C'est fait!!!!!
+8
berny1er
nikonist
danbillyboo
Pump Up
AtomiK
dodgeboy8888
Padapi
gixxer35
12 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est fait!!!!!
Voilà mon premier RC est acheter! Merci à AtomiK qui voulais se débarrasser de son Wraith.
comme c'est mon premier vous devinez surement que ma conduite est pas très bonne. Donc pour faire une histoire courte je décide d’essayer mon nouveau jouet tourne à gauche tourne à droite jusque la c'est pas trop pire la conduite est plus sensible que je pensais mais je m'habitue, mais la boum le RC fait plein de tonneau demander moi pas ce que j'ai fait je sais pas surement un mélange de plein de truc qui ne faut pas faire et du même coup mes roues son toute croche. Arriver a la maison je me met à tripoter ça et je force un peu sur la petite tige de plastique qui et relié au servo de la direction et je teste le tout.... plus de direction:shock: je fouille dans maison pour trouver des ''outils'' pour réparer ça me demande si j'ai pas briser le servo, je démonte les pièces pour rendre compte que j'ai simplement striper toute les dents de la pièce de plastique qui relie le servo à la barre de direction. Par chance AtomiK ma également donner quelque pièce de surplus et il avais cette pièce, alors hop je met la nouvelle et tout fonctionne!
petites photos de la première reparation :
le coupable!(ok c'est moi qui les forcer mais bon)
le tout réparé!
note à moi même ne jamais forcer une pièce sur un rc....
comme c'est mon premier vous devinez surement que ma conduite est pas très bonne. Donc pour faire une histoire courte je décide d’essayer mon nouveau jouet tourne à gauche tourne à droite jusque la c'est pas trop pire la conduite est plus sensible que je pensais mais je m'habitue, mais la boum le RC fait plein de tonneau demander moi pas ce que j'ai fait je sais pas surement un mélange de plein de truc qui ne faut pas faire et du même coup mes roues son toute croche. Arriver a la maison je me met à tripoter ça et je force un peu sur la petite tige de plastique qui et relié au servo de la direction et je teste le tout.... plus de direction:shock: je fouille dans maison pour trouver des ''outils'' pour réparer ça me demande si j'ai pas briser le servo, je démonte les pièces pour rendre compte que j'ai simplement striper toute les dents de la pièce de plastique qui relie le servo à la barre de direction. Par chance AtomiK ma également donner quelque pièce de surplus et il avais cette pièce, alors hop je met la nouvelle et tout fonctionne!
petites photos de la première reparation :
le coupable!(ok c'est moi qui les forcer mais bon)
le tout réparé!
note à moi même ne jamais forcer une pièce sur un rc....
gixxer35- Ca roule
Re: C'est fait!!!!!
Ca fait deux ans que je suis dans le RC et j'ai pété la gear interne de mon servo la semaine passer en forcant avec mes main dessu. Javais juste oublier qu'il étais encore brancher et qu'il forcais contre moi!
C'est des choses qui arrive!
C'est des choses qui arrive!
Padapi- Dort avec son r/c
As tu verifie le hombre de dents sur le horn ? Car il y en a plusieurs different
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
dison que pour ton premier rc tu va apprendre en masse
j'ai laissez un petit sac les horn qui venai avec le servo il devrai bien fiter
enjoy le modeliste!
AtomiK- Accro
la pièce à bien rentré et c'est ''presse fit'' sur le shaft du servo mais les pièce était identique donc je croit pas m'être trompé.
gixxer35- Ca roule
CONSEIL: achète un horn (p'tit bras qui pogne après ton servo) en aluminium, tu en trouveras sur
e-bay pour 3-4 $, l'important c'est le nombre de dents, regarde sur ton vieux c'est peut-être indiqué.
Sur mon AX10 c'est un 25T ça me surprendrait pas que ça soit pareil. CIAO, FRED.
e-bay pour 3-4 $, l'important c'est le nombre de dents, regarde sur ton vieux c'est peut-être indiqué.
Sur mon AX10 c'est un 25T ça me surprendrait pas que ça soit pareil. CIAO, FRED.
Pump Up- Ca course
Jaime mieu changer un horn en plastique qun savox a 70$ un horn en alu c bon mais jai scraper 2 servo avec ca
reste en plastique le temp de dhabituer
AtomiK- Accro
AtomiK a écrit:Jaime mieu changer un horn en plastique qun savox a 70$ un horn en alu c bon mais jai scraper 2 servo avec ca
C'est exactement cela que je me suis dit je vais m'habituer et je devrai plus le briser et peu être à ce moment j'en mettrais un en alu
gixxer35- Ca roule
Petite question pour vous. Serais t'il possible que je sois oublier de mettre un horn en métal? Car celui que j'ai instaler hier est déjà briser, la roue de métal du servo la toute gruger comme si les roue était trop dure à tour pour le horn de plastique.
gixxer35- Ca roule
Le best est un servo saver
AtomiK- Accro
Ça dépend ce que tu fais avec...
Si tu bash (rouler en fou n'importe où), oui tu peux mettre un servo saver. Le servo saver est un servo horn mais avec un spring dedans. Lorsque les roues avant ''mange des coups'', le spring sert à prendre les coups.
Si tu scales et quelque fois du race un peu, (rouler tranquillement sur la roche ou terre ou branche ou autre), tu peux remettre un servo horn en plastique.
Si tu crawles (rouler tranquillement sur la roche et avoir besoin de force lorsque tu tournes), je te conseille fortement un servo horn en Alu.
Si tu bash (rouler en fou n'importe où), oui tu peux mettre un servo saver. Le servo saver est un servo horn mais avec un spring dedans. Lorsque les roues avant ''mange des coups'', le spring sert à prendre les coups.
Si tu scales et quelque fois du race un peu, (rouler tranquillement sur la roche ou terre ou branche ou autre), tu peux remettre un servo horn en plastique.
Si tu crawles (rouler tranquillement sur la roche et avoir besoin de force lorsque tu tournes), je te conseille fortement un servo horn en Alu.
Je vais essayer avec un horn en Alu car je me suis juste promener avce dans le gazon 10 minutes aujourd'hui et il sait brisé.
gixxer35- Ca roule
gixxer35 a écrit:Je vais essayer avec un horn en Alu car je me suis juste promener avce dans le gazon 10 minutes aujourd'hui et il sait brisé.
C'est bizarre, as-tu vraiment le bon horn ? Même en plastique c'est assez tuff quand même ça devrait
pas lâcher en te promenant juste dans la pelouse ........
Pump Up- Ca course
Bien c'est ca que je comprend pas le horn retrait très serré la il m'en reste un je vais l'installer et voir si il fait la même choses bien je comprend plus rien ahahah
gixxer35- Ca roule
Vérifie la course de ton servo, peut-être qu'il tourne trop et il force à chaque fois.
Je vais mètre la dessus demain ou se soir merci!
gixxer35- Ca roule
Quand tu reinstalle ton horn...laisse ton bolide allumé pour etre certain que ton servo est bien centré avec tes roue...
nikonist- Actif
AtomiK a écrit:Le best est un servo saver
Hein, un servo saver sur un scale ???????????????????
Calvère, faut pas capoter, c'est pas fait pour jumper 10 pieds dans les airs et faisser dans les bordures à 50 km/h...
+ 1 pour un horn en alu.
J'en ai sur TOUS mes RC et j'ai jamais brisé mes servos (JR) à cause de ça.
berny1er- Dort avec son r/c
Moi aussi j'avais installé un servo sever sur mon ancien SCX10 Honcho.
Avec un servo "cheap" c'est préférable.
Mais mon nouveau SCX10 6x6 Unimog en a pas
Avec un servo "cheap" c'est préférable.
Mais mon nouveau SCX10 6x6 Unimog en a pas
patoff- Dort avec son r/c
si je retire la fan de ESC c'Est grave ou rien ne vas bruler?
gixxer35- Ca roule
Vérifie ta température au 5 minute. Informe toi aussi, si ton esc a une temperature cutt-off. Ca serais rassurant.
Padapi- Dort avec son r/c
Bon j'ai envis de changer ma tx! J'ai commencer à regarder leur tout et je trouve les spektrum DX3s pas pire du tout, donc je voulais savoir si il en a qui l'utilise parmi vous et si vous êtes satisfait de cette tx?
gixxer35- Ca roule
Ou la DX4S? la 4PL est telle vraiment meilleur?
gixxer35- Ca roule
J'en ai une et je te dirais que j'aime mieux ma DX3e pour le 3ième channel à 3 poisitions. Parfait pour les winch et Dig.
Sinon la seule chose que la DX3s me donne de plus est la mémoire de plusieurs modèle et la télémetrie. Sauf que pour des scales et ce que je fait avec, une fois le bon setup trouvé, la télémetrie je ne m'en sers plus du tout...
Donc, je ramasse des DX3e pour environ 25-30$ et ca me suffit.
J'aime bien futaba mais j'ai comme 10 receiver spektrum donc, je reste avec cette marque. Si tu repars à zéro, go Futaba.
Sinon la seule chose que la DX3s me donne de plus est la mémoire de plusieurs modèle et la télémetrie. Sauf que pour des scales et ce que je fait avec, une fois le bon setup trouvé, la télémetrie je ne m'en sers plus du tout...
Donc, je ramasse des DX3e pour environ 25-30$ et ca me suffit.
J'aime bien futaba mais j'ai comme 10 receiver spektrum donc, je reste avec cette marque. Si tu repars à zéro, go Futaba.
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Personne d'autre pour éclairer ma lanterne ?
gixxer35- Ca roule
Page 1 sur 2 • 1, 2