Savage - Throttle Servo dead !!!
4 participants
Page 1 sur 1
Savage - Throttle Servo dead !!!
Bon... a ma grande surprise... lors de ma derniere sortie... mon Savage a arreté de fonctionner d'un coup sec... et le moteur s'est arreté...
Bref... la tank de nitro étais vide, et je me doutais que c'etais pour arreter... mais semble-t-il, elle n'étais pas totalement vide, donc, je me disais, pourquoi il a arreté...
Suite au bashing dans le pit a Demers de dimanche dernier, j'ai donc nettoyé mon Savage comme d'habitude et une fois terminé, j'ai commencé a regarder les points sensibles, lubrifier les dog bones, checker les bearings, etc...
Tout allais bien, jusqu'a ce que je l'allume.... le servo de steering fonctionne, check... essaye le throttle... dead... plus rien!!!
Donc, je troubleshoot, pour voir si c pas mon transmitter ou le receiver, et j'en viens rapidement a la conclusion que le servo est defect... Pourtant, je m'attendais a ce que ce soit le servo de steering qui fasse défaut, pas celui du throttle...
Morale de l'histoire... je contacte HPI et je claim un servo sur la garantie... ils m'envoient un nouveau servo cette semaine... sur la garantie... Je veux bien croire que ils sont faibles les servo de HPI, mais de la a peter a peine 1 mois après avoir eu le Savage, y'a des limites!!!
Donc... je vais acheter mon Hitec pour le steering cette semaine, et mettre le SF-20W a la place du throttle... j'aurai un SF-10W de spare flambette en attente, et des gears de spare pour celui-ci si jamais je dois m'en servir!
Bref... la tank de nitro étais vide, et je me doutais que c'etais pour arreter... mais semble-t-il, elle n'étais pas totalement vide, donc, je me disais, pourquoi il a arreté...
Suite au bashing dans le pit a Demers de dimanche dernier, j'ai donc nettoyé mon Savage comme d'habitude et une fois terminé, j'ai commencé a regarder les points sensibles, lubrifier les dog bones, checker les bearings, etc...
Tout allais bien, jusqu'a ce que je l'allume.... le servo de steering fonctionne, check... essaye le throttle... dead... plus rien!!!
Donc, je troubleshoot, pour voir si c pas mon transmitter ou le receiver, et j'en viens rapidement a la conclusion que le servo est defect... Pourtant, je m'attendais a ce que ce soit le servo de steering qui fasse défaut, pas celui du throttle...
Morale de l'histoire... je contacte HPI et je claim un servo sur la garantie... ils m'envoient un nouveau servo cette semaine... sur la garantie... Je veux bien croire que ils sont faibles les servo de HPI, mais de la a peter a peine 1 mois après avoir eu le Savage, y'a des limites!!!
Donc... je vais acheter mon Hitec pour le steering cette semaine, et mettre le SF-20W a la place du throttle... j'aurai un SF-10W de spare flambette en attente, et des gears de spare pour celui-ci si jamais je dois m'en servir!
Rassal- Dort avec son r/c
Re: Savage - Throttle Servo dead !!!
La si seulement mon tuned pipe peut arriver, et mon Bumble Bee... que j'installe ca avant dimanche!
Mes sand paddles sont prets!
Mes sand paddles sont prets!
C'est pas le servo le problème, c'est toi qui a le doigt trop fort sur la gâchette!
Fred_D- Actif
Lubrifier des dog bones?
Il n'y a pas un paquet de cochonnerie qui va coller là?
TrAsHeR- Dort avec son r/c
TrAsHeR a écrit:Lubrifier des dog bones?
Non, je fait ca au WD40 apres avoir nettoyé mon Savage, comme je mets du WD40 pas mal partout sur la suspension... je laisse egouter et j'enleve l'excédent avec le compresseur a air, et je laisse sécher 2-3 jours... ca redevient comme neuf, et ca lubrifie et previent la rouille!
J'ai dit dog bones, parce que c'est le spot ou j'en mets un peu plus pour etre sur que le sable derriere les dogbones sort et que c'est bien lubrifié et clean.
Fred_D a écrit:C'est pas le servo le problème, c'est toi qui a le doigt trop fort sur la gâchette!
Peut-être... ;-)
Bon, j'ai ouvert un autre thread pour la situation... je pense avoir trouvé le problème..