mais ces pas le premier moteur nitro que je roule...
Bref y va toujour bien...sa ce tien jamais plus haut que 240 en gros bashing dans les butte de sable
Bref y va toujour bien...sa ce tien jamais plus haut que 240 en gros bashing dans les butte de sable