Projet Hiver 2013-2014: Buggy 1/8 Electrique...
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Hiver 2013-2014: Buggy 1/8 Electrique...
Salut tout l'monde...
Je commence a préparer mon hiver, et je vais faire le saut pour l'été 2014, soit de me procurer un buggy 1/8, mais electrique...
Je pense beaucoup a un HPI Vorza HP... je vais majoritairement basher, pas de course... je cherche donc vos conseils en la matière...
Je vois que le HPI Vorza HP viens en RTR et il ne manque que les batteries et chargeur pour rouler...
Par contre, comme je veux rouler pas mal... je vais avoir besoin de 1 ou 2 chargeur de LiPo... et comme le Vorza roule jusqu'en 6S, ca prends du power pour charger ca... ca prends 1 gros chargeur qui charge 2 LiPo en meme temps ou 2 chargeurs linké pour balancer les 2 LiPo?
Est-ce que ca existe un chargeur qui peut se brancher sur le 110v et sur le 12v dans l'auto? Car je vais charger aux 2 places...
Combien de temps ca prends pour charger une/des LiPo?
Est-ce que une petite génératrice genre Honda EX350 peut faire fonctionner un chargeur comme ca facilement?
Est-ce que pour le prix, le HPI Vorza Flux HP un bon vehicule (je sais que LEGRAND en a un, et il l'aime bien... )
Est-ce qu'il y a d'autres modèles/marques équivalentes, meilleures, pire... quoi éviter?
Je suis complètement off coté electrique... car dans le temps ou je roulais du electrique, c'etais des pack de 7.2v NiCad... maintenant avec les LiPo... c'est une autre histoire...
Je commence a préparer mon hiver, et je vais faire le saut pour l'été 2014, soit de me procurer un buggy 1/8, mais electrique...
Je pense beaucoup a un HPI Vorza HP... je vais majoritairement basher, pas de course... je cherche donc vos conseils en la matière...
Je vois que le HPI Vorza HP viens en RTR et il ne manque que les batteries et chargeur pour rouler...
Par contre, comme je veux rouler pas mal... je vais avoir besoin de 1 ou 2 chargeur de LiPo... et comme le Vorza roule jusqu'en 6S, ca prends du power pour charger ca... ca prends 1 gros chargeur qui charge 2 LiPo en meme temps ou 2 chargeurs linké pour balancer les 2 LiPo?
Est-ce que ca existe un chargeur qui peut se brancher sur le 110v et sur le 12v dans l'auto? Car je vais charger aux 2 places...
Combien de temps ca prends pour charger une/des LiPo?
Est-ce que une petite génératrice genre Honda EX350 peut faire fonctionner un chargeur comme ca facilement?
Est-ce que pour le prix, le HPI Vorza Flux HP un bon vehicule (je sais que LEGRAND en a un, et il l'aime bien... )
Est-ce qu'il y a d'autres modèles/marques équivalentes, meilleures, pire... quoi éviter?
Je suis complètement off coté electrique... car dans le temps ou je roulais du electrique, c'etais des pack de 7.2v NiCad... maintenant avec les LiPo... c'est une autre histoire...
Rassal- Dort avec son r/c
Re: Projet Hiver 2013-2014: Buggy 1/8 Electrique...
Avec un Vorza, tu te trompe pas, avec HPI en plus, sa sera une excellente machine pour basher!
Pour le chargeur, prends toi du hitec ou dynamite en duo!
Pour le chargeur, prends toi du hitec ou dynamite en duo!
Dan734- Actif
Moi j'ai ca comme chargeur et ca va tres bien et rapide, peut charger du 6s facilement, il est AC/DC pour le courent de la maison et pour connecter apres les bornes de la batterie de la voiture
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116_3148/products_id/223613/n/Dynamite-Passport-UltraForce-AC-DC-Charger-6S-10A-200W
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1574_116_3148/products_id/223613/n/Dynamite-Passport-UltraForce-AC-DC-Charger-6S-10A-200W
Oui j'aime bien mon vorza mais + mon baja:D
Pour les batterie prend toi une smc 4s comme la mienne merde je pense qu'elle m'a durée 1 1/2 hrs.
Pour le vorza simple stable et trrrreees performant et solide quoi demander de plus....
Pour les batterie prend toi une smc 4s comme la mienne merde je pense qu'elle m'a durée 1 1/2 hrs.
Pour le vorza simple stable et trrrreees performant et solide quoi demander de plus....
LEGRAND- Accro
Legrand, je pense que le Vorza de base roule avec 2 LiPo right? T'as pas modifié le tiens pour rouler qu'avec 1 LiPo?
Juste enlever 2 fils du esc.
Sinon il vende un "y" pour le ramener à une batt.
Sinon il vende un "y" pour le ramener à une batt.
LEGRAND- Accro
Charger 2 lipo pour une run je trouvais ça plate.
LEGRAND- Accro
J'hésitais entre le Baja et electrique... et après avoir pesé le pour et le contre... le electrique a gagné...
Et je veux pas avoir un Baja electrique... ca prends un Baja a Gas... faque peut-etre l'année prochaine, ou si je pogne une deal de la mort cet hiver... qui sait...
J'veux pas faire capoter ma femme non plus...
Et je planifie mes projet d'avance, parce que personne sais jamais quoi me donner en cadeau a noel et a ma fête, parce que je dis tout l'temps que j'ai besoin de rien!!! ;-) Là, ca va leur donner de quoi me gater...
Et je veux pas avoir un Baja electrique... ca prends un Baja a Gas... faque peut-etre l'année prochaine, ou si je pogne une deal de la mort cet hiver... qui sait...
J'veux pas faire capoter ma femme non plus...
Et je planifie mes projet d'avance, parce que personne sais jamais quoi me donner en cadeau a noel et a ma fête, parce que je dis tout l'temps que j'ai besoin de rien!!! ;-) Là, ca va leur donner de quoi me gater...
Je viens de me relire et je doit te préciser.
Quand je te dit que j'ai enlever 2 fils sur le esc,ces 2 fils sont des rajout de compagnie le esc à seulement 2 fils d'origine comme tous les esc.ils en rajoute 2 pour brancher 2 lipos.ce que je trouve totalement inutile.
À moin qu'il y as un avantage d'avoir 2x2s au lieu 1x4s ???
Donc aucune réel modification.
Quand je te dit que j'ai enlever 2 fils sur le esc,ces 2 fils sont des rajout de compagnie le esc à seulement 2 fils d'origine comme tous les esc.ils en rajoute 2 pour brancher 2 lipos.ce que je trouve totalement inutile.
À moin qu'il y as un avantage d'avoir 2x2s au lieu 1x4s ???
Donc aucune réel modification.
LEGRAND- Accro
t'es mieux de couper et souder juste une plug, avec une seul 4s, tu va avoir moins de trouble pour jouer et charger!
Dan734- Actif
Il prend le 6s, mais c'est juste trop de power pour rien... J'en ai vu un en 6s l'été passé à la track de val-bélair et le gars était même pas cpaable de le contrôler pis son speed a même pas toffé la journée.
Pas a cause du 6s que son esc à brûler.probablement un problème autre.
Parceque je le roule en 4s,5s,6s depuis plus de 1 ans et aucun problème.
4s = très stable même au fond,wheelie à volonter au départ.
5s = très rapide,wheelie presque tout le temps
6s = malade,wheelie pour pas dire backflip.....
Mais je trouve qu'il ce contrôle assez bien avec n'importe laquelles.faut pas oubliez que c'est nous qui contrôlont le throttle,alors ont ce sert de ça tête.
Mais j'avoue que dans l'action des fois oupssss....
Parceque je le roule en 4s,5s,6s depuis plus de 1 ans et aucun problème.
4s = très stable même au fond,wheelie à volonter au départ.
5s = très rapide,wheelie presque tout le temps
6s = malade,wheelie pour pas dire backflip.....
Mais je trouve qu'il ce contrôle assez bien avec n'importe laquelles.faut pas oubliez que c'est nous qui contrôlont le throttle,alors ont ce sert de ça tête.
Mais j'avoue que dans l'action des fois oupssss....
LEGRAND- Accro
Bon bon ont fait jamais de wheelie.....même pas des petit à cachette,j'en parlerais pas c'est jurer aller dit le moi.....
LEGRAND- Accro
Je te jure que j'en fais pas! Anyway de la manière que je suis gearé, j'pas sur qu'il leverais Mon seul RC qui lève sur l'asphalte c'est mon Mini 8ight.
C'est correct aussi.
Sur la track sa sert à rien comme tu dit,mais dans le pit à basher c'est pas désagréable un petit a 30mph sur 20 ou 30 pied
Sur la track sa sert à rien comme tu dit,mais dans le pit à basher c'est pas désagréable un petit a 30mph sur 20 ou 30 pied
LEGRAND- Accro