Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe)

2 participants

Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe) Empty Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe)

Message par Rassal Jeu 1 Aoû 2013 - 13:03

Salut,

Comme j'ai eu a démonter mon F4.6 pour le nettoyer, après l'avoir nettoyé et remonté, j'ai remplacé quelques pièces sur mon Savage par des upgrade...

Et a cause de ces upgrades, et surtout a cause que j'ai changé de marque de nitro... je dois retuner mon moteur...

Par contre, j'ai remarqué que le livre de HPI n'est pas ce qui est le plus détaillé sur le sujet... et je sais que tu peux chercher sur internet et obtenir plein de différentes informations, soit sur d'autres forums, sur des pages web, sur le site de HPI ou encore sur Youtube... j'en trouvais pas un qui expliquait tout a la même place... et qui donne les explications pourquoi il faut faire ca de telle ou telle facon...

J'ai donc, tombé sur la "bible du tuning nitro" sur un autre forum, et franchement, c'est le meilleur guide que j'ai jamais trouvé... il explique tout vraiment en détail et ca m'a permis de trouver mes petites lacunes sur ce moteur particulier (les moteurs HPI sont un peu plus capricieux que les O.S Engine).

Bref... je vous partage ma trouvaille... et si j'ai le temps, je vais traduire le tout et peut-etre incorporer ca ici un jour... ca serait bon d'avoir ca en francais pour ceux qui ne sont pas totalement fluent en anglais...

Voila...

Nitro Engine Tuning Bible

J'espère que ca vous sera aussi utile qu'a moi!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe) Empty Re: Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe)

Message par crazyfox32 Jeu 29 Aoû 2013 - 21:15

Quel sont tes upgrades que tu as fais... moi j'ai rien qui casse donc je sais pas trop quoi mettre comme hop up...
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe) Empty Re: Ajuster un moteur Nitro a la perfection (Link externe)

Message par Rassal Jeu 29 Aoû 2013 - 21:42

Le Savage X SS viens deja avec pas mal de upgrades... mais les plus recommandes... t'as la transmission 3 vitesse? L'as tu fait bulletproof?

Moi a date, j'ai rien qui a brisé sans raison... et les raisons, je les ai corrigées, faque ca va plus briser...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:04

Oui g la trois et non j'ai pas les dif bullet prouf...mais j'ai les gear de dif de spare...

Mais pas vrai que j'ai rien brisé...j'ai cassé une tige de shock sur le premier shock dans arriere.. mais j'ai rouler dans le gros tuff pis une grosse roche est venu cogne dessus et la cessé Sad

crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé