Ca commence a etre gossant en o........
+15
irishman
blak125
Pete21
Bast
patbond
ritchypower
berny1er
danbillyboo
TrAsHeR
Rassal
reak
LRP_JO
dodgeboy8888
patoff
yourtheman
19 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca commence a etre gossant en o........
Fait 2-3 fois au moin que je perd lachat dun rc car je fait un reply dans le post du vendeur lui demandant des pics et que je me fait effacer le post avant meme quil le voit.........
Je sais que ya les PM mais ca mest arriver que le gars recoit pas et que ya jamais sut je voulais son rc.
Un moment donner un peut de souplesse parce la cest vrai que le monde viendront plus ici.....
My 2 cent
Je sais que ya les PM mais ca mest arriver que le gars recoit pas et que ya jamais sut je voulais son rc.
Un moment donner un peut de souplesse parce la cest vrai que le monde viendront plus ici.....
My 2 cent
yourtheman- Dort avec son r/c
Re: Ca commence a etre gossant en o........
J'avoue que c'est très ch!ant et compréhensible.
Je crois que c'est un nouveau (vieux) règlement du forum :
Les PAC par MP only.....
Je crois que c'est un nouveau (vieux) règlement du forum :
Les PAC par MP only.....
patoff- Dort avec son r/c
Les post de vente devrait etre lock et a ce moment tout le monde aurait pas le choix de communiquer par courriel ou pm
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Ou faire comme partout ailleur et laisser les commentaires !
LRP_JO- Ca roule
LRP_JO a écrit:Ou faire comme partout ailleur et laisser les commentaires !
X2
Laisser les commentaires pertinents des usagers et si cela dérape bien juste a effacer les replys qui ont pas leurs places
reak- Accro
Ca m'est arrivé a moi aussi de PAS recevoir de PM... et que les autres ne les recoivent pas...
Il faudrait que les admin regardent ce qui cloche avec les MP car a mon avis, si les gens ne les recoivent pas... ca sert a rien d'envoyer des MP.
Il faudrait que les admin regardent ce qui cloche avec les MP car a mon avis, si les gens ne les recoivent pas... ca sert a rien d'envoyer des MP.
Rassal- Dort avec son r/c
Pas de trouble, j'en effacerai plus si c'est ce que la majorité désire.
Parfois c'est pas que ça se rend pas, c'est que le vendeur se donne même pas la peine de lire ses MP ou ne sait même pas que ça existe...
Pour les pics, un vendeur qui veut se donner moindrement la peine de vendre son stock va en mettre sur le forum...par contre j'avoue que c'est pas trop "mobile friendly" (ipad, cell et autres) pour mettre des images en ligne. C'est justement pourquoi je prends un ordi ou laptop quand vient le temps de me créer une annonce.
Moi ce qui me gosse c'est les gens qui se donne la peine de faire une annonce correctement et se faire bumper par des commentaires inutiles dans une autre annonce comme:
1) je le veux
2) t de ou (et il est bien écrit sous le nom du vendeur...)
3) veux tu ca en echange
...et souvent ces commentaires inutiles sont écrits dans une annonce dans laquelle le vendeur laisse en plus son # de téléphone et/ou son email...
Bref j'effacerai moins de post, le contexte sera mieux analyser dorénavant.
PS: Pas besoin de sacrer dans ton titre pour exprimer ton opinion...
Merci
Parfois c'est pas que ça se rend pas, c'est que le vendeur se donne même pas la peine de lire ses MP ou ne sait même pas que ça existe...
Pour les pics, un vendeur qui veut se donner moindrement la peine de vendre son stock va en mettre sur le forum...par contre j'avoue que c'est pas trop "mobile friendly" (ipad, cell et autres) pour mettre des images en ligne. C'est justement pourquoi je prends un ordi ou laptop quand vient le temps de me créer une annonce.
Moi ce qui me gosse c'est les gens qui se donne la peine de faire une annonce correctement et se faire bumper par des commentaires inutiles dans une autre annonce comme:
1) je le veux
2) t de ou (et il est bien écrit sous le nom du vendeur...)
3) veux tu ca en echange
...et souvent ces commentaires inutiles sont écrits dans une annonce dans laquelle le vendeur laisse en plus son # de téléphone et/ou son email...
Bref j'effacerai moins de post, le contexte sera mieux analyser dorénavant.
PS: Pas besoin de sacrer dans ton titre pour exprimer ton opinion...
Merci
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Rassal a écrit:Ca m'est arrivé a moi aussi de PAS recevoir de PM... et que les autres ne les recoivent pas...
Il faut aussi être certain que le récipiendaire n'a pas sa "Boite de réception" à 100%...
Aussi, si celui qui envoie a sa boite de "Messages envoyés" à 100%, c'est possible que son message ne parte pas...
Je ne sais pas s'il y a possibilité d'augmenter la limite de ces 2 boîtes?
C'est peut-être une partie de la solution.
La personne a qui j'ai envoyé des MP n'avait aucun msg dans sa boite... donc, y'a anguille sous roche... je suis pas le seul a qui c'est arrivé!
Les problèmes lier au MP n'est pas quelque chose que nous contrôlons. Daddydan et moi, on est les membres qui reçoivent le plus de MP du forum et on a jamais eu de problème.
1ère chose à vérifier, si votre MP est dans la Boite d'envoi, c'est parce que l'autre personne ne l'a pas ouvert tout simplement. Lorsque votre MP est dans les Messages envoyés, c'est qu'il a vu votre message.
Donc, si vous voulez savoir si le vendeur a lu votre MP, aller voir s'il est encore dans votre Boite d'Envoi.
Pour les postes de vente, plus que j'y pense, plus que nous devrions empêcher les reply. Donc, tout se passe en MP. Si vous pensez perde une vente, je crois plus que souvent les vendeurs vont annoncer sur d'autre site (Ebay, lespac et/ou kijiji). Donc, il se pourrait qu'il a vendu rapidement ailleurs.
1ère chose à vérifier, si votre MP est dans la Boite d'envoi, c'est parce que l'autre personne ne l'a pas ouvert tout simplement. Lorsque votre MP est dans les Messages envoyés, c'est qu'il a vu votre message.
Donc, si vous voulez savoir si le vendeur a lu votre MP, aller voir s'il est encore dans votre Boite d'Envoi.
Pour les postes de vente, plus que j'y pense, plus que nous devrions empêcher les reply. Donc, tout se passe en MP. Si vous pensez perde une vente, je crois plus que souvent les vendeurs vont annoncer sur d'autre site (Ebay, lespac et/ou kijiji). Donc, il se pourrait qu'il a vendu rapidement ailleurs.
LRP_JO a écrit:Ou faire comme partout ailleur et laisser les commentaires !
Je ne suis pas de cette avis, je suis persuader que certains exagèrerons les remises en haut de liste et divers commentaires insignifiants.
Tant qu'à moi, l'annonce à juste à être clair et concise la première fois qu'elle est publiée.
Contrairement à Facebook..., c'est un endroit clean ici!
Par contre, pour les MP qui disparaissent, j'avoue qua ça doit être pas mal chiant.
berny1er- Dort avec son r/c
Moi c'est clair... le message une fois que je l'ai envoyé, il n'apparait plus ni dans boite d'envoi, ni dans message envoyé... donc, si je me fie a ce que danbillyboo dit... ca veux dire que le message est nowhere...
Parce que selon sa description, s'il est dans la boite d'envoi, c'est que le destinataire ne l'a pas lu, et s'il est dans les messages envoyés, c'est qu'il a été lu.... bref, si il n'est ni dans une ni dans l'autre... c'est que y'a été perdu en kek part... et c'est exactement ce qui m'est arrivé...
J'ai finalisé ma transaction par email/Skype...et le destinataire a validé 2 fois sa boite de MP, et elle etait vide, n'avais jamais rien recu, et n'a jamais rien lu... donc, SVP... ne pas prendre les gens pour des cons parce que VOUS n'avez pas de problèmes... vous utilisez phpBB, et il y a des mises a jour a chaque mois de ce système de forum... et si vous utilisez des customs, c'est souvent ce qui arrive... une custom mal installée..
Une chance que les reply n'étaient pas désactivés, parce que c'est grace a ca qu'on a pu finaliser la transaction par msn/skype/email... on a échangé nos info et on a fini ca a l'externe...
Y'a définitivement un problème sur le forum, et ca l'air que je suis pas le seul... normal que les supermodérateurs ou administrateurs n'aient pas de problèmes, ils ont tous les droits et toutes les permissions sur le forum... donc, souvent, c'est tout simplement une permission manquante...
Parce que selon sa description, s'il est dans la boite d'envoi, c'est que le destinataire ne l'a pas lu, et s'il est dans les messages envoyés, c'est qu'il a été lu.... bref, si il n'est ni dans une ni dans l'autre... c'est que y'a été perdu en kek part... et c'est exactement ce qui m'est arrivé...
J'ai finalisé ma transaction par email/Skype...et le destinataire a validé 2 fois sa boite de MP, et elle etait vide, n'avais jamais rien recu, et n'a jamais rien lu... donc, SVP... ne pas prendre les gens pour des cons parce que VOUS n'avez pas de problèmes... vous utilisez phpBB, et il y a des mises a jour a chaque mois de ce système de forum... et si vous utilisez des customs, c'est souvent ce qui arrive... une custom mal installée..
Une chance que les reply n'étaient pas désactivés, parce que c'est grace a ca qu'on a pu finaliser la transaction par msn/skype/email... on a échangé nos info et on a fini ca a l'externe...
Y'a définitivement un problème sur le forum, et ca l'air que je suis pas le seul... normal que les supermodérateurs ou administrateurs n'aient pas de problèmes, ils ont tous les droits et toutes les permissions sur le forum... donc, souvent, c'est tout simplement une permission manquante...
Chaque membre ont les même permissions (à part les modos et les admin). Donc, pourquoi certain membre n'ont pas de problème et d'autre en a...
En passant, je ne prend pas les gens pour des cons... je fais seulement clarifier la façon que les MP fonctionnent. Si ça peut aider un membre sur le forum, je ne l'aurait pas écrit pour rien.
Si je comprend bien ton problème, tu envoie un MP et il disparait (il ne vais pas dans la boite d'envoi... Si j'ai du temps ce soir, je vais m'informer avec les propriétaires du forumactif.
Merci de ta compréhension.
En passant, je ne prend pas les gens pour des cons... je fais seulement clarifier la façon que les MP fonctionnent. Si ça peut aider un membre sur le forum, je ne l'aurait pas écrit pour rien.
Si je comprend bien ton problème, tu envoie un MP et il disparait (il ne vais pas dans la boite d'envoi... Si j'ai du temps ce soir, je vais m'informer avec les propriétaires du forumactif.
Merci de ta compréhension.
danbillyboo... Désolé, mais j'interprète souvent comme une attaque personnelle les commentaires des autres, c'est dans ma nature.
Merci de porter une attention a ceci...
Merci de porter une attention a ceci...
Moi j'ai jamais eu de problemme avec mes MP, j'en ai quand meme recu & envoyer plusieur
Pour en revenir au sujet initial, je laisse aller pour voir...
En moins de 24h ça fait 8 annonces qui se sont fait remonter dans le top de la liste par un commentaire d'un autre utilisateur.
Une de mes annonces est même là-dedans...je ne m'en plaindrai pas mais comme je disais au tout début ça devient injuste pour les autres...
Si c'est 8 en 24h, ce sera quoi après une semaine...un mois...?
En moins de 24h ça fait 8 annonces qui se sont fait remonter dans le top de la liste par un commentaire d'un autre utilisateur.
Une de mes annonces est même là-dedans...je ne m'en plaindrai pas mais comme je disais au tout début ça devient injuste pour les autres...
Si c'est 8 en 24h, ce sera quoi après une semaine...un mois...?
je suis d'accord avec TrAsHeR, il va i avoir de l'abus c’est certain.. tout le monde connait le règlement et y en a qui le font pareil.. imagine si ils laissent aller ca.. il faudra aussi laisse tomber le règlement qui dis; pas plus qu'un "up" par semaine..
patbond- Dort avec son r/c
Je suis totalement en accord avec trasher et patbond....ça serais dommage de passer nos journée a revoir toujours les même annonces revenir encore et encore...et en bout de ligne c est toujours l honnêter du vendeur qui revient en bout de ligne....ce n est pas tout le monde qui vont y aller avec le premier qui la contacter....si tu crois manquer un vente a cause de ça et si le vendeur ne répond pas a tes mp c est peu être qu il ne veut pas y répondre......c est plate mais je ne crois pas vous apprendre que ce n est pas tout le monde qui est honnête (et encore moin sur le net....) et surtout il ne faut pas penser que c est la majorité, au contraire ce n est que très peu de gens qui peuvent entacher la réputation d une population complète... C est a nous d essayer de rendre l expérience la meilleur qui soit en étant honnête lorsque quelqu'un nous contacte.....
Bast- Ca course
Jamais eu de problèmes de MP à date et c'est platte si ca fonctionne pas. Les quelques règlements sont pourtant pas dur à suivre. La réponse la plus simple à tous ces problèmes et je suis sur de cela, est que certains ne prennent pas le temps de lire les règlements et de voir comment ce forum fonctionne. On se crée un compte, mets quelques messages afin de pouvoir poster un item à vendre sans avoir pris connaissance des règles. Les PACs et MP ici fonctionnent à merveille. Juste prendre quelques minutes pour apprendre le fonctionnement. Le fait de ne soi-disant pas être "capable" de mettre de photos est une autre preuve que le monde ne s'est même pas familiarisé avec le forum. Il y a toutes sortes de section d'aide, mais le monde passe pas de temps à les lire. Je comprend que tout le monde n'a pas les mêmes capacités à travailler sur un ordi, mais quand même!!! Ca va être dur de trouver un site GRATOS comme ici qui ne cible que les RCs. C'est sur qu'il existe des kijiji, des PACs, etc.... mais ca marche pas aussi bien qu'ici est c'est un vrai bordel. Je ferai vérifier si un MP ne se rend pas et aussi si l'adresse email du vendeur est valide. Bon travail par tous les admins et modérateurs sur ce forum.
De nouveau: lisez ce que le monde à pris le temps de poster dans diverses sections d'aide, suivez les quelques règlements et tout devrait être correct. C'est juste une question de respect envers la communauté de ce forum afin d'éviter les abus.
De nouveau: lisez ce que le monde à pris le temps de poster dans diverses sections d'aide, suivez les quelques règlements et tout devrait être correct. C'est juste une question de respect envers la communauté de ce forum afin d'éviter les abus.
Tiens tiens...
Regardez-ca les Admins... ca recommence... et ca discute que ils ne voient pas les message privés...
Alors, on est pas seul a qui ca arrive...
http://www.teleguidequebec.com/t13199-pieces-de-baja-a-vendre-baisse-de-prix-et-ajout-de-stock
Regardez-ca les Admins... ca recommence... et ca discute que ils ne voient pas les message privés...
http://www.teleguidequebec.com/t13199-pieces-de-baja-a-vendre-baisse-de-prix-et-ajout-de-stock
Rassal a écrit:Tiens tiens...
Comme pat5b le dit...le gars est parti en vacances...
Son dernier post et sa dernière visite sur le forum date d'avant tout le monde qui ont laissé des posts sur son annonce.
franckflm
Dernière visite : Dim 28 Juil - 16:57
Début des messages des users sur son annonce:
par jimmy.pare.7 le Dim 28 Juil - 17:20
Salut
personellement je consulte les petite annonce du site régulièrement.
et j'ai acheté du stock a quelque reprise . moi je ne suis pas pret a dire que le mp ne se rende pas je dirait plus tot que souvent les gars qui annonce sont des nouveau membre qui vienne sur le forum uniquement pour vendre leur stock avec un lien kijiji ou autre . si on regarde le nombre de message sur le forum du vendeur il est souvent très bas 3-4. donc un message pour la présentation et un pour la vente , on voit que le vendeur risque de pas être tres actif. moi j'ai envoyer des mp a des membre comme cela et il me répondait quelque jours plus tard . donc pour moi si le gars vien sur le site une fois par semaine voir son annonce et qu'il a vendu entre temps son stock facile de dire que il a pas eu de mp. "ceci est juste mon opinion "
p.s je comprend la déception de perdre un deal mais je suis contre le fait d'autorisé les reply au vendeur car on vas vite si perdre entre ce qui du nouveau et du vieux
personellement je consulte les petite annonce du site régulièrement.
et j'ai acheté du stock a quelque reprise . moi je ne suis pas pret a dire que le mp ne se rende pas je dirait plus tot que souvent les gars qui annonce sont des nouveau membre qui vienne sur le forum uniquement pour vendre leur stock avec un lien kijiji ou autre . si on regarde le nombre de message sur le forum du vendeur il est souvent très bas 3-4. donc un message pour la présentation et un pour la vente , on voit que le vendeur risque de pas être tres actif. moi j'ai envoyer des mp a des membre comme cela et il me répondait quelque jours plus tard . donc pour moi si le gars vien sur le site une fois par semaine voir son annonce et qu'il a vendu entre temps son stock facile de dire que il a pas eu de mp. "ceci est juste mon opinion "
p.s je comprend la déception de perdre un deal mais je suis contre le fait d'autorisé les reply au vendeur car on vas vite si perdre entre ce qui du nouveau et du vieux
blak125- Ca roule
Une suggestion alors...
Permettre de poster une annonce seulement si tu as, 10 messages ou 1 mois d'ancienneté... comme ca, ca évite les "nouveaux" qui viennent juste poster leur kijiji, lespac, ebay link... et qui reviennent jamais...
J'ai souvent vu ca ailleurs pour placer une petite annonce, qui fallait avoir un nombre de message X, ou une ancienneté Y...
Juste une suggestion...
Permettre de poster une annonce seulement si tu as, 10 messages ou 1 mois d'ancienneté... comme ca, ca évite les "nouveaux" qui viennent juste poster leur kijiji, lespac, ebay link... et qui reviennent jamais...
J'ai souvent vu ca ailleurs pour placer une petite annonce, qui fallait avoir un nombre de message X, ou une ancienneté Y...
Juste une suggestion...
Il y a déjà la règle du 30 jours d'ancienneté:
1 - Avant de placer une annonce, vous devez vous présenter dans la section ''présentez vous'' ou être membre depuis plus de 30 jours, sinon votre annonce sera effacée
Pour le nombre X de messages avant de pouvoir poster une annonce serait bien mais plutot aux alentours de 20 messages au moins...et tant qu'à moi on pourrait laisser tomber la règle d'ancienneté avec cette nouvelle règle.
Regardes dans le post que tu as linké plus haut le beau commentaires qui s est rajouté...
1 - Avant de placer une annonce, vous devez vous présenter dans la section ''présentez vous'' ou être membre depuis plus de 30 jours, sinon votre annonce sera effacée
Pour le nombre X de messages avant de pouvoir poster une annonce serait bien mais plutot aux alentours de 20 messages au moins...et tant qu'à moi on pourrait laisser tomber la règle d'ancienneté avec cette nouvelle règle.
Regardes dans le post que tu as linké plus haut le beau commentaires qui s est rajouté...
J'ai vu ton commentaire, j'avais pas remarqué que la personne semble en vacances.
Pour ma part, je sais très bien comment fonctionne la boite d'envoi vs message envoyé... mais quand même, ca m'est arrivé une fois que la personne recevais pas mes MP et que j'ai du faire un reply avec mon adresse MSN pour finir la transaction par MSN, parce que le MP fonctionnais pas... qui sait... a part ca, j'ai pas eu d'autres problèmes, et j'en envoie pas mal de MP.
Pour ma part, je sais très bien comment fonctionne la boite d'envoi vs message envoyé... mais quand même, ca m'est arrivé une fois que la personne recevais pas mes MP et que j'ai du faire un reply avec mon adresse MSN pour finir la transaction par MSN, parce que le MP fonctionnais pas... qui sait... a part ca, j'ai pas eu d'autres problèmes, et j'en envoie pas mal de MP.
Page 1 sur 2 • 1, 2