Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

+2
patbond
St33v3
6 participants

Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par St33v3 Mer 21 Aoû 2013 - 11:51

Salut,

Je sais que la première chose serait de m'informer au Gouvernement mais je prend une chance de voir si quelqu'un a déjà fait ça ici pour m'éclairer un peu...

J'ai un job "ordinaire" (sanitation en usine agroalimentaire) avec un salaire "ordinaire"... je gagne juste 14$ de l'heure.

J'aurais envie de réorienter ma vie et aller me chercher un diplôme dans un autre domaine pour gagner plus. Je ne sais pas encore dans quel domaine, je veux être sûr qu'il existe de l'aide avant de me lancer dans la recherche du domaine en question.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait ce genre de move? C'est quoi les étapes? Je contacte quelle branche du Gouvernement pour m'informer? J'ai beau chercher sur Google, je ne trouve pas grand chose à part le site d'Emploi-Québec qui parle de chômage.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par patbond Mer 21 Aoû 2013 - 12:48

ceux qui m'ont beaucoup aidé, ce sont les gens du carrefour jeunesse-emploi. Sauf que ,dans moins coins ,le programme s'adresse au 35 ans et moins.. reste à savoir à Québec si c’est différent, mais tu peux tenter ta chance pareil.. bonne chance.. et tiens nous au courant.. www.cjecn.qc.ca


Dernière édition par patbond le Mer 21 Aoû 2013 - 15:18, édité 1 fois
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par Invité Mer 21 Aoû 2013 - 13:47

moi j'ai bénéficier de prestations d'emplois-Québec quand j'ai réorienté ma carrière...le domaine de la foresterie était dans un déclin, alors j'ai pas eu trop le choix de changer...le dernier arrivé, le premier parti! tout dépendant de ta situation, de ta formation, du cours que tu veux prendre, c'est ce qui va les décider a t'aider ou non...si tu change pour t'en aller dans un domaine ou ya pas plus de débouchés, ils accepteront pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par proxyde Mer 21 Aoû 2013 - 16:18

Taponeux a écrit:moi j'ai bénéficier de prestations d'emplois-Québec quand j'ai réorienté ma carrière...le domaine de la foresterie était dans un déclin, alors j'ai pas eu trop le choix de changer...le dernier arrivé, le premier parti! tout dépendant de ta situation, de ta formation, du cours que tu veux prendre, c'est ce qui va les décider a t'aider ou non...si tu change pour t'en aller dans un domaine ou ya pas plus de débouchés, ils accepteront pas...
+1

Moi j ai eu la chance de pouvoir m informe quand mon ancienne usine a ferme.Mais vu mon dep y on rien voulu savoir en disant que je pouvai me trouver une job.C es con j ai fait 3 ville et j ai jamais pu me placer.De plus j ai eu beau leur dire que j aimai pas le domaine que j ai eu un trouble de sante qui m a enpeche d aller cherche mon deuxieme.
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par PopPopPol Mer 21 Aoû 2013 - 16:51

Moi y'a du monde de 30 ans à 40 ans dans mon groupe qui ont des prêts et bourses pendant leur DEP. Y'en a un sur le BS, pis l'autre il travail comme livreur de poulet. Je connais pas plus de détails, mais le gouvernement semble bien aider (pour les jeunes en tout cas, ils exagèrent même!)
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par DkoD Mer 21 Aoû 2013 - 17:43

Frigoriste. Va y en ds ça. Salaire de construction et horaire jour de semaine et job assez pour t écœurer de vivre lol

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par Emaxx_quebec Mer 21 Aoû 2013 - 20:30

Ma blonde est retourné aux étude a 35ans dans un DEC infirmiere.
Pour les programme on s'est fait répondre qu'il y a de l'aide si tu laisse un travaille ou il n'y a PAS de déboucher.
Elle travaillait comme tech forestiere ( + de 20 de l'h) mais avec les enfants et les semaine de travaille en camp forestier, pas facile.
Il y a du travaille en foresterie, on ne vous financera pas pour un changement de carriere qu'on s'est fait répondre au chomage. Garde ta job ils ont dit!
(on ne sacre pas svp), marge de crédit et up, 4 ans de cegep plustard, et 20000$ dans le trou, elle travaille pour la premiere fois en 4 ans avec 55000$/an SANS prime. La dette va s'effacé rapidement.
C'est dur mais Fonce, tu ne le regrettera pas ( Faut etre sérieux par contre , je suis sur que tu l'es)

Fred


P.S. pour les prêt et bourses, il y a un reglement qu'on ne connait pas et qui a une GRANDE incidance, on peux avoir MAX 6 ans de prêt. Donc su tu en a déjà eut 5 au départ, le conteur NE SE REMET PAS A 0, in ne restera qu'un ans de pres meme avec un retour 20 ans plus tard!!!! Vraiment con dans un cas de retour apres plusieurs années. Nous ca nous a peté en pleine face a la 2eme année, on recoi la lettre qu'il ne nous preterons RIEN et EN PLUS, on lui réclame 4000 de bourses paye en trop selon eux tout de suite.
Ils vont ettendre qu'on baisse la dette avant!!!!!!!


Dernière édition par Emaxx_quebec le Mer 21 Aoû 2013 - 21:00, édité 1 fois
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Messages : 484
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par proxyde Mer 21 Aoû 2013 - 20:40

POur vrai Sad

Maudit donc j ai pu le droit.

Merci de l info
proxyde
proxyde
Ca roule
Ca roule

Messages : 134
Date d'inscription : 01/07/2013
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Programme au gouvernement pour réorientation de carrière? Empty Re: Programme au gouvernement pour réorientation de carrière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum